Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Loups-Garous !

Aller en bas 
+14
Daddy450
kurian
commodead
cos-1
duschniouf
pipocrusoe
xavusmaximus
Racine dutronc
Ah ! si nous
Gast
Bien-Aimé
Jean-Luc
Morwenn
Esildut
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ah ! si nous




Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:56

Pour les rôles spé, le MDJ peut décider des détails et l'annonce dans sa présentation. En ce qui concerne la Petite Fille, c'est en fait très difficile à traduire sur forum et de mémoire ça n'a été fait qu'une fois (Toons).
Les spé qui marchent bien : Voyante, Sorcier, Médecin, Chasseur, Amoureux, Flûtiste, Expert.
Par ex le MDJ décide et précise en début de partie la quantité de potions de vie et de mort du Sorcier (en général 2 de vie et 1 de mort), si les Amoureux peuvent se parler (en général non, c'est plus drôle), si le Chasseur peut utiliser son arme s'il meurt sur le bûcher, si le Sorcier peut se sauver lui-même et si non dans ce cas peut-il utiliser sa potion de mort avant de mourir, si le Médecin peut se protéger lui-même et ce plusieurs nuits de suite, etc, etc...

Sinon, pour la convivialité du jeu, il est toujours possible de faire des copies d'écran des discussions MSN

Pour l'idiot du village (perturbateur), attention, ça gâche tout. J'avais tout deviné grâce à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:28

Pour le perturbateur , c'est certain que comme il a été utilisé , le risque est grand de tout gacher , je conçois sont rôle comme un complice du MdJ qui ne peut intervenir directement de l'intérieur dans l'orientation du jeu !

Pour moi de MdJ à un rôle extérieur et dirige le jeu comme tel , mais ne peut avoir d'influance nuancée dans l'évolution du jeu !

En gros le MdJ peut lui communiquer des infos vraies ou fausse à utiliser sans que le P ne sache si c'est vrai ou faux , dans le but d'équilibrer la partie et d'influer sur sa durée !
Revenir en haut Aller en bas
Racine dutronc

Racine dutronc


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 27/01/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:41

Je vient de lire ce topic et c'est très intéressant, je vous suit dans ce jeu ^^

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 C6ic5
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:44

Vous avez de très bonnes idées tous les deux ! Smile
Oui, en gros, le MJ choisit au départ les rôles spéciaux qu'il veut attribuer selon le nombre de participants, il énonce les règles qu'il appliquera, et hop.
On pourra tester les choses qui marchent bien ou pas, au fil des parties. Et en changeant de MJ à chaque tour, ça permettra de jouer selon des styles différents.

JL: oui, bien entendu, les discussions des loups ne sont à lire qu'à la fin de la partie. Et oui, Ah! si nous, j'aimerais beaucoup que les loups puissent discuter souvent, en parallèle des discussions des villageois.

Bon, bon, alors, on commence quand? Very Happy
Qui veut jouer, qui se dévoue pour faire le premier MJ?
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:17

Esildut a écrit:
Qui veut jouer, qui se dévoue pour faire le premier MJ?

Ben.... toi !!! Very Happy

(Sinon, je dois encore avoir sous le coude les brouillons d'une vieille partie disparue de 2001, que j'avais faite il y a deux ans... ça peut vous donner une idée de ce que ça peut faire... c'était pas la plus chiadée mais pas envie de m'y recoller de suite, mine de rien ça demande du boulot. Elle était pour 13 joueurs, alors si vous êtes en panne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:47

Ah ! si nous, tu ne veux pas faire la première? Surtout si tu as déjà une copie exploitable What a Face

Bon, sinon, comme il y aura moins de monde pendant les vacances, je veux bien essayer, mais je ne garantis pas le résultat... En fait, je pars prochainement pour une quinzaine de jours, et j'aurai "moins" accès à internet (fréquence qui restera journalière, faut pas déconner, le sevrage ne doit jamais être radical avec les grands drogués Loups-Garous ! - Page 2 579601)

Bon, que ce soit moi ou un autre MJ, on a quand même besoin de savoir qui est intéressé pour jouer Wink

Copiez la liste et inscrivez vous:

- Esildut
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:54

Copiez la liste et inscrivez vous:

- Esiltruc
- Gastcroute

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:02

De toute evidence j'en suis, meme si je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du jeu What a Face


- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:16

Je me permets de reprendre la liste vu qu'il y a une erreur dans la précédente Loups-Garous ! - Page 2 579601

Copiez la liste et inscrivez vous:

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:37

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bien-Aimée

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Loups-Garous ! - Page 2 14483210 depuis le premier jour.


Dernière édition par Bien-Aimé le Jeu 24 Juil 2008 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:56

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bien-Aimée
- Jean - Lucounet
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:42

Déjà 5 ! cheers C'est tout ? pale

Au cas où cela inquièterait les joueurs potentiels: quand on parle de "jour" et "nuit", ce sont des phases du jeu, il ne s'agit en aucun cas d'obliger les joueurs à venir en pleine nuit IRL sur le forum. En gros, ces phases pourraient durer entre 24 et 48h chacune, pour laisser le temps à chacun de venir consulter les messages, effectuer les actions éventuelles, donner son avis sur la prochaine victime innocente à massacrer, etc.

Inscrivez vous ! Il nous faut une bonne dizaine de personnes au minimum, mais avec une grosse quinzaine ce serait plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipocrusoe
Cartographe intergalactique
pipocrusoe


Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 11/01/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:31

Esildut a écrit:
Déjà 5 ! cheers C'est tout ? pale

Au cas où cela inquièterait les joueurs potentiels: quand on parle de "jour" et "nuit", ce sont des phases du jeu, il ne s'agit en aucun cas d'obliger les joueurs à venir en pleine nuit IRL sur le forum. En gros, ces phases pourraient durer entre 24 et 48h chacune, pour laisser le temps à chacun de venir consulter les messages, effectuer les actions éventuelles, donner son avis sur la prochaine victime innocente à massacrer, etc.

Inscrivez vous ! Il nous faut une bonne dizaine de personnes au minimum, mais avec une grosse quinzaine ce serait plus intéressant Wink

Bon, je veux bien me joindre à la partie, mais je ne promets rien quand à ma participation le jour et la nuit

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bien-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy

___________________
Dig for Victory !
http://www.lecerfvolant.info
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:11

Mise a jour de la liste donc:

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:44

Bien que n'ayant rien compris à ce gros bazar quand j'avais parcouru un peu le fil du temps de 2001Jeux... Je veux bien tenter, ne serait-ce que pour grossir les rangs, et puis parce qu'il n'y a bien guère qu'avec vous qu'on peut tester des trucs pareils. Razz

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:58

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
- Duschniouf
- Asinou
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:52

Beuh? C'est les vacances ou c'est un gros flop ? Suspect

J'avais commencé moi aussi à mettre un scénario debout, mais il est pour au moins 15 joueurs ! Bon, allez 14 éventuellement. Mais c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

Il vous faut une bande annonce pour vous rassurer? Ca peut se faire, éventuellement...
Allez, faites pas vos timides comme ça, ça ne prend pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 13:46

Couin,

De retour de Bretagne.... j'en suis Smile

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
- Duschniouf
- Asinou
- cos+1

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:31

youpi, un de plus ! cheers

Racine, tu avais l'air intéressé, on te compte aussi?

Avec Racine, ça ferait 9 joueurs. Allez, un petit dernier, et je vous refais un scénario pour 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Racine dutronc

Racine dutronc


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 27/01/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:29

oh oui oh oui !
cheers cheers cheers
- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
- Duschniouf
- Asinou
- cos+1
- Rat décime

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 C6ic5
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:43

Esildut a écrit:
youpi, un de plus ! cheers

Racine, tu avais l'air intéressé, on te compte aussi?

Avec Racine, ça ferait 9 joueurs. Allez, un petit dernier, et je vous refais un scénario pour 10 !

Tu te comptes dedans ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:56

Bon ça m'a l'air marrant maintenant que j'ai un peu compris les règles.
Je m'inscris aussi Smile

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
- Duschniouf
- Asinou
- cos+1
- Rat décime
- Commodead

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:05

Et bien ça nous fait déjà une belle liste Smile

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
- Duschniouf
- Asinou
- cos+1
- Rat décime
- Commopète

___________________
Loups-Garous ! - Page 2 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:22

Je n'ai pas encore vu de quoi il s'agit mais je m'inscris dans la journée. Very Happy

- Esiltruc
- Gastcroute
- Xavnouille
- Bein-Aimée
- Jean - Lucounet
- Pipoy
- Duschniouf
- Asinou
- cos+1
- Rat décime
- Commopète
- vishnouille

___________________
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Henri de Régnier


www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:40

Chouette ! 11 joueurs !

Ma connexion sera moins fréquente que d'hab, mais je veux bien vous lancer la première partie très prochainement ! (A moins qu'Asinou ne soit prête avant moi?)

A très vite pour les premiers détails !

NB: Si vous craignez d'être peu présents sur le forum dans les jours à venir, n'hésitez pas à me le signaler par mp, afin que je ne vous donne pas le rôle le plus lourd à gérer de la partie, et n'en dites évidemment rien en public Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5229
Date d'inscription : 30/06/2007

Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:41

Vas-y Esildut, lance-toi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loups-Garous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous !   Loups-Garous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loups-Garous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loups garous
» loups garous octobre 09, seconde tentative
» Loup-garous : 3e tentative 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: