Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les musiques qu'elles sont bien

Aller en bas 
+23
cos-1
Daktari
thc227
oeillets59
kurian
dennis1616
akosh
Bien-Aimé
oshrat
Ah ! si nous
karnage06
Morwenn
Cassiel
Finalbob
Elfus
GlAdiAtOr le fourbe
Allen/Folken Fanel
Nosreme
Tantéplus
commodead
Shor/Arkmayden
duschniouf
Gast
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 6421
Date d'inscription : 02/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:03

en 1988 pour être précis....
10.000 MANIACS
ZIGGY MARLEY & the
MELODY MAKERS
CARMEL
LOS LOBOS
JOHN HIATT
INXS
BRYAN ADAMS
STING......
il avait plu......

Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:08

Classement perso mars 2012

Top25 Titres

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 200_200_bd6655e95453016b6ba347153dfed142-1330526363Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 MiikeSnowPaddlingOutLes musiques qu'elles sont bien - Page 7 200_200_d06049b0868a788cb851dd239457ee43-1326979964
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mathieu-lescop-la-foret-singleLes musiques qu'elles sont bien - Page 7 Santigold-Disparate_Youth_2Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Adele-daft-punk-carlos-serrano-200x200

01 | Lianne La Havas ft. Willy Mason – No room for doubt
02 | Miike Snow -Paddling Out
03 | Cœur de Pirate – Les Amours dévouées
04 | Lescop – La forêt
05 | Santigold – Disparate Youth
06 | Adele vs. Daft Punk – Something about Fire
07 | Estelle – Thank You
08 | Alain Chamfort & Camélia Jordana – Bambou
09 | Justice – On’n’On
10 | The Black Keys – Lonely Boy
11 | Lianne La Havas – Lost and Found
12 | Emeli Sandé – Next to me
13 | Delilah – Love you so
14 | Fun. Ft. Janelle Monae – We are Young
15 | Skrillex ft. Sirah – Bangarang
16 | Kevin Cools – Man Down (The Voice Belgique)
17 | Birdy – People Help the People
18 | Natasha St-Pier – Bonne Nouvelle
19 | Lana Del Rey – Born To Die
20 | Charlie Winston – Where can I buy happiness ?
21 | Delilah Never be Another
22 | Maverick Sabre – I need
23 | Melanie Fiona – 4 AM
24 | Anggun – Echo (You and I)
25 | Madonna ft. Nicki Minaj and M.I.A– Gimme All Your Luvin’
Outsider |Joshua – The Outsider

Top10 Hors-série

01 | Emeli Sandé – Moutains
02 | Estelle ft. Janelle Monàe – Do My Thang
03 | Madonna – Gang Bang
04 | Miike Snow - Bavarian #1 (Say you Will)
05 | Estelle - Cold Crush
06 | Lana Del Rey - Lolita
07 | Mariah Carey - Whenever you Call
08 | Mariah Carey - Subtle Invitation
09 | Mariah Carey - Crybaby ft. Snoop Dog
10 | Mariah Carey - The Roof


Top10 Albums

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Our_Version_of_Events_Emeli_Sande-2001057626Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Cover33760_201912Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Estelle-all-of-me-cover_s200
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 ButterflyLes musiques qu'elles sont bien - Page 7 220px-LanaDelRey_BornToDie_s200Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Elcamino

01 | Emeli Sandé – Our Version of Events
02 | Miike Snow – Happy To You
03 | Estelle – All of Me
04 | Mariah Carey – Butterfly
05 | Lana Del Rey – Born To Die
06 | The Black Keys – El Camino
07 | Lianne La Havas – Lost & Found EP
08 | Cœur de Pirate – Blonde
09 | Madonna - MDNA
10 | Chrome Sparks – My <3


Je ne vous présente donc pas mon numéro 1, c'est le fabuleux No room for Doubt de Lianne La Havas, une perle. Je ne vous présente pas non plus Lescop : dommage que vous n'ayez pas cliqué sur la vidéo que j'ai proposée récemment, vous ratez qqch.

Je vous présente par contre une femme qui m'a surpris : je n'avais pas une très grande attente vis-à-vis de l'album d'Emeli Sandé, même si j'aimais beaucoup ses titres Heaven et Daddy, ce que j'avais entendu de l'album me paraissait plat... Et puis le voyant à 9€ en cd physique, j'ai craqué et je suis fan de cet album plus travaillé et intéressant qu'il n'en a l'air... Je vous propose d'écouter mon coup de coeur "Moutains" : ne vous fiez pas au calme apparemment de cette chanson (voix basse, instru minimale), c'est un vrai titre fort !

Emeli Sandé - Mountains

Ensuite, coup de coeur pour la chanteuse R'n'B Estelle qui revient avec un album tout à fait intéressant dont est tiré ce magnifique duo avec ma chanteuse fétiche : Janelle Monàe !

Estelle ft. Janelle Monàe - Do my thang

Mon "midnight city" de ce début d'année, c'est Paddling Out, des Miike Snow ! Et un clip avec de la chirurgie esthétique à la tronçonneuse, un !

Miike Snow - Paddling Out

Le retour de Santigold est très addictif... La créatrice du monument L.E.S. Artistes revient avec Disparate Youth !

Santigold - Disparate youth

Sinon, je vous avais dit que moi aussi j'écoutais des rockeux ? J'en parle rien que pour vous, donc cliquez pour écouter les Black Keys !

The Black Keys - Lonely Boy

Et pour finir en français : Coeur de Pirate persiste en 2012 avec Les amours dévouées :

Coeur de Pirate - Les Amours dévouées


___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:20



Et ça, vous en pensez quoi ? Smile


EDIT : sinon j'ai aussi découvert il y a quelque temps Parov Stelar, c'est vraiment sympa à écouter en musique d'ambiance...

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:43

J'espère que tu ne parles pas de la chanson en elle-même dont j'ai parlé il y a un an What a Face

Gast a écrit:
Mon top perso actuel, ce que j'écoute en ce moment quoi :

Classement mai 2011

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 825646742646_130x130Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Set_fi10Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 La-pochette-de-the-edge-of-glory-le-nouveau-single-de-lady-gaga-10455999cqodk_2039Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 D6kndd016pgwxnh0qm7gw6ttbzh6ycLes musiques qu'elles sont bien - Page 7 Far-away

01 | Lykke Li – I follow rivers
02 | Adele – Set Fire to the Rain
03 | Lady Gaga – The Edge of Glory
04 | Katy B ft. Ms Dynamite – Lights On
05 | Marsha Ambrosius – Far Away

Gast a écrit:

2011 – Top 10 de mes chansons de l’année
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Top1010
Lykke Li – I Follow Rivers | Lykke Li – I Follow Rivers (The Magician Remix)
Brigitte – Battez-vous
M83 – Midnight City
Lana Del Rey – Video Games
Adele – Rolling in the Deep
Katy B – Easy Please Me
The Strokes – Machu Picchu
Oh land – Wolf & I
James Blake – The Wilhelm Scream
Lady Gaga – Born this way

Mais bien du remix, que je ne connaissais pas... Un bon gros remix dubstep bourrin quoi What a Face Comme tu le vois j'adore la version originale et la version remixée par The Magician en tout cas !

Tu devrais bien aimer mon top15 !






___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12150
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:24

Top 1 des meilleurs albums empruntés ce mois-ci à la médiathèque de Foix

Voici ce classement tant attendu :
  1. Toumani Diabaté - The Mandé Variations


Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Toumani%20mande%20cover

Toumani Diabaté est un musicien malien qui joue de la kora à la perfection. Ca aurait pu faire un carton sur les ondes de France Culture ou de FIP, mais je ne crois pas l'avoir entendu. J'ai trouvé la jaquette jolie, je l'ai emprunté.



Et c'est déjà la fin de ce grand classement ! A dans 30 jours, les loulous !

Spoiler:

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 14483210 depuis le premier jour.


Dernière édition par Bien-Aimé le Ven 30 Mar 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10346
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:57

Quand à moi je suis dégoûté, ils ont sorti une réédition de l'album de Katy Perry avec des titres inédits, les salauds !

Mais avec le même principe il y avait Domino en plus sur l'album de Jessie J, et là je suis du bon côté. Son futur single Laserlight d'ailleurs avec D Guetta on dirait qu'il a repris sa "musique" de Titanium mais avec d'autres paroles, je préfère Titanium...

Et oui, moi aussi j'écoute de la grande musique What a Face

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:46

Ah c'est vrai que j'aurais dû plus insister sur Jessie J au début, parce que, vu que tu aimes Katy Perry, tu ne pouvais qu'aimer Jessie J Laughing Tu as déjà écouté Abracadabra après avoir écouté California Gurls de Katy Perry ? Razz Et tu parles de Domino, qui a un gros air de Last Friday Night (qui avait lui-même un air d'autre chose de perry, je sais plus quoi)

C'est ce qui est dommage avec Jessie J : elle a une voix assez incroyable (moi qui aime les gueuleuses, j'adore Who you are) et puis elle ne sort que des copies d'autres choses... Enfin c'est pas pour ça qu'elle vend pas, hein, c'est comme Guetta... Mais bon, je ne connaissais pas Laserlight et gros LOL sur le plagiat de Titanium, quoi, en beaucoup moins bien, en plus (J'aime beaucoup Titanium... bon, j'aime bien Sia aussi) Autant Domino, j'ai flairé le tube, autant Laserlight, j'ai même pas écouté jusqu'au bout... Tiens, dans les Guetta/Jessie J, il y a aussi Repeat, dans l'album de Guetta, qui a le même beat/construction/rythme que I gotta Feeling Laughing (Ne parlons pas de Night of your Life, sur lequel tu peux t'écrier "Make me feel Like I'm the only girl in the world", sans souci Laughing )

Bref, c'est pour ça que je dis que Nicki va tout pèter : c'est tout aussi "facile et pop" que tout ce dont on vient de parler, mais c'est plus nouveau, moins identifiable, moins comparable... (Bon, on a un instrumental bourrin dans Starship et Pound the Alarm qui fait presque office de refrain tout comme dans Titanium ou Laserlight, donc bien sûr ça utilise les mêmes ficelles, hein.)

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:55

Euh, les gars, retournez dans le casse, allez hop, laissez-nous entre mélomanes. What a Face

B.-A., le nom de ton gus me dit quelque chose. Il y a un an ou deux, ils avaient beaucoup passé un joueur de kora sur Fip, justement. Après une rapide recherche, ça devait être Ballaké Cissoko, avec sa kora électrique, donc un style un peu différent. Smile

Par contre, tu as le droit d'emprunter un autre disque par la suite, tu sais. Parce qu'en emprunter à la médiathèque de Foix, c'est un peu dommage. Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 579601
Spoiler:

De mon côté, hier soir, je me suis régalée avec l'album de June & Lula... Deux guitares, deux voix, une ambiance. Coup de cœur. Smile

Et un autre coup de cœur, le dernier album d'Esperanza Spalding. Voici le premier titre de l'album, Radio Song. Si la perfection existait, cet album en serait la représentation idéale. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:04

Bien-Aimé a écrit:

quand il s'est mis à jouer, le seul truc que j'ai pensé, c'était : "OH PUTAIN L'ENCULEEEEE !!!!" oui, il y a quelqu'un de très grossier dans ma tête...

J'ai fait quelques années de piano et pourtant je suis impressioné par les batteurs qui arrivent à dissocier leurs 4 membres, mais là façon dont ils dissocie ses doigts... mon dieu...


Sinon Gast, j'aime effectivement bien l'originale, mais quand ça a un peu plus de "corps", ce n'est que mieux... Smile
Tu as déjà penser à vendre le nom de tes coups de coeurs ? à chaque fois qu'une chanson bien devient connue, on a droit à : "eh oh ! les loulous, ça fait 1 an que je vous en parle..." Very Happy

t'es un visionnaire du TOP50 en fait...

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8812
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:59

Changeons de pays, allons donc nous rafraîchir les idées avec ce groupe canadien.



___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:36

Woodkid, que vous connaissez tous maintenant, nous fait une copie de son excellent clip pour Iron avec ce clip pour la chanson Take Care qui réunit Drake et Rihanna :



C'est franchement les mêmes ficelles qui sont tirées, mais c'est toujours super esthétique et puis la chanson est une tuerie : vous qui n'aimez pas Rihanna, écoutez-la sur ce titre assez incroyable !

Sinon, c'est aussi la sortie du nouveau clip et single de Norah Jones, Happy Pills, et j'adore déjà la chanson !


___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 60
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:20



de la pub pour des p'tits jeunes montois.......
le site du groupe

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:10

J'aime beaucoup, merci pour la découverte ! Very Happy

Edit : ouh, la vache. J'adore le titre Infinite que tu proposes, mais j'ai poussé plus loin la découverte... Je vous déconseille le titre Don't Repeat, la voix me fait mal. Gast, un avis sur la justesse ? What a Face

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:24

Je m'y colle aussi.
Donc en écoute cette semaine dans mon répertoire :

- And Also The Trees : Hunter not the hunted. Groupe Cold / New Wave des années 80 qui a roulé sa bosse jusqu'à maintenant. Une voix assez envoutante, une contrebasse et une guitare qui pourrait faire penser à une mandoline sous distorsion. Très classe.

- Dinosaur Jr : Without a sound. Group grunge culte, les tontons de Nirvana.

- Feinflug : Volk und armee. De l'indus martial.

- Mondkopf : Rising Doom. De l'electro froide d'un petit français très talentueux.

- The Wedding Present : Valentina. Les papis de la noisy pop sont de retour, et leurs guitares ont toujours la peche.

- Tristesse contemporaine. Si Joy Division s'était mis à l'électro...
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:37

@ Akosh : moi qui pense être éclectique (et un peu calé dans les trucs récents) je connais rien Razz

Sinon, Merrill (tUnE-yArDs) a décidé de sortir autant de clip de son album que d'exemplaires vendus de cet album Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 579601 (Adele, prends en de la graine, même si on ne t'en demande pas 21millions, hein...) vu que la voici avec un tout nouveau clip, celui pour la chanson "My Country" :

!

Excelllennnnt clip où les enfants sont à l'honneur et participent aux folies de Merrill : ils chantent ou jouent à sa place, les couleurs sont flashys, le décor fraichement repeint, l'ambiance électrique, les filles sont maintenues dans les airs par leurs cheveux et les coeurs saignants palpitent sur des tables en bois : tout un programme !

Je redécouvre la chanson, qui n'était pas parmi mes préférées : youhou, elle est géniale !



___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:09

J'aime bien, et le clip est effectivement très chouette ! Smile

De mon côté, j'ai fait une belle découverte hier soir, en première partie d'Anaïs... J'ai nommé : Yoanna. Avec sa comparse Marion, elles nous gratifient d'un duo accordéon / violoncelle, avec des voix complémentaires qui se marient excellemment bien, servant des textes joliment écrits. La fusion est totale sur scène, leur permettant de laisser libre cours à des délires sans que ça prenne le pas sur l'interprétation. À aller voir d'urgence si elles passent près de chez vous ! Very Happy
Si vous connaissez, ça m'a par moments beaucoup fait penser aux Castafiore Bazooka, l'humour parfois violent en plus. V'là le compliment. Very Happy

Voici le premier titre de l'album (et de la soirée), Elle est double. Un titre assez calme, très posé, qui contraste avec les fous rires dont elles étaient victimes hier (mais il semblerait que ce soit une constante). Razz


Et un mélange pour vous donner un aperçu du délire, avec une gouaille permanente :


Je suis fan. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:56

@Gast : tu sais, c'est comme quand tu es dans une spirale de culture, tu découvres un groupe, puis en lisant une interview ou un article, cela t'amène à d'autres groupes, puis tu commences à te monter un réseau d'informations à base de fanzine, magazine, blog et tu finis loin d’où tu avais commencé.
Donc j'essaye de découvrir autre chose que ce qu'il passe à la radio ou à la TV.

Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:58

Je suis exactement le même processus, et je vais de découvertes en découvertes (genre tune-yards, je ne sais pas si une radio sur terre la diffuse ^^), mais je ne me suis pas encore aventuré dans ton "genre" on va dire Razz

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:49

Merci pour la découverte Dusch' Smile
Revenir en haut Aller en bas
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:17

A la base j'ai écouté du Zappa durant ma jeunesse (14/15 ans), puis je suis passé Goth, puis indus, et j'en suis à la musique expérimentale (accousmatique, electro accoustique, noise, indus...).
C'est inécoutable pour le commun des mortels. Ma femme me l'interdit à la maison.

Exemple parmi 10 000 genres (Power electronic) :

Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 30/06/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:43

Alors là, akosh, chapeau cheers Very Happy

Réussir à me faire écouter un truc encore plus atroce que ce que propose Gastounet... Sad

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Cygk
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:39

J'aime bien les trucs un peu bizarres d'habitude... mais là, je dois bien avouer que ça me dépasse Shocked

On dirait une intro d'un morceau d'Alice in Chains mais qui ne décolle jamais.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:21

Le genre porte bien son nom. ;-)
Beaucoup d'artistes Japonais dans le domaine. C'est une musique que l'on écoute un peu en solo, ça demande pas mal de concentration pour apprécier toutes les nuances.
Mais ça va, je gère bien votre incompréhension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8812
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:51

Revenons à des trucs plus écoutables,