Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 parfaire son anglais..............;-))

Aller en bas 
+8
dennis1616
Bigornette
xavusmaximus
Lucelu
roroj
aymeric
Bien-Aimé
GlAdiAtOr le fourbe
12 participants
AuteurMessage
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 13:09

à prononcer très vite et trois fois!!
Citation :
NIVEAU 1 :
> "Trois sorcières regardent trois montres Swatch. Quelle sorcière
>regarde
>quelle montre Swatch ?"
>
> Et maintenant en anglais :
>
> "Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which
>Swatch watch?"
>

Citation :
NIVEAU 2 :
> «Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de
>trois montres Swatch suisses.
> Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle
>montre Swatch suisse ?"
>
> Et en anglais (accrochez-vous) :
>
> "Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch
>switches.
> Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch switch?"
>


ensuite essuyer son écran

___________________
parfaire son anglais..............;-)) 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 18:59

J'ai une question pour les anglophones : y a-t-il une différence de prononciation entre "which" et "witch" ?

Si oui, laquelle ? (ça, c'est la question piège...)


Sinon, j'arrive le niveau 1 au ralenti, je gagne quelque chose ?

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité parfaire son anglais..............;-)) 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric
Membre de l'alliance
aymeric


Nombre de messages : 953
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 19:04

Bien-Aimé a écrit:
J'ai une question pour les anglophones : y a-t-il une différence de prononciation entre "which" et "witch" ?

Damned ! Mais qu'il est bête ...

"which" se prononce which
et "witch" se prononce witch
tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
roroj
Gros ver des sables avec des épices dessus
roroj


Nombre de messages : 1918
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 19:30

Pour améliorer son anglais, on peut aussi aller sur www.caesarsquiz.com, le jeu de quiz où on peut parfaire son anglais
Revenir en haut Aller en bas
Lucelu
Membre de l'alliance
Lucelu


Nombre de messages : 520
Localisation : Arlon, vous savez, la Romaine...
Date d'inscription : 19/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 19:31

C'est une question de "tea" plus ou moins fort... Razz

___________________
parfaire son anglais..............;-)) Luceluogambanvn3
Revenir en haut Aller en bas
aymeric
Membre de l'alliance
aymeric


Nombre de messages : 953
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 19:43

aymeric a écrit:
Bien-Aimé a écrit:
J'ai une question pour les anglophones : y a-t-il une différence de prononciation entre "which" et "witch" ?

Damned ! Mais qu'il est bête ...

"which" se prononce which
et "witch" se prononce witch
tout simplement ...

Plus sérieusement, tu as là un dictionnaire anglais (fourni par MS Encarta) qui propose une prononciation des mots qui t'intéressent.
Pour witch et which, la différence est ténue : le 'i' de witch semble prononcé avec une intonation plus grave ... m'enfin fais-toi ton idée (vu que c'est Encarta, je suppose qu'il s'agit de la prononciation américaine).
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 20:28

Là prononciation va varier surtout du fait de l'accentuation: le which étant un mot de liaison, il est lu de façon "fluide", c'est à dire en faisait la liaison avec le mot suivant, tandis que le witch qui est un nom, sera lu de façon accentué et sans liaison.
Revenir en haut Aller en bas
Bigornette
Muse
Bigornette


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 10/06/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 20:42

Quelle science... tous ces séjours à l'étranger n'auront pas été vains What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 20:49

Il semble pointu concernant les langues étrangères ce jeune homme.

Pour le français par contre ...
xavusmaximus a écrit:
Là prononciation va varier surtout du fait de l'accentuation: le which étant un mot de liaison, il est lu de façon "fluide", c'est à dire en faisait la liaison avec le mot suivant, tandis que le witch qui est un nom, sera lu de façon accentué et sans liaison.
parfaire son anglais..............;-)) 579601


Oui, je sais que c'est mesquin comme méthode, mais je suis mesquin !!!

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

parfaire son anglais..............;-)) 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty28/11/2006, 21:14

dennis1616 a écrit:
Il semble pointu concernant les langues étrangères ce jeune homme.

Pour le français par contre ...
xavusmaximus a écrit:
Là prononciation va varier surtout du fait de l'accentuation: le which étant un mot de liaison, il est lu de façon "fluide", c'est à dire en faisait la liaison avec le mot suivant, tandis que le witch qui est un nom, sera lu de façon accentué et sans liaison.
parfaire son anglais..............;-)) 579601


Oui, je sais que c'est mesquin comme méthode, mais je suis mesquin !!!
J'ajouterai les traits d'union du c'est-à-dire qu'on a malheureusement trop souvent tendance à oublier (parce qu'ils sont méga chiant à mettre, en fait)

parfaire son anglais..............;-)) 579601

C'était ma contribution j'aime/j'aime pas.


Mais merci pour cette explication Xavus Bravo

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité parfaire son anglais..............;-)) 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petesantras
Membre de l'alliance
Petesantras


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 10/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty29/11/2006, 03:26

Bon allez, je me lance:

"Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch
switches. Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch switch?
Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch
switches. Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch switch?
Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch
switches. Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch switch?"


..... pas évident mais j'y suis arrivé a l'écrit, demain je tente a l'oral
Revenir en haut Aller en bas
hobo
Membre de l'alliance
hobo


Nombre de messages : 257
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty30/11/2006, 20:01

Je sais que je ne viens plus souvent, les copains, mais là, mes oreilles ont sifflé Very Happy

Citation :
Pour witch et which, la différence est ténue : le 'i' de witch semble prononcé avec une intonation plus grave ... m'enfin fais-toi ton idée (vu que c'est Encarta, je suppose qu'il s'agit de la prononciation américaine).

"witch" et "which" sont homophones Wink Wink

Ceci dit, le "wh" étant à la base (étymologiquement parlant, je veux dire Laughing ) un "hw", il est possible que certains anglophones, par surcorrection, prononcent "which" avec un h aspiré. Je pense que ce phénomène est relativement marginal mais il faudrait que j'en cause avec un phonologue-phonéticien lol!

___________________
parfaire son anglais..............;-)) Icyvalley1zj
Revenir en haut Aller en bas
Bigornette
Muse
Bigornette


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 10/06/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 10:47

hobo a écrit:
Citation :
Pour witch et which, la différence est ténue : le 'i' de witch semble prononcé avec une intonation plus grave ... m'enfin fais-toi ton idée (vu que c'est Encarta, je suppose qu'il s'agit de la prononciation américaine).

"witch" et "which" sont homophones Wink Wink
Ceci dit, le "wh" étant à la base (étymologiquement parlant, je veux dire Laughing ) un "hw", il est possible que certains anglophones, par surcorrection, prononcent "which" avec un h aspiré. Je pense que ce phénomène est relativement marginal mais il faudrait que j'en cause avec un phonologue-phonéticien lol!
Oui, je pense qu'il faudrait qu'on en cause sérieusement de cette affaire, parce que moi j'avoue que ça me travaille ; le mieux ce serait de faire une table ronde : on se pose, on en parle et on essaie d'arriver à une prononciation qui convient à tout le monde. Il faudrait savoir ce que Xavier entend par prononciation "fluide", est-ce un terme bien rigoureux d'un point de vue phonético-linguistique ?
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 10:55

Biggs a écrit:
Il faudrait savoir ce que Xavier entend par prononciation "fluide", est-ce un terme bien rigoureux d'un point de vue phonético-linguistique ?

Ce n'est certainement pas rigoureux d'un point de vue phonético-linguistique non, mais si un jour tu parle anglais avec un "locuteur natif", tu comprendras ce que "fluide" veut dire, surtout par opposition à "accentué". :wacko:

En fait, ce que je sais, je l'ai appris sur le terrain Madame, pas dans un bouquin. study

Il y a ceux qui savent faire des choses, et puis il y a ceux qui enseignent. parfaire son anglais..............;-)) 579601
Revenir en haut Aller en bas
Xainton
Membre de l'alliance
Xainton


Nombre de messages : 1507
Localisation : Lutecia aut Angeriacum
Date d'inscription : 15/08/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 11:13

Je parle l'angliche avec l'accent français et ça marche trés bien avec les demoiselles d'outre-manche. parfaire son anglais..............;-)) 579601

___________________
parfaire son anglais..............;-)) Productionvo2
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 11:15

Xainton a écrit:
Je parle l'angliche avec l'accent français et ça marche trés bien avec les demoiselles d'outre-manche. parfaire son anglais..............;-)) 579601

Alors que moi je parle sans accent, et ça marche pas du tout Sad

Cruelle injustice des langues étangères Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bigornette
Muse
Bigornette


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 10/06/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 11:33

xavusmaximus a écrit:

Alors que moi je parle sans accent, et ça marche pas du tout Sad Cruelle injustice des langues étangères Neutral
Je pense que les garçons intelligents ça fait peur aux filles ; je sais c' est triste mais il y a des siècles de conservatisme à effacer, il faut faire évoluer les mentalités et montrer qu'on peut être beau et cultivé à la fois. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xainton
Membre de l'alliance
Xainton


Nombre de messages : 1507
Localisation : Lutecia aut Angeriacum
Date d'inscription : 15/08/2006

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 11:45

C'est parceque je suis pas intelligent que ça marche ? Suspect

___________________
parfaire son anglais..............;-)) Productionvo2
Revenir en haut Aller en bas
hobo
Membre de l'alliance
hobo


Nombre de messages : 257
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 13:10

Citation :
Il faudrait savoir ce que Xavier entend par prononciation "fluide", est-ce un terme bien rigoureux d'un point de vue phonético-linguistique ?

Phonolonétiquement parlant, je dirais que le terme "fluide" manque de rigueur. En effet, xavus était dans le vrai. Les mots grammaticaux sont bel et bien inaccentués dans la chaîne parlée contrairement aux mots lexicaux qui portent un accent. Certains mots grammaticaux (ex : them, etc...) verront même leur voyelle réduite. Je ne peux pas illustrer mes propos. Pardot, il faudrait penser à installer les symboles phonétiques de la langue anglaise parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir une conversation sérieuse sur ce forum ph34r


lol! lol! lol! lol! lol! lol!

___________________
parfaire son anglais..............;-)) Icyvalley1zj
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty1/12/2006, 14:54

hobo a écrit:
Citation :
Il faudrait savoir ce que Xavier entend par prononciation "fluide", est-ce un terme bien rigoureux d'un point de vue phonético-linguistique ?

Phonolonétiquement parlant, je dirais que le terme "fluide" manque de rigueur. En effet, xavus était dans le vrai. Les mots grammaticaux sont bel et bien inaccentués dans la chaîne parlée contrairement aux mots lexicaux qui portent un accent. Certains mots grammaticaux (ex : them, etc...) verront même leur voyelle réduite. Je ne peux pas illustrer mes propos. Pardot, il faudrait penser à installer les symboles phonétiques de la langue anglaise parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir une conversation sérieuse sur ce forum ph34r


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
J'y travaille, j'y travaille... Shocked

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Petesantras
Membre de l'alliance
Petesantras


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 10/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty2/12/2006, 03:15

hobo a écrit:
Citation :
Il faudrait savoir ce que Xavier entend par prononciation "fluide", est-ce un terme bien rigoureux d'un point de vue phonético-linguistique ?

Phonolonétiquement parlant, je dirais que le terme "fluide" manque de rigueur. En effet, xavus était dans le vrai. Les mots grammaticaux sont bel et bien inaccentués dans la chaîne parlée contrairement aux mots lexicaux qui portent un accent. Certains mots grammaticaux (ex : them, etc...) verront même leur voyelle réduite. Je ne peux pas illustrer mes propos. Pardot, il faudrait penser à installer les symboles phonétiques de la langue anglaise parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir une conversation sérieuse sur ce forum ph34r


lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dans ton exemple "them" c'est meme les consonnes qui degagent " 'em ". Je l'utilise a mort ca m'evite de passes pour un ane avec mon vieux "zem" des familles.

J'ai encore remarqué hier que l'alcool aide pour la prononciation. Un fois imbibé (moderement, parce que passé un certain niveau ca marche plus, meme en francais) plus personne ne me demande jamais de repeter ce que je raconte. Ceci dit je garde encore suffisamment d'accent pour lever de la belette parce que je peux pas tout miser sur le physique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
roroj
Gros ver des sables avec des épices dessus
roroj


Nombre de messages : 1918
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/11/2005

parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty6/12/2006, 13:21

Petesantras a écrit:

J'ai encore remarqué hier que l'alcool aide pour la prononciation. Un fois imbibé (moderement, parce que passé un certain niveau ca marche plus, meme en francais) plus personne ne me demande jamais de repeter ce que je raconte.
Ouai, je me suis fait la même remarque...d'après mon expérience, quand un australien, un français et un brésilien ont un coup dans le nez, ils parlent l'espéranto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parfaire son anglais..............;-)) Empty
MessageSujet: Re: parfaire son anglais..............;-))   parfaire son anglais..............;-)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parfaire son anglais..............;-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: