Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Embarquement immédiat...

Aller en bas 
+5
roroj
Pardot
Gast
totolitoto
Asthenie
9 participants
AuteurMessage
Asthenie
Membre de l'alliance
Asthenie


Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 1:19

Il arrive parfois, dans une vie, que l'on se dise qu'on voudrait tout changer... Tout foutre en l'air, et recommencer ailleurs, là où personne ne nous connaît, là où personne n'a d'a priori, là où on pourra faire ses preuves, là aussi où on pourra oublier ou faire semblant d'oublier tout ce qui nous a touché, blessé, meurtri dans notre passé...

Et parfois, la solution envisagée est de partir, pour une durée indéterminée, à l'étranger... Laissant là famille, amis, travail, appart...

Ce soir, j'ai passé ma dernière soirée avec un ami qui m'est très, très cher. Pour la première fois depuis notre rencontre, nous n'avons pas eu peur de changer d'endroit, de prendre une bouteille de vin, d'aller boire un, voire deux, voire trois derniers verres un peu plus loin... Comme si nous sentions tous les deux que cette soirée allait être unique, que cette soirée contenait en elle-même des mois et des mois d'échanges, de complicité, de joie d'être ensemble pour partager les diverses "bêtises" de la vie...

Je ne sais pas vraiment pourquoi je détaille ainsi... Peut-être parce que je viens de rentrer, que l'orage qui nous a fait courir ensemble et qui nous a détrempés est encore frais dans ma tête, que le dernier verre fait encore son effet, que mes regrets sont plus puissants que mon besoin de sommeil...

Profitez de chaque instant... Vous ne savez pas ce qui arrivera demain... On n'est jamais sûr de rien, et des gens proches un jour pourraient bien vite disparaître, sans que vous n'ayez eu le temps de leur dire "attends, je ne veux pas que tu partes"... Je n'ai pas eu le temps de lui dire qu'il allait me manquer. Et déjà, je le regrette.

Aujourd'hui, une personne qui travaille en collaboration avec mon travail est venu. Il m'annonçait qu'il était en congé de maladie pour quelques jours, parce qu'il avait pété les plombs... Sa compagne est enceinte, il est fou de panique, et s'est laissé bouffer par tous les petits stress qui s'accumulaient. Il vient seulement de se donner le droit, à 29 ans, d'exprimer ses sentiments et ses ressentis, de dire aux gens à quel point il tient à eux, de dire les choses avant de regretter de ne pas les avoir dites...

Tout cela me fait penser à ces vaisseaux, qui partent de nos planètes... On sait toujours où ils vont arriver. Mais dans la vie, vous savez bien que c'est loin d'être le cas.

Profitez des gens que vous aimez tant qu'ils sont encore là...

Mille excuses pour ce post, ce topic... Je ne suis pas membre d'un mouvement religieux occulte auquel je tente de vous faire adhérer, mais je suis juste chamboulée par le fait de n'avoir pas prévu que les gens partent plus vite et plus brutalement qu'on ne le pense, parfois...

Bonne nuit ou bonne journée à tout le monde...

___________________
Pousse, pousse, petit métal...
Aidez-nouuuus... http://republik-dom.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
totolitoto
Membre de l'alliance
totolitoto


Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 29/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:18

Zenith,

La vie se fait parfois le malin plaisir de nous envoyer en pleine figure des joies mais aussi des peines.
A chaque fois, et dans les deux cas, cela laisse des traces que l'on appelle souvenirs. Ces derniers sont avec le temps toujours positfs, car, une des particularités de l'homme (au sens large du terme) est de n'en retenir que les bons côtés.
La séparation, d'un groupe, d'un couple, d'avec un lieu... est un processus lent mais aussi productif. C'est un tremplin pour aller plus loin, pour parfaire les choix futurs. C'est une sorte de balise qui te permettra, dans l'avenir, proche ou lointain, de te diriger vers le chemin qui te conviendra le mieux.
L'après immédiat n'est pas confortable même s'il est parfois cotonneux et embrumé, petit à petit cela va se dissiper pour te permettre d'aller de l'avant.
Bon courage, nous serons là pour, si tu le souhaites, te soutenir et discuter sans jugement.
Bonne journée.
Toto

___________________
La personne qui prévoit l'imprévisible, n'a plus rien à découvrir.
Totolitotoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:35

Je te suis tout à fait, Zenith, et, bien que j'en déduise exactement la même chose de mes expériences, je n'applique pas assez tes conseils... Chaque fois, j'ai énormément de regrets de ne pas les avoir suivi... Mais j'ai eu peu de cas limites comme les tiens dans ma vie jusque maintenant... Mais même pour les petites choses, comme un départ d'un ami en Erasmus sont si importantes, et c'est juste après l'avoir quitté qu'on se dit "Et si..." "Pourquoi ne lui ai-je pas dit plus", ... Mais bon, dans mon cas, l'ami est revenu, et rien n'a changé... A part que je ne le vois pas énormément, et que je loupe plein de choses...

Fleur 1 Fleur 1 Fleur 1

___________________
Embarquement immédiat... Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:16

Quel beau texte, Zenith !

C'est toujours triste de voir partir un ami au loin.

Une nuit d'orage, l'odeur et le bruit d'une forte pluie sur le sol, la connivence de l'amitié, l'alcool dans les veines et un sentiment de liberté... Quel beau "dernier" moment ça a dû être (enfin, je crois). C'est ce genre de "petit" détail de la vie qui reste pour toujours gravé en mémoire, non ?

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
roroj
Gros ver des sables avec des épices dessus
roroj


Nombre de messages : 1918
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:56

Bisou Asthé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Membre de l'alliance
Asthenie


Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 20/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:09

Merci pour vos mots... Cela me fait du bien...

Pour parfaire ce sentiment douloureux de séparation, j'ai fait un tour en ambulance avec ma mère ce matin... Finalement, voir les gens souffrir est presque pire que de les voir partir...?

Merci encore... Sad

Derrière chacun de nos pseudos se cache un être humain, digne d'être connu et reconnu pour ses qualités...

___________________
Pousse, pousse, petit métal...
Aidez-nouuuus... http://republik-dom.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lucelu
Membre de l'alliance
Lucelu


Nombre de messages : 520
Localisation : Arlon, vous savez, la Romaine...
Date d'inscription : 19/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:46

Zenith a écrit:
Derrière chacun de nos pseudos se cache un être humain, digne d'être connu et reconnu pour ses qualités...
Bravo

Que te dire sinon que la vie est un éternel balancement entre des états physiques, psychologique et contextuels éternellement liés entre un état d'épuisement et de fatigue extrême et qui tendent vers le point le plus culminant, au degré le plus élevé que l'on puisse imaginer de la perfection de l'être...

Pour simplifier, c'est l'éternelle mouvance entre une situation dans laquelle on ne souhaite pas/plus s'attarder et celle vers laquelle on se dirige avec d'autant plus de bonheur que l'on a tendance à s'approcher de sa propre conscience/vision de la plénitude.

En résumé, "Asthénie" tu progresses vers ton "Moi actuel" et tu tends vers ton "Zénith" futur, mais cela tu le savais, je ne fais que confirmer ce que tu as bien voulu nous laisser connaître et révéler une personnalité pleine de coeur et de sensibilité.

Ainsi pensait le Mage et sa pensée s'envola par sa fenêtre dans le ciel d' ⭐ Arlon ⭐ pour aller retrouver toute proche la petite Zenith endormie Sleep dans ses rêves bleus pleins de victoires ogamiennes qui l'endurciraient pour la journée bien réelle sunny de demain... Bisou Fleur 1 Bisou

--- Edith ---
Bon rétablissement pour ta maman...

___________________
Embarquement immédiat... Luceluogambanvn3
Revenir en haut Aller en bas
Petesantras
Membre de l'alliance
Petesantras


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 10/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 4:09

Moi quand je suis parti, avec mes potes, ca s'est terminé dans un bain de biere... Nan il m'est arrivé un peu pres la meme histoire... de toute facon quand on part on veut toujours tenter de remettre en ordre au dernier moment certaines choses.... avec plus ou moins de succes.
Revenir en haut Aller en bas
Indygo

Indygo


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 07/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:23

Zenith a écrit:

Derrière chacun de nos pseudos se cache un être humain, digne d'être connu et reconnu pour ses qualités...

Non.

___________________
Joie et bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:27

Bon, je ne comptais pas repondre a Asthenie, parceque je ne sais pas trop quoi repondre (il y a des choses qui me laissent sans voix), mais...

Indygo :
Tu me f'ra mourir de rire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarquement immédiat... Empty
MessageSujet: Re: Embarquement immédiat...   Embarquement immédiat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquement immédiat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: