Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les voyages qu'ils sont beaux

Aller en bas 
+39
Cassiel
oshrat
Shor/Arkmayden
Nosreme
Allen/Folken Fanel
Elfus
france35
yogui
Morwenn
Esildut
Finalbob
Tantéplus
Valerian
pipocrusoe
oeillets59
Rocher
sequai
hobo
commodead
Overjack
xavusmaximus
Gast
potsoune
hotfrench
Gravitique
zorlack
Indygo
dennis1616
cos-1
Bien-Aimé
Pardot
Lucien le pingouin
loga
hana
le petit berrurier
nancy
kurian
GlAdiAtOr le fourbe
AAAlex
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
yogui




Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 29/09/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:33

c'est vrai ca, elle a du retoucher les photos ou les choirs Suspect ^^

bah j'aurai goute pas mal de trucs moi mais on m'en a parfois empeche Crying or Very sad

mais je me suis quand meme regalé niveau miam miam que ca soit dans les restos ou en dehors Razz

j'en ai plein mais sont trop grandes sur le fofo Sad
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:39

Yogui a écrit:
veux voir la suite moi Suspect

aller op op Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601
La voilà, avec Canton tout d'abord :

1re visite : la maison traditionnelle de la famille Cheng, qui a été transformée en musée. Merveilleux endroit Shocked

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1796

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1802x

Détail des poutres :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1807f

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1809y

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1816

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1820y

Détail d'une sculpture en ivoire :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1841l


Pause 4 heures (et repas pour moi) : on trouve tout un tas de trucs à grignoter, brochettes mais aussi fruits, patates douces ou châtaignes grillées, et pas le moindre symptôme de tourista malgré tout Very Happy

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1844l


Visite ensuite du temple des 6 banians avec sa pagode octogonale :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1853f

Un chinois qui brûle des faux billets en offrande. L'encens est également brûlé à l'extérieur en offrande, pour éviter que la fumée n'abime l'intérieur des bâtiments :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1861f

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1868l

Autour de la pièce principale on trouve des statues ou dessins de démons, il faut faire un nombre de pas correspondant à son âge et le démon devant lequel on s'arrête correspond à son démon protecteur de l'année :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1872h

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1886y


Pause restau chinois traditionnel où on peut choisir ses ingrédients What a Face

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1892

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1895r


Vue des quartiers modernes de Canton, du même genre que Shanghaï en moins étouffants :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1920l


Un marché :

Nids d'hirondelles :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1932a

Champignons :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1933n

Peaux de serpents (ça se mange !) :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1939g

Ailerons de requins :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1942t

Scorpions vivants :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1947e



Un petit chinois Very Happy

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1964t


une boutique, sans vitrine et bondée comme ses voisines :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1978i


Départ vers le port :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn1999j


Traversée vers Hong Kong en hydroglisseur :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2014p

Hong Kong vue depuis un ascenseur panoramique :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2056m

Montée au pic Victoria en funiculaire :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2088

Vue sur Hong kong depuis le pic :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2113

Côté plage, dans un environnement très semblable à Monaco :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2124i

Balade en Sampan dans le vieux port d'Aberdeen :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2172q

Vue du centre avec tout un tas de magasins de luxe :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2187a

Dernière photo de nuit au bord de l'estuaire, avant de partir à l'aéroport pour rentrer en France :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2210c

Et voilà, n'hésitez pas à y aller, c'est une belle destination même si c'est moins dépaysant que d'autres endroits où je suis allée Very Happy

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:55

Citation :
Ailerons de requins
Là non, je suis contre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:57

Merci pour le photo-reportage Zozo. Et merci pour la carte postale que je viens de recevoir ! alien

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:20

Me voici donc de retour alien

Gast, mauvaise langue comme toujours, a pensé que j'étais allée à Honolulu, comme vous le constatez sur cette photo ce n'est absolument pas le cas :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Vacanc10

What a Face

Au passage vous reconnaitrez aisément de gauche à droite naneso, moi et yogui Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601

Passons donc aux choses sérieuses : où suis-je allée cette année ? Suspect

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Vacanc11

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 2:16

Shocked Ce n'était pas envahi de touristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:37

Tiens je découvre les photos de la Chine moi .... Suspect Suspect Suspect Suspect

Sinon, pour la devinette, j'ai tellement l'impression qu'Allen a la réponse alors que moi j'ai aucune idée, que je vais rien dire What a Face

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:19

Oh purée, idem pour moi, pour la Chine Shocked Je ne sais pas comment ça se fait scratch

En tout cas, le reportage sur la chine est excelleeeeent !!! J'ai pour ma part surtout aimé les divers jardins, les 2 tours énormes, la plongée sur l'escalier de la muraille de chine affraid , les divers animaux affraid mais alors ce qui m'a bluffé, c'est la descente de la rivière Li et puis toutes les photos de nature qu'il y a après : c'est trop fort, ces montagnes toutes petites et toutes pointues !!! Quel spectacle exceptionnel !!

Pour le nouveau voyage, ça ne peut qu'être Honolulu, c'est zozo qui me l'a dit Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:28

Perdu, c'ets pas Honolulu What a Face
Et sinon Allen il fait celui qui a trouvé mais il hésite je suis sûre Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601 Sinon en effet nous avons eu l'immense chance de faire la plupart des visites sans trop de monde sur les différents sites, ce qui était bien agréable cheers

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:37

Decidement, c'est tres joli Palenque Smile

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:40

gagné, je savais que j'aurais du mettre un truc plus difficile Very Happy

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:38

Gast a écrit:
J'ai déjà bon pour le "temple", je fais des progrès voui

Ouais alors puisque tu le mentionnes, en fait c'est pas simplement un temple mais plutot une cité a part entiere, avec une Pyramide, un Palais et des Temples What a Face

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:49

J'allais justement proposer l'Amérique du Sud ....

Gast, on ouvre un club ? What a Face

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:54

Je précise juste pour ceux qui ne connaissent pas qu'il s'agit bien du site maya de Palenque, au Mexique, comme xavus l'a deviné alien

je vous ferai un petit reportage dans les jours à venir Very Happy

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:41

Il est temps de vous poster un petit reportage sur le Mexique alien

Long voyage pour y aller, avec Lufthansa donc départ de Frankfort, pendant le trajet j'ai été super surprise de survoler le Groenland, et de passer au presque milieu du Canada puis des USA, mais d'après un ami pilote il s'agit bien d'une presque ligne droite entre Frankfort et Mexico Suspect

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2717

1re étape : Mexico, ville située à 2500m d'altitude et donc températures assez fraiches que je n'avais pas prévues Laughing

La cathédrale :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2712

Les mexicains sont très croyants et voient des miracles partout, comme par exemple ce Christ dont une femme venait baiser les pieds chaque matin, une nuit un vilain empoisonne la statue, qui noircit. la femme arrive au matin, souhaite quand même en embrasser les pieds, et pour éviter de faire une innocente victime, la statue a fléchi les jambes Very Happy

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2713

Près de la cathédrale se trouvent les vestiges de l'ancienne cité aztèque de Tenochtlitan, ancienne capitale des aztèques, construite sur un lac où selon une prophétie les aztèques ont vu un aigle sur un cactus avec un serpent dans le bec, c'est d'ailleurs l'image qui se trouve au centre du drapeau mexicain. La cité était l'une des plus peuplées au monde à l'époque, et était constituée d'iles artificielles séparées de canaux, avec de nombreuses pyramides. Hélas, les espagnols ont capturé et détruit la ville, et ont utilisé les pierres pour construire par exemple la cathédrale. Aujourd'hui à l'occasion de la destruction de quelques bâtiments vétustes, on remet au jour les soubassements d'une pyramide Smile

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2715

Tout près se trouve le palais présidentiel. L'ancien centre ville de la cité Aztèque, le zocalo, est resté la place principale de la ville, comme dans la plupart des villes du sud mexicain où les places principales des centres historiques s'appellent zocalo. Dans le palais on peut voir quelques superbes fresques murales de Riveira, qui résument l'histoire mexicaine et montrent quelques scènes de vie des aztèques :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2810

Visite ensuite du très beau musée d’anthropologie de Mexico où sont exposées des reconstitutions de portions de monuments avec les couleurs d'origine et de très belles pièces comme des chacmols, intermédiaires entre les dieux et les hommes et sur lequel on déposait le cœur encore palpitant des sacrifiés (pour faire venir la pluie en particulier), ou ce très beau masque en jade de Pakal 1er, ancien roi de Palenque :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2910

Direction ensuite le site voisin de Teotihuacán. Ce site est à 60km de mexico, énorme ville dont on traverse diverses zones, des plus modernes :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2811

aux moins développées, comme ces bidonvilles loin de tout :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2911

Teotihuacán est un très beau site sur lequel on sait peu de choses, il reste quelques très belles fresques :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2912

Voici la fameuse pyramide du soleil qui occupe la même superficie que la pyramide de Khéops et qui se trouve au bord de l'allée dite des morts :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2920

Voici enfin la pyramide de la lune prise depuis l'avant dernier étage de la pyramide du soleil, le dernier étage n'étant plus accessible pour cause de fouilles :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2916

Retour à Mexico pour la visite de la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe construite suite à une apparition de la vierge à un indien. Comme personne ne le croyait, elle lui a donné un bouquet de roses, qu'il a mis dans sa cape pour ne pas se piquer aux épines, et quand il a voulu montrer le bouquet au prêtre, il y avait une image de la vierge dans la cape Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601 Au lieu de l'apparition on a donc élevé cette basilique :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2917

le souci, c'est que Mexico est construit comme je l'ai dit sur un ancien lac asséché par les espagnols, du coup le sol est très instable et entre autres le sol de la basilique n'est pas droit (on a l'impression d'être ivre quand on y marche, pas moyen de marcher droit Very Happy ), comme cela devenait dangereux on a construit à côté une affreuse nouvelle basilique de type moderne où est exposée la fameuse cape, qu'on ne peut voir qu'en empruntant un tapis roulant pour ne pas rester en extase devant (et du coup la photo est floue) :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn2919

Ce qui est amusant c'est de voir tous les confessionnaux alignés, avec un feu (vert quand c'est libre, rouge quand le prêtre est occupé à confesser) avec els gens qui font la queue à côté Very Happy

Nous quittons ensuite Mexico, direction Puebla, en passant non loin de la montagne fumante, autrement dit en aztèque le popocatepelt :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3010

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:25

Voici maintenant quelques photos de Puebla, très jolie ville de style colonial Very Happy

Tout d'abord la 8e merveille du monde selon les mexicains : la chapelle baroque de l’église Santo Domingo, dans un style très chargé en dorures :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3011

Quelques façades de maisons, toutes décorées d'azuleros :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3012

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3013

La cathédrale, d'un côté du zocalo :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3014

La ville est très colorée Very Happy

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3015



Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3016



Route vers Oaxaca, où nous traversons des paysages désertiques tels qu'on s'attend à en trouver au Mexique :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3110

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3111

La visite débute par le fabuleux site de Monte Alban, situé en haut d'une montagne qui a été aplanie exprès :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3112

On imagine des escaliers partout, en fait il y en avait très peu, les gradins servaient à fixer un enduit (la surface était donc lisse) sur lequel on peignait des motifs de couleurs très vives.

Photo de la végétation de la région :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3210

Photos de Oaxaca (prononcez "oaraca") :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3310

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3311

Des sauterelles grillées, nous y avons gouté, c'est pas mauvais du tout, ça a goût de curcuma :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3312

Un légume présent dans tous les plats What a Face

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3313

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3314

Des écoliers en uniforme, toujours suivis de près par des parents à cause des enlèvements d'enfants qui sévissent au Mexique :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3315

Prochaine étape : Tuxtla Gutierrez, je vous poste ça demain si j'ai le temps alien

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10760
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:09

Vous avez suivi la route de Mission Millenium ?

Superbes photos en tout cas ! Merci à toi de nous les faire partager. Stargate

(tiens, je ne savais pas que les aztèques connaissaient MineCraft...)

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:24

Oui merci pour ces belles photos !
(pas besoin de voyager: suffit de vous suivre à travers vos photos Wink)

Les sauterelles grillées, c'est l'avenir nutritionnel Very Happy

Et +1 sur la remarque concernant Minecraft lol!

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:18

Merci alien Comme promis voici la suite : Tuxtla Gutierrez dans le Chiapas.

Même si la distance est assez faible en pratique, le trajet se fait en avion. Les routes ne sont pas terribles au Mexique et du coup on peut mettre 1 journée pour parcourir quelques centaines de kms. La ville se situe à 500m d'altitude, et il fait lourd et humide, nous embarquons à bord d'une barque pour une balade sur le canyon de Sumidero :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3410

Découverte aussi de la faune locale : crocos, singes et vautours :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3316

Route ensuite pour San Cristobal de las Casas, tout proche mais situé à nouveau en altitude.

Nous visitons d'abord un village d'indiens tzotziles appelé San Juan Chamula, le village est très pauvre et les indiens très susceptibles, il ne faut à peu près rien prendre en photo sous peine de commettre un sacrilège, voici tout de même l'église du village :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3411

Les indiens ont été convertis par les conquistadores, mais en fait de chrétienté ils continuent à adorer leurs anciens dieux (qui s'appellent maintenant st Paul, St Mathieu, etc). Et d'ailleurs la visite de l'église a été un des moments forts du voyage, complètement inattendue, l'intérieur est éclairé par quelques petites fenêtres hautes et saturé de fumée. Le sol est couvert d'aiguilles de pin séchées pour parfumer, et les indiens sont assis à même le sol ici ou là : chaque famille fait appel à un chaman, qui prie avec la famille devant des bougies allumées et juste posées sur les aiguilles de pin, et chacun boit des litres et des litres de coca cola, qui est une boisson sacrée (ça fait roter et du coup on fait sortir les mauvais esprits Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601). Pas de mobilier à l'intérieur, mis à part les statues des saints posées le long des murs et habillées, devant chaque statue un groupe de femme est chargé de prier et d'encenser. C'était le jour de la St Joseph et du coup l'une des statues a été sortie en procession, suivie des indiens habillés pour l'occasion, les "autorités" en premier. Là encore interdiction de prendre des photos, le 1er qui fait mine de sortir son appareil de son sac risque de se faire bastonner par la foule. Je me suis dit qu'un temple de Mithra pendant l'antiquité ne devait pas être très différent niveau ambiance (chants et musique hypnotiques, fumée, côté mystérieux du culte...). Le chaman est chargé de guérir les maladies spirituelles des indiens. Une famille offre une poule en sacrifice : elle la donne au chaman, qui la passe (vivante) au dessus des flammes des bougies, tout en buvant encore quelques verres de coca cola et en récitant des incantations, les membres de la famille sont comme en transe, la poule aura ensuite le cou tordu. Pour vous donner une petite idée voici une carte postale vendue sur place :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Carte-postale-interieur-Eglise-San-Juan-Chamula

Mais le jour de la visite, jour saint, c'était la cohue et l'intérieur était très enfumé avec des groupes d'indiens assis un peu partout par terre.

Les femmes portent encore la tenue traditionnelle :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3412


Retour ensuite à San Cristobal qui est une très belle ville coloniale :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3413

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3414

Visite également du marché, qui est l'un des plus grands d'Amérique latine et d'ailleurs nous nous y sommes perdus lol!

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3510

Là nous avons acheté tout un tas de fruits inconnus pour un pique-nique le soir dans notre chambre d'hôtel alien Tout comme sur le marché de Rennes on trouve des stands de crêpiers qui enchainent les galettes saucisses sur leur krampouz, là bas on trouve pas mal de tortillerias Very Happy

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3511

Reprise de la route, direction Palenque. Nous traversons des paysages très variés : de type vosgiens avec montagnes et sapins, tropicaux avec bananeraies et champs de maïs très escarpés ici où là, et finalement la jungle :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3512

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3610

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3611

Une fleur de bananier :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3612



Arrivée sur le site Maya de Palenque perdu dans la jungle, avec en fond sonore les cris des singes hurleurs :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3613

C'est vraiment le site que j'ai préféré, il se trouve dans un environnement exceptionnel, il est très bien rénové, très riche et varié au niveau architectural, et on peut pénétrer dans le tombeau dit de la reine rouge découvert par hasard en 1994 je crois dans une des pyramides. Il se trouve derrière un grillage et on n'a pas assez de recul pour en prendre une photo, mais voici l'antichambre :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3614

Il y a de nombreux temples sur tout le site,

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3615

ainsi qu'une rivière dont le cours a été détourné au moyen d'un aqueduc, il passait sous le palais pour évacuer les eaux usées. Certaines zones souterraines du palais sont encore intactes :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3616

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3710

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3711

Le jeu de paume :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3712

Une partie opposait 2 équipes et le chef de l'équipe gagnante était sacrifié à l'issue du match. Etre sacrifié était en effet un honneur et les avis sont partagés quant à savoir si c'était le chef vaincu ou vainqueur qui avait l'honneur d'avoir la tête tranchée Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601

En contrebas de la partie administrative de la ville se trouvent les ruines de la ville elle-même, si la plupart des maisons était en bois et a donc disparu il reste quelques maisons de mayas aisés qui avaient fait construire en pierres :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3811

Direction ensuite Campêche, au bord de la mer Caraïbe, il faut donc traverser tout l'état du tabasco Smile

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:16

Suite et fin du voyage :

Direction Campeche Very Happy

Les paysages deviennent plus plats et moins arborés, nous traversons une zone d'haciendas, vastes domaines agricoles :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3812

Arrivée le soir à Campeche, petite ville au bord de la mer des Caraïbes. Qui dit Caraïbes dit pirates, la ville est donc fortifiée.

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3813

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3814


Nous continuons ensuite vers le site Maya de Kabah, petit et donc moins connu que ses célèbres voisins, mais situé au bord de la ruta maya, et franchement le site vaut le détours à plus d'un titre Very Happy

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3815

Le site est dédié au dieu chac (reconnaissable à sa trompe), dieu de la pluie, en effet la région est aride : aucune rivière ne coule avec le sol calcaire et l'eau est fournie par les cénotes et l'eau de pluie stockée dans des réservoirs.

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3816

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3910

Il y a de nombreux monuments pas encore fouillés. A proximité passe une ancienne route maya, une de ces routes qui reliaient chaque cité satellite à sa cité mère (Uxmal dans le cas de Kabah). Une route maya était construite un peu comme une voie romaine, mais sur 1m de hauteur pour ne pas être envahie par la végétation où éventuellement être inondée dans les régions où c'est possible, et en calcaire blanc pour rester visible de nuit. Le départ de chaque route est marqué par un " arc de triomphe " :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3911


Reprise de la route, direction Uxmal, ancienne importante cité maya. La principale originalité de la pyramide dite du devin est d'être à base ovale. On ne peut pluss monter dessus depuis qu'elle a été rénovée.

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3912

La cour des nonnes, appelée ainsi à cause des petites pièces qui l'entourent, a servi de modèle pour le musée d'anthropologie de Mexico. Elle est peuplée maintenant d'iguanes.

On retrouve pas mal de sculptures du dieu chac, et également du serpent à plume aka kukulkan, dieu de la planète vénus :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn3913

Il faut grimper pas mal de marches pour accéder au palais du gouverneur :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4010

Vue des principaux bâtiments du site depuis le palais du gouverneur : la maison des tortues à gauche, l'esplanade des nonnes avec le terrain de jeu de paume au 1er plan et la pyramide du devin :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4011


Visite ensuite d'une hacienda où on cultive le sisal, sorte de cactus dont on tire une fibre semblable au chanvre et qui a fait la fortune des cultivateurs de la région puisque cette plante est appelée l'or vert du Mexique :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4012

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4013


Reprise de la route pour Merida, capitale de l'état du Yucatan. C'est une grosse ville très animée et bruyante, ça m'a fait penser à Hong Kong tellement on est assommé par les sons de toutes sortes (musique à fond dans les boutiques, klaxons, etc...) :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4014

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4110

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4015



Nous voici rendus à Chichen Itza, la plus fameuse des cités mayas, dont la pyramide est l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Nous passons devant une maison maya traditionnelle reconstituée :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4111

Voici la fameuse pyramide :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4112

Le jour de l'équinoxe de printemps, par un effet d'ombres portées, le serpent qui borde l'escalier à gauche semble onduler et redescendre sur terre pour féconder la Terre, encore aujourd'hui cet évènement est célébré et nous avons loupé à 2 jours près la cohue venue prier pour l'occasion.

Le plus grand terrain de jeu de paume du monde maya, avec des fresques qui montrent la magnifique destinée du chef de l'équipe gagnante (ou perdante ? ) :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4113

Quand on sait qu'il fallait faire passer une balle d'un certain poids à travers l'anneau en s'aidant juste des coudes, des hanches, des épaules, on se dit que ça ne devait pas arriver souvent Very Happy

En regardant bien vous verrez à gauche le perdant (?) qui tient dans sa main par les cheveux la tête tranchée du capitaine vainqueur (?), agenouillé et sans tête, le sang giclant du cou, à droite :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4114

Une terrasse décorée des têtes de morts des vaincus sacrifiés aux différents dieux :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4115

La ville était tout le temps en guerre (pour s'approvisionner en victimes pour les sacrifices), elle était donc fortifiée :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4116

Un peu plus loin se trouve le cénote sacré : Chichen Itza signifie d'ailleurs " la ville du puits sacré des sorciers itzas ", les victimes y étaient jetées, pieds et poings liés, le corps lesté car si elles refaisaient surface c'était mauvais signe :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4117

L'observatoire (les aztèques et les mayas étaient de très bon astronomes, ils prévoyaient els éclipses longtemps à l'avance, avaient trouvé la durée de l'année solaire, connaissaient pas mal de planètes...) :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4118

Détail de temple :

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4119

Arrivée pour finir sur la riviera maya, horrible zone où se succèdent les énormes hotels aux normes américaines, à 100km de Cancun où nous prendrons l'avion le lendemain Neutral

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4210

Photo spéciale pour Gast, pour bien lui montrer que je ne suis pas allée à bora bora me dorer la pillule What a Face

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4211

Vous aurez bien entendu reconnu de gauche à droite : naneso, zozo et yogui Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 579601

Vous allez me dire "la veinarde, une plage déserte et elle ne se baigne pas", et en effet pas question pour différentes raisons :
- il y a trop de corail et de rochers, on glisse au moindre pas,
- il y a une bébête qui nous a filé entre les pattes alors que nous avions de l'eau jusqu'au mollet : un serpent lol!

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4212

Fin des vacances et retour en France via Toronto et Francfort, prochain épisode très vite j'espère cheers

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Dscn4213

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu


Dernière édition par zorlack le Jeu 7 Avr 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yogui

yogui


Nombre de messages : 637
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:21

j'aime pas les retours de vacances Evil or Very Mad

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfyogui
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:22

On dit "Francfort" ou "Frankfurt", mais pas "Frankfort".

Sinon, très chouette Stargate
Merci d'avoir pris le temps d'uploader toutes ces photos.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:27

Merci, j'édite ça Very Happy

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:41

J'adore cette photo : lien... pourtant, y'a généralement rien de pire que les photos des bâtiments : pas de vie, des angles de vue toujours les mêmes, etc. mais là, je la trouve parfaite, on ressent bien la grandeur du truc, l'angle est bon, y'a une ambiance, des couleurs, les gens sont quasi inexistants (le peu qu'il y a sert bien à montrer l'échelle)...

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:01

Merci pour ce récit dépaysant Zozo Wink

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Shor/Arkmayden

Shor/Arkmayden


Nombre de messages : 1409
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2010

Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:34

Je plussoie, ce reportage photo est des plus sympathiques Wink

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Mlschtroumpfshor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages qu'ils sont beaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poèmes qu'ils sont beaux
» Les Bollys qu'ils sont beaux
» T'as de beaux yeux tu sais !
» ils sont fous ces romains
» Les BD qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: