Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lettres du cheval du fleuve

Aller en bas 
+9
Tantéplus
Labnoir
Thierry
commodead
duschniouf
Morwenn
Bien-Aimé
dennis1616
Esildut
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tantéplus
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:19

Labnoir a écrit:
Je viens de faire une partie en normal.

J'ai terminé 3 ème

Et je voudrai savoir comment on fait pour rejoindre les parties que tu crées Esildut

tout pareil !

je ne relance pas de normale, j'attends votre réponse...

Sinon, je pense que le bon plan, c'est de lancer une partie le soir, et de jouer le lendemain matin compteur plein ? (j'ai marqué 170 en quelques secondes avec 500, contre 90 hier sur toute l'aprem)

Celui qui a gagné a utilisé le boost, ça a l'air efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8854
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:30

Moi je garde le boost pour les derniers points (mon total étant de 312, je booste(trois lettres d'un coup) aux environs de 270 points pour avoir le nombre maximal de lettres pour pouvoir finir) ça marche bien effectivement, je finis souvent dans les 3 premiers (quand je finis dernière ou avant dernière, c'est que j'ai oublié que j'avais une partie en cours Laughing )

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:34

Je ne suis pas certain, mais il me semble bien qu'il a pu réutiliser le boost une deuxième fois après que le plateau ait été vidé...

C'est possible ou j'ai mal vu ? scratch

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:28

Coucou,

Je n'ai pas pu lancer la moindre partie aujourd'hui, et je sens que ça ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent (je crois qu'il y a un truc de prévu, mais... Suspect )

Le boost est "rentable". C'est, pour ma part, la seule option que j'ai "achetée" avec les quids gagnés.
Il faut savoir que chaque compétence montée d'un point, ou chaque option achetée feront augmenter votre total à atteindre pour terminer la partie. Honnêtement, certaines "options" peuvent handicaper sur ce point.

EDIT: le boost n'est normalement utilisable qu'une seule fois par partie: il disparait des options disponibles une fois utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:40

Esildut a écrit:

Il faut savoir que chaque compétence montée d'un point, ou chaque option achetée feront augmenter votre total à atteindre pour terminer la partie.

Ce que tu dis là m'étonne un peu : je joue en ce moment contre une certaine linlinbecane, score 200, 1541e, 220 parties jouées, révolution/joker/tornade/boost, imagination à 2, et qui n'a que 259 à faire... scratch

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8854
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:15

Probablement parce qu'elle n'a que 2 en imagination et 0 en rapidité et sagesse. C'est l'augmentation d'une de ces trois compétences qui fait le plus monter notre score à atteindre.
Les mouvements spéciaux pour leur part prennent (ou non) sur le nombre de points d'action. Futée, elle n'a pris que des mouvements qui ne lui coûtent rien en point d'action !

Moi je n'ai que le boost en option. Je préfère augmenter mes compétences. J'en suis à 3 en rapidité, 2 en imagination et 3 en sagesse.



Pour les parties à venir ce sera sans moi pendant une semaine, pour cause de vacances.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:05

En fait, il n'y a que l'augmentation des capacités qui fait augmenter ton total à atteindre, les options n'y changent rien.
Tu peux donc être pété d'option et avoir toujours 250 à atteindre.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:26

Je sens que cet aspect du jeu est mal géré : avec ses huit lettres en main, elle nous a tous écrasés avec une facilité déroutante (et démotivante), atteignant ses 259 en trois coups de tornade et de cuiller à pot.

En même temps, comme tout ça peut s'acheter avec de vrais euros, j'ai l'impression que c'est un jeu où "tu payes, tu gagnes"... Neutral

Ce qui n'enlèvera rien au futur plaisir de faire des parties ensemble, bien sûr ! bounce

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 10:07

Je viens de m'inscrire et de débuter une partie... c'est vrai que c'est très "relax" Laughing

La gagnante pour l'instant est celle qui a utilisé un "boost" la triiiiiche Sad Sad Sad

Bon, ben je reviendrai dans qques heures Laughing

___________________
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Labnoir

Labnoir


Nombre de messages : 324
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2007

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:18

pour l'instant j'ai fait 2 parties et suis arrivé 2 fois sur le podium

1ère partie 3 ème
2 ème partie 2 ème

J'espère accrocher la 1ère place d'ici peu


Par contre pas très vernis en ce qui concerne les tirage de lettre x, z ,w k et compagnie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:28

Pour répondre à Tanté:

Déjà, la première chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que Motion Twin (qui a lancé Popotamo) est une entreprise (à but lucratif): favoriser ceux qui payent n'est une logique absurde de leur point de vue.

Cela dit, il y a moyen de contourner cet aspect. Les options et les compétences s'achètent avec des euros ou avec des quids ("monnaie" qu'on gagne en cas de victoire -1ère à la 4ème place). La première solution est facile et rapide, la seconde plus "méritante" et longue. Je conviens tout à fait de l'impression d'injustice entre les deux catégories de joueurs.
A l'époque, c'était flagrant car le jeu était jeune (aujourd'hui, un "vieux" joueur peut avoir rattrapé les joueurs qui avaient payé pour avoir un gros compte au début). Ce qui était particulièrement marrant, c'était de mettre la pâtée à un joueur bardé d'options et de compétences, qui continuait à poser des mots de 3/4 lettres, et qui bien entendu perdait la partie.

Tout cela avait longuement fait débat sur le forum à l'époque (je n'en sais rien aujourd'hui), car au début, on avait tous le même score à faire, ce qui bien entendu faisait pester les débutants qui voyaient les comptes "avancés" terminer en 1h... Les scores à atteindre différents selon le niveau sont donc apparus. Malgré tout, et j'avais fait divers calculs à ce sujet, en supposant qu'un joueur à 250 et un joueur à 324 pose à chaque fois leur maximum (par exemple, un mot de 6 lettres et 9 lettres respectivement), le joueur à 324 atteignait son score final bien avant celui à 250. Il y a donc encore une injustice entre les débutants et les autres.

C'est pour cette raison, qu'entre nous, il vaut mieux essayer de se grouper pour des amicales selon notre niveau, car même si c'est pour le fun, c'est un peu frustrant. Comme un niv 20 qui irait regarder un niveau 45 abattre des tourmenteurs en 3 coups.

Quoiqu'il en soit, ce jeu reste "stratégique" selon les options et les compétences que chacun acquiert. La personne dont tu parles, Tanté, souhaite manifestement s'assurer la première place à chaque partie. Elle va donc accumuler des quids... sans trop savoir ce qu'elle en fera, car à un moment, si elle achète des compétences son score à atteindre montera...

Pour ma part, j'ai privilégié le plaisir en montant en priorité imagination pour pouvoir poser des mots plus longs (oui, c'est jouissif de trouver un 9 lettres et frustrant de poser un 7 parce qu'on ne peut pas piocher la 8ème qui aurait fait un super mot qui... enfin, bref Smile)

Comme ça reste un jeu, chacun joue comme il le souhaite (mineur, raideur? Smile), et chacun doit composer avec les autres, les règles étant ce qu'elles sont.

Bon, je crois que ma première résolution pour 2008 sera: "raccourcir mes posts"...
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:40

C'est vrai que 9 points à faire, quand on a 2 lettres de plus en main, et trois de plus quand on veut, c'est très facile et vite fait.

Les principes sont bons, je pense simplement que les paliers sont sous-évalués...

J'hésite entre investir mes premiers "quids" dans une lettre de plus, ou dans le boost scratch ?


--- edit ---
je me rends compte que je jouais bêtement comme au scrabble : un mot à la fois ! En fait, on peut composer plusieurs mots en un seul coup, ce qui rapporte plus que de le faire en plusieurs fois (mais moins qu'un seul long mot, hélas). Je ne sais pas si je m'explique bien, mais par exemple rallonger un mot existant avec deux lettres, puis partir à angle droit pour en faire un autre (ce qui est interdit au scrabble).

Je ne sais pas si vous avez le droit de visualiser ma partie :
http://www.popotamo.com/game/2359298#play

mais en posant d'un coup "fute" et "encagee", je fais 9 pour "encagee" et 16 pour "fute", soit 25, autant que si j'avais placé mes 5 lettres en un seul mot. Si j'avais procédé en deux coups, j'aurais marqué 9 pour "encagee", puis 10 pour "fute", soit 19 seulement.

(si le lien ne marche pas, je mets une image)

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Popotamovt9

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:22

De mémoire, j'avais dû prendre dans l'ordre:
- imagination 1
- boost
- imagination 2
- rapidité 1
- etc

Pour Imagination, c'est surtout rentable jusqu'à imagination 3 (donc mots de 9 lettres): 80 pts pour un mot de 9 lettres au lieu du carré (81), ça va encore. Au delà, le gain est minime par rapport à la pénalité (score à atteindre qui augmente).
En revanche, une grosse imagination (beaucoup de lettres dans la réglette) permet d'assurer la pose d'un mot de 8 ou 9 lettres à chaque fois, ce qui est loin d'être toujours le cas avec Imagination 3.
Le seul hic, c'est qu'un mot de 9 lettres ++, ça se place bien au début, nettement moins quand le plateau est plein.
Voilà donc pourquoi je me suis arrêtée à Imagination 3, mais ce n'est que mon avis.

Je vous remets ici le tableau des points obtenus au total et par lettre posée, selon le nombre de lettres posées.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Nombre de nouvelles lettres
1 4 9 16 25 36 49 64 80 90 100 110 120 130 140 Points obtenus
1 2 3 4 5 6 7 8 8,88 9 9,09 9,16 9,23 9,28 9,33 Points obtenus par nouvelle lettre posée
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:38

Finalement, je ne m'étais pas rendu compte que les premiers "quids" arrivent assez vite : seulement 3 parties jouées et je peux déjà acheter quelque chose. (et j'ai placé mon premier 7 lettres cheers )

Donc le fait que les débutants aient très peu de chance de gagner n'est pas si pénalisant au fond ! Neutral

Au fait, est-ce que le lien que j'ai mis plus haut marche chez vous ?

C'est bon de savoir si on peut montrer ses parties... pig

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Membre de l'alliance
Valerian


Nombre de messages : 1000
Localisation : Cularo
Date d'inscription : 31/12/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:36

Tantéplus a écrit:

Au fait, est-ce que le lien que j'ai mis plus haut marche chez vous ?

C'est bon de savoir si on peut montrer ses parties... pig
Ben... No

Quand je clique sur ce lien, je tombe sur ma partie... Suspect

Je me suis inscrit aussi pour essayer. Ça m'a l'air bien, en effet Very Happy .

J'ai essayé sous le pseudonyme "Timok", juste pour voir. La chance des débutants => J'ai terminé premier cheers .

Mais bon, comme ce pseudonyme n'a pas grand chose à voir avec un jeu de mots, je recommence plus sérieusement sous le pseudonyme : "Chichille" (j'aime bien Achille Talon... clown ). Bon, ben là, pour l'instant, ça commence beaucoup plus dur ph34r .


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:47

Dommage... j'espérais que les chiffres correspondaient à un numéro de partie...

On aura recours à ce bon vieil ImageShack, alors ! jocolor


---edit ---
il y a sur le forum des topics de stratégie et des fichiers excel de grande qualité et très utiles !

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:47

J'adore ce jeu Smile Je viens d'y jouer qques fois depuis 2semaines, et j'adore Very Happy Si qqn souhaite faire une partie amicale qu'il hésite pas, je serai présent Wink

Et je viens seulement de voir les options Laughing Ce qui fait qu'avec mes 35 quids, j'ai pu commander un pt de rapidité, d'imagination et de sagesse, c'est cool Smile Et l'imagination m'a l'air effectivement la plus intéressante, vu que ma technique c'est d'attendre d'avoir toute mes lettres pour faire le mot le plus long, j'ai déjà plus facile avec 7lettres Very Happy

Edit : yes j'ai pu mettre mon premier 7lettres Very Happy Et encore, j'ai cru que j'y arriverais pas à le mettre en entier et que je devrais mettre "enivrai" en haut à gauche..., ouf Laughing

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Navireskw5

___________________
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8854
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:43

Tu pouvais aussi faire AVINERAS :biere1: , après attention à ne pas te retrouver dans les RAVINES.drunken

Désolée, je sors d'une partie de scrabble et je tombe sur ton message, machinalement j'ai cherché d'autres scrabbles 7 lettres. :Stargate:

C'est vrai ça, ça fait un bail qu'on a fait la dernière partie de popo. Qui qui veut en faire une ?

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:56

J'ai une partie normale en cours presqu'en permanence...

Il faut attendre d'avoir fini pour en faire une amicale ?

Si oui, il faudra alors planifier l'heure de démarrage.


---edit---

psst Gast ! Jette un coup d'oeil là-dessus :
http://www.popotamo.com/forum/thread/361727?;page=1;id=361727

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:13

Tantéplus a écrit:
J'ai une partie normale en cours presqu'en permanence...

Il faut attendre d'avoir fini pour en faire une amicale ?

Si oui, il faudra alors planifier l'heure de démarrage.


---edit---

psst Gast ! Jette un coup d'oeil là-dessus :
http://www.popotamo.com/forum/thread/361727?;page=1;id=361727

Si on peut commencer une partie amicale en en ayant une en cours, je peux participer quand vous voulez... sinon, comme tanté, j'en ai une presque tout le temps en cours, donc, ça va être chaud ^^

Tanté, ton lien m'amène à la page d'accueil de popotamo No

@morwenn, je ne connaissais pas le verbe aviner (Et oui Embarassed ) mais ça aurait bien été avec le A du dessus, c'est vrai Smile

Sinon, c'est dingue comme le fait de pouvoir faire maintenant des mots de 7lettres m'ouvre des portes Shocked Bon, j'ai un peu de bol avec mes lettres (Elles se sont mises, dans l'ordre en P-I-E-C-E-S-E, lol, heureusement que j'ai réfléchi quand même avant de mettre pieces ^^), mais j'ai presque 100pts d'avance avec ça Shocked

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Epiceseg9

___________________
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:17

va dans "forum/strategies/récupération d'options"... king

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8854
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:28

Oui on peut faire deux parties en même temps mais la deuxième te coûte un jeton (jetons jaunes situés à droite de ton nom). Il est donc préférable d'attendre la fin des parties pour ceux qui n'en n'ont pas beaucoup. J'ai une partie en attente depuis ce matin, (le cinquième tarde à valider) mais je suis d'accord pour en faire une en parallèle.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:28

Tantéplus a écrit:
va dans "forum/strategies/récupération d'options"... king

Tu veux dire que j'aurais du faire 10/5/0 plutôt que 5/5/5 ? C'est sûrement vrai, faut dire que j'ai pas énormément réfléchi, surtout que par exemple, j'avais pas lu qu'il y allait y avoir un handicap de 5 pour chaque option prise... Je ne vais pas recommencer mon compte pour ça, je crois, mais c'est sûr que les 2premières options apparaissent comme beaucoup beaucoup plus intéressantes que la sagesse... enfin, pour l'instant, ça ne me porte pas encore trop préjudice, on verra..;

Edit : moi j'ai 4 jetons jaunes, je veux bien utiliser un jeton pour faire une partie avec vous sans prob Wink (Ils servent qu'à ça ces jetons ?)

___________________
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bigornette
Muse
Bigornette


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 10/06/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:35

Je viens de m'inscrire, ça a l'air amusant comme jeu et je me demandais si quelqu'un serait partant pour jouer demain vers 20h ; sinon je testerai une partie avec des gens que je ne connais pas, mais avec vous ce serait mieux quand même Wink En plus Gast je suis sûre qu'il met des mots que personne n'a jamais vus nulle part. Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 579601
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:41

Bigornette a écrit:
Je viens de m'inscrire, ça a l'air amusant comme jeu et je me demandais si quelqu'un serait partant pour jouer demain vers 20h ; sinon je testerai une partie avec des gens que je ne connais pas, mais avec vous ce serait mieux quand même Wink En plus Gast je suis sûre qu'il met des mots que personne n'a jamais vu nulle part. Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 579601

Bah j'ai essayé de mettre "asinier" ou "raisinera", un jour, mais pas de bol, ils ont un dictionnaire qui me refuse mes mots What a Face

Ok pour demain 20h, mais franchement d'ici là, tu peux sans problème tester avec des "inconnus", ils ne m'ont pas encore agressé cheers (Bon, maintenant que j'ai 100pts d'avance, j'en vois qui rouspètent là Suspect mauvais perdants :28:)

___________________
Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bigornette
Muse
Bigornette


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 10/06/2006

Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:44

Gast a écrit:
Ok pour demain 20h, mais franchement d'ici là, tu peux sans problème tester avec des "inconnus", ils ne m'ont pas encore agressé cheers
C'est juste que d'ici là je n'aurai pas le temps de jouer, accaparée que je suis par mon boulot de prof de lettres ( et je ne précise pas "de lettres" pour t'impressionner bien sûr Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 579601), mais demain 20 h j'y serai Gastounet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du cheval du fleuve   Les lettres du cheval du fleuve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres du cheval du fleuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: