Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les BD qu'elles sont bien

Aller en bas 
+47
Elfus
yogui
NainDJardin
Paice
hotfrench
Shali
zorlack
xavier91
Morwenn
CoOKTa!L
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Aourf
GlAdiAtOr le fourbe
Valerian
duschniouf
Daddy450
oshrat
Gast
Saca le Pucci
Xainton
xavusmaximus
pleinelune
Lucien le pingouin
hana
Ecclesiaste
dennis1616
Tantéplus
Syryatsu
P. Zakharov
france35
Petesantras
Maravilla
jml [SPLA]
noodle
kalan
nancy
Asthenie
totolitoto
Bibifoc
Jean-Luc
Tastevin
Thierry
Bien-Aimé
Pardot
Indygo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37104
Date d'inscription : 08/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:45

Hé bien je n'ai lu aucune BD de Moebius, pourtant j'en ai déjà lu pas mal des BD... C'est pas faute de vous avoir demandé des conseils pourtant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10756
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:59

Bien que lecteur de Pilote dès la grande époque, je n'ai jamais vraiment accroché à son style que je trouve trop prétentieux...

Pour moi, la seule chose qui m'ait intéressé est la trilogie de Blueberry "Chihuahua Pearl", bien que trop inspirée du Bon, la Brute et le truand au niveau du scénario. Cool

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:08

Tantéplus a écrit:
Bien que lecteur de Pilote dès la grande époque, je n'ai jamais vraiment accroché à son style que je trouve trop prétentieux...

Pour moi, la seule chose qui m'ait intéressé est la trilogie de Blueberry "Chihuahua Pearl", bien que trop inspirée du Bon, la Brute et le truand au niveau du scénario. Cool
Pour tout dire, je ne suis pas forcément hyper-fan de ce que Giraud a fait sous le pseudonyme de Moebius : je trouve qu'il créait des univers intéressants, mais des scénari trop alambiqués (pour ne pas dire tirés par les cheveux) à mon goût et des dialogues pas forcément ciselés je trouve.

En revanche, j'adore vraiment la série Blueberry (même si les derniers tomes sont un ton en dessous), une des séries de chevet de mon adolescence ! study

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Filstrup

Filstrup


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/02/2012

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:55

Spaghetti Brothers
Spoiler:
Une famille italienne en Amérique, à l'époque du cinéma muet, composée de 3 frères et deux soeurs.
Les frères : un mafieux, un flic, un curé
Les soeurs : une actrice célèbre (et sex symbol), une femme au foyer avec une double vie de tueuse à gage.
Le mafieux veut tuer le flic, pas parce qu'il est flic mais parce que leur mère est morte à sa naissance, le curé sermonne le mafieux avec des méthodes musclées, l'actrice est une pute, l'autre est soumise dans son foyer alors que c'est sans doute la femme la plus dangereuse du moment.
Truculent

Torpedo
Spoiler:
Les aventures d'un tueur à gage sicilien dans l'amérique des gangsters.
C'est une BD nettement plus manichéenne mais très jouissive, je trouve.
Torpédo a un caractère de chien, il tue, il viole (heuu, je ne fais pas l'apologie du viol, hein ?), c'est tout ce qu'il sait faire. C'est un gros rancunier, ingrat sans aucun état d'âme (il n'a pas pleuré la mort de sa mère quand il était gosse, non, non, à la place, il s'est tapé sa prof d'école).

Carlos Gimenez
Spoiler:
J'adore cet auteur, ses ouvrages sont autobiographiques (dans une certaine mesure) en relatant le monde des "foyers pour enfant" sous Franco, la vie d'une maison d'illustration (Les professionnels, c'est d'un de ces perso que vient mon pseudo Filstrup ; celui qui dit "des vrais mômes") et les histoires de cul de ces même personnages (amour toujours).
Ceux qui lisent Fluide Glacial ont sûrement connu...
Féroce
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:15

Eh bé ... Ma plus grande fille m'a offert des mangas pour Noël. J'avais déjà lu "Le sommet des Dieux" de Taniguchi (puis tous les Taniguchi) mais là c'est un style très différent et ... j'ai dévoré les 4 premiers (des 12 tomes). Bref du très bon manga: "Death Note". Travaille

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:25

J'ai beaucoup aimé la première moitié, la seconde semble avoir été faite par quelqu'un d'autre.
Mais je n'ai vu que la version animé, le manga est peut-être meilleur. Very Happy

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:36

J'ai lu quelques BD récemment, ma collection s'étant enrichie avec les fêtes de noël. J'ai bien aimé Les Munroe. Si jamais la série vous passe entre les mains, vous pouvez y aller, c'est pas mal du tout...

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyLun 14 Jan 2013 - 5:50

De mon cote, je suis en train de lire les Naufrages d'Ythaq et j'aime beaucoup!

C'est de la BD commerciale comme Arleston sait très bien faire avec un arrière-gout de Lanfeust. Avis aux amateurs! Smile

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37104
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:41

Je confirme pour les naufragés. Je me les suis relu ces vacances et c'est assez excellent à relire d'une traite (j'avais lu en pointillé au fil des sorties) Après, il m'en était resté un goût de "ça explose pendant 3 BD et puis ça traîne pendant les 7 suivants" et je confirme un peu (même si, d'une traite, c'est moins gênant que pendant l'attente)... Franchement, le tome 1 en particulier est hyper bien foutu. On passe d'une situation initiale à une fin complètement étrangère, avec moult péripéties et moult intrigues diverses et fouillées, t'as l'impression d'avoir lu 3 BD mais non, une seule. Après, le scénario général est quand même bien puissant, mais une fois qu'on le soupçonne dans le tome 3 ou 4, ça met quand même un paquet de temps à évoluer...

Enfin, ça reste peut-être ma série préférée des Soleil.

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:59

Je confirme l'excellent début de la série puis un essoufflement ... le pire ça a été dans le même genre de BD avec "Slokha" ... 3 très bonnes puis changement d'auteurs et là ... j'ai même pas terminé le dernier album ... nul nul nul.
Je suis tombé sur une annonce du "Bon coin" d'un type qui a hérité de plein de BD à l'état neuf ... j'ai racheté (pour 1 à 3 euros pièce) une trentaine de BD dont des excellents "Servais" (la mémoire des arbres, Lova, ...). Sinon le tome 2 de "Prophecy" vient de sortir ... très bon manga. Fatman aussi dans la série "La grande évasion" a un scénario sympa malgré un dessin moyen.

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:20

Et bien ... franchement j'aurais bien cru ne jamais ouvrir une BD pareille. D'abord parce-que c'est un "comic's" et non une BD (auteurs US) et puis ensuite c'est un sujet un peu nul que j'apprécie sur PS3 mais pas en livre.
Et bien, c'est un peu ma révélation de l'année ... je révise mon a priori négatif Rolling Eyes
Je veux parler de "Walking dead" ... j'ai lu les 6 premiers tomes d'une traite ... le 7ème est manquant chez mon libraire Mad

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:49

Daktari a écrit:
Et bien ... franchement j'aurais bien cru ne jamais ouvrir une BD pareille. D'abord parce-que c'est un "comic's" et non une BD (auteurs US) et puis ensuite c'est un sujet un peu nul que j'apprécie sur PS3 mais pas en livre.
Et bien, c'est un peu ma révélation de l'année ... je révise mon a priori négatif Rolling Eyes
Je veux parler de "Walking dead" ... j'ai lu les 6 premiers tomes d'une traite ... le 7ème est manquant chez mon libraire Mad
J'avais déjà entendu dire du bien de cette série BD. Mais ni le coté comics ni le sujet ne m'attiraient. Bon, il va falloir que j'y jette un oeil tout de même...

Sinon, je viens de lire le 16ème tome de Durango : ça reste très classique, mais j'aime toujours autant...

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:39

Je complète un peu mon avis (j'ai été appelé en urgence pour une crise convulsive et j'ai du abréger) ...
L'intérêt de Walking Dead n'est pas du tout dans le côté zombie ... en fait si les zombies n'y étaient pas cela changerait assez peu l'histoire (même si ils en butent plein). On est dans un "huis clos à ciel ouvert" ... les personnages se retrouvent isolés dans un monde vide et l'intérêt du truc est l'interaction des personnages entre eux ... tel devient fou, tel se prend pour le chef, telle autre tombe amoureuse de celui qui est déjà marié, etc ... très chouette.

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:19

Je suis assez d'accord, les zombis sont là pour le côté un peu glauque et mettre une pression constante car on ne sait jamais ce qui va se passer ni sortir du petit coin noir là bas. Mais le coeur du comics c'est surtout les décisions que les gens prennent dans une société où le seul but est de survivre, et de comment peuvent être bouleversées les mentalités des gens.

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD qu'elles sont bien
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: