Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les livres qu'ils sont bien

Aller en bas 
+52
Gloumf
Nosreme
Shor/Arkmayden
karnage06
GAJOPI
Jojoneuf
Elfus
france35
Morwenn
pipocrusoe
Valerian
CoOKTa!L
dennis1616
cos-1
kurian
oshrat
Bigornette
daniel
Overjack
easy
Saca le Pucci
duschniouf
bRoSsWoOd
pleinelune
Allen/Folken Fanel
xavusmaximus
Chicken Ier
Daddy450
leira
commodead
loga
GlAdiAtOr le fourbe
nancy
Petesantras
zorlack
roroj
hana
Thierry
Gast
nadir
totolitoto
Gravitique
le petit berrurier
AAAlex
Indygo
Tantéplus
Kub
Bibifoc
Bien-Aimé
exspray
Pardot
Maravilla
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptySam 22 Déc 2012 - 1:55

commodead a écrit:
dennis1616 a écrit:
commodead a écrit:
Je me le suis également acheté hier ! Tu devrais demander une petite commission supplémentaire Tantéplus parce que tu en vends un paquet Very Happy
Biggs l'a acheté pour son père et moi pour ma sœur ! Laughing

Et vous n'avez pas pris un exemplaire pour vous-mêmes ? Surprised

Et voilà fini ! Bon c'est certain que c'était prenant, par contre je comprends tout à fait que ça ait plu aux lycéens parce que le style est vraiment très simple (seul regret du livre).
Globalement bon bouquin, j'enchaine avec Mapuche la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:47

Style très simple ... c'est pour ça aussi que moi j'ai bien aimé (mais écrit en bon français avec un syntaxe correcte et pas une traduction bâclée). Je rentre le soir avec la tête comme une calebasse, donc c'est de détente que j'ai besoin What a Face

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:34

Hier soir j'ai lu "Stalag IIb" de Jacques Tardi. C'est le tome 1, il fait 173 pages (BD). Mon grand père maternel a passé lui aussi 4 ans dans un stalag (mon autre grand père seulement 6 mois car il travaillait aux chemins de fer). J'ai vraiment bien retrouvé l'ambiance qu'il me décrivait ou que ma mère m'a décrit pour l'avoir entendu de la bouche de son père. Bref une très bonne BD qui retrace la vie au stalag du père de l'auteur même pour ceux qui n'aiment pas trop la BD.

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:16

4 bouquins en 1 semaine! ça peut être salvateur quand la belle famille rôde dans les parages ou que vous avez pas mal d'avion à faire What a Face .

Bref si je dois avouer que je n'en retient qu'un ce sera Lisa Gardner, "La maison d'à côté" (en français je pense?). Le style est accrocheur (du moins à mon sens), c'est à dire à la fois rapide et vivant, l'intrigue commence lentement puis va crescendo (la 2ème partie du roman est hyper prenante!) et j'adore l'approche psychologique de chacun des personnages...

Attention tout de même, l'entrée en matière est un petit peu longue...


Perso je l'ai fait entre la Transylvanie et Bruxelles... bon j'avoue il y avait une groooosse escale Surprised

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:02

karnage06 a écrit:
Perso je l'ai fait entre la Transylvanie et Bruxelles... bon j'avoue il y avait une groooosse escale
Et encore, en hiver les journées sont courtes, tu n'as pas tant de temps que ça à attendre avant de pouvoir sortir. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptySam 29 Déc 2012 - 12:57

DurDur

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:29

Je ne sais pas si vous consultez encore parfois le blog de Vertron - les aventures d'Adrien Nil -, mais j'y vais encore de temps en temps. Son style graphique n'est pas extraordinaire, mais ses histoires sont intéressantes, bien documentées, avec un humour tout simple.
http://adriennil.over-blog.com/
Les scénarios navrants, page 20 et suivantes, sont très drôles.

Il vient de sortir une thèse sur les peintures rupestres. Ca révolutionnera peut-être la vision du paléolithiques, ou ça sera démontés par les "vrais" scientifiques. Tantéplus, est-ce que j'ai une chance de trouver La pus vieille énigme de l'humanité, édité chez Fayard, chez toi ?

(ceci est un message de promotion de son blog destiné à l'audience internationale de ce forum)

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 19 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:56

Vérification faite, l'éditeur n'y a pas assez cru pour me l'envoyer en nouveauté (parution du 16/01). Je suis donc obligé de le commander pour l'avoir, et comme mes commandes de la semaine sont déjà passées, ça nous fait une livraison au mieux le mardi 29... Embarassed

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:33

Commande le sur Amazon, ça ira plus vite. clown

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:34

C'est justifié : sur tous les sites où on en parle (la dépêche, le Parisien, etc.), on cite à chaque fois un paléontologue ariègeois qui dit qu'il ne suffit pas d'avoir une idée farfelue pour qu'elle soit vraie. Un dessinateur breton qui veut révolutionner nos grottes ariégeoises, il est normal qu'on sorte les torches et les fourches !

J'avoue n'être pas sûr de l'acheter. Si tu l'avais eu, j'aurais pu te demander ton avis.
Et surtout, le chantier qui me faisait passer par chez toi pour y aller est terminé, j'aurai donc moins d'occasion de passer désormais. Ne t'embête donc pas à le commander pour moi.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 19 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:56

Je vais le commander quand même, verrai la réaction de mes érudits locaux... Razz

@Xavus : je réponds même pô, d'abord

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10346
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:40

Je passe pour dire que c'est long à lire les 500 pages du blog sur l'ordi, mais que ça vaut la peine, j'aime beaucoup Very Happy, je me suis tout fait hier.

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:28

T'es une brute... Bravo

Je suis étonné, parce qu'en toute sincérité, on ne peut pas dire que ses dessins soient beaux, ni que ses histoires soient géniales, ni super drôles. Mais néanmoins, c'est le seul blog auquel je sois abonné. Il doit y avoir quelque chose en plus, ou alors, la vérité est ailleurs...

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 19 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10346
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:13

Moi j'aime beaucoup l'humour ^^ On est pas mort de rire, mais le sourire est souvent là Smile Après, je suppose que c'est beaucoup plus sympa à lire d'une traite que planche par planche.

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:59

Encore merci à Tanté ... j'ai chopé la grippe (donc comme tout mec qui se respecte je suis à l'article de la mort Rolling Eyes ). Bref 39,5° et cloué au lit tout le week end ... j'ai pu lire "Mapuche" que j'avais acheté lorsque Tanté l'avait recommandé. J'ai bien aimé, très noir, très visqueux. J'attend la suite des recommandations du maître.

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:23

Couin,

Sans être le maître, et pour ceux qui aiment bien la fantasy, je viens de finir Warbreaker de Brandon Sanderson... une magie originale basée sur des couleurs que chacun possède et qu'on peut "revendre" à d'autre, un bon rythme, des personnages plus compliqués qu'il n'y paraît... bref, bien sympa.

Et ce que j'apprécie particulièrement avec cet auteur, c'est qu'il rédige de vraies annotations (20% du bouquin environ) pour expliquer ses attentions dans chaque chapitre, montrer les indices qu'il laisse derrière lui, décrire ce qui a changé d'une version à l'autre suite à la remontée de ses lecteurs alpha ou de son éditeur, voir ce qu'il a voulu faire différemment de ses livres précédents (mistborn, elantris, ...) et donner quelques spoilers (bien identifiés, on peut les passer sans souci): ce qui n'est pas expliqué dans le livre lui-même, mais fait partie intégrante du monde qu'il a imaginé, et fera peut-être partie de la suite s'il l'écrit Smile Bref, une approche intéressante (perso, je préfère lire toutes les annotations d'un coup, après avoir fini le bouquin).

On retrouve cette démarche sur ses bouquins précédents, sur son site www.brandonsanderson.com. Je crois qu'on peut y trouver Warbreaker d'ailleurs en licence creative commons.

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:02

Quelqu'un a-t-il lu le dernier Stephen King ? En vaut-il la peine ? Le sujet me plait mais j'ai été déçu par ses derniers bouquins Rolling Eyes

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:31

Je viens de le recevoir...

A priori, le sujet peut paraître séduisant (Un voyageur du temps cherche à empêcher l'assassinat de JFK) : uchronie, amour transtemporel à la Matheson, retour à l'Amérique des sixties... Mais je crains qu'il n'intéresse guère au-delà de leurs frontières : ce n'est pas considéré par l'humanité entière comme l'événement le plus important du siècle ! Rolling Eyes


___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:52

Bon, tiens moi (nous) au jus en fonction de ce qu'en penseront tes clients What a Face ... J'ai fini les 17 tomes de Walking Dead, génial, j'attend la suite et j'attaque le dernier Tom Clancy (Ligne de mire).

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10346
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:40

Je me suis laissé avoir par l'encart rouge qui comparait ça à Ken Follett, mais j'ai pas encore eu le temps de le lire, quelqu'un aurait lu le soleil sous la soie d'Eric Marchal ?

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptySam 13 Juil 2013 - 17:23

En attendant que Gast vienne tout nous raconter sur son p'tit bout (non, pas celui-là, bande de pervers), voici un de mes derniers coups de cœur parmi mes piochages hasardeux dans les rayons de la bib' : Château l'Attente. Un petit bijou qui m'a captivée de bout en bout. Partant de la base des contes traditionnels, on se retrouve plongé avec délectation dans une histoire dont on ne sait pas vraiment où elle va nous mener, dans un univers médiéval avec des personnages attachants, de l'humour, de l'aventure, des femmes à barbe, des religieuses hors-normes, et un anthropomorphisme façon De Cape et de Crocs. Accessoirement, c'est une belle représentation de l'acceptation de l'autre.

Recommandé, of course. Smile

http://www.chateaulattente.com/

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:08

Lecture du moment : Monsieur le Commandant, de Romain Slocombe.
Sorti il y a pas mal de temps, j'attendais la version poche pour le lire.

Assez loin de ses aventure Japonaises, Slocombe met en scène un "bon français" dénonçant sa belle-fille juive à la Kommandantur.

Dur, mais bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37103
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:16

Après avoir craché sur la série "Game of Thrones" dans la partie Série, crachons un peu sur les bouquins What a Face

Je confirme que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre à cause du style/du vocabulaire du traducteur, des phrases à rallonge où il est parfois difficile de retrouver la phrase initiale et la priorité de ses compléments, et un vocabulaire archaïque parfois pas très utile. Et globalement, les descriptions sont longues et inintéressantes (palme d'or pour ce qui a trait à la géographie de ce qui se trouve hors-carte, merci George, mais c'est frustrant).

Par contre, j'aime beaucoup le "réalisme" de ce monde moyen-âgeux (https://i.imgur.com/ZdmmT.jpg), intrigues, morts, y'a pas de gentils, la notion de "légitimité" ou d'honneur qui constitue 90% des valeurs de tout ce beau monde (alors que chaque roi le devient parce qu'il a été le plus fort/tordu). J'aime les chapitres découpés avec chaque fois un "narrateur" différent, c'est une vision originale de chaque "histoire", et les passages d'un chapitre à l'autre sont pas mal non plus (en gros, tu changes de personnage et tu te retrouves 1 semaine plus tard, avec un autre personnage qui subit les conséquences du personnage précédent... ça permet (comme dans la série) de zapper des batailles entières, mais dans le livre, je trouve ça plutôt rigolo de ne voir que les conséquences (les batailles, c'est plutôt chiant en livre, en fait))

Enfin, comme tout le monde il est méchant, tout le monde il est mort à un moment donné, difficile de s'attacher vraiment aux personnages, à part peut-être les enfants (jusqu'à ce qu'ils meurent évidemment Les livres qu'ils sont bien - Page 19 579601)... Un bon exemple, quand Theon se retrouve à Winterfell et repense au banquet du roi donné 1 an plus tôt et qu'il se rend compte que tout le monde est mort/a disparu (ne reste que lui et c'est pas franchement celui qu'on voudrait voir rester ^^) Du coup, là, après avoir fini l'intégrale 2, ben je suis pas forcément très impatient de lire la suite. Je soupçonne des changements énormes qui vont changer tous les protagonistes : c'est bien, ça renouvelle, ça crée des rebondissement/intrigues surprenants, mais difficile de se projeter, du coup.

En tout cas, je suis impatient de voir/lire ce qu'il s'est passé au milieu de la saison 3 et qui a provoqué autant d'émoi : franchement, tous les personnages principaux peuvent mourir là maintenant, je vois pas trop ce que ça peut changer, il y a déjà eu tellement de morts/changements de "politique" !

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:50

Déjà, avant toute chose, t'as déjà lu les deux premiers tomes ??? Shock  Tu dors si peu la nuit ? J'en suis à peine à la moitié du troisième tome, alors que j'avais plein d'avance sur toi ! Bon, il faut dire que si je n'ai pas le temps d'écrire de superbe article sur LSDG, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire non plus, mais quand même !

Personnellement, le vocabulaire du traducteur, même s'il est ardu au départ, je trouve qu'il apporte un vrai plus. Là ou c'est difficile à suivre, c'est vraiment dans la multiplication des personnages : quand j'ai vu arriver Theon dans le tome 2, j'avais complétement oublié qu'il était déjà apparu dans le premier. Mince, c'est qui, lui ? Et certains clans mineurs, impossible quand on les voit passer de se rappeler à quelle maison ils avaient juré allégeance au début de l'histoire. Il faudrait une liste de personnage longue comme l'annuaire en annexe, un peu à la Tolkien.

En tout cas, moi, pour l'instant, j'accroche bien à l'histoire.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 19 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37103
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:29

J'ai commencé l'intégrale 1 dans la salle d'accouchement, j'ai quand même mis 1 mois à lire les 2 intégrales Razz(enfin, j'ai fini il y a une semaine Les livres qu'ils sont bien - Page 19 579601) Et comme je le disais par ailleurs, c'est plus ou moins tout ce que j'ai réussi à faire pendant mes vacances (hors tâches ménagères habituelles)...

J'avoue que le vocabulaire, je dois m'y être fait, parce que c'est vraiment au début que ça me rebutait... idem pour les tournures de phrase : vers la fin de l'intégrale2, j'ai essayé de repérer des exemples en prévision de mon post ici, et j'ai pas franchement trouvé... mais c'est quand la première fois que je lis un livre où, certaines phrases, je dois les relire pour comprendre où est le verbe et à qui il s'applique.

Pour Theon, c'est clair qu'il fait partie des meubles au début, on n'explique pas trop qui il est, c'est un bon ami/frère assez lambda... Son rôle qui évolue est d'ailleurs une grosse surprise, en particulier dans les livres, où il est d'ailleurs beaucoup plus "compréhensible" que dans la série. Dans la série, justement, je ne comprenais pas au début qu'on lui donne un rôle dès le départ (sa jalousie montrée, ses relations avec la prostituée) en lui prêtant des sentiments qui ne sont pas montrés dans le livre. Je comprends mieux vu le rôle qu'il joue après, mais encore une fois, dans la série, c'est plus manichéen que dans le livre, et ça m'embête.

Pour les clans mineurs, j'ai envie de dire que, de toute façon, changer de camp est presque une règle d'or Laughing (que ce soit pour le conseil/les chevaliers qui perdurent alors que les rois changent ou pour les vrais clans/châteaux), mais tu as bien raison sur la multitude des personnages qui mériteraient un index et surtout sur la difficulté d'imaginer à l'avance leur importance. C'est déjà beaucoup plus simple à décortiquer dans la série vu qu'il 10 fois moins de personnage et que chaque personnage détaillé à l'écran, on peut se dire qu'il aura un rôle à jouer. Grâce à la série, j'ai pu me dire que Theon allait avoir un rôle, idem pour Osha, ou la femme de Renly ou Brienne.

C'est l'originalité du livre, un personnage secondaire peut avoir une importance capitale dans l'intégrale 3 sans qu'on ait pris garde à lui tandis qu'un personnage principal qui est le moteur d'un bon pourcentage du bouquin peut crever la gueule ouverte dans l'intégrale 1. C'est pour ça qu'ici, je suis pas hyper impatient pour l'intégrale 3, car qui sait quel personnage va être en vie/important ? Pour donner un exemple, les Reed vont être incontournables et les Frey n'auront jamais de rôle ? Pourtant dans la série, on voit les Frey et les Reed n'existent pas : lequels des 2 groupes aura un rôle ? Peut-être aucun des 2 ?

Sinon, je compte bien acheter l'intégrale 3 et la lire avec avidité, hein, j'accroche bien à l'histoire également. J'ai qques remarques à faire (le côté trop réaliste perturbe tout en fait... moi je suis habitué à des trucs comme la Belgariade ou, ben, t'as un héros, et c'est pas demain la veille que Garion va crever ou tourner casaque Razz), mais après tout, ça change un peu de la fantasy habituelle...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:50

J'emprunte les bouquins à la bibliothèque, et il m'a fallu trois semaines pour chaque tome. En lisant me semblait-il beaucoup. Ou alors, je suis teubé. Enfin, si tu as fini les deux premiers en trois semaines, tu as dû avoir beaucoup de temps à tuer Smile

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 19 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: