Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeux qu'ils sont bien

Aller en bas 
+38
Morwenn
Toneg
Shor/Arkmayden
Jojoneuf
Jactari
Nosreme
Jean-Luc
Ah ! si nous
Mun Su
SayenSonic
zorlack
Elfus
oshrat
commodead
cos-1
Allen/Folken Fanel
Cassiel
Aimdal
Mric36
Finalbob
Esildut
GlAdiAtOr le fourbe
CoOKTa!L
duschniouf
aymeric
hotfrench
Tantéplus
Indygo
pleinelune
Gravitique
Lucelu
Bien-Aimé
Chicken Ier
dennis1616
Gast
Pardot
potsoune
xavusmaximus
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
duschniouf
Darwi Odrade



Nombre de messages : 8253
Date d'inscription : 19/01/2007

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:58

Asinou, il y a (au moins) une boutique de jeux à Versailles, tu devrais pouvoir trouver ça là-bas je pense. Smile Sinon, il reste les boutiques en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37132
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:15

Je comprends qu'il n'y ait pas ce genre de jeu à Auchan (qui doit être l'équivalent de notre Cora Razz), mais bon, j'espère qu'il y a un peu plus qu'une boutique sur Paris qui vend ce genre de jeu Razz En Belgique, n'importe quelle petite ville possède 1 ou 2 magasins du genre (Et je ne parle pas de "La grande Récré", "ToysRus", "Maxitoys", etc. Razz)

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5190
Date d'inscription : 30/06/2007

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:22

Non mais pas de problème je sais où trouver... Very Happy
Je faisais juste la réflexion que sur les dizaines de m de rayons jeu-jouet à Auchan, pas un jeu "intéressant". Les rayons sont immenses, fraichement installés (vive Noël !) et queue dalle.

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Cygk
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37132
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:28

Ca c'est bien vrai : les grandes surfaces sont si pauvres en jeux intéressants !

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/03/2009

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:30

La preuve, on y trouve ces horribles Trivial Pursuit What a Face.

Faut dire qu'une partie de Monopoly, c'est tellement le kif !

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Cassiel

"Un jour avec le recul les hommes diront que j'ai donné naissance au XXème siècle."
B-A ©
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:33

Cassiel a écrit:

Faut dire qu'une partie de Monopoly, c'est tellement le kif !

Ca ne vaut pas une partie de Destin Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37132
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:36

Arrêtez de vous moquer, PayDay a fait beaucoup pous la cause homosexuelle Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:42

lol!
C'est sûr que pour trouver de bons jeux en supermarché... On repassera. What a Face

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/03/2009

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:43

xavusmaximus a écrit:
Ca ne vaut pas une partie de Destin Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601

Ah, je l'ai celui-là ! Je peux le transbahuter sur Paris pour la prochaine fois Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601.

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Cassiel

"Un jour avec le recul les hommes diront que j'ai donné naissance au XXème siècle."
B-A ©
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:47

Cassiel a écrit:
xavusmaximus a écrit:
Ca ne vaut pas une partie de Destin Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601

Ah, je l'ai celui-là ! Je peux le transbahuter sur Paris pour la prochaine fois Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601.

J'ai toujours dis que tu étais un fin connaisseur Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 579601

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:06

Moi j'aimais bien les Richesses du Monde Neutral

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:03

Moi aussi Smile

Bon au final, j'ai acheté 7 wonders, qui est effectivement bien sympa, Battlestar, et ils n'avaient pas TI3... en attendant je me suis rabattu sur Civilization en jeu de plateau. Et j'ai racheté Citadelles, où j'ai réussi à me faire assassiner 4 fois en une partie Sad

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/03/2009

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:50

Oups Embarassed. Précision utile : TI3 s'achète sur le marché de l'occasion (et il faudra compter le temps de la recherche). De surcroit, j'ai cru comprendre qu'y jouer sans la première extension était hérétique Razz.

Il est possible de le découvrir sur Vassal : Shards of the Throne (seconde extension)
M'enfin, avec Civilization, tu auras suffisamment de quoi t'occuper.

Personnellement, le survol _ trop _ rapide des mécanismes avait refroidi mes ardeurs ; j'ai eu l'impression que des avantages pouvaient trop facilement devenir définitifs (l'aspect militaire notamment), et inversement certains ne payeront jamais... même dans la régularité de leur maîtrise. Jamais testé. Tu m'infirmeras ou me confirmeras.

On parle bien de celui-ci et non pas celui-là (lui, je l'ai plus que testé et j'en raffole) ?

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Cassiel

"Un jour avec le recul les hommes diront que j'ai donné naissance au XXème siècle."
B-A ©
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:59

Oui, celui-ci Smile

J'ai aussi survolé les règles sans avoir trop le temps de rentrer dedans, je pourrai te dire ça quand je testerai Smile

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:33

Cassiel a écrit:
Oups Embarassed. Précision utile : TI3 s'achète sur le marché de l'occasion (et il faudra compter le temps de la recherche). De surcroit, j'ai cru comprendre qu'y jouer sans la première extension était hérétique Razz.

La boite de base de TI3 coûte déjà dans les 80$ et permet de bien jouer sans avoir a rajouter les 50$ pour l'extension (shattered empire) dans l’immédiat What a Face
Je dirais même qu'il veux mieux bien s'habituer au jeu de base avant de rajouter les règles spéciales de l'extension qui sont sympa mais qui rallonge encore un peu plus la partie What a Face

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37132
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:11

J'ai loué Dominion à la ludothèque, et à l'écoute des règles, j'étais fort perplexe... mais au final, c'est excellent : tout repose sur ce système de tas de carte personnel qu'on enrichit avec des actions, de l'or ou des domaines... Mais tu ne sais jamais trop ce qu'il va y avoir sur les 5 cartes de ton propre jeu, jeu que tu mélanges régulièrement... (Enfin, bref, pas facile à expliquer, mais ceux qui connaissent comprendront Razz) Ce système est tout bonnement excellent.

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:28

Bon pour mon anniversaire on m'a offert Civilization et Family Business.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14953

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11053

Vous avez des avis dessus?
Pour Civilization je suis évidement super emballe, par contre l'autre je connais pas du tout.

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:31

Pour Civilization, je l'ai acheté, j'ai lu les 3/4 des règles, mes frères/soeurs/parents y ont joué, mais pas moi. Faut demander à Jojo son avis Razz

Ca a l'air bien sympa en tout cas !

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:36

Couin,

Civilization, j'ai joué une partie... disons que je savais que j'allais perdre rapidement (au bout de deux heures - sans espoir de retour), mais il a fallu trois heures de plus pour savoir lequel parmi les deux qui me tombaient dessus (voire le 3ème larron qui jouait technologique) allait gagner...

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:44

cos-1 a écrit:
Couin,

Civilization, j'ai joué une partie... disons que je savais que j'allais perdre rapidement (au bout de deux heures - sans espoir de retour), mais il a fallu trois heures de plus pour savoir lequel parmi les deux qui me tombaient dessus (voire le 3ème larron qui jouait technologique) allait gagner...

C'est bon ca me fait pas peur, j'ai deja vecu ce genre de situation a Twilight Imperium, sauf que ca a pris plus de 12h pour finir la partie What a Face

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:34

Bon alors je m'auto-reponds:

Civilization, jeu exceptionnel selon mes critères. C'est en fait une version light de Twilight imperium avec presque autant de richesse stratégique pour une durée de partie moitie moindre, c'est une performance!

Par contre clairement, ça rentre dans la catégorie des "gros jeux" a savoir plus d'une heure d'explication de règles pour les nouveaux joueurs et plusieurs parties nécessaires avant de pouvoir bien appréhender le concept et les finesses.

Par rapport a Twilight (que je mets sur un piédestal en terme de gros jeu), il y a même des améliorations:
1) Moins de hasard dans les combats (car pas de dés, mais un système de cartes de combats ou la chance a sa place, mais moins).
2) L’élimination d'un joueur entraîne la fin de la partie, ce qui évite le cas frustrant du joueur éliminé après une heure de jeu alors que la partie va durer encore 5 ou 6h.
3) certains mécanismes complexes ont été simplifié sans forcement perdre en richesse (notamment l'arbre des technos).

Bref, si vous avez envie de vous faire un gros jeu a l'occasion, sans forcement devoir rameuter 6 personnes pendant 10heure, Civilization est excellent car avec 4 personnes et 4-5h de jeu vous allez vous faire super plaisir!


D'ailleurs je suis a deux doigts de monter a Paris juste pour faire une partie avec Cassiel, Oshrat et Jojo What a Face

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:05

xavusmaximus a écrit:
Bref, si vous avez envie de vous faire un gros jeu a l'occasion, sans forcement devoir rameuter 6 personnes pendant 10heure, Civilization est excellent car avec 4 personnes et 4-5h de jeu vous allez vous faire super plaisir!
Rappelle-moi : tu n'as pas encore d'enfants n'est-ce pas ?

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:06

dennis1616 a écrit:
Rappelle-moi : tu n'as pas encore d'enfants n'est-ce pas ?

Non et chaque fois que je passe 1 semaine de vacances avec mes chers neveux, ça repousse d'un an la date a laquelle je compte en avoir What a Face

___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari


Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 26/10/2010

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:14

Tu es au courant que tu n’as pas d’obligation à en faire, n’est-ce pas ? :D

Pour Civilization, il existe des versions informatiques plutôt sympathiques, qui permettent de jouer sans bloquer 12 heures d’affilée. Comme ça ou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:12

Jactari a écrit:
Tu es au courant que tu n’as pas d’obligation à en faire, n’est-ce pas ? Very Happy
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Siffle

Sinon, mon frère a eu citadelle à son anniversaire, mais on n'en a même pas encore fait une seule partie Sad

----
Et je n'ai pas accroché à Civilisation. ph34r


Dernière édition par Allen/Folken Fanel le Lun 12 Déc 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:13

Alors quand on parle de Civilization, on parle de la version de Sid Meier, qui est évidement un grand jeu informatique qui a berce ma jeunesse, et qui a été adapte en version de plateau.

Du coup si je veux jouer sur ordinateur, je joue directement a une des version originale de Civilization (de Sid Meier), mais en l’occurrence je préfère jouer autour d'une table avec des amis, des bières et des pizzas pendant 10h si il le faut (dédicace a Cassiel et Oshrat Wink )


___________________
Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: