Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les films qu'ils sont bien

Aller en bas 
+68
Dart1759
Daktari
Toneg
kurian
akosh
karnage06
cos-1
Amnexty
Hoarmurath
Nosreme
Mun Su
Shor/Arkmayden
Jactari
Jojoneuf
SayenSonic
xavier91
fornit
Indygo
Elfus
Ah ! si nous
Aourf
daniel
Plante Verte
hotfrench
Esildut
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Jean-Luc
Avrel
commodead
Valerian
Overjack
aymeric
miloucat
potsoune
pomfrite
oshrat
duschniouf
Morwenn
Xainton
bRoSsWoOd
totolitoto
Sanctus Nitram
Bigornette
xavusmaximus
pleinelune
Ecclesiaste
Concombre Georgie
Gast
dennis1616
Gravitique
Syryatsu
noodle
roroj
Yorkmoute16
sophie
nadir
GlAdiAtOr le fourbe
Bubba4761
le petit berrurier
hobo
zorlack
Pardot
Tantéplus
france35
Bien-Aimé
Maravilla
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Maravilla

Maravilla


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:21

Topic CINEMA ouvert à tous. Merci de ne pas flooder inutilement (Lionel).

Ben voilà, à l'instar du sujet sur la BD, vous pourrez mettre ici vos derniers coups de coeur cinématographiques. A vos plumes de légionnaires raffinés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12144
Age : 37
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:51

J'ouvre la danse :

Bon alors, ne parlons que d'un film à la fois, je vais vous parler de "L'homme bicentennaire" (The Bicentennial Man en VO) de Chris Colombus (celui qui a réalisé le premier Harry Potter, si je ne m'abuse). Ce film est sorti en 2000 ou 2001, à peu près.

C'est un film que l'on pourrait classer dans la catégorie science-fiction si l'on se fie aux apparences, puisqu'il est tiré d'une nouvelle d'Isaac Asimov appelée The Positronic Man.

Cette nouvelle raconte l'arrivée d'un robot baptisé Andrew chez les Martin, famille américaine aisée. Seulement, ce robot qui n'aurait du être qu'un "appareil électroménager" (ou quelque chose dans le genre) montre rapidement des aptitudes inattendues telles que la créativité artistique et l'émotion.

L'histoire est lancée : Andrew veut devenir apprendre à faire comme les humains, ressentir les mêmes sensations, il veut devenir humain.


"Ton histoire de robot qui veut devenir humain, ça me rappelle un peu A.I. et c'était un film bien pourri."
Tu as raison sur toute la ligne. Seulement, là le problème est abordée de manière totalement différente. Suppose que tu as derrière la caméra Chris Colombus, qui n'est pas particulièrement mauvais comme on a pu le voir pour Harry Potter (au dela du fait de savoir si son film respectait bien l'original), que la bande originale est signée James Horner (Titanic, Willow) et que l'acteur principal, celui qui joue le rôle d'Andrew, n'est autre que Robin William, tu comprends tout de suite que ce film sera plus subtil que A.I. !
Et en effet, ce sera un film émouvant et drôle, avec de nombreuses scènes où je me suis senti le coeur gros (alors que ce n'est pas du tout mon truc de pleurer devant un film), et en tous points admirable. Ce n'est pas un film de science fiction banal, il est bien plus tourné vers les films sentimentaux que vers ceux où on voit des robots habituelllemennt (action et SF pure et dure).

Je ne développerai pas plus longtemps, mais cependant sachez que je viens de vous parler là d'un de mes films préféré, et qu'il n'y en a que très peu que j'apprécie autant.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien 14483210 depuis le premier jour.


Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
france35
Kwisatz Haderach
france35


Nombre de messages : 4067
Age : 76
Localisation : Cancale - BZH
Date d'inscription : 18/12/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptySam 4 Fév 2006 - 0:49

Alors là Very Happy

Fan d'Asimov et fan de Robin William, faut pas que je le rate, celui-là.

Merci pour l'info, Bien-Aimé le bien nommé.

___________________
"Soit on est sérieux, soit on est vivant."
Yann LESACHER

http://yal.over-blog.com/

Les films qu'ils sont bien Schtro10
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptySam 4 Fév 2006 - 13:05

Fan d'Asimov, mais je ne supporte pas R William (avec ses tatouages et ses clips plutôt osés... jocolor )

Je suis allé voir hier soir "les Bronzés 3", sous-titré "les mêmes... en pire", et bien voilà, tout est dit !

On passe une bonne soirée, les acteurs sont là, les situations, l'humour, tout... sauf les dialogues décalés, les répliques percutantes qui restent en mémoire et qui font que les trois autres films sont devenus "culte".

[mode spoiler] Quand vers la fin, Michel Blanc en gros plan retire lentement sa perruque et dit....(attention ça va faire très mal)... "Je savais bien que j'aurais jamais dû rentrer en Europe", j'ai eu envie de pleurer ! Sad
[/mode spoiler]

Bref, prenez le 2, remplacez "On sent bien le goût du gras" par "C'est vraiment très bon". Prenez le "Père Noël..." et remplacez "roulé sous l'aisselle" par "cuit au micro-ondes" et vous aurez cet opus 3 : le même... en pire.

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les films qu'ils sont bien Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptySam 4 Fév 2006 - 13:47

Oups, je n'aime ni le cycle des robots d'Asimov, ni les films de Chris Colombus, donc c'est un peu raté pour moi à mon avis pour L'Homme bicentenaire...

Pour Les Bronzés 3, je comptais aller le voir mais je me doutais un peu que ce serait moins bien que les précédents opus. L'ancienne bande du Splendid n'échappe sans doute pas au formatage généralisé qui gagne la grande comédie française ou plutôt la grande comédie tout court... Crying or Very sad

Bon, autant je suis clairement bibliophile (pour ne pas dire bibliophage) et musicomaniaque (néologisme ?), autant je ne suis pas un grand cinéphile.

Le dernier film que j'ai été voir et qui m'a plu au-delà de toute mesure était The Taste of Tea d'Ishii Katsuhito, un film irréel et décalé centré sur la vie d'une famille excentrique vivant à la campagne. Rien à voir avec la tragédie japonaise (je me souviens encore de Dolls de Kitano : qu'est-ce que c'est beau mais qu'est-ce que c'est triste, nondidju !). Ici, le ton est léger, la photo est superbe et l'on pense souvent aux géniaux dessins animés de Miyazaki.

Le prochain film que j'irai voir ? Euhhh... scratch

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
france35
Kwisatz Haderach
france35


Nombre de messages : 4067
Age : 76
Localisation : Cancale - BZH
Date d'inscription : 18/12/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptySam 4 Fév 2006 - 20:56

Tantéplus a écrit:
Fan d'Asimov, mais je ne supporte pas R William (avec ses tatouages et ses clips plutôt osés... jocolor )

...

Je ne suis pas sûre que l'on parle du même R.W.

Moi, je pense à celui-ci :
Les films qu'ils sont bien 18410841

et pas à celui-là :
Les films qu'ils sont bien A11996

___________________
"Soit on est sérieux, soit on est vivant."
Yann LESACHER

http://yal.over-blog.com/

Les films qu'ils sont bien Schtro10
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12144
Age : 37
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:39

De toute façon, ce film est à conseiller même à ceux qui n'aiment rien et qui détestent tout, donc à fortiori aux ours mal léchés pyrénéens... Laughing

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptySam 4 Mar 2006 - 9:35

Topic nettoyé de tout flood massif Very Happy

Désolé à tous ceux dont j'ai supprimé les posts liés à la guerre contre les Pingouins.

Le sujet peut repartir sur de nouvelles bases. Smile

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:47

Je suis allée voir hier "Mémoires d'une geisha", que je vous conseille absolument.
L'histoire est très belle, mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la façon dont paysages et personnages sont filmés. Rien que pour ça, c'est déjà une oeuvre d'art. Geisha signifie d'ailleurs "oeuvre d'art vivante" en japonais, et ceux qui comptaient visionner quelques scènes friponnes seront déçus.
Au final, plus qu'un film, j'ai eu l'impression de sortir de la projection du plus beau documentaire que j'ai jamais vu, tous sujets confondus.

JE VEUX ALLER EN VACANCES AU JAPON ! Sad

___________________
Les films qu'ils sont bien 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
hobo
Membre de l'alliance
hobo


Nombre de messages : 257
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:56

J'ai regardé Bicentennial Man hier soir et j'avoue avoir été un peu déçue. Il s'agit certes d'un "joli" film mais il accumule les poncifs et les bons sentiments. Bref, assez bon film mais sans plus.

Pour ce qui est du ciné, je vous recommande vivement Brokeback Mountain, j'imagine que vous en avez déjà entendu parler, inutile donc que j'en dise plus. Un seul conseil: allez le voir en VO, les sociétés de doublage françaises ne pouvant jamais s'empêcher de choisir des grosses voix ridicules pour les cowboys. Smile

Et puis, bien sûr, je ne peux que vous conseiller d'aller voir Walk the Line. cheers Vous allez me dire : "une fan de Johnny Cash comme toi, ça ne peut pas être objectif !" ce à quoi je répondrais que les fans sont les plus difficiles à satisfaire.
Les acteurs sont absolument remarquables, la musique forcément géniale, et le scénario relativement fidèle à la vie de Cash (qui est en soi déjà un bon scénario !).


Vive le cinéma ! cheers

___________________
Les films qu'ils sont bien Icyvalley1zj
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:54

ce film je les vu moi je les adorer
vraiment bien je donne un nouveau film
pour les personne qui conaissent american history x le les vu il y a longtemp ses un film qui fait reflechir
dans la meme lancée full metal jacket
film a voir et a haluciner
et je ne pensse pas flooder sur se sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12144
Age : 37
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:45

hobo a écrit:
J'ai regardé Bicentennial Man hier soir et j'avoue avoir été un peu déçue. Il s'agit certes d'un "joli" film mais il accumule les poncifs et les bons sentiments. Bref, assez bon film mais sans plus.
Oui, en effet, c'est loin d'être faux, tout ceci est plein de bons sentiments et il y a quelques longueurs à cause de ça, il faut préciser à l'avance que au niveau de la construction, ce film se rapproche plus d'un film à l'eau de rose que d'un Schwarzenegger.
hobo a écrit:
Et puis, bien sûr, je ne peux que vous conseiller d'aller voir Walk the Line. cheers Vous allez me dire : "une fan de Johnny Cash comme toi, ça ne peut pas être objectif !" ce à quoi je répondrais que les fans sont les plus difficiles à satisfaire.
Les acteurs sont absolument remarquables, la musique forcément géniale, et le scénario relativement fidèle à la vie de Cash (qui est en soi déjà un bon scénario !).
Aller voir ? Tu veux dire qu'il y a ça au cinéma en ce moment ? ET PERSONNE NE M'AVAIT PREVENU ? Mince alors ! Merci Hobo, que ferais-je sans toi ? (oui, des bêtises)

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
hobo
Membre de l'alliance
hobo


Nombre de messages : 257
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:11

Plutôt que de te moquer de moi, tu ferais mieux de nous dire ce que tu en as pensé Wink

La voix de Joaquin Phoenix m'a clouée sur place (je n'ai pas eu mal Very Happy ).
Je ne m'attendais pas à une telle performance !

And it burns, burns, burns....... cheers

___________________
Les films qu'ils sont bien Icyvalley1zj
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12144
Age : 37
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:21

Je ne me moque pas de toi... Crying or Very sad Crying or Very sad Cry cry cry

Je ne le savais même pas qu'il y avait un tel projet de film, je vis totalement retiré du monde, je ne suis plus du tout l'actualité.

Mais je sens que je vais m'organiser une séance cinéma très bientôt et je te promet de tout te dire (par contre, vas-y pour motiver quelqu'un à t'accompagner).

À la vue de la bande annonce, je dois dire que le fait de voir Joaquim Phoenix en Johnny Cash (pour mémoire, c'est celui qui a joué entre autres Commode dans Gladiator), ben ça m'a fait assez bizarre. Il n'a pas franchement le même physique et pas non plus le même visage. Mais c'est un acteur de talent, donc j'attend avant de le juger.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien 14483210 depuis le premier jour.


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hobo
Membre de l'alliance
hobo


Nombre de messages : 257
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:33

Ah bah ça alors ! Tu étais sérieux ? Shocked

Je pensais que tu me taquinais d'un air de dire "en tant que fan de Mr Cash, j'ai été voir le film à la seconde où il est sorti".

Va vite le voir alors Exclamation

___________________
Les films qu'ils sont bien Icyvalley1zj
Revenir en haut Aller en bas
hobo
Membre de l'alliance
hobo


Nombre de messages : 257
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:38

Bon, toujours pas de nouvelle de fitzus. J'espère qu'il marche droit. Very Happy

J'avais envie de venir vous parler d'un film québécois :

La Grande Séduction

Voilà une comédie simple et rafraîchissante ! Ca prend des tournures de fable humaniste et c'est tant mieux. Les personnages sont "vrais" et très attachants, les situations souvent burlesques, et les dialogues font mouche (avec l'accent en plus cheers ).

Pour ce qui est de l'histoire :

A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir.
Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?


Laissez-vous séduire et agâcer pô l'chat !

___________________
Les films qu'ils sont bien Icyvalley1zj
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:39

si vous chercher une film synthétique
je vous conseille immortel
magnifique
vraiment beau comme film tres beau decord et tres belle histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:40

Un post de hobo suivi d'un post de p'tit beru, le choc culturel est en marche !

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:42

revu "la Liste de Schindler" hier soir... 13 ans après, toujours la même claque ! Sad

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les films qu'ils sont bien Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:50

nouveau sujet bientot le film de hobo vs le film de my lol y go
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
Bubba4761

Bubba4761


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/01/2006

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:51

Tantéplus a écrit:
revu "la Liste de Schindler" hier soir... 13 ans après, toujours la même claque ! Sad

Re-re-re...vu également...
Bouboum dans le petit coeur, yeux humides, cerveau qui cogite...

___________________
Le carnaval est mort, vive le carnaval !
Cum Lupis Laetare ad D3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maravilla

Maravilla


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptySam 18 Mar 2006 - 17:25

"La liste de Schindler", je l'ai enregistré (le film, pas la liste), pour le revoir.

Mais ce soir-là, j'ai regardé "Irma la douce", que je n'avais jamais vu. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des films de Wilder (Certains l'aiment chaud, La Garçonnière), mais c'est à chaque fois un enchantement. Scénario fulgurant, mise en scène virtuose, écriture subtile et décalée, une régalade, et des comédiens qui rappellent l'âge d'or (Jack Lemmon et Shirley MacLaine).

Rien que le résumé vous donne une idée du délire : Nestor, un gardien de la paix un peu trop candide (et un peu trop zélé) qui opérait à Boulogne, à la surveillance des enfants jouant près du lac, obtient une promotion après avoir sauvé un bambin de la noyade. Il est muté Rue St Denis. Au début, il se demande pourquoi toutes ces filles font le pied de grue dans la rue, près des hôtels, et pourquoi tant de gens montent à leur suite dans les chambres. Mais ce gros malin comprend vite, et décide alors d'embarquer tout le monde dans le panier à salade. Il ignorait les accords tacites entre la maréchaussée et les macs. Pire, il embarque son propre commissaire qui est aussi client occasionnel. Le voilà viré dès son premier jour Rue St-Denis. C'est alors qu'Irma la douce, la prostituée la plus célèbre de la rue, touchée par sa gentillesse lors de la garde à vue générale, le prend sous son aile et l'héberge. Evidemment, ils tombent amoureux. L'ancien policier naïf et idéaliste devient mac bien malgré lui. Mieux, il devient président du syndicat des macs après son incartade et sa bagarre avec l'ancien caïd (bagarre gagnée bien absurdément). Seulement voilà : il aime Irma La Douce bien trop fort, et ne supporte pas de la voir monter chaque jour avec des hommes différents. De son côté, Irma ne supporte pas l'idée de voir son homme travailler : elle serait la honte de la rue, une fille incapable de prendre soin de son Jules. Alors Nestor trouve un subterfuge : il s'invente un personnage de lord Anglais richissime qui paye Irma une fortune pour une partie de cartes d'une nuit entière, deux fois par semaine. Cela implique que Nestor emprunte 500 F à son ami barman, qu'il donne ensuite à Irma, qu'Irma rend à son mac (Nestor), qui le rend au barman. Irma se croit riche, inutile de continuer à travailler (Nestor trime comme un fou la nuit en secret aux Halles pour assurer leur nouveau train de vie). Cela entraîne une série de quiproquos, avec par exemple l'esprit revanchard de l'ancien mac, ou un barman aux vies multiples savoureux. Un film vaudeville sans temps mort, où tout se recoupe, avec un dénouement final hilarant.

Wilder est un géant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 60
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 28 Mar 2006 - 4:55

alors, récemment

JARHEAD, décevant à mon avis
LORD of WAR, décevant aussi

le film de 50 cent (je ne sais plus le nom), j'y suis allé avec ma fille pour son anniversaire, pour moi, décevant

et j'ai loué, BOUDU ( Mad ) et le film qui réunit JP ROUVE et DEPARDIEU (sur les célibataires) Mad

je ne suis pas dans une bonne série.......
alors, je citerai quelques films cultes ........matrix, alien 1, 3
le dernier des mohicans, kill bill, pulp fiction, mad max1,2
et encore bien d'autres

___________________
Les films qu'ils sont bien 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
nadir
Membre de l'alliance
nadir


Nombre de messages : 223
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 28/11/2005

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:35

Tantéplus a dit : revu "la Liste de Schindler" hier soir... 13 ans après, toujours la même claque !

Je ne l'avais jamais vu (suis pas vraiment cinéphile !). mais quel choc ! On a beau en avoir vu et revu, lu et relu, entendu et réentendu, c'est pire que tout ! A pleurer, et à méditer ! Je ne regrette pas ma soirée !
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:45

je suis aller voir le film l'age de glace 2 au cinema super!!! Laughing Razz Razz

je vous le conseille Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Les films qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les BD qu'elles sont bien
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: