Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Loups-Garous !

Aller en bas 
+14
Daddy450
kurian
commodead
cos-1
duschniouf
pipocrusoe
xavusmaximus
Racine dutronc
Ah ! si nous
Gast
Bien-Aimé
Jean-Luc
Morwenn
Esildut
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:24

Connaissez-vous le jeu (de rôle) les Loups-Garous de Thiercelieux?

J'en parlais hier avec un ami, qui m'a laissé entendre que ce jeu était tout à fait adaptable sur un forum... Ca vous dirait de tenter ça?

Le principe est simple: dans le village de Thiercelieux se trouvent des habitants qui sont en fait des loups-garous. Leur but est de tuer les simples villageois. Les villageois, quant à eux, ont pour mission de se débarrasser des loups-garous.

Alors, je ne vais pas copier-coller les règles ici, il existe le site officiel du jeu (de cartes), ainsi qu'une page Wikipédia.

Lisez, posez vos questions, et en avant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8841
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:52

Je tenterai bien mais je pars camper aujourd'hui pour une durée de 15 jours (au moins tout dépend de la météo non quoiqu'on en dise il ne pleut pas toujours en Bretagne et camper y est très agréable

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:51

C'est tout à fait adaptable à un forum , ça fait environ un an et demi , peut-être deux ans que cela se pratique sur le forum 2001 !

Je n'ai pas retrouvé les premières versions proches du jeu d'origine , mais je suis tombé sur celle-là :
http://forum2001jeux.com/index.php?showtopic=8884 !

C'est une des nombreuses variantes plus ou moins barrées , mais j'adore !

Il y en a plein d'autre dans les archives du coin café ou dans le coin café !
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:04

L'idée me parait bien.

Concrètement, il faudrait :
- un MJ qui soit admin,
- un thread principal où les villageois pourraient parler,
- un thread visible que par les loups où ils pourraient se concerter sur qui on mange,
- et les autres joueurs particuliers échangeraient par MP avec le MJ.

On pourrait même créer un compte spécial pour le MJ, afin que le responsable du jeu puisse tourner facilement rapidement.
Le MJ doit être admin afin de donner les droits nécessaires aux oups pour s'exprimer sur leur topic.


En tout cas, c'est une bonne idée !

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Loups-Garous ! 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:22

Alors, j'en ai parlé à Commo tout à l'heure.

Le problème que l'on va rencontrer, c'est que si un admin du forum veut jouer, il ne pourra qu'être un loup garou. En effet, un admin a malheureusement accès à tous les forums, mêmes les forums invisibles. Et quand bien même il n'irait pas lire le dit forum, il verrait le nom du dernier participant-loup s'afficher sur la page d'index. A partir de là, si on considère qu'un admin ne peut être qu'un loup, dès le premier tour, tout admin qui jouera se fera lyncher par les villageois Sad En gros, un admin ne peut pas jouer, ou alors, simplement être MJ...

La seule solution que je vois est de créer un forum dédié, avec un seul admin, qui sera le Maitre du Jeu d'une partie. Bien entendu, ce rôle d'admin tournera d'une partie à l'autre, afin que tout le monde puisse jouer.

Pour résumer, il faut exactement les différents points que tu annonces, Bien-Aimé, mais tout ça sur un forum à part.

La question est: l'assiduité sera-t-elle au rendez-vous si on fait ça à part?

Quoiqu'il en soit, j'avoue que j'ai déjà commencé à installer un forum de base sur mon site, pour voir si c'est jouable ou pas.

L'idéal serait de trouver une solution ici, sur notre forum Monleg, mais concrètement, je ne vois pas comment contourner le problème de ce que voient les admins...





Je ne connaissais pas les variantes que tu signales, Jean-Luc ! En effet ça a l'air bien amusant !
Dans l'idée, avec toute la créativité qu'il y a ici, je suis certaine qu'après une ou deux parties de rodage, on inventera nous aussi de nouvelles règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:47

Il me semble que le soucis de communication des loups a été contourné en utilisant un chat , mais un forum dédié peu faire l'affaire !

Le plus délicat est de déterminer la durée des journées , car de là dépends tout le reste , si les journées sont trop courtes , tout le monde n'aura pas le temps de s'exprimer , si elle sont trop longues le jeu va s'enliser !

De mémoire sur 2001 la durée maxi d'une journée avait été fixée à deux ou trois jours , ce qui portait la durée du jeu entre deux et quatre semaines en fonction du déroulement et du nombre de participants !

Les LG et les personnages spéciaux devaient avoir en gros une journée pour les opérations de nuit !

Il y a eu aussi des parties sur le chat en une soirée , à priori la meilleure solution , car la durée nuit un peu au jeu !

___________________
Loups-Garous ! Mlschtroumpfjl


Dernière édition par Jean-Luc le Mer 23 Juil 2008 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:51

Jean-Luc a écrit:
Il me semble que le souci de communication des loups a été contourné en utilisant un chat
Pauvre chat... cat

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Loups-Garous ! 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:03

Bien-Aimé a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Il me semble que le souci de communication des loups a été contourné en utilisant un chat
Pauvre chat... cat
Vu qu'il était au service des loups :banane14: , ils n'avaient aucun intérêt à lui faire du mal ! :banane10:
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37146
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:12

J'ai déjà suivi plus ou moins un "LG" sur le forum2001jeux... mais je ne crois pas y avoir participé vraiment... surtout parce que c'était chaque fois super élaboré (comme on le voit pour toonville) Si on voulait s'impliquer dans le LG, c'était passer des heures à faire de longs messages de défense ou d'attaques pour essayer de convaincre, etc. Bref, le temps qu'ils passaient à ça m'a un peu freiné pour y participer...

Mais je veux bien essayer de participer ici Smile

Un autre exemple de LG made in forum2001jeux : Vol au dessus d'un nid de fous-garous

Edit : La Fosse néanderthalienne aussi

Ca me fait penser que c'était aussi très complexe, avec les "L.A" (lettre anonyme ?) qui étaient sensées nous aider mais qui étaient vachement perturbantes, plus que n'importe quel cluedo ou truc du genre...

Edit2 : Amish Paradise aussi

___________________
Loups-Garous ! Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/


Dernière édition par Gast le Mer 23 Juil 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:15

On peut aussi le faire en se prenant moins la tête, avec des attaques directes et viriles à la place des pamphlets. Mais je ne te cache pas que tu mourras souvent en premier. Smile

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Loups-Garous ! 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:22

Ah ah.... Very Happy

La Fosse Néanderthalienne, un délire de Beckham et moi : nous avions créé un compte spécial "Tetabécotus", accessible seulement pour nous deux, qui nous permettait de gérer le jeu. (Un MDJ à deux têtes quoi...).

Normalement, tout ce qui se dit et se fait doit l'être au vu et su de tous : donc sur le topic dédié. SAUF pour les loups, qui peuvent communiquer entre eux, mais seulement la nuit : le mieux est d'utiliser MSN.

Si vous voulez des conseils, n'hésitez pas à me demander, j'ai organisé et joué quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:28

Moi , c'est plus Asinou que j'aimais bien cramer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:34

Twisted Evil Si je me souviens bien, tu m'avais butée alors que tu étais le chasseur et moi innocente (pour une fois Embarassed ).

J'attends toujours ma revanche d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37146
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:37

Ouais, je sais pas si c'est une bonne idée que je participe, je sens que je vais me faire cramer quoi que je sois Rolling Eyes Laughing

___________________
Loups-Garous ! Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:37

Ah ! si nous a écrit:
mais seulement la nuit : le mieux est d'utiliser MSN.

L'avantage du forum est de laisser chacun gérer son emploi du temps comme il peut, dans la mesure où le rythme du jeu est annoncé à l'avance. MSN et des horaires précis peuvent être très contraignants :S

Sans s'étaler sur des semaines non plus, je suppose que nous ne ferons pas une partie par soirée non plus. Une ou deux alternances jour/nuit par jour réel me semble déjà une bonne base.
Enfin, là, je parle pour moi, mais il faudra ptet demander ce que chacun est prêt à consacrer en terme d'heures et de fréquence de connexion.

Tu as déjà organisé des parties, tu disais? Sur forum également? Nous t'écoutons avec avidité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:44

Gast a écrit:
Ouais, je sais pas si c'est une bonne idée que je participe, je sens que je vais me faire cramer quoi que je sois Rolling Eyes Laughing
Sus aux Gastoloupodes ! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:18

Voici, du haut de mon expérience (lol), ce que je pense :

Soit vous faites une partie rapide, sur chat ou MSN, beaucoup moins élaborée

Soit une partie sur forum, mais il faut laisser aux futurs joueurs la possibilité de vivre IRL : planifier des journées et des nuits de jeu de l'ordre de 72 heures. C'est le MDJ qui décide et l'annonce à chaque début de jour/nuit. (Prévoir en début de partie plus de temps pour faire connaissance avec les LA)

Sinon je maintiens que les loups ne doivent pas communiquer via ce forum : on va voir leurs heures de connexion (Membres) et deviner qui ils sont. Si, si, à chaque fois il y a des petits malins qui espionnent.
C'est également la nuit que les villageois spéciaux agissent, alors laisser des traces alors que tous les simples villageois dorment... Pour eux aussi, c'est pas plus mal de contacter le MDJ via MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:25

Bon, j'ai rediscuté avec l'ami de la veille, et il m'a donné une piste pour résoudre notre problème d'admin qui verrait les noms des joueurs.

- Chacun d'entre nous possède un compte de membre ici avec son pseudo habituel: on s'en servira pour discuter le jour, en public, du lynchage.

- Le MJ peut être n'importe lequel d'entre nous (pas besoin d'être un admin).
Il crée des comptes nommés Loup1, Loup2, Loup3, etc. selon le nombre de LoupsGarous de la partie.

- Un admin du forum crée un forum visible uniquement par le groupe "Loup", avec les droits en écriture, lecture, etc. Il ne verra donc pas l'identité réelle des "Loups" par accident, à moins d'aller clairement lire le sous-forum. Ce qui n'arrivera pas, n'est ce pas.

- Le MJ tire au sort les Loups Garous parmi les participants.
Il donne les mots de passe des comptes Loup1, Loup2, etc. aux membres-loups. Ceux-ci se connecteront la "nuit" sur le forum en tant que Loup1, Loup2, etc. Et la "journée", sur la place du village, pour le lynchage, ils se connecteront avec leur pseudo habituel.

- A la fin de la partie, le thread "secret" des loups est déplacé par un admin ou un modo vers la partie publique, qu'on puisse se marrer. Chaque Loup1, Loup2, ... vide ses mps, nettoie son compte et "rend" le compte au MJ qui les passe au MJ suivant, lequel change les mdp pour la nouvelle partie. Et c'est reparti.

Ca peut être une solution pour rester sur le forum Monleg, tout évitant les réunions impossibles sur msn.
Qu'en dites-vous?


EDIT: je viens de voir le message d'Ah! si nous: on peut dans le même esprit créer des comptes "Sorcière, Voyante, PetiteFille... " pour éviter de se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:45

Les comptes spéciaux sont une mauvaise idée si tout ce passe sur le même forum , s'il sont immédiatement associables au compte du joueur pour un Modo ou un Admin , ils le sont aussi pour les petits malins si tout ce passe sur le même forum !

Je n'expliquerai pas comment , mais c'est d'une simplicité déconcertante !

Arrow Il faut au moins 2 forums !

Piaf :
Sur notre forum , les fonctions de recherche sont moins évoluées que sur le forum 2001 , ce à quoi je pensais n'est pas faisable ici apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:06

Hmmm scratch

Via les adresses IP ? Faut quand même faire exprès de cliquer sur le bouton IP pour un modo ou un admin, non? Quant aux autres, ils n'ont pas accès à cette info.
Si c'est autre chose, je ne vois pas de suite quoi. Enfin, quand même, il faut vraiment avoir envie de bassement truander pour aller chercher l'info de cette façon...

Du coup, même avec un second forum, ça ne sera pas évident à gérer non plus. Il pourrait y avoir des malins pour surveiller qui se connecte sur le second forum et à quelle heure.

Reste donc msn, mais encore une fois, ça suppose que les loups soient tous connectés en même temps.
Ou alors, le mail collectif, mais ça peut vite devenir un beau bazar.
Et dans ces deux cas, difficile de montrer ensuite à tous ce qui s'est dit durant les "nuits".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:24

Non , si le MdJ et les Loups se connectent au forum des LG en utilisant des comptes MdJ et Loup1 , 2 et 3 , celui qui va espionner saura juste qu'un loup ou le MdJ c'est connecté à telle heure !

C'est pas parfait , mais bon cela permet d'organiser un vote peinard !

Il faudrait jouer sur les paramètres du forum pour masquer les horaires de connection entre autre pour sécuriser tout ça !

Car même en étant honnète un Admin ou un Modo qui verrait juste pourait être quand même suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:28

Tu fais comme tu veux Esildut Wink

Mais décider de qui on va buter la nuit quand on est LG est parfois chaud, très chaud Very Happy Chacun y va de ses arguments, du style "Et si c'est Bidule le sorcier, faut pas le buter" "Ben si justement, qu'il utilise sa potion de vie pour se sauver" "Oui, mais s'il veut se venger et utilise sa potion de mort et tue l'un d'entre nous" "Qui te dit que ce sera contre l'un d'entre nous, je n'ai pas l'impression d'être dans son collimateur ?" "Moi, je préfèrerais tuer le voyant" "Tu sais qui c'est, sûr ?" "Je crois" etc, etc, etc et ça peut prendre un temps fou si la discussion n'a pas lieu en direct.
Tous les loups n'ont pas besoin d'être présents, mais c'est bien le diable si en 3 jours IRL maxi chacun ne trouve pas le temps de se connecter pour au moins informer un comparse qui transmettra aux autres.
Et il faut prévoir un chef des loups à double voix en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:44

Je ne fais que chercher des solutions, mais ptet qu'effectivement se réunir sur msn n'est pas un problème. Je n'en sais trop rien, j'avoue que je n'ai jamais joué aux Loups Garous via un forum.

Je suppose que ça ne sera pas le seul sujet qu'on devra mettre au point. Par exemple, comment la Petite Fille pourra-t-elle espionner (jet de dé?) ? Comment simuler tous les petits bruits qu'on croit déceler quand on a les yeux fermés? Bref, tout ce qui n'est pas parole ? Vos expériences sur le forum 2001 peuvent nous aider ! Smile


EDIT: Ce que je trouve dommage dans le fait de passer par msn pour les votes des loups, c'est que ceux qui ne pourront pas être présents vont manquer toute la convivialité de ces réunions nocturnes... c'était justement quelque chose qu'on pouvait exploiter par écrit, avec le délai donné par un forum, alors que dans le vrai jeu, on doit mesurer son niveau sonore. Donner son vote sans assister au débat, c'est un peu frustrant :S
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:49

Dans les trois parties où j'ai participé , je n'ai jamais eu le plaisir de faire partie des loups , donc je ne pourrai pas trop donner mon avis !

Pour moi , il ne faut donner accès au contenu des discutions des loups , si on le fait , qu'après la fin du jeu ! Si c'était fait avant , cela risquerai de fausser le jeu !

Un personnage interressant qui a été utilisé sur 2001 est le perturbateur , c'est un villageois , mais qui agit un peu dans le sens des Loups ! affraid

Je pense que l'idéal est que les discutions entre Loups aient lieu en permanence , pas seulement la nuit ce qui permettrait d'accélérer le processus , la nuit il ne resterai plus qu'à voter ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5209
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:56

Pour les rôles spé, le MDJ peut décider des détails et l'annonce dans sa présentation. En ce qui concerne la Petite Fille, c'est en fait très difficile à traduire sur forum et de mémoire ça n'a été fait qu'une fois (Toons).
Les spé qui marchent bien : Voyante, Sorcier, Médecin, Chasseur, Amoureux, Flûtiste, Expert.
Par ex le MDJ décide et précise en début de partie la quantité de potions de vie et de mort du Sorcier (en général 2 de vie et 1 de mort), si les Amoureux peuvent se parler (en général non, c'est plus drôle), si le Chasseur peut utiliser son arme s'il meurt sur le bûcher, si le Sorcier peut se sauver lui-même et si non dans ce cas peut-il utiliser sa potion de mort avant de mourir, si le Médecin peut se protéger lui-même et ce plusieurs nuits de suite, etc, etc...

Sinon, pour la convivialité du jeu, il est toujours possible de faire des copies d'écran des discussions MSN

Pour l'idiot du village (perturbateur), attention, ça gâche tout. J'avais tout deviné grâce à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loups-Garous ! Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loups-Garous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loups garous
» loups garous octobre 09, seconde tentative
» Loup-garous : 3e tentative 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: