Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un jeu pour le réveillon ?

Aller en bas 
+2
Morwenn
Tantéplus
6 participants
AuteurMessage
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:20

Je suis à la recherche d'un jeu sympa pour une douzaine de convives, dans le but de faire un break dans le repas de demain soir... drunken

Il me faudrait un jeu simple à expliquer, qui se joue à table, sans matériel autre que papier/crayon (ou éventuellement un jeu de cartes), qui ne soit pas un jeu de culture spécifique, car le public est varié en âge et en vécu ! Il ne me faut pas un jeu par élimination, pour ne pas que les gens qui ne jouent plus s'ennuient, mais un jeu par équipe est possible.

J'ai déjà utilisé avec plus ou moins de bonheur Unanimo, le Saladier, N'oubliez pas les paroles, reconnaître un interprète ou un générique (mais c'est trop ciblé).

J'ai en vue le quart-de-singe ou ce jeu avec des noms de personnalités qu'on se met en post-it sur le front ? scratch

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Un jeu pour le réveillon ? Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Membre de l'alliance
Morwenn


Nombre de messages : 8840
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/03/2006

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:34

Des jeux qui marchent très bien par équipe :
dessiner c'est gagner (nous on fait des breaks pictionnary et on s'éclate vraiment),
time's up (j'ai fait un time's up family pour l'anniversaire de ma plus jeune et comme je n'avais pas beaucoup de cartes vu que j'avais récupéré un jeu dans des céréales, j'en avais créé une dizaine) à la limite les trois manches permettent de faire 3 breaks durant le repas.
un jeu de mimes ( jeu créé pour un anniv, j'y avais casé des films, des livres, des métiers, des actions....)
ou encore shabadabada


___________________
Du jazz avec une touche d'humour c'est :http://mysteriojazz.blogspot.com/ un blog pas comme les autres pour tout connaître sur le jazz... et les autres musiques.
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:59

Moi je vote Time's up avec deux équipes de 6 et chaque joueur marque 3 ou 4 noms de personnages connus (reels ou fictifs) sur des petits bouts de papier (plutôt que d'utiliser les cartes "officielles" du jeu).

Ambiance garantie cheers

___________________
Un jeu pour le réveillon ? Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:25

J'allais dire pareil que Xavus. J'ai fait ça il y a deux ans, c'était vraiment drôle !

Un Time's Up à l'arrache, en deux équipes équilibrées. On écrit les noms des personnages sur des bouts de papier, on mélange le tout, et on essaie de les faire deviner.

Première manche :
Chaque joueur a trente seconde pour faire deviner le plus de personnages possible aux membres de son équipe. Il a le droit à tout, sauf à prononcer le nom du personnage à deviner (même en partie).
On alterne un joueur de chaque équipe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de personnage, puis on compte les points.
Les joueurs ont le droit de passer une fois s'ils tombent sur un personnage trop compliqué, ce papier est alors remis en bas de la pioche.

Deuxième manche :
Même déroulement, sauf qu'on a le droit qu'à un seul mot pour faire deviner.

Troisième manche :
Idem, mais c'est un mime, qui peut être accompagné de chanson fredonnée ou d'interjection.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Un jeu pour le réveillon ? 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:47

Merci de votre aide, mais oui, Time's up, c'est le Saladier, je l'ai fait l'année dernière... Embarassed

(et je le recommande, d'ailleurs)

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Un jeu pour le réveillon ? Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:24

Faut pas changer une recette qui fonctionne.
Il parait qu'il y a des gens qui vont tous les étés dans le même camping toute leur vie durant et ne s'en lassent jamais. Pourquoi changer de jeu ?
Sinon il y a le strip poker, toujours un succès. alien

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Un jeu pour le réveillon ? 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:15

J'ai direct pensé à time's up, mais visiblement, je ne suis pas le seul... :p

sinon tu peux faire un jeu de lancer de couteaux par équipe (même règle que le ballon prisonnier), le jeu s'arrêtera au premier blessé, ambiance garantie ! Twisted Evil
ça marche aussi avec des boules de pétanque, de billards, des shurikens ou des outils de jardinage...

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:55

Oh ben quitte à trouver un jeu à la con, il y a le jeu des morilles à la crème, de Pierre Dac, dont on retrouve la règle dans les recueils de l'Os à Moëlle, ou bien sur divers sites.

Citation :
Le jeu des morilles à la crème n'est pas seulement un amusant divertissement destiné à faire paraître plus courtes les longues heures des soirées d'hiver ; c'est également un remarquable exercice de self contrôle et un puissant générateur de sang-froid.
Qu'on en juge.
Ce jeu se joue entre cinq partenaires et un meneur de jeu. Les cinq partenaires sont rangés côte à côte le long d'un mur ; devant eux, et à 3,66 m, se tient le meneur de jeu, ayant à sa droite un guéridon sur lequel est posé un récipient contenant une honnête quantité de morilles à la crème. A un signal donné, ce dernier plonge une louche dans le récipient et projette une bonne portion de morilles dans la direction de ses partenaires, en prenant soin de viser à la tête. C'est à ce moment qu'intervient le facteur sang-froid; en effet, la première fois que vous participerez à une partie de morilles, votre réflexe normal sera d'esquiver la potée qui vous est destinée ; le jeu consiste, au contraire, à éviter ce réflexe : en conséquence, est proclamé gagnant celui qui, en fin de partie, aura reçu le plus de morilles à la crème.
Il est hors de doute que ce jeu arrivant à son heure exercera une influence salutaire sur la santé psychique de la nation en un moment où s'affirme chaque jour davantage la ferme volonté de juguler les passions partisanes et les forces mauvaises de désagrégation.

Sinon, j'aurais cité Time's Up aussi, donc bon. What a Face

___________________
Un jeu pour le réveillon ? Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:40

si j'ai bien compris, faut aussi se jeter sur les lancés destinés aux autres donc... ?

ça a l'air sympa, surtout si on joue avec une cheminée allumée dans le dos Smile

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu pour le réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pour le réveillon ?   Un jeu pour le réveillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu pour le réveillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contre ou Pour
» du D pour un Atlantes
» yea , cest pour le ban
» pour zorlack
» Un blog pour indygo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: