Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Son de Gaston

Aller en bas 
+19
Tetrabulaire
akosh
commodead
Elfus
Allen/Folken Fanel
GlAdiAtOr le fourbe
xavusmaximus
kurian
Toneg
Finalbob
zorlack
Tantéplus
duschniouf
Bien-Aimé
oshrat
Nosreme
cos-1
dennis1616
Gast
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37143
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:22

Et, suite à la demande unanime : les 30 meilleurs albums cheers

Le Son de Gaston - Page 20 Top-45-albums-2023-1024x569

http://lesondegaston.com/2024/01/24/les-30-meilleurs-albums-de-2023/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:21

Tiens, je n'avais pas vu que tu avais publié ceci. Je vais regarder et écouter ça.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 20 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:50

Ooooh merci c'est trop choupi voui

Je suis à deux doigts de me taper ta vidéo de 16 minutes sur les oscars en remerciement là Le Son de Gaston - Page 20 579601

___________________
Le Son de Gaston - Page 20 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:52

J'ai commencé à écouter ça hier. Dans ton top 5, il y a 3 artistes que j'aime bien (Christine and the Queens, Lana Del Rey, Zaho de Sazagan), un que je ne connais pas (Pierre de Maere), et une sur laquelle j'ai un mauvais a priori (Aya Nakamura). Ca fait un ratio de titres écoutables bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais, ce qui signifie probablement que mes goûts musicaux s'élargissent (ou les tiens s'améliorent ? Non, je ne crois pas).

Autant que possible, je vais écouter toute la liste et les albums en entier, même celui d'Aya Nakamura, en avant la découverte !

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 20 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:09

Et comme tu demandes quels albums on a apprécié cette année, je te donne deux titres de 2023, même si ça m'est compliqué dans la mesure où les albums que je découvre ne sont pas nécessairement ceux récemment sortis.

Dorthia Cottrell - Death Folk Country
https://dorthiacottrell.bandcamp.com/album/death-folk-country

Bonnie Prince Billy - Keeping Secrets Will Destroy You
https://keepingsecretswilldestroyyou.com

Il y a aussi récemment une artiste pop très connue type Madonna ou Lady Gaga qui a sorti un album country à la surprise générale, que j'avais écouté et apprécié, mais je ne me souviens plus qui c'est...


___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 20 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:04

Bien-Aimé a écrit:
J'ai commencé à écouter ça hier. Dans ton top 5, il y a 3 artistes que j'aime bien (Christine and the Queens, Lana Del Rey, Zaho de Sazagan), un que je ne connais pas (Pierre de Maere), et une sur laquelle j'ai un mauvais a priori (Aya Nakamura). Ca fait un ratio de titres écoutables bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais, ce qui signifie probablement que mes goûts musicaux s'élargissent (ou les tiens s'améliorent ? Non, je ne crois pas).

Autant que possible, je vais écouter toute la liste et les albums en entier, même celui d'Aya Nakamura, en avant la découverte !

IS THIS CHRISTMAS ???????????

Le mec il me propose de faire tout ce que j'ai toujours rêvé que quelqu'un fasse ? Ecouter toute la liste ? Toute la playlist ? Tous les albums ?
Purée, mais t'es l'homme idéal, on peut encore t'épouser ???

Citation :
même celui d'Aya Nakamura

THIS ! BORDEL ! Le mec est complètement ouvert d'esprit en plus voui voui voui

On passe quand même de tout à tout dans cette histoire ! Je crois que PERSONNE n'a réellement cliqué sur mon article et encore moins sur les liens d'écoute... et toi tu me promets de tout écouter, c'est lunaire, je m'en remets pas !

Pour Aya Nakamura, c'est vraiment tout à ton honneur et je trouve ça plutôt sain d'écouter en effet son album, surtout avec la polémique actuelle sur sa participation aux JO. Ecouter son album pour se rendre compte de ce que tout le monde juge sans avoir jamais réellement écouté. Je te conseille la Bonus Track Edition, car oui, il y a bien 18 bangers dans cet album, bonus compris. 18 titres écrits et composés par Aya Nakamura (entre autres, mais elle est derrière tout). Rien que ça devrait au moins valider que c'est une artiste qui livre un travail qu'elle porte elle-même. Comme lorsqu'on visite un musée d'art moderne, qu'on n'aime pas forcément ce qui s'y trouve mais où on se dit "ok, c'est pas ma came, mais il y a du taf, une vision". Je me fais pas d'idée hein, si ce n'est pas ton style, y'a pas de suspense, tu ne vas pas aimer. Trouver les paroles un peu vides et les instrus un peu redondantes.

Pour Pierre de Maere, il faudra passer aussi outre du maniérisme vocal et se concentrer sur le côté pop-efficace du projet.

Citation :
Et comme tu demandes quels albums on a apprécié cette année, je te donne deux titres de 2023, même si ça m'est compliqué dans la mesure où les albums que je découvre ne sont pas nécessairement ceux récemment sortis.

Dorthia Cottrell - Death Folk Country
https://dorthiacottrell.bandcamp.com/album/death-folk-country

Bonnie Prince Billy - Keeping Secrets Will Destroy You
https://keepingsecretswilldestroyyou.com


Je viens de passer l'après-midi avec Dorthia Cottrell*, c'était tout à fait plaisant, l'impression d'écouter un album de Cat Power de bonne facture ! Le morceau de Bonnie Prince Billy est cool aussi. Je suis vraiment sensible à tout ça, mais généralement pas de quoi rivaliser avec mes autres genres de prédilection. Mais c'est totalement qualitatif !

* Vu qu'elle fait partie d'un metal band, j'ai aussi écouté Orchard de Windhand, et je confirme que son disque plus folk solo me convient mieux !

Citation :
Il y a aussi récemment une artiste pop très connue type Madonna ou Lady Gaga qui a sorti un album country à la surprise générale, que j'avais écouté et apprécié, mais je ne me souviens plus qui c'est...

Je ne suis pas sûr de qui c'est. Serait-ce Kesha et son Gag Order ? Album surprenant, ça c'est sûr. Country, je ne suis pas sûr.
Beyoncé sort son album country vendredi sinon Razz En tout cas, il s'appelle "COWBOY CARTER".


___________________
Le Son de Gaston - Page 20 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:34

Oui, c'était Beyoncé cheers . J'avais écouté le single lorsqu'il est sorti il y a un mois, et je m'étais dit que oui, ça c'est bien.
Je crois que je suis en train de m'ouvrir à de plus en plus de musiques. J'ai l'impression de tourner en rond, j'essaie d'aller voir ailleurs. J'ai écouté les albums d'Orelsan avec les Casseurs Flowteurs récemment, j'ai adoré. POurquoi étais-je passé à côté ?

Pour Bonnie Prince Billy, l'album complet est sorti, il est disponible sur les plateformes de streaming. Tout l'album est à écouter. Mon collègue musicien me dit qu'il n'a jamais entendu un tel niveau de qualité d'enregistrement, que la prise de son et le mixage sont si bon qu'il a l'impression d'être au milieu du groupe qui joue. Je n'ai pas une telle qualité d'écoute, mais ça doit être vrai.


J'en suis à 3 pour l'instant, Christine et Lana Del Rey, égales à elles-mêmes, c'est à dire très bien.
J'écoute Aya Nakamura en ce moment, ce n'est pas aussi déagréable que ça, mais je vais rester sur l'album version courte. J'ai l'impression d'écouter 15 fois la même chanson en raison de l'accompagnement stéréotypé, mais c'est un reproche qu'on pourrait faire également à Chistine et Lana, je m'en abstiendrai donc. Bon, honnêtement, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas l'impression de m'acoquiner avec le pire de la sous-culture au rabais. Au contraire, c'est travaillé, c'est harmonieux. Je n'ai pas écouté avec attention ces fameux textes qui mettent en péril la langue française millénaire, mais on peut passer outre sans difficulté.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 20 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:35

J'ai hâte d'être vendredi pour pouvoir te dire si c'est réellement un album country. Hâte, parce que son dernier album est mon album de l'année 2022. Je ne m'attends néanmoins pas à être aussi enthousiaste pour le nouveau. J'aime Texas Hold'em, mais je ne suis pas encore transcendé.

Ah oui pour Bonnie, je n'avais vu que le single. J'écouterai ça.

Pour Aya : bigre c'est beaucoup mieux que ce que j'espérais comme réaction ! Oui, comme je le disais, l'impression d'un style répétitif peut être dérangeant aux premières écoutes, mais comme tu le dis aussi, on peut le voir comme un "style de musique" qu'il est assez cohérent de tenir sur tout un album. De plus, perso, chaque chanson s'indépendantise bien au fil des écoutes. "travaillé et harmonieux" : Stargate On est sur un truc léché, on n'est pas dans de la musique de kermesse avec 2 accords et une boîte à rythme vulgaire. Pour reprendre les termes de ton ami, la qualité d'enregistrement est ouf. Pour les textes, elle dit des choses intéressantes, pas révolutionnaires, avec son argot qui en déroute plus d'un... mais un argot qui est totalement utilisé (et sinon, si elle crée vraiment un nouveau mot, sa popularité est telle que ce nouveau mot intègrera au final les conversations des jeunes et existera donc bel et bien).

Si tu as la possibilité technique d'écouter le début de cette émission (13 premières minutes) qui est en podcast sur spotify (il n'a pas encore été uploadé sur deezer de ce que je vois), Sébastien Ministru, dans sa séquence "Paroles, Paroles", décortique Pookie, sa chanson la plus décriée (et ma chanson préférée) :

https://open.spotify.com/episode/3jOuMEDLNavKdVNNjcsiqq?si=ab56d8917dd74269

[Couplet 1]
Toi t'es bon qu'à planer
Ouais je sens t'as l'seum, j'ai la boca
Entre nous y'a un fossé
Toi t'es bon qu'à faire la mala
Bébé veut du sale, allô allô allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça
Bébé veut du sale, allô allô allô
Million d'dollars, bébé tu vaux ça

[Pré-refrain]
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang bang bang
J'suis gang, hors game
Boy ne joue pas, bang bang bang

[Refrain]
Blah blah blah d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Blah blah blah d'la pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Pookie, pook-pook-pookie
Ferme, ferme la porte, t'as la pookie dans l'side
Pookie, pookie, pookie
Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas
Ah, depuis longtemps, j'ai vu dans ça depuis longtemps
J'ai vu dans ça depuis longtemps, ah, ah, j'ai vu dans ça




Sébastien Ministru traduit et analyse très très bien le texte.
Un youtubeur en a également fait une cover en "langage soigné"


Vous n'êtes bon qu'à rêver
Même si ça vous irrite, je n'ai pas peur de parler
Nous ne sommes pas du même degré
Votre vie ne se résume qu’à boire et à danser
Vous voulez froisser mes draps (Allons, allons, allons)
Vous êtes beaux mais je vaux mieux que ça
Vous voulez froisser mes draps (Allons, allons, allons)
Vous êtes beaux mais je vaux mieux que ça
J’ai du pouvoir
Mieux vaut ne pas m’excéder
J’ai du pouvoir
Mieux vaut ne pas m’excéder
Elle parle parle parle la balance
Fermez la porte, elle est dans le corridor
Elle parle parle parle la balance
Fermez la porte, elle nous espionne encore
Ah J’avais vu clair
dans vos desseins
J’avais vu clair dans vos desseins
J'avais vu clair
Ah ah
dans vos desseins
Disposez !
Je me passe de faquin
Je vous ai tout dit
J’ai d’autres choses à faire
Je vous ai tout dit
Maintenant ça exagère
Vos Rengaines ne me regardent guère
Votre vertu n’est pas très verte
Les délateurs on les arrête
Nous les fustigeons
Quand c’est sérieux nous nous impliquons
Là votre heure a sonné
J’ai du pouvoir
Mieux vaut ne pas m’excéder
J’ai du pouvoir
Mieux vaut ne pas m’excéder
Elle parle parle parle la balance
Fermez la porte, elle est dans le corridor
Elle parle parle parle la balance
Fermez la porte, elle nous espionne encore
Ah j’avais vu clair
dans vos desseins
J’avais vu clair dans vos desseins
J'avais vu clair
Ah ah
Dans vos desseins


Bref, c'est beaucoup d'argot et de franglais, de référence à l'arabe ou à l'espagnol, mais ça veut dire des choses déjà. Et c'est totalement du français vu que le français est une langue évolutive. Mais mieux encore : elle est arrivée, en mêlant tous ces genres, à poser des paroles incisives qui ressemblent à des onomatopées qui tombent hyper bien dans la chanson et ... ça veut dire qqch ! On est pour moi sur la chanson pop ultime.

Sébastien Ministru cite Frédéric Dard, Renaud, Audiard qui empruntent beaucoup à l'argot et on trouve ça formidable. Aya Nakamura, on trouve ça ridicule.

___________________
Le Son de Gaston - Page 20 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Son de Gaston - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Son de Gaston
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Gaston papa......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: