| Les séries qu'elles sont bien ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassiel
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Mer 4 Juin - 4:47 | |
| J'ai préféré le voyeurisme macabre associé à Joffrey (beaucoup plus jouissif  ), mais c'est du très bon également. Il ne reste plus qu'à souhaiter que le prochain soulagera le précédant  ... |
|
 | |
Nosreme
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Mer 18 Juin - 22:44 | |
| - xavusmaximus a écrit:
- Concernant mes prédictions précédentes sur Game of Thrones j'en suis maintenant a 2/3

- Spoiler:
-
Perso je mets mon argent sur les 3 suivants, mais sans garantir l'ordre: - Joffrey, parce que ça fait plus de deux saisons qu'il est sur le throne, c'est beaucoup trop long pour que ca puisse durer! -> Fait! - Tywin Lannister, parce que clairement il se débrouille trop bien a manipuler tout le monde et ça ne peut pas durer non plus. -> En attente? - Oberyn Martell, parce qu'ils ont mis un peu trop le paquet pour le présenter comme un furieux dont tout le monde a peur pour ne pas le faire mourir de façon inattendue! -> Fait! Et j'en profite au passage pour tirer mon chapeau aux réalisateurs de la série qui on réussi a faire encore plus dégueu que d'habitude pour l’épisode 8! 
- Spoiler:
-
Hat trick !
___________________  |
|
 | |
xavusmaximus Dormeur mal réveillé

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 7:46 | |
| Ahah ouais Nosreme!
Mais bon après c'est pas très dur : vu le nombre de personnages qui meurent (notamment une tripotée que j'avais pas du tout vu venir!) , c'est limite plus risqué de pronostiquer ceux qui survivrons :p ___________________ 
Dernière édition par xavusmaximus le Jeu 19 Juin - 11:21, édité 1 fois |
|
 | |
dennis1616 Membre de l'alliance

Nombre de messages : 15382 Age : 45 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 02/05/2006
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 11:19 | |
| - xavusmaximus a écrit:
- c'est limite plus risqué de pronostique ceux qui survivrons :p
Personne ne survivra !  ___________________ Parcere subjectis et debellare superbos |
|
 | |
Gast Membre de l'alliance

Nombre de messages : 33693 Age : 33 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 14:15 | |
| Xavus, t'as quand même réussi à sortir les 3 principaux, c'est fou ! J'en vois 3 autres, mais avec des rôles quand même nettement plus secondaires (ceci, comme son nom l'indique, est un spoiler) : - Spoiler:
-
Ygritte, Shae et la soeur de Catelyn Stark. Leurs morts bien que secondaires sont assez savoureuses pour certaines  Et puis y'a The Hound/Le Limier qui va pas bien je crois ?
En tout cas, une fin avec la mort de tous les acteurs principaux du départ me plairait bien, ce serait quand même pas banal ! Et plutôt réaliste. Et je veux de la vraie mort, hein (pas comme dans le SdA, "untel est mort à 130 ans, l'autre à 450 ans, tous de morts naturelles, ils ont vécu très heureux (ou presque)"  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 14:59 | |
| Gast: - Spoiler:
-
Ygritte, Shae et la soeur de Catelyn Stark. Leurs morts bien que secondaires sont assez savoureuses pour certaines Jojen Reed est mort aussi.Et puis y'a The Hound/Le Limier qui va pas bien je crois? Y'a aussi son frangin The Mountain/La Montagne qui va pas bien du tout! Au final c'est la mort de the Hound qui m'a le plus surpris!(ouais parce que la je vois pas comment il va s'en sortir!)
Je ferai pas de pronostic pour la Saison 5 car j'ai déjà attaqué le livre  ___________________ 
Dernière édition par xavusmaximus le Jeu 19 Juin - 15:54, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 33693 Age : 33 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 15:37 | |
| - sur la fin de la saison 4:
-
Ah oui, mais je l'oublie assez vite puisque... ben dans le livre il est pas mort. Son personnage devient probablement un peu secondaire et du coup, on peut s'en passer dans la série. A ce propos, tu risques d'être surpris en lisant les livres, car la liste est longue au niveau des différences. Genre rien que pour le dernier épisode, en plus de Jojen, t'as Brienne qui ne rencontre ni Arya ni le Limier, et puis t'as la mort de Tywin qui est un peu plus motivée (Une phrase va d'ailleurs revenir souvent (Where Do Whores Go ?), elle n'a pas de sens sans l'explication...) Au niveau du livre toujours, il ne faut pas s'étonner si l'intrigue est découpée géographiquement. Donc pas de Jon Snow, Tyrion ou Daenerys pendant 1000 pages... Et puis les intrigues de Bran, Sansa et Brienne sont apparemment bien avancées dans la série, tu vas lire des passages que tu connais déjà. Bref, je serais curieux de voir si c'est vraiment possible de lire les livres en cours de route 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 15:54 | |
| J'ai corrige : je suis maintenant en train de lire le livre 4 (anglais) qui correspond a la future saison 5! ___________________  |
|
 | |
akosh

Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 16:31 | |
| Je suis moi-même en train de lire la fin de l'intégrale 4 (j'arrive sur les 100 dernières pages). Et quelques remarques : - Spoiler:
-
Brienne : effectivement elle ne rencontre pas le limier, mais bon, ça ne change pas beaucoup l'intrigue. Ce n'est pas choquant, et elle croque déjà une oreille dans le livre (Varché Hèvre je crois). Le limier : il est laissé mourant après un combat. On rejoint la série. Mais il y a ensuite une contradiction : il est annoncé comme pillant les villes, violant et volant à tout va. Mais Brienne a en parallèle la confirmation qu'il est mort lorsqu'elle se retrouve sur l'île avec les prêtres. La montagne : mourant dans la série, on annonce dans le livre avoir envoyé son énorme crâne à Dorne pour les assurer que la vengeance a été effective pour la vipère. Donc le voir revenir en Frankenmountain serait un peu déplacé. Toute la partie concernant Dorne, la dynastie Greyjoy n'a pas été évoquée. On peut donc penser que de nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition en saison 5, relançant ainsi le récit qui se ramollit un peu du coté des Lannister / Tully / Daenerys en termes d'actions pures (on parle beaucoup dans ces maisons). Bref, je vais en lire un peu plus, mais je suis un peu dégouté que l'intégrale 5 ne soit pas pour de suite. Je vais peut-être investir dans les mini-livres.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 17:37 | |
| J'ai des trucs à dire sur ton spoiler, mais j'ai peur de spoiler plus qu'il ne faut  Sinon, c'est fou, cette saison donne manifestement envie à un paquet de gens de se mettre aux livres... Dommage, finalement, car je trouve que les 2 intégrales concernées (même si la deuxième n'est pas encore sortie, on peut regrouper les 3 tomes fictivement en 1 intégrale) fades et contenant peu d'action  J'ai l'impression que les curieux seront déçus (de l'intrigue et du coup des livres) |
|
 | |
Mordhor

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Jeu 19 Juin - 20:48 | |
| - akosh a écrit:
- Je suis moi-même en train de lire la fin de l'intégrale 4 (j'arrive sur les 100 dernières pages). Et quelques remarques :
- Spoiler:
-
Brienne : effectivement elle ne rencontre pas le limier, mais bon, ça ne change pas beaucoup l'intrigue. Ce n'est pas choquant, et elle croque déjà une oreille dans le livre (Varché Hèvre je crois). Le limier : il est laissé mourant après un combat. On rejoint la série. Mais il y a ensuite une contradiction : il est annoncé comme pillant les villes, violant et volant à tout va. Mais Brienne a en parallèle la confirmation qu'il est mort lorsqu'elle se retrouve sur l'île avec les prêtres. La montagne : mourant dans la série, on annonce dans le livre avoir envoyé son énorme crâne à Dorne pour les assurer que la vengeance a été effective pour la vipère. Donc le voir revenir en Frankenmountain serait un peu déplacé. Toute la partie concernant Dorne, la dynastie Greyjoy n'a pas été évoquée. On peut donc penser que de nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition en saison 5, relançant ainsi le récit qui se ramollit un peu du coté des Lannister / Tully / Daenerys en termes d'actions pures (on parle beaucoup dans ces maisons). Bref, je vais en lire un peu plus, mais je suis un peu dégouté que l'intégrale 5 ne soit pas pour de suite. Je vais peut-être investir dans les mini-livres.
Date de sortie prévue de l'intégrale 5 en France : le 15 juin 2014. Donc c'est fait. Je suis allé voir aujourd'hui chez mon petit bouquiniste habituel et ... il avait pas |
|
 | |
Tantéplus Membre de l'alliance

Nombre de messages : 9432 Age : 57 Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque) Date d'inscription : 11/11/2005
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 0:01 | |
| - Mordhor a écrit:
- Date de sortie prévue de l'intégrale 5 en France : le 15 juin 2014.
Choisis entre le fantasme et la légende urbano-médiévale : l'intégrale 5 n'est pas annoncée encore ! Les tomes 13,14 et 15 (c'est bien montré dans un tableau sur wikipedia) qui la constitueront sont sortis en grande édition (dans les 20€ le volume), et seuls les deux premiers sont déjà en poche. Il est prévisible que Pygmalion, l'éditeur de l'originale en France, sorte sa propre intégrale (grand format autour de 25€), puis J'ai Lu, l'éditeur de la version poche fera paraître le 3e tome, et ensuite seulement l'intégrale dans le moyen format (ceux à 17,5€). Autant dire que pour cette dernière, c'est pas demain l'avant-veille ! ___________________ « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr |
|
 | |
akosh

Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 9:13 | |
| Oui effectivement, je suis allé sur le site de J'ai lu, il est même pas annoncé. Et sur les forums, ils confirment qu'il faudra attendre un peu.
Donc j'ai joué le rat (bon en même temps je joue avec eux en ce moment), je les ai téléchargé en pdf, je les lirai sur ma tablette. J'achèterai l'intégrale plus tard pour faire la collection.
Oui tu as raison Gast, cette partie est un peu molle, on est dans une phase intermédiaire où l'on conspire plus que l'on ne se bat. A la lecture, ça passe. Mais en adaptation TV, ça va être dur de trouver des sujets chocs.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 10:00 | |
| En même temps, ça nous promet de nouveaux tomes palpitants, vu qu'il arrive à la fin de son cycle, il faudra bien qu'il accélère et mette ensemble tous les éléments ! Malheureusement, la date de sortie des livres suivants est aussi floue que la date de sortie de l'intégrale 5 en poche, donc on est pas sorti de l'auberge  Quand tu vois qu'il a mis 6ans pour A Dance With Dragons, on peut donc tabler sur 2017 puis 2023 pour la fin ? L'horreur Et pendant ce temps-là, on aura donc une série qui ira plus loin que les livres, ça promet un beau bordel quand on voit les différences livre/série  |
|
 | |
akosh

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 10:38 | |
| A mon avis, vu le succès mondial des livres et de la série, il a du accélérer un peu l'écriture. Il a fait d'autres romans, il doit maintenant se consacrer à cette saga. |
|
 | |
Bien-Aimé Membre de l'alliance

Nombre de messages : 10473 Age : 32 Localisation : Foix Date d'inscription : 10/11/2005
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 14:22 | |
| Surtout, au moment où sortira le tome 5 de l'intégrale, il faudra relire les 4 premiers pour se rappeler de qui est qui et où et pourquoi... ___________________ Voue un culte à Invité  depuis le premier jour. |
|
 | |
Elfus

Nombre de messages : 9443 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/10/2009
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 14:36 | |
| Sur les derniers tomes, il faut déjà le faire quand on revient sur un chapitre d'intrigue d'un personnage qu'on n'a pas vu depuis 200 pages.  C'est un peu le même problème sur la série qui sort avec 1 an d'écart et parfois des acteurs différents pour le même personnage d'une saison à l'autre (Gregor Clegane par exemple). ___________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Ven 20 Juin - 14:44 | |
| Le pire étant d'avoir fait 2-3 gros cliffhangers à la fin de l'intégrale 5 (elle est pas sortie, mais ayant lu les 3 tomes la constituant, je la nomme déjà comme ça), si c'est pour sortir la suite 6ans plus tard, c'est vraiment un gros pourri le George ! Mais bon, ça fait déjà 3ans qu'il traîne, là...
@Akosh : les bouquins n'avaient pas déjà du succès de 2005 à 2011 ? Parce que j'ai un gros doute sur le fait qu'il s'active vraiment... il est plutôt du genre à espacer de plus en plus ses sorties pour le moment.
Edit : c'est vrai que moi, j'ai tout fait en un an, en fait : j'ai lu tous les livres existants et vu presque toute la série, du coup, j'ai tout bien en tête ! Ca n'empêche pas les gens d'apprécier ce qu'ils lisent ou regardent mais moi, parfois, je suis surpris de voir certains commentaires... Ceux qui ne se souviennent pas de "Valar Morghulis", qui ne sont pas surpris de voir 2 acteurs différents pour Daario ou Clegane, etc. |
|
 | |
duschniouf Darwi Odrade

Nombre de messages : 7507 Age : 36 Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne... Date d'inscription : 19/01/2007
 | |
 | |
akosh

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Dim 22 Juin - 20:20 | |
| Regardez, Stephen King avec son cycle de la Tour Sombre, il a mis combien de temps avant de la finir ? Je pense que ce type d'auteur a besoin de temps pour faire vivre leurs personnages d'une manière intérieure, avant de tout coucher sur le papier.
La différence entre les 2 auteurs, c'est qu'a priori Martin sait déjà comme cela va se terminer (il l'a annoncée à l'équipe de scénaristes). Contrairement à King qui n’avait pas grande idée de quelle manière finir les aventures de son pistolero.
En fait la série existe depuis 4 ans, il avait peut-être du succès déja avant, mais devant la pression du public et de l'équipe de la série, il doit accélérer. Enfin je suppose..... |
|
 | |

Nombre de messages : 9432 Age : 57 Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque) Date d'inscription : 11/11/2005
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Mar 24 Juin - 18:31 | |
| ___________________ « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr |
|
 | |
Elfus

Nombre de messages : 9443 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/10/2009
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Mer 25 Juin - 11:01 | |
| - Tantéplus a écrit:
- On reçoit aujourd'hui un
inédit de nouveau moyen de se faire de l'argent avec Game of Thrones
Non ce n'est pas ça ?  ___________________  |
|
 | |
Cassiel

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Mer 25 Juin - 11:40 | |
| Mauvaise langue. Viens par là qu'on t'arrange ça  . ___________________ "Un jour avec le recul les hommes diront que j'ai donné naissance au XXème siècle."B-A © |
|
 | |
zird
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Sam 30 Juin - 1:00 | |
| Enfermé par Prison break.
Libéré par The night of.
Bref, il paraît. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien ! Sam 30 Juin - 9:02 | |
| ___________________ « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les séries qu'elles sont bien !  | |
| |
|
 | |
| Les séries qu'elles sont bien ! | |
|