Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les films qu'ils sont bien

Aller en bas 
+68
Dart1759
Daktari
Toneg
kurian
akosh
karnage06
cos-1
Amnexty
Hoarmurath
Nosreme
Mun Su
Shor/Arkmayden
Jactari
Jojoneuf
SayenSonic
xavier91
fornit
Indygo
Elfus
Ah ! si nous
Aourf
daniel
Plante Verte
hotfrench
Esildut
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Jean-Luc
Avrel
commodead
Valerian
Overjack
aymeric
miloucat
potsoune
pomfrite
oshrat
duschniouf
Morwenn
Xainton
bRoSsWoOd
totolitoto
Sanctus Nitram
Bigornette
xavusmaximus
pleinelune
Ecclesiaste
Concombre Georgie
Gast
dennis1616
Gravitique
Syryatsu
noodle
roroj
Yorkmoute16
sophie
nadir
GlAdiAtOr le fourbe
Bubba4761
le petit berrurier
hobo
zorlack
Pardot
Tantéplus
france35
Bien-Aimé
Maravilla
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37104
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:42

Ah mais tu parles du film qui fait partie des 7 films qui ont eu une note de F par les spectateurs en sortie de salle aux USA ? La pire note critique, donc (des trucs comme Twilight doivent avoir des B, par exemple)

Je ne sais pas exactement si c'est super pertinent, ce système de cotation, mais bon, c'est sûr que je l'aurais plutôt vu en version piratée clandestine pour jauger de la daube que c'est plutôt que d'aller le voir au cinéma What a Face (Les autres vilains petit canards ayant eu F sont : "Solaris" de Steven Soderbergh, "Bug" de William Friedkin, "Wolf Creek" de Greg McLean, "Darkness" avec Anna Paquin, "The Box" de Richard Kelly, "The Devil Inside" de William Brent Bell et "Silent House" avec Elizabeth Olsen.)
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10346
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:01

Je suis vachement fier, j'en ai vu aucun ! Tu les retrouves où ces notes là ? Que je me retrouve dans tous les E...

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:18

J'avais trouvé l'info sur ozap, mais apparemment, ça correspond au "CinemaScore" détaillé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/CinemaScore

Ils parlent pas des E et D... pour eux, déjà C est une très très mauvaise note Razz

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/


Dernière édition par Gast le Ven 7 Déc 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:24

Moi j'ai juste vu Skyfall, et il a un A Les films qu'ils sont bien - Page 27 579601

http://www.cinemascore.com/

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:57

Gast: j'avais 2h à patienter entre 2 "rendez-vous" et je pouvais pas rentrer chez moi.
Du coup, les seuls films qui passaient à cette heure-là étaient:
Citation :
Cogan ... (soit ca, soit le dernier Disney, Populaire, Re-Pamela Rose, Star 80, Silent Hill, 3 mondes ...Rolling Eyes)
Au final, les autres auraient p'tetre étaient moins pires, mais bon What a Face

Daube pour daube ... saywhat

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10346
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:35

de cuba libre ? don't forget me i'm doctor B

TGIF...

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:55

Bon alors, qui est allé voir le Hobbit dès sa sortie ? Des verdicts ?

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:12

Bon bah il n'y a que moi on dirait What a Face

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:14

Moi j'attends les verdicts avant d'y aller Les films qu'ils sont bien - Page 27 579601

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:28

commodead a écrit:
Bon bah il n'y a que moi on dirait What a Face

Acccouuuuuuche !!!!!!!!!! Est-ce que c'est vrai que c'est bô mais que c'est longuet surtout la première 1/2h ? Les films qu'ils sont bien - Page 27 579601

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:11

Pour faire aussi clair et juste que possible, si vous avez aimer la trilogie du seigneur des anneaux, vous adorerez ce film.

Moi j'ai assez apprécié la première trilogie et ce premier épisode m'a donc un peu plu. Ça n'a pas été pénible d'un bout à l'autre mais on retrouve les clichés dont j'ai si souvent parlé, et puis ça fait quand même très film pour enfants. Une sorte de Harry Potter en fait mais avec des petits adultes à la place des ados.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:16

A l'origine, Bilbo est un livre "pour enfants", c'est-à-dire qu'il n'a pas la puissance ni la noirceur du SdA. Mais beaucoup de livres "pour enfants" britanniques peuvent être lus à plusieurs niveaux...

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 30/06/2007

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:19

commodead a écrit:
........ si vous avez aimer la trilogie du seigneur des anneaux....

Si Gast voit ça, t'es mal. Twisted Evil

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Cygk
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:01

commodead a écrit:
Pour faire aussi clair et juste que possible, si vous avez aimer la trilogie du seigneur des anneaux, vous adorerez ce film.

Moi j'ai assez apprécié la première trilogie et ce premier épisode m'a donc un peu plu. Ça n'a pas été pénible d'un bout à l'autre mais on retrouve les clichés dont j'ai si souvent parlé, et puis ça fait quand même très film pour enfants. Une sorte de Harry Potter en fait mais avec des petits adultes à la place des ados.

AIMER Commo ??? content content content AIMER content content C'est ce qu'il y a de plus BOOOO ok, mais là, c'est moche Les films qu'ils sont bien - Page 27 579601

Bref, film pour enfant, à l'image du livre que j'ai pas adoré, du coup, car je l'ai lu trop tard (après le SdA déjà...) Assez logique. Mais j'irai le voir car je risque de bien aimer (j'ai revu les 2 tours à la télé, et c'était pas mal)...

En tout cas, surpris de voir qu'au niveau retour, personne ne dit qu'il y a du brodage autour d'1/3 d'une histoire qui ne méritait pas 2h40 de film ! Jackson a probablement été bien pioché dans l'univers Tolkien en général pour arriver à ce résultat !

Les films qu'ils sont bien - Page 27 6050494_460s

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:06

S'il l'a fait, c'est loin d'être bête : 90% du reste de ce qu'a écrit Tolkien est affreusement indigeste et réservé aux fans absolus... S'il en a pris des parties pour les inclure habilement dans l'histoire de Bilbo, et en faire ainsi une oeuvre plus complète, tant mieux, parce que sans ça, il aurait été impossible de les porter à l'écran ! Sleep

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 30/06/2007

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:34

Gast a écrit:
Jackson a probablement été bien pioché dans l'univers Tolkien en général pour arriver à ce résultat !


Nan mais vous le faites exprès, c'est un test ou c'est moi ?

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Cygk
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:35

C'est bon, Commo, tu peux arrêter d'éditer mes messages Les films qu'ils sont bien - Page 27 579601

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:54

Ah ! si nous a écrit:
Gast a écrit:
Jackson a probablement été bien pioché dans l'univers Tolkien en général pour arriver à ce résultat !
Nan mais vous le faites exprès, c'est un test ou c'est moi ?
Pareil !

Sinon, j'ai pas de créneau ciné en ce moment :-/ What a Face

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:08

Un petit palmarès des meilleures affiches de 2012, c'est vrai qu'il y en a des vraiment sublimes o_O

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/TOP-2012-les-20-plus-belles-affiches-de-l-annee-3600558

Ca les nominations des Golden Globes qui sont tombées :

Spoiler:

Il y a des films dont je n'étais pas du tout au courant de la sortie... je me demande bien dans quel genre de film Nicole Kidman (paperboy aux côté de Zac Efron o_O) ou Amy Adams (The Master) ont pu jouer pour être nommées (+ avoir de si belles affiches)

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:20

Couin,

Tantéplus a écrit:
S'il l'a fait, c'est loin d'être bête : 90% du reste de ce qu'a écrit Tolkien est affreusement indigeste et réservé aux fans absolus... S'il en a pris des parties pour les inclure habilement dans l'histoire de Bilbo, et en faire ainsi une oeuvre plus complète, tant mieux, parce que sans ça, il aurait été impossible de les porter à l'écran ! Sleep

Pour avoir tenté le Silmarillion en anglais, je confirme le côté indigeste et très dur (au sens niveau de langue) à lire...

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:10

Ca me fait rire de voir encore Richard Gere parmi les meilleurs acteurs, il a fait pas mal de navets quand même, dans Lancelot il était tout simplement minable, et ne faisait pas le poids face à Sean Connery qui était une nouvelle fois éblouissant, lui.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:29

Gast a écrit:
Il y a des films dont je n'étais pas du tout au courant de la sortie... je me demande bien dans quel genre de film Nicole Kidman (paperboy aux côté de Zac Efron o_O) ou Amy Adams (The Master) ont pu jouer pour être nommées (+ avoir de si belles affiches)

Paperboy je l'ai vu au ciné cette année et ça reste parmi les meilleurs films américains vus en 2012 pour ma part. Surtout parce que c'est la vraie vie dans ce qu'elle a plus gerbant, les perversions extrèmes des gens très bien, la crasse, le bayou... Très bon film.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:49

commodead a écrit:
Gast a écrit:
Il y a des films dont je n'étais pas du tout au courant de la sortie... je me demande bien dans quel genre de film Nicole Kidman (paperboy aux côté de Zac Efron o_O) ou Amy Adams (The Master) ont pu jouer pour être nommées (+ avoir de si belles affiches)

Paperboy je l'ai vu au ciné cette année et ça reste parmi les meilleurs films américains vus en 2012 pour ma part. Surtout parce que c'est la vraie vie dans ce qu'elle a plus gerbant, les perversions extrèmes des gens très bien, la crasse, le bayou... Très bon film.
C'est étrange. Quand je regarde un film, ce qui me plait, c'est qu'il soit aussi loin que possible de la réalité. La vraie vie, c'est ennuyeux : les gens parlent mal, ont de mauvais sentiments, les héros n'existent pas, l'amour parfait ne se trouve pas. Il n'y a rien d'intéressant.
Alors que dans un film, les gens sont les rois de la répartie, s'expriment clairement, font de belles déclarations poétiques, vivent des aventures épiques, tombent dans des quiproquos tordants, etc. C'est quand même beaucoup mieux.
Non ?

Quand j'étais petit, je me suis demandé un jour pourquoi dans les films, personne ne demande jamais à son interlocuteur de répéter une phrase. Ça ne leur arrive donc jamais de mal s'exprimer ? Et dans les BD, c'est encore pire, ça n'arrive strictement jamais !

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien - Page 27 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:37

Je me suis peut-être mal exprimé, ce que j'aime ce n'est pas la vraie vie dans ce qu'elle a de banal. Ce sont des aventures que je ne vis pas moi-même avec des personnages auxquels je crois.
Et effectivement le film classique nous propose des personnages très manichéens pour qu'on sache bien qui est le gentil et qui est le méchant, notions que je récuse donc.
J'aime bien que les "gentils" soient vicieux, menteurs et sales, mais vraiment, sans y avoir la moindre possibilité de présenter ça comme quelque chose d'attachant à la mode d'un Shrek, et que les méchants puissent aussi être miséricordieux et droits. De sorte qu'on puisse gommer cette opposition qu'on retrouve systématiquement pour s'intéresser à autre chose d'un peu plus profond.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 27 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:24

Bien-Aimé a écrit:
La vraie vie, c'est ennuyeux : les gens parlent mal, ont de mauvais sentiments, les héros n'existent pas, l'amour parfait ne se trouve pas. Il n'y a rien d'intéressant.
pale Bien-Aimé, ça va en ce moment? Tu ne nous ferais pas une petite baisse de moral?

La vie est belle. Rien que sur ce forum je trouve beaucoup de sujets intéressants et de commentaires bien écrits, l'expression de bons sentiments, des histoires d'amour, qui paraissent, très belles. Parfois des histoires plus tristes. Bref, plein de choses intéressantes.

Nous en parlions hier sur la route avec Zorlack, notre attachement et notre plaisir à consulter ce forum, à dévorer certains passages pour leurs qualités rédactionnelles, leur pertinence, leur beauté ou leur humour. On y trouve un plaisir immédiat mais aussi une envie d'aller chercher plus. Plus de détails, de précisions, à travers le plaisir d'apprendre ou de comprendre.

Nous ne trouvons pas toujours autant de plaisirs concentrés IRL, mais tout de même. Les films qu'ils sont bien - Page 27 579601

commodead a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que j'aime ce n'est pas la vraie vie dans ce qu'elle a de banal. Ce sont des aventures que je ne vis pas moi-même avec des personnages auxquels je crois.
Et effectivement le film classique nous propose des personnages très manichéens pour qu'on sache bien qui est le gentil et qui est le méchant, notions que je récuse donc.
J'aime bien que les "gentils" soient vicieux, menteurs et sales, mais vraiment, sans y avoir la moindre possibilité de présenter ça comme quelque chose d'attachant à la mode d'un Shrek, et que les méchants puissent aussi être miséricordieux et droits. De sorte qu'on puisse gommer cette opposition qu'on retrouve systématiquement pour s'intéresser à autre chose d'un peu plus profond.
Tout à fait d'accord avec toi.

___________________
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Henri de Régnier


www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:02

Ca va bien, merci.
Je grossissais un peu le trait pour mieux exprimer mon sentiment. Toutefois, c'est pour ça que je préfère le cinéma indien au cinéma français : le réalisme, on s'en fout. On ne s'embête pas avec la subtilité, on y va toujours à 100%.


Par ailleurs, à mon grand étonnement, j'ai été voir Bilbo hier soir : j'ai adoré ! On a vraiment exactement la même ambiance que dans la trilogie précédente, avec les mêmes décors, les mêmes types de personnages, les mêmes musiques qui ont été réarrangées pour l'occasion, mais qui reprennent les mêmes thèmes. C'est comme si dix années ne s'étaient pas écoulées et qu'on nous avait sorti un Seigneur des Anneaux 4 pour Noël !
Au niveau de l'histoire, j'ai lu le livre Bilbo il y a au moins 10 ans, je ne m'en souviens plus du tout. Je ne pouvais donc pas différencier ce qui est dans le livre à l'origine de ce qui est ajouté. Cependant, le scénario m'a semblé globalement cohérent, il n'y a rien qui parait rajouté. Il y a plusieurs intrigues qui s'entrecroisent pour former la trame de fond des prochains films, que j'attends avec impatience.
Bref, en tant que fan de la première trilogie, la seconde me plait déjà.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien - Page 27 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: