Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les BD qu'elles sont bien

Aller en bas 
+47
Elfus
yogui
NainDJardin
Paice
hotfrench
Shali
zorlack
xavier91
Morwenn
CoOKTa!L
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Aourf
GlAdiAtOr le fourbe
Valerian
duschniouf
Daddy450
oshrat
Gast
Saca le Pucci
Xainton
xavusmaximus
pleinelune
Lucien le pingouin
hana
Ecclesiaste
dennis1616
Tantéplus
Syryatsu
P. Zakharov
france35
Petesantras
Maravilla
jml [SPLA]
noodle
kalan
nancy
Asthenie
totolitoto
Bibifoc
Jean-Luc
Tastevin
Thierry
Bien-Aimé
Pardot
Indygo
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Indygo

Indygo


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:57

Topic BD ouvert à tous. Merci de ne pas flooder inutilement (Lionel).

Je crois me souvenir que notre forum comporte des BDphiles, alors je me permet de vous demander : qu'est-ce que vous aimez ?
C'est purement intéressé : c'est plus ou moins moi qui achète des BD pour mon école...
En ce moment je relis les Eaux de Mortelune. C'est très spécial (pas mal gore) mais très prenant. J'aime bien ce que fait Cothias en général...
...

Smile
...
la prochaine fois j'essaie d'être plus convaincant promis

___________________
Joie et bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:14

Je suis un grand fan de BDs ! (Et effectivement je ne suis pas le seul dans l'alliance). J'ai commencé à en collectionner dès que j'ai su lire et je les aime toujours autant aujourd'hui.

Ce que j'aime (ou aimais) :
- durant mon enfance : Johan et Pirlouit (ce doit être cette série qui m'a donné le goût des études médiévales, même si, passé de l'autre côté du miroir, je me rends compte désormais des anachronismes qu'elle comporte, mais qu'importe), Tintin (eh oui !), Astérix, etc. Bref, les grands classiques ;
- durant mon adolescence : deux grands auteurs qui m'ont ouvert des portes : Moebius (et autres choses sortant des Humanoïdes Associés) et Gotlib (et autres choses venant de chez Fluide, que j'achète encore aujourd'hui) ;
- aujourd'hui : les BDs de Trondheim et de l'Association, Larcenet, Joann Sfar, enfin bon toute la "nouvelle nouvelle nouvelle vague de la BD". Dans un autre registre, j'ai également adoré il y a peu le comic de Chris Ware intitulé "Jimmy Corrigan", véritable chef-d'œuvre subtil que je relis, relis et relis encore... Enfin, j'adore certaines séries parues dans la rubrique "Humour Libre" de chez Dupuis, particulièrement la série "Pendant les travaux, l'exposition continue" de Midam et Clarke.

C'est peu mais c'est ce qui me viens à l'esprit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12144
Age : 37
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:27

Je confirme Pardot dans la voie Gotlib, Moebius. Surtout Gotlib. ils viennent de sortir une intégrale des Dingodossiers, je pense que c'est une pièce immanquable pour le club bd de l'ENS.
Ainsi que pour les Manu Larcenet et Trondheim (les autres, je connais moins).

Ensuite, tu peux aller voir dans le registre héroic fantasy. je suppose que tu as déjà les Lanfeust de Troy, je te conseille aussi les Forêts d'Opale (de je ne sais plus qui) et surtout une petite merveille inconnue, Krän le Barbare d'Eric Hérenguel. Un humour bien lourd au ras des paquerettes, je suis fan.

Enfin, n'hésite pas à aller taper dans les bons mangas, ceux qui sont un plus plus adultes que la majorité de ceux qui paraîssent en France. La série des Monster, de Naoki Urasawa est particulièrement bien dessinée et possède une intrigue haletante. Tout ce qui vient de Jiro Taniguchi est bon à prendre aussi. Depuis Quartier Lointain, récompensé au festival d'Angoulème, jusqu'au "Journal de mon père" et au "Sommet des Dieux".

Voilà tout pour l'instant.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les BD qu'elles sont bien 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:12

Effectivement, les incontournables Gotlib (tous), Franquin et Achille Talon (hop !)

Au risque de me faire taper dessus pour mon manque d'originalité mais si c'est pour une bibliothèque :

- Loisel plait en general a tout le monde, que ce soit la Quete de l'Oiseau du Temps ou Peter Pan (dont le dernier album est terrible)
- Bilal : la Trilogie Nikopol, bien sur, mais surtout Partie de Chasse
- la Caste des Meta-Barons, encore un "must"
- Plus facile d'acces : les series Lanfeust de Troy et Troll de Troy


Dans un genre plus "ludique", les Little Kevin et autres Joe'Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:14

Ajout :

Deux autres series "Heroic-Fantasy" classiques aujourd'hui :
- Legendes des Contrèes Oubliées
- Le Grand Pouvoir du Schninkel
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:46

Franquin ! Mais comment ai-je pu l'oublier ? Evidemment.
Et Morris, et Goscinny !

Par contre, l'heroic fantasy en BD, je suis moins fan, alors que j'adore ça en roman... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Tastevin
Membre de l'alliance
Tastevin


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 24 Déc 2005 - 0:25

Alefith a écrit:
Effectivement, les incontournables Gotlib (tous), Franquin et Achille Talon (hop !)

Au risque de me faire taper dessus pour mon manque d'originalité mais si c'est pour une bibliothèque :

- Loisel plait en general a tout le monde, que ce soit la Quete de l'Oiseau du Temps ou Peter Pan (dont le dernier album est terrible)
- Bilal : la Trilogie Nikopol, bien sur, mais surtout Partie de Chasse
- la Caste des Meta-Barons, encore un "must"
- Plus facile d'acces : les series Lanfeust de Troy et Troll de Troy


Dans un genre plus "ludique", les Little Kevin et autres Joe'Bar Team

Enfin quelqu'un qui apprécie le Joe Bar. Dommage qu'il y ai si peu d'albums. Je ne crois pas voir un côté ludique mais bon, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 24 Déc 2005 - 0:38

Erik le Rouge a écrit:
Enfin quelqu'un qui apprécie le Joe Bar. Dommage qu'il y ai si peu d'albums. Je ne crois pas voir un côté ludique mais bon, pourquoi pas.

Par "ludique" je voulais dire "leger" (comparé avec Bilal, par exemple ! Wink)

Juste un truc :
Si tu les prends au pied de la lettre, dis moi ou tu roules, que j'evite le coin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tastevin
Membre de l'alliance
Tastevin


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 24 Déc 2005 - 0:49

Pas comme eux car je tiens beaucoup à ma vie. Mais j'ai rencontré quelques motards qui leur ressemblaient étrangement.
Leger me convient mieux, je trouve que cette BD est une belle caricature du monde de la moto et de son "esprit". Mais quand on fait un peu de moto, on s'y retrouve de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 24 Déc 2005 - 1:20

Moi , j'aime un peu de tout !

Mais je suis assez proche d'Alefith niveau goûts !

- Le Grand Pouvoir du Schninkel un incontournable surtout maintenant qu'il est sorti en couleur , même si je l'ai lu en noir et blanc , j'ai feuilleté la version couleur cela a l'air encore plus dantesque !

Si j'ai un peu de temps , je te ferais une liste !
Mais désolé , il faudra patienter un peu !

Une autre solution , c'est que tu nous dises ce que tu as dans ta bibliothèque et on pourra mieux te conseiller sur les incontournables qu'il manque ! Mais c'est toujours une affaire de goûts .

___________________
Les BD qu'elles sont bien Mlschtroumpfjl
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
Modérateur
Bibifoc


Nombre de messages : 520
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyMar 27 Déc 2005 - 0:01

Mes dernières (et appréciées) lectures : Blacksad - Ame rouge de Canales, Borgia (le 2 va sortir en janvier) de Jodorowsky-Manara et quelques manga cool comme les Taniguchi et Ozuka...

___________________
Paraît que les phoques et les blaireaux font partie du même rameau phylogénétique...
Revenir en haut Aller en bas
totolitoto
Membre de l'alliance
totolitoto


Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 29/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:24

En ce moment c'est les derniers épisodes du Décalogue.
Autrement quelques classiques comme les Gaston et les astérix.
Mais avant toutes les autres : la collection complète d'Hugo Prat flower

___________________
La personne qui prévoit l'imprévisible, n'a plus rien à découvrir.
Totolitotoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Membre de l'alliance
Asthenie


Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:00

Aaaaaaaah, le Décalogue... Rolling Eyes

Quel superbe concept...

Bon ben sinon, plutôt classique aussi... Yoko Tsuno, Jessica Blandy, Asterix,...

Je crois me souvenir d'une série de trois volumes pas mal du tout (mais que je ne possède pas donc n'ai pas relu depuis quelques années), c'était Chninkel... Assez particulier, mais sympa.

Dans le genre totalement différent, il y a aussi Jean-Claude Servais... Mais je ne sais pas s'il est aisé de le trouver en France? C'est un dessinateur de la région d'où je viens, qui est très influencé par la nature, les mystères et histoires de la région, ainsi que par les... femmes Wink C'est enchanteur, merveilleusement bien dessiné, et envoûtant... La majorité de ses histoires se divisent en deux tomes... A découvrir!

___________________
Pousse, pousse, petit métal...
Aidez-nouuuus... http://republik-dom.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:05

Dans le genre Ardenne profonde (mais plutôt canton de l'Est), il y a aussi Comès. Lisez Silence, triste et superbe BD de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
nancy
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:18

Alors je rejoins la troupe pour ce qui est de Franquin, Gotlib, j'ajouterais Maester... Mais je suis aussi très Servais, Comès, Geluck, Yslaire, Giroud et pour la SF mon préféré reste un vieux dinosaure à savoir Richard Corben.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
Modérateur
Bibifoc


Nombre de messages : 520
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:00

Asthenie a écrit:
Dans le genre totalement différent, il y a aussi Jean-Claude Servais... Mais je ne sais pas s'il est aisé de le trouver en France? C'est un dessinateur de la région d'où je viens, qui est très influencé par la nature, les mystères et histoires de la région, ainsi que par les... femmes Wink C'est enchanteur, merveilleusement bien dessiné, et envoûtant... La majorité de ses histoires se divisent en deux tomes... A découvrir!

Oui ! Superbe le dessin de Servais ; dommage, le scénario, c'est un peu toujours la même trame...

J'aime bien celui-ci ; merci Quiztiti !

Les BD qu'elles sont bien Sanglier6gk

___________________
Paraît que les phoques et les blaireaux font partie du même rameau phylogénétique...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:06

Eh !
Vous savez quoi ?
On a oublié 'Silence' et 'La Belette' de Comes !!!
Les BD qu'elles sont bien Mouet

... et les Tardi : tous !!!
Les BD qu'elles sont bien Tardi10
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:33

Pardot Kynes a écrit:
Dans le genre Ardenne profonde (mais plutôt canton de l'Est), il y a aussi Comès. Lisez Silence, triste et superbe BD de cet auteur.
Ben, Alefith, j'ai parlé de Silence il y a quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:35

Embarassed oups !
euh... ben pas entendu ! Wink
desole, vous jure ca va bcp mieux moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyVen 30 Déc 2005 - 18:22

Pas grave ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 31 Déc 2005 - 0:00

Pas grave, pas grave...
C'est pas toi aui est ridicule ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalan
Membre de l'alliance
kalan


Nombre de messages : 705
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 31 Déc 2005 - 9:47

Moi, pour le moment, je fais la collection de : Les Trolls de Troy.
C'est une BD assez humoristique qui parle des aventures d'un village de Trolls (plus précisément une famille).
Je vous conseille, c'est vraiment superbe! Pour passer de bonnes soirées d'hiver bien au chaud devant votre feu au bois (ou radiateur) en rigolant à toutes leurs ... bêtises et "blagues indirectes" .
Il y a 8° qui sont sortis

___________________
Les BD qu'elles sont bien Kalanq6j
Revenir en haut Aller en bas
http://kalan66.ifrance.com
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptySam 31 Déc 2005 - 11:35

hehe !
Cette fois ci, c'est moi qui en avais deja parlé !
Bon, ca rattrappe pas, mais ca masque ! Wink
Merci d'avoir fait diversion, Kalan Smile
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Membre de l'alliance
noodle


Nombre de messages : 1085
Age : 42
Localisation : Toulouse (ou pas)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:16

Je vous rejoins, on a a peu près les memes gouts... et une piqure de rappel pour ceux-ci :
thierry a écrit:
Deux autres series "Heroic-Fantasy" classiques aujourd'hui :
- Legendes des Contrèes Oubliées
- Le Grand Pouvoir du Schninkel
Les legendes des contrées oubliées, c'est un must de la fantasy, définitivement ([mode=michel drucker]magnifique...[/mode])

Je rajouterais Crisse, que j'aime beaucoup (surtout Kookaburra meme s'il en a abandonné le dessin, le vilain) et Watterson, oeuf corse, mais j'ai comme l'impression qu'Indygo connait deja (intuition feminine) Wink
Je ne crois pas avoir vu mentionner les autres Van Hamme non plus... Thorgal, Largo Winch, XIII... non ?
Et Blueberry ?
En parallèle de Gotlib, je mettrais aussi Bretecher : ses frustrés et Agrippine ont vieilli, mais ca reste délicieusement acerbe, et souvent très bien vu...
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le chant des Stryges, de Corbeyran et Guerineau, c'est plus de l'étrange que de la fantasy, très sombre, un peu oppressant... j'adore. (le scénariste a aussi développé deux séries parallèles sur le thème des stryges, le maitre de jeu et le clan des chimeres)
Sinon, je suis pas une pro des mangas (contrairement à ce que mes stats monleg laissent paraitre), mais je vous conseille Gunnm.

___________________
Noodle, petite nouille perdue dans le vide de l'espace... Les BD qu'elles sont bien Bougie2y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
jml [SPLA]
VIP



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2005

Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:00

moi j'aime bien froideval " 666" " les chroniques de la lune noire"et sa derniere serie FATUM excelent a lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BD qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD qu'elles sont bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: