Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GalactiK : problèmes d'orthographe

Aller en bas 
+7
commodead
Morwenn
Bien-Aimé
Jean-Luc
Avrel
duschniouf
Tantéplus
11 participants
AuteurMessage
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 13:32

Postez ci-dessous les problèmes d'orthographe rencontrés dans le parcours de GalactiK. Wink

Merci d'être le plus précis possible ! flower

(J'effacerai les signalements au fur et à mesure de leur correction.)

Bonne chasse ! rendeer albino pig :Pan le Ping:

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
GalactiK : problèmes d'orthographe Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 14:00

Très bonne idée, Tanté ! C'est avec grand plaisir que je participe à cette razzia ! Very Happy

Dans la description du téléporteur de matière (Mes bâtiments -> Nouveau ), à la troisième ligne du premier point de détail, il manque l'accent circonflexe du « bâtiment. »

A la cinquième ligne du second point de détail, on sent la fatigue Razz : « téléporteur à matières, les ressources produites ne sauront seront pas transférées dans vos hangard hangars et ne seront donc pas protégées.
Il est particulièrement utile pour les commerçants car cela accélère considérablement les échanges (...). Par contre, pour que des joueurs fassent du commerce, (...). Plus sont son niveau est élevé, plus vous pouvez téléporter de ressources en même temps, et donc cela diminue vos coûts d'utilisation. » (oui, très important, le point final Razz)

Dans le troisième point de détail : « l'ajustement se fera (...). (...) un résidu constant de celle-ci a été constaté. Les scientifiques n'ont toujours pas encore trouvé la raison de ce résidu énergétique. »

Pour finir, dans le quatrième point de détail : « vendus, échangés et recyclés » puis « Le nombre de téléporteurs », vu qu'à priori il y en a plusieurs. Wink

Et j'arrête pour cette fois. Laughing

___________________
GalactiK : problèmes d'orthographe Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Avrel




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/05/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 14:13

Dans l'écran d'échange : "instantané" en lieu et place d'"instantanné"

Pour ce dont je me souviens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 14:29

-=[ LE TERMINAL ]=-

[Cliquez pour agrandir l'image.]
# RESUME RAPIDE Sert à vendre vos technologies et vos informations.
# Plus son niveau est élevé, plus il augmentera le nombre de technologies et informations envoyées en même temps.
# Un seul Centre de Gestion par planète. Bâtiment recyclable.


# DETAIL C'est grâce au Terminal que vous pourrez vendre et acheter des technologies et des informations avec tous les autres joueurs de GalactiK.

# Fini le temps de l'âge de pierre où il faut tout gérer de mémoire, ou pire, au calepin...

# Vous ne vous embêterez plus à avoir à vous rappeler qui vous a envoyé quoi et contre quoi... Le Terminal le fait pour vous.

# Rapide et simple à utiliser, le Terminal va vous permettre de vendre et d'acheter en toute sérénité. Pour que le plaisir de gérer et de commercer le resteespace!

# Le Terminal n'est lié à aucun téléporteur, il suffit juste que le joueurs avec qui vous souhaitez échanger en possède un lui aussi.

# Si votre Terminal, ou celui du joueur avec qui vous commercez à un faible niveau, vous ne pourrez traiter qu'un nombre limité de transactions par heure.

# Les commandes que vous passerez seront mises dans la file d'attente de votre terminal.

MAIS ATTENTION: quand vous faites évoluer ce bâtiment, vous ne pouvez plus l'utiliser le temps de son évolution.

NOTE : ce bâtiment ne peut pas être vendu.


Dernière édition par Jean-Luc le Sam 28 Juin 2008 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 14:30

Pour moi, ce qui m'a empêché de m'inscrire la première fois, ce sont les textes de présentation des univers qui apparaissent lorsqu'on passe la souris sur les images des univers :

Pour Quietus :
"vous pourrez bâtir à loisir autant de bâtiments, mines, unitées unités, armes, robots..."
"Si tu es bon, si tu à as le sens des affaires ou que tu aime aimes la production et la découverte pure, tu pourra pourras montrer..."

Pour Symposium :
"Mais chacun choisi choisit à tout moment son orientation..."
"tu pourra pourras montrer ICI toute ta valeur..."

Pour Inferno :
"Tu aimes l'horreur, le mensonge, la trahison, la lacheté lâcheté ? Tu te sent sens plus du côté obscur que de celui de la lumière ? Tu aime aimes détruire pour le plaisir ? Alors bienvenu bienvenue à Inferno."
"Tu pourra pourras montrer ici toute la valeur sombre de ton cœur noir" (par ailleurs, la valeur sombre du cœur noir, ça fait un peu répétition...)
"LA GUERRE à l'état pur.. ..." (manque un point)
"Ames Âmes sensibles s'abstenir..."

Pour tous :
Typographiquement parlant, en français, on laisse une espace avant les points d'interrogation, d'exclamation, les deux points et les points virgules. Dans les trois textes précédents, elle est systématiquement oubliée... Quasiment tous les paragraphes se terminant par un point d'exclamation, ça fait que j'ai compté en tout 16 oublis.[/color]

--- edit Tantéplus ---
l'espace au sens typographique est du genre féminin tongue

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité GalactiK : problèmes d'orthographe 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 14:57

Allez j'y mets mon grain de sel moi aussi

Faculté :

RESUME RAPIDE Sert à faire vos recherches dans le Laboratoire.
Plus son niveau est élevé, plus vous pouvez lancer de nouvelles recherches.
Le nombre de facultés par planète est illimité. Bâtiment recyclable.


DETAIL C'est dans ce bâtiment que vos chercheurs dans toutes les disciplines connues exercent leur talent. Et c'est vous qui leur ordonnez de lancer de nouvelles recherches qui vont vous offrir de nouvelles possibilités et vous ouvrir de nouveaux horizons de découverte. Dès que votre 1ère Faculté est construite, le laboratoire apparaît dans votre menu bâtiment. Le nombre de recherches que vous pourrez lancer est illimité mais dépend de la taille de votre Faculté.
Vous pouvez également bâtir autant de Facultés que vous le souhaitez car cela vous permettra de lancer encore plus de recherches simultanément, et donc de découvrir plus vite de nouvelles technologies.

La place est limitée à 5 cases par niveau et chaque niveau augmente le nombre de cases. Vous pouvez y mettre des robots-chercheurs qui vous permettent d'augmenter la rapidité des recherches.
Le nombre de robots-chercheurs que vous pourrez mettre dépend du nombre de cases que chaque robots-chercheur occupe.

A une case correspond une nouvelle recherche. Exemple: Si votre Faculté a un niveau 2, vous ne pourrez lancer que 2 nouvelles recherches. Pour en lancer une troisième, vous devrez augmenter le niveau de votre Faculté ou en construire une autre, les niveaux de vos facultés s'additionnant.

Les Facultés peuvent être vendues, échangées et recyclées entre tous les joueurs du jeu. Le nombre de Facultés sur une planète est lié au niveau de votre Centre des Experts.

NOTE : ce bâtiment peut être vendu.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.


Dernière édition par Morwenn le Sam 28 Juin 2008 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 15:05

Morwenn a écrit:

NOTE : ce bâtiment peut-être vendu.

Je dirais qu'il n'y a pas de trait d'union entre peut et être Smile

___________________
GalactiK : problèmes d'orthographe 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Indygo

Indygo


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 07/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 15:09

Commodead a écrit:
Morwenn a écrit:

NOTE : ce bâtiment peut-être vendu.

Je dirais qu'il n'y a pas de trait d'union entre peut et être Smile

Je dirai, je dirai, sans s mais je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 15:11

Non là c'était du conditionnel, c'est au futur qu'il n'y aurait pas eu de s tongue

___________________
GalactiK : problèmes d'orthographe 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 28 Juin 2008 - 16:44

Commodead a écrit:
Morwenn a écrit:

NOTE : ce bâtiment peut-être vendu.

Je dirais qu'il n'y a pas de trait d'union entre peut et être Smile

Voui voui voui, tu as tout à fait raison de le signaler. Je l'ai rajouté.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:55

Quelques fautes relevées dans le message concernant le nouveau forum :

Citation :
Galactiens, Galactiennes ça y est! Le forum officiel de GalactiK est ouvert!
Nous avons soigné l'infographie, travaillé les rubriques pour qu'il soit agréable, professionnel mais convivial, simple à utiliser mais pourtant efficace. Tout un programme ! Smile

Pour y accéder, c'est très simple : Menu => Aide => Forum. Cliquez.. Vous y êtes. Néanmoins la première fois, il faut vous enregistrer. Nous avions prévu un forum interne au jeu, mais au vu des soucis rencontrés par notre hébergeur, nous préférons dans un premier temps ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Car si une panne venait a à se reproduire, malgré nos mesures de sécurités, le forum serait aussi en panne, et par la même nous serions dans l'impossibilité de vous tenir au courant. Avec le forum externalisé, nous contournons cette problématique, et pouvons ainsi garder un lien avec vous, quoiqu'il arrive.

Donc venez nombreux dessus pour poser vos questions, nos modérateurs et opérateurs seront ravis de vous répondre. N'hésitez pas à faire partager votre expérience à la communauté de Galactik Smile

Petit rappel : GalactiK est un jeu en pleine évolution. Nous sommes attentifs à vos remarques et au remonté de Bug que vous constatez. même si nous ne les corrigeons pas immédiatement, nous notons tout et nous respectons vos commentaires. C'est seulement en gardant à l'esprit que la sagesse réside dans l'avis du plus grand nombre que nous pourrons construire ensemble un jeu encore plus passionnant et performant. Il n'y aura jamais de fric triche ici, mais nous avons besoin de vos clics réguliers sur les publicités. Merci d'y penser de temps en temps Wink

A venir dans la semaine : Option du compte joueur.

A venir la semaine prochaine : un Poker GalactiK, les vaisseaux de colonisation et d'exploration.

A venir courant Juillet : les vaisseaux de guerres et les armes, les robots de combats, la loterie GalactiK, plus une ou deux surprises!
En espérant que vous vous amusez toujours autant, nous vous souhaitons un bon jeu Wink

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:40

Citation :
RESUME RAPIDE
--------------------------------------------------------------------------------

Bâtiment réservé aux chercheurs, invendable.
Plus son niveau est élevé, plus il produira de ressources.
Le nombre d'usines par planète est illimité. Bâtiment recyclable.

DETAIL
--------------------------------------------------------------------------------

L'usine de raffinage est un BATIMENT UNIQUEMENT RESERVE aux chercheurs, et aucun autre profil de carrière ne le possède. Ce qui fait de lui un bâtiment précieux. En effet, son énorme potentiel de production de carburant permet au chercheur de pourvoir à ses besoins gigantesques d'énergie pour alimenter son laboratoire afin de lancer ses recherches.

Les excédents de carburants peuvent être vendus car très demandés par les autres profils de carrière, qui eux produisent peut de carburant.

Plus votre usine est évoluée et plus sa capacité de production sera importante.

L'usine de raffinage est ABSOLUMENT indispensable au chercheur pour pouvoir lancer ses recherches.

Elle est incontournable pour une bonne évolution rapide et pérenne .La place dans chaque usine est limitée à 5 cases par niveau et chaque niveau augmente le nombre de cases.

Vous pouvez y mettre des robots-ouvriers qui vous permettent d'augmenter encore plus sa production.

Le nombre de robots-ouvriers que vous pourrez mettre dedans dépend du nombre de case que chaque robots-ouvriers occupent.

Les usines peuvent être recyclées. Le nombre d'usines sur une planète est lié au niveau de votre Centre des Experts.

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
GalactiK : problèmes d'orthographe Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
One'

One'


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:33

Peut-être l'avez-vous déjà dit je sais pas, mais je trouve stressant l'absence d'apostrophes dans le jeu, genre "Usine d armement/assemblage" "Hangars blindés pour l armenent"

Ça fait vraiment très moche, si ça peut se modifier .. c'est à faire pig
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:20

Couin,

Au débotté comme ça:

Votre réponse à bien été envoyé!

Votre réponse a bien été envoyée!

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
E R A

E R A


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:17

cos-1 a écrit:
Couin,

Au débotté comme ça:

Votre réponse à bien été envoyé!

Votre réponse a bien été envoyée!

Voila celle la est réparée dans la foulée!

Merci a vous, je vais venir souvent verifier .
La plupart des textes sont de moi, mais je vous avoue qu'entre:
- le codage (a la main , a l'ancienne... c'est comme la mayonnaise, c'est bien meilleur Razz)
- les notes dans le codage
- les messages dans le codage qui doivent etre généré dynamiquement (selon le nombre, pluriel ou pas, etc..)
- les textes du Rp modifié et remodifié directement dans la base (pas eu le temps de me faire une interface digne de ce nom), j'avoue, j'avoue... j'avoue.. que je fait pas trop attention..
:Calim:

Merci a vous Smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
E R A

E R A


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 12 Juil 2008 - 8:41

Morwenn a écrit:
Commodead a écrit:
Morwenn a écrit:

NOTE : ce bâtiment peut-être vendu.

Je dirais qu'il n'y a pas de trait d'union entre peut et être Smile

Voui voui voui, tu as tout à fait raison de le signaler. Je l'ai rajouté.

Corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
E R A

E R A


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 12 Juil 2008 - 8:52

Duschniouf a écrit:
Très bonne idée, Tanté ! C'est avec grand plaisir que je participe à cette razzia ! Very Happy

Dans la description du téléporteur de matière (Mes bâtiments -> Nouveau ), à la troisième ligne du premier point de détail, il manque l'accent circonflexe du « bâtiment. »

A la cinquième ligne du second point de détail, on sent la fatigue Razz : « téléporteur à matières, les ressources produites ne sauront seront pas transférées dans vos hangard hangars et ne seront donc pas protégées.
Il est particulièrement utile pour les commerçants car cela accélère considérablement les échanges (...). Par contre, pour que des joueurs fassent du commerce, (...). Plus sont son niveau est élevé, plus vous pouvez téléporter de ressources en même temps, et donc cela diminue vos coûts d'utilisation. » (oui, très important, le point final Razz)

Dans le troisième point de détail : « l'ajustement se fera (...). (...) un résidu constant de celle-ci a été constaté. Les scientifiques n'ont toujours pas encore trouvé la raison de ce résidu énergétique. »

Pour finir, dans le quatrième point de détail : « vendus, échangés et recyclés » puis « Le nombre de téléporteurs », vu qu'à priori il y en a plusieurs. Wink

Et j'arrête pour cette fois. Laughing

Merci. C'est corrigé!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
E R A

E R A


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 12 Juil 2008 - 9:04

Bien-Aimé a écrit:
Pour moi, ce qui m'a empêché de m'inscrire la première fois, ce sont les textes de présentation des univers qui apparaissent lorsqu'on passe la souris sur les images des univers :

Pour Quietus :
"vous pourrez bâtir à loisir autant de bâtiments, mines, unitées unités, armes, robots..."
"Si tu es bon, si tu à as le sens des affaires ou que tu aime aimes la production et la découverte pure, tu pourra pourras montrer..."

Pour Symposium :
"Mais chacun choisi choisit à tout moment son orientation..."
"tu pourra pourras montrer ICI toute ta valeur..."

Pour Inferno :
"Tu aimes l'horreur, le mensonge, la trahison, la lacheté lâcheté ? Tu te sent sens plus du côté obscur que de celui de la lumière ? Tu aime aimes détruire pour le plaisir ? Alors bienvenu bienvenue à Inferno."
"Tu pourra pourras montrer ici toute la valeur sombre de ton cœur noir" (par ailleurs, la valeur sombre du cœur noir, ça fait un peu répétition...)
"LA GUERRE à l'état pur.. ..." (manque un point)
"Ames Âmes sensibles s'abstenir..."

Pour tous :
Typographiquement parlant, en français, on laisse une espace avant les points d'interrogation, d'exclamation, les deux points et les points virgules. Dans les trois textes précédents, elle est systématiquement oubliée... Quasiment tous les paragraphes se terminant par un point d'exclamation, ça fait que j'ai compté en tout 16 oublis.[/color]

--- edit Tantéplus ---
l'espace au sens typographique est du genre féminin tongue

Bonjour.
Corrections faites.

Petit ps : Le soucis avec les : , ; ! et ? c'est qu'il nous servent dans le codage et ont des fonctions très precisent.
le ; => sert de marqueur de fin de ligne en php, et moi je lo colle toujours car cela est plus jolie dans la présentation du code Wink
le ? => sert a ouvrir et a ferme les balise Php
la , => sert de séparateur de champs ou de nom de champs, ou de nom de table, etc..
le ! => sert de comparateur en collaboration avec le signe =. =! signifie est différent de

Donc voila, après cela devient difficile de se rapeller, car on mélange les langues (au sens propre du terme)

Encore merci pour vos corrections Smile
Revenir en haut Aller en bas
E R A

E R A


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptySam 12 Juil 2008 - 9:07

Morwenn a écrit:
Allez j'y mets mon grain de sel moi aussi

Faculté :

RESUME RAPIDE Sert à faire vos recherches dans le Laboratoire.
Plus son niveau est élevé, plus vous pouvez lancer de nouvelles recherches.
Le nombre de facultés par planète est illimité. Bâtiment recyclable.


DETAIL C'est dans ce bâtiment que vos chercheurs dans toutes les disciplines connues exercent leur talent. Et c'est vous qui leur ordonnez de lancer de nouvelles recherches qui vont vous offrir de nouvelles possibilités et vous ouvrir de nouveaux horizons de découverte. Dès que votre 1ère Faculté est construite, le laboratoire apparaît dans votre menu bâtiment. Le nombre de recherches que vous pourrez lancer est illimité mais dépend de la taille de votre Faculté.
Vous pouvez également bâtir autant de Facultés que vous le souhaitez car cela vous permettra de lancer encore plus de recherches simultanément, et donc de découvrir plus vite de nouvelles technologies.

La place est limitée à 5 cases par niveau et chaque niveau augmente le nombre de cases. Vous pouvez y mettre des robots-chercheurs qui vous permettent d'augmenter la rapidité des recherches.
Le nombre de robots-chercheurs que vous pourrez mettre dépend du nombre de cases que chaque robots-chercheur occupe.

A une case correspond une nouvelle recherche. Exemple: Si votre Faculté a un niveau 2, vous ne pourrez lancer que 2 nouvelles recherches. Pour en lancer une troisième, vous devrez augmenter le niveau de votre Faculté ou en construire une autre, les niveaux de vos facultés s'additionnant.

Les Facultés peuvent être vendues, échangées et recyclées entre tous les joueurs du jeu. Le nombre de Facultés sur une planète est lié au niveau de votre Centre des Experts.

NOTE : ce bâtiment peut être vendu.

Corrections faites:
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:39

Merci ERA pour ces corrections, ça fait plaisir ! Very Happy

J'en profite pour signaler quelques p'tites coquilles que je viens d'apercevoir sur la page de vente des bâtiments :
Citation :

Règle de vente conseillée : montant total du coût du développement + 25%.
Chaque vente vous coûte 150 unités de carburant qui ne sont pas récupérées si vous annulez celle-ci.

___________________
GalactiK : problèmes d'orthographe Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:26

Avant d'aller dormir, je prends le temps d'ajouter une pierre à l'édifice, pour la description du Terminal. Smile

Citation :
# RESUME RAPIDE Sert à vendre vos technologies et vos informations.
# Plus son niveau est élevé, plus il augmentera le nombre de technologies et informations envoyées en même temps.
# Un seul Centre de Gestion par planète. Bâtiment recyclable.


# DETAIL C'est grâce au Terminal que vous pourrez vendre et acheter des technologies et des informations avec tous les autres joueurs de GalactiK.

# Fini le temps de l'âge de pierre où il faut tout gérer de mémoire, ou pire, au calepin...

# Vous ne vous embêterez plus à avoir à vous rappeler qui vous a envoyé quoi et contre quoi... Le Terminal le fait pour vous.

# Rapide et simple à utiliser, le Terminal va vous permettre de vendre et d'acheter en toute sérénité. Pour que le plaisir de gérer et de commercer le reste !

# Le Terminal n'est lié à aucun téléporteur, il suffit juste que le joueur avec qui vous souhaitez échanger en possède un lui aussi.

# Si votre Terminal, ou celui du joueur avec qui vous commercez a un faible niveau, vous ne pourrez traiter qu'un nombre limité de transactions par heure.

# Les commandes que vous passerez seront mises dans la file d'attente de votre terminal.

MAIS ATTENTION : quand vous faites évoluer ce bâtiment, vous ne pouvez plus l'utiliser le temps de son évolution.

NOTE : ce bâtiment ne peut pas être vendu.

___________________
GalactiK : problèmes d'orthographe Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:36

A propos du BOT-MINEUR HYDRO-CAB

Citation :
# RESUME RAPIDE Sert à augmenter la production de carburant du bâtiment dans lequel il se trouve.
# Plus son niveau est élevé, plus il augmente la production.
# Le nombre de Bot par planète est illimité.

# Bot de Classe 9

# La catégorie des Bots-Mineurs Hydro-Cab est extrêmement similaire à celui du Bot Midas. Il doit travailler de façon précise et délicate, et surtout: sans chaleur ni étincelle, en étant totalement exempt de charge électrique, statique ou non. En effet, il ne faut pas qu'il puisse déclencher une explosion qui serait catastrophique pour les installations. C'est pour cela qu'il fait des mouvements extrêmements(pas de s) lents.
# Doté lui aussi de trois cerveaux positroniques pour une coordination parfaite des mouvements, toute sa surface a été enduite d'un film plastique auto déionisant pour éviter tout risque de charge électrique. Il est doté de nombreux capteurs (température, humidité, vent, composition de l'air ambiant, magnétisme des roches environnantes, capteur rayon X et infrarouge, sonar).
# Bien que son blindage soit plus léger que le Bot Argon, il reste néanmoins armé de puissantes rotatives dentées fabriquées en Argmium.
# De taille identique au Midas 36,50 mètres de long, il est beaucoup plus léger 4,5tonnes. Il ne possède qu'une seule batterie refroidie par vide sidéral.
# De licence libre, ils peuvent être fabriqués par tous les joueurs de GalactiK. Leur coût élevé est un investissement à long terme extrêmement rentable car ils sont pratiquement inusables.
# On peut les faire évoluer à l'infini pour augmenter leur capacité de travail, et par corollaire la production des bâtiments dans lesquels ils seront placés.
# Le nombre de Bot-Mineur que vous pourrez mettre dans les bâtiments dépend du nombre de cases libres du bâtiment.
# Les Bots-Mineurs peuvent être vendus, échangés ou recyclés entre tous les joueurs du jeu. Le nombre de Bots-Mineurs sur une planète est illimité.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.


Dernière édition par Morwenn le Mer 3 Sep 2008 - 9:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:41

pour les bots mineurs argon

Citation :
# RESUME RAPIDE Sert à augmenter la production de fer du bâtiment dans lequel il se trouve.
# Plus son niveau est élevé, plus il augmente la production.
# Le nombre de Bot par planète est illimité.

# Bot de Classe 4

# La catégorie des Bots-Mineurs Argon est la plus massive et la plus puissante de tous les Bots-Ouvriers de GalactiK. Lourdement blindé, armé de puissantes rotatives dentées fabriquées en Argmium, matériau composite dont la dureté approche celle du diamant, son cerveau central, pas plus gros qu'une noix, ne contrôle que les fonctions de minage et de tri, alors que son second cerveau, encore plus petit, ne contrôle que la locomotion et la surveillance.
# Ses principales fonctions: creuser, récolter, et broyer. Conçu comme un énorme scarabée de plus de 36 tonnes, ses énormes batteries sont protégées à l'intérieur de son corps trapu.
# De licence libre, ils peuvent être fabriqués par tous les joueurs de GalactiK. Leur coût élevé est un investissement à long terme extrêmement rentable car ils sont pratiquement inusables.
# On peut les faire évoluer à l'infini pour augmenter leur capacité de travail, et par corollaire la production des bâtiments dans lesquels ils seront placés.
# Le nombre de Bot-Mineur que vous pourrez mettre dans les bâtiments dépend du nombre de cases libres du bâtiment.
# Les Bots-Mineurs peuvent être vendus, échangés ou recyclés entre tous les joueurs du jeu. Le nombre de Bots-Mineurs sur une planète est illimité.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.


Dernière édition par Morwenn le Mer 3 Sep 2008 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:47

dans la foulées le bot mineur thot

Citation :
# RESUME RAPIDE Sert à augmenter la production de carbone du bâtiment dans lequel il se trouve.
# Plus son niveau est élevé, plus il augmente la production.
# Le nombre de Bot par planète est illimité.

# Bot de Classe 6

# La catégorie des Bots-Mineurs Thot a été spécialement conçu pour résister à des températures extrêmes. Il est le seul Bot à pouvoir résister aux températures magmatiques entre 950° et 1600° Celsius. Sa forme insectoïde lui permet de se déplacer sur tous les terrains. Ses pattes incurvées peuvent soit lui servir à marcher ou à creuser, soit à ramer ou comme barque d'appoint, quand il a besoin de traverser de petits fleuves de lave liquide.
# Bien que son blindage soit plus léger que le Bot Argon, il reste néanmoins armé de puissantes rotatives dentées fabriquées en Argmium.
# Ses principales fonctions: chercher les gisements, creuser, récolter, et broyer. Plus grand que l'Argon (37 mètres de long) il est néanmoins beaucoup plus léger (19 tonnes). Ses batteries ainsi que son unique cerveau sont refroidis par vide sidéral afin de garantir son bon fonctionnement pendant de très longues périodes en milieux surchauffés.
# De licence libre, ils peuvent être fabriqués par tous les joueurs de GalactiK. Leur coût élevé est un investissement à long terme extrêmement rentable car ils sont pratiquement inusables.
# On peut les faire évoluer à l'infini pour augmenter leur capacité de travail, et par corollaire la production des bâtiments dans lesquels ils seront placés.
# Le nombre de Bot-Mineur que vous pourrez mettre dans les bâtiments dépend du nombre de cases libres du bâtiment.
# Les Bots-Mineurs peuvent être vendus, échangés ou recyclés entre tous les joueurs du jeu. Le nombre de Bots-Mineurs sur une planète est illimité.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.


Dernière édition par Morwenn le Mer 3 Sep 2008 - 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8853
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:52

Et pour finir les bots mineurs midas


Citation :
# RESUME RAPIDE Sert à augmenter la production d'or du bâtiment dans lequel il se trouve.
# Plus son niveau est élevé, plus il augmente la production.
# Le nombre de Bot par planète est illimité.


# DETAIL Bot de Classe 7

# La catégorie des Bots-Mineurs Midas est étudiée pour le travail délicat et précis. En effet, il ne faut pas perdre un seul grain de poussière d'or, métal cher et recherché. Son aspect est semblable au Mineur Thot, mais il est doté de trois cerveaux positroniques pour une coordination parfaite des mouvements. Sa forme insectoïde lui permet de se déplacer sur tous les terrains. Il est doté de nombreux capteurs (température, humidité, vent, composition de l'air ambiant, magnétisme des roches environnantes, capteur rayon X et infrarouge, sonar).
# Bien que son blindage soit plus léger que le Bot Argon, il reste néanmoins armé de puissantes rotatives dentées fabriquées en Argmium.
# De taille presque identique au Thot (36,50 mètres de long) il est néanmoins beaucoup léger (9 tonnes). Ses batteries ainsi que ses trois cerveaux sont refroidis par vide sidéral afin de garantir son bon fonctionnement.
# De licence libre, ils peuvent être fabriqués par tous les joueurs de GalactiK. Leur coût élevé est un investissement à long terme extrêmement rentable car ils sont pratiquement inusables.
# On peut les faire évoluer à l'infini pour augmenter leur capacité de travail, et par corollaire la production des bâtiments dans lesquels ils seront placés.
# Le nombre de Bot-Mineur que vous pourrez mettre dans les bâtiments dépend du nombre de cases libres du bâtiment.
# Les Bots-Mineurs peuvent être vendus, échangés ou recyclés entre tous les joueurs du jeu. Le nombre de Bots-Mineurs sur une planète est illimité.

___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GalactiK : problèmes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: GalactiK : problèmes d'orthographe   GalactiK : problèmes d'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GalactiK : problèmes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NeW JeuX www.galactik.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: