Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les jeux qu'ils sont bien

Aller en bas 
+38
Morwenn
Toneg
Shor/Arkmayden
Jojoneuf
Jactari
Nosreme
Jean-Luc
Ah ! si nous
Mun Su
SayenSonic
zorlack
Elfus
oshrat
commodead
cos-1
Allen/Folken Fanel
Cassiel
Aimdal
Mric36
Finalbob
Esildut
GlAdiAtOr le fourbe
CoOKTa!L
duschniouf
aymeric
hotfrench
Tantéplus
Indygo
pleinelune
Gravitique
Lucelu
Bien-Aimé
Chicken Ier
dennis1616
Gast
Pardot
potsoune
xavusmaximus
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:38

Voilà, je trouvais que ce sujet manquait donc je le lance, en espérant qu'il aura autant de succés que les autres!

J'avais en tête de parler surtout de jeux de plateaux, mais libre à vous de venir parler de tout autre sortes de jeux de sociétés de jeux vidéos ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:11

Allez je commence avec 3 jeux très différents que j'adorent.

- "Citadelles" de Bruno Faidutti. C'est un jeu français, ce qui est suffisament rare pour être souligné, les jeux ayant le plus de succés dans le monde étant généralement allemands ou américains.

C'est un jeu de carte très simple mais je n'ai encore trouver aucun autres jeu aux mécanismes aussi sympathiques.

Dans un univers médiéval, chaque joueur doit construire sa propre ville en y équilibrant quartiers militaires (prison, caserne...), marchands (marché, échoppe...), religieux (église, cathédrale...) et nobles (palais, manoir...).
Pour ce faire, les joueurs peuvent s'octroyer à chaque tour de jeu, les services d'un personnage particulier, un assassin qui ira tuer un autre personnage, un voleur qui pourra s'emparer du magot d'un autre joueur, un architecte qui pourra constuire plus rapidement, etc... soit jusqu'a 8 personnages differents, renouvellables chaque tour.
La finesse du jeu étant qu'on ne sait pas quel joueur à choisi quel personnage, et qu'on ne peux viser un joueur directement, mais seulement les personnages, c'est la que le jeu prends tout son interet, car on doit essayer de devinner la strategie des autres joueurs tout en evitant leurs attaques.

C'est un jeu incontournable, pas cher (20 euros), les parties sont rapides (moins d'une heure), les régles faciles à comprendre, mais les possibilités infinies!


- "Dungeon Twister" de Christophe Boelinger, jeu français , même remarque que ci dessus, je suis un peu chauvin je l'avoue :p

Jeux de plateau, aussi appelé "echec medieval fantastique" par les fan.
En effet c'est un des rares jeux où la chance n'entre pas en compte!

Univers médieval fantastique donc, où des joueurs se retrouve parachutés dans un dongeon avec une groupe d'aventurier aux capacités diverses et variées (une voleuse qui crochette les portes, un magicien qui lance des sors, une barbare qui barbarise, un clerc qui soigne ses coequipers...). Le but du jeu et de se faire la malle de ce dongeon, et de se mettre sur la gueule avec les autres equipes pour les empecher de quitter le dongeon avant vous. Ici il vous faudra bien calculer vos deplacement et vos actions, tout en devinant ceux de vos adversaires!
Un détail important : Chaque salle du dongeon comporte un mécanisme permettant de la faire pivoter sur elle même, et c'est la que ca devient interessant. Wink

C'est un peu plus cher qu'un simple jeu de carte (30 euros pour 2 joueur, 50 pour 4), les régles demandent plus d'investissement de la part des joueurs pour etre assimilées, et les parties peuvent durer jusqu'a 2h. Les parties sont en général assez mouvementées, surtout à 4 joueurs, où chacun essaye par des rotations de salles judicieuses d'amener les equipes adverses en conflit tout en se libérant le chemin vers la sortie. Les alliances de fortunes étant bien sur encouragées, cela rajoute à la confusion et à la roublardise de ce jeu. Smile


- "Twilight Imperium" de Christian T.Petersen. Jeu américain qui avec sa 3ème édition à pratiquement atteint la perfection du genre.

C'est ce qu'on appelle un "monster game", à savoir que boucler une partie en moins de 10 heures relève de l'exploit!

Dans un univers de Space Opera, c'est le jeu le plus abouti que vous pourrez trouver, car tout les aspects possibles d'un jeu du genre y sont présents.
Chaque joueur dispose d'une race et d'un systeme de départ, ainsi que d'une mission secréte. Pour arriver à remplir sa mission, tous les moyens possibles peuvent etre empruntés : l'economie bien sur, avec les exploitations des ressources de votre planetes, mais aussi d'autres planetes vierges que vous pourrez conquerir, la diplomatie ensuite car il vous faudra entretenir de bonnes relations avec vos voisins et vous allier officiellement ou secrétement pour arriver à vos fins, le militaire car vous pouvez construire de gigantesques flottes pour aller prendre de force ce que vous n'avez pu obtenir diplomatiquement, la politique où vous essaierez de faire voter des lois à votre avantage par le senat galactique, le commerce evidement et enfin la technologie avec des recherches qui peuvent grandement influencer votre developpement.
Tout ces domaines s'entremêlent bien sur et chaque race dispose d'avantage dans certains de ces domaines, proposant ainsi de nombreuses strategie de jeux.

Enorme jeux, je n'ai encore rien trouver de mieux dans le domaine du "Space-opéra", mais ca reste malheureusement un jeu extrement contraignant : cher (85 euros), regles complexes et volumineuses (compter 2 heures pour initier un debutant) et parties tréééés longues (10 heures en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
potsoune
Groupy en chef
potsoune


Nombre de messages : 919
Age : 39
Localisation : G6
Date d'inscription : 09/06/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:24

J'approuve pour citadelles... Wink

___________________
Adepte de l'Ecole Commodeadienne

Les jeux qu'ils sont bien 9396373ye5
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:38

Ah oui, Citadelles, c'est excellent. Etant un raider sur Ogame, j'adore le rôle du condottiere ou du voleur : détruire et voler, telle est ma devise... Laughing

Je ne connais pas les deux autres. Le dernier a l'air très prenant mais qui vais-je trouver pour jouer avec moi ? Sad Vivement que ma fille soit plus âgée ! Smile

Allez, un jeu qui me vient à l'esprit spontanément (avant qu'un autre n'en parle) : les Colons de Catane de Klaus Teuber, un jeu très simple avec un plateau, constitué d'hexagones, qui diffère à chaque partie. Le but est de se développer en plaçant des "colonies" (encore un jargon ogamien ! Laughing) aux intersections des hexagones afin de récupérer, quand les dés sont en votre faveur, les ressources qui se trouvent sur lesdits hexagones voisins (roche, bois, argile, etc.), cela afin de développer d'autres colonies, des villes et un réseau routier, faire du commerce...

Plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Colons_de_Catane

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:53

Les colons de catane, une référence du jeu de plateau, et evidement, c'est Allemand Wink (Qu'est ce que je vous disais!)

D'ailleurs, le plateau de jeu de Twilight Imperium est trés clairement inspiré de celui des Colons de Catane, avec les hexagones que l'on combine pour obtenir un plateau de jeu à chaque fois différent.

Et je suis content de voir que Citadelles est apprécié à juste titre Wink
D'ailleurs, c'est marrant, mais dans Twilight Imperium, le mécanisme des tours de jeu est également inspiré de celui de Citadelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:13

Le jeu "Citadelles" m'a l'air vraiment bien!! Il n'est pas trop long, met en place des univers que j'aime bien, etc, chouette... Dungeon, là, ben ça devient long, mais le principe est pas mal non plus... Pour Twilight, je n'ai jamais joué à des jeux aussi long, si complexe, etc... Je ne sais pas si j'apprécierais...

En tout cas, depuis que je suis avec ma copine (7ans et demi, déjà Wink (Oui, je sais, ça fait toujours le même effet quand je le dis) je joue vraiment beaucoup aux jeux de sociétés, et j'en connais vraiment beaucoup, maintenant... Mais pas dans le genre que vous semblez appréciez... Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de ce style, à part les colons de catane, mais ça ne m'avait pas marquer très fort...

Moi, j'aime plutôt des jeux de société d'un autre style, ce que sort Asmodée pour l'instant est vraiment très bon, je trouve! (Jungle SPeed, Elixir, Time's up, etc) Mais ce n'est vraiment pas le même style...

Jvais quand même parler d'un de mes coups de coeur pour le moment :

Time's up

C'est un jeu dont je ne me lasse vraiment pas! Et je le sors à chaque fois que l'on reçoit des amis, cela marche toujours super bien, on se prend des fous rires garantis! C'est vraiment un jeu tout simple. On a une série de carte avec dessus des noms de personnalités connues (y'en a toujours 15% qu'on ne connait pas, mais ça permet de les découvrir comme ça) En fait le but, tu fais des équipes, et un des partenaires doit faire découvrir aux autres de l'aquipe le nom qu'il a sur sa carte. Quand c'est Céline Dion, ça va assez vite, quand c'est nikita Kroutchev, un peu moins... Donc, il faut le faire deviner (Par exemple "C'est un homme politique russe, dont le nom ressemble à ce qu'on dit des peintures quand elles sont mauvaises, et le prénom ça ressemble à la chanson"****** jolie fleur de java", etc...) Quand l'équipe trouve, elle gagne la carte. On a une 30aine de sec pour faire deviner le max de carte. Puis on passe à une autre équipe et c'est celui qui gagne le plus de carte qui gagne la première partie... (On a une quarantaine de cartes, au début. Quand on n'arrive pas à faire deviner, on la mets au fond du paquet : qqn devra la faire deviner ultérieurement : la première partie n'est finie que quand tout le tas a été "gagné" Donc ça la fin, ça devient, "Ah mince, c'est la fleur de java de tout à l'heure, mince comment jpeux vous faire deviner autrement, moi Laughing )

Et puis, il y a un deuxième tour avec les mêmes cartes : on ne peut faire deviner qu'avec un seul mot! Facile? Oui, pour nikita, on pourra dire "russe", sauf si y'a Gorbatchev, lénine et staline justement dans le tas... Enfin, l'équipe peut proposer différents nom, mais il arrive souvent qu'on ne sache plus... Si on dit "Actrice" pour Deneuve, le prob, c'est qu'il y a aussi balasko, fanny ardant, etc... Donc, parfois, le mot à trouver est en rapport avec ce qu'on a dit au premier tour. C'est souvent comique, car, si au premier tour, qqn s'était trompé en parlant d'Hémingway" en disant "Je crois que c'est un aviateur"... Et bien au deuxième tour, plutôt que de dire "Ecrivain" (Et ainsi, on confondrait avec Werber, Sartre et Balzac qui étaient peut-être dans le tas) on dit "Aviateur"... Faut que l'autre s'en souvienne Laughing

Troisième tour : les mêmes cartes, mais on doit seulement mimer... Facile pour Hemingway : on fait l'avion Laughing Pour les chanteurs, ou acteurs, c'est déjà plus compliqué, à mimer, ils se ressemblent tous...

ENfin, c'est vraiment un jeu génial, où il ne faut pas spécialement connaître tout ce qu'il y a sur les cartes, c'est plus facile pour le premier tour, mais même là, si le devineur connait, c'est avantageux, sauf si l'équipe connait pas, et vice versa... Et les mimes, etc, peuvent être vraiment hilarants!


En plus, c'est un jeu qu'on peut créer soi-même, avec des noms qu'on met sur des papiers, etc...

Ca c'est vraiment le genre de jeu que j'adore Bravo

___________________
Les jeux qu'ils sont bien Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:39

Hey, il me plait bien ton jeu Gast, je vais l'essayer avec les amis à l'occasion Very Happy .

Par contre, les jeux de Xav qui durent 20 heures, laisse tomber... en plus sa spécialité, c'est le scrabble !

Et sinon, moi, j'aime bien "le jeu de cochon", jeu qui necessite énormément de réflexion (et le pire, c'est que ça m'amuse vraiment) :
http://jeuxsoc.free.fr/j/j_cch.htm?
Les jeux qu'ils sont bien Cochonbp6

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les jeux qu'ils sont bien 803439mlschtroumpfdennis


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Chicken Ier
Membre de l'alliance
Chicken Ier


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Poulaillus Alpha
Date d'inscription : 25/07/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:49

Merci pour le topic Xavus, je suis un grand fan de jeux de plateau! J'ai également l'avantage d'avoir comme ami un vendeur d'une boutique de jeux...pratique pour tester plein de jeux! Very Happy

"Dune", j'y ai joué des centaines de fois pendant des années: très bien donc mais un peu long quand tu joues avec la Chom... :sleep:L'ambiance y est très bien rendue ceci dit.

+1 pour "Citadelles" et "Colons de Catane" qui sont devenus des classiques. (A noter, il existe une version cartes des "Colons" pour 2 joueurs...très sympa)

Sinon, à chaud (j'ai pas en tête tous les jeux que j'aime bien là), deux petits jeux sympas et italiens: "Fuggi Fuggi" ou comment échapper au monstre de la crypte (très simple et très marrant) et "Bang!" (Wanted), petit jeu de cartes façon Far West.
Néanmoins, la plupart des bons jeux sont allemands (Carcassonne, St Petersburg, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:03

Chicken Ier a écrit:
"Bang!" (Wanted), petit jeu de cartes façon Far West.
Je pense que sur ce point, Xavus sera d'accord avec toi vu qu'il m'a déjà fait jouer à ce jeu, très sympa il est vrai !

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les jeux qu'ils sont bien 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:08

+1 Pour wanted, un must have pour les fans de Western Very Happy

Carcassone aussi, un classique de l'école allemande Smile


Time's up à effectivement l'air très sympa, d'autant que j'avais dejà vu sur plusieurs sites des critiques élogieuses, me voilà convaincu :p

Pour Dennis, avec le "jeu de cochon" je reconnais bien la ton gout prononcé pour les jeux culturels. Very Happy
Et soit pas jaloux parce que je gagne toujours au Scrabble :p
Revenir en haut Aller en bas
potsoune
Groupy en chef
potsoune


Nombre de messages : 919
Age : 39
Localisation : G6
Date d'inscription : 09/06/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:18

Je suis morte de rire... la petite souris me l'avait mis sous mon oreiller le jeu du cochon... affraid Laughing

___________________
Adepte de l'Ecole Commodeadienne

Les jeux qu'ils sont bien 9396373ye5
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:43

Le jeu des cochons, c'est mon petit frère qui l'a reçu pour son anniversaire, c'est bien drôle (mais pas trop longtemps quand même, parce que ce n'est pas très intelligent comme jeu)


Un autre jeu pas connu (je suppose) que j'aireçu en cadeau en m'abonnant à je ne sais plus quoi et auquel j'ai immédiatemnt accroché, c'est Planet Génius, qui s'appelle maintenant Bluffer (je viens de l'apprendre à l'instant)
Le jeu est simple, il se joue jusqu'à 6 joueurs et une partie ne dure pas plus de 20 minutes (mais d'habitude, on recommence trois ou quatre fois Very Happy).
À chaque tour de jeu, un des joueurs pose une question sur un fait réel et surprenant totalement inconnu du grand public et chaque joueur doit alors écrire sur un papier une réponse. On regroupe toute les réponses proposées et elles sont lues à haute voix. Chaque joueur vote alors pour la réponse qu'il pense être la bone (la vraie). Si on vote pour la bonne réponse, on gagne des points, si on vote pour la réponse de quelqu'un d'autre, il gagne nos points !
Jusque là, rien de très drôle, seulement les questions sont si originales et innattendues (surtout les réponses, d'ailleurs) que les réponses qu'on propose sont souvent complètement écervelées et ce sont des fous rires garantis.

Pour comprendre le jeu, vous pouvez en voir un exemple en ligne à cette adresse : http://www.bluffer.fr/

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les jeux qu'ils sont bien 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
potsoune
Groupy en chef
potsoune


Nombre de messages : 919
Age : 39
Localisation : G6
Date d'inscription : 09/06/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:01

En fait c'est comme le jeu du dictionnaire où à tour de role on choisit un mot inconnu de tous et farfelu et tout le monde écrit sur le papier une définition...

___________________
Adepte de l'Ecole Commodeadienne

Les jeux qu'ils sont bien 9396373ye5
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:04

Oui, c'est un peu pareil... Mais avec les cartes et les pions, ça rend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
potsoune
Groupy en chef
potsoune


Nombre de messages : 919
Age : 39
Localisation : G6
Date d'inscription : 09/06/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:20

Oui moi c'est un jeu pour étudiant fauché Laughing

___________________
Adepte de l'Ecole Commodeadienne

Les jeux qu'ils sont bien 9396373ye5
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:20

Haha je viens d'essayer sur le site, je suis mort de rire, ce jeu excellent! Very Happy

je connaissais déja le jeu du dictionnaire que je trouvais pas forcément très marrant, mais la avec les questions tordues, c'est vraiment super drôle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:30

Bien-Aimé a écrit:
Un autre jeu pas connu (je suppose) que j'aireçu en cadeau en m'abonnant à je ne sais plus quoi et auquel j'ai immédiatemnt accroché, c'est Planet Génius, qui s'appelle maintenant Bluffer (je viens de l'apprendre à l'instant)
J'y ai déjà joué une paire de fois, et il est plutôt amusant Smile .

Bien-Aimé a écrit:
Pour comprendre le jeu, vous pouvez en voir un exemple en ligne à cette adresse : http://www.bluffer.fr/
Sympa la version online, allez y faire un tour !

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les jeux qu'ils sont bien 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
potsoune
Groupy en chef
potsoune


Nombre de messages : 919
Age : 39
Localisation : G6
Date d'inscription : 09/06/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:17

C'est vrai ça à l'air très sympa... à quand une version sur le forum Rolling Eyes
je dis ça mais je sais même pas si c'est possible Embarassed

___________________
Adepte de l'Ecole Commodeadienne

Les jeux qu'ils sont bien 9396373ye5
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:23

potsoune a écrit:
C'est vrai ça à l'air très sympa... à quand une version sur le forum Rolling Eyes
je dis ça mais je sais même pas si c'est possible Embarassed

SIIIII !!!!

C'est possible, ça se fait sans souci !

Je vais vous concocter ça, si vous êtes motivé.
Revenir en haut Aller en bas
potsoune
Groupy en chef
potsoune


Nombre de messages : 919
Age : 39
Localisation : G6
Date d'inscription : 09/06/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:45

Ah moi je le suis oui... et puis ça l'air de brancher du monde donc...

___________________
Adepte de l'Ecole Commodeadienne

Les jeux qu'ils sont bien 9396373ye5
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:57

xavusmaximus a écrit:
+1 Pour wanted, un must have pour les fans de Western Very Happy

Oui, pas mal, Wanted, mais pas mon préféré... mais il y a plein de subtilités pour un jeu de carte, comme ça... En tout cas, chaque fois que j'y ai joué, le shérif a jamais gagné!! C'est ptêtr pour ça que ça m'enthousiasme moins... (Parce que je suis souvent le shérif What a Face )

Pour bluffer, je ne suis pas super enthousiasmé (j'ai quand même gagné avec 9points What a Face (Comment ça, c'est facile?? Razz )), l'idée est pas mal, mais... EN tout cas, si on veut faire ça sur le forum, ça me semble compliqué (MP au MdJ?) mais pourquoi pas...

Edit : j'avais pas vu ton tipoc, Fitz

___________________
Les jeux qu'ils sont bien Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:03

Gast a écrit:
Pour bluffer, je ne suis pas super enthousiasmé (j'ai quand même gagné avec 9points What a Face (Comment ça, c'est facile?? Razz )), l'idée est pas mal, mais... EN tout cas, si on veut faire ça sur le forum, ça me semble compliqué (MP au MdJ?) mais pourquoi pas...

Edit : j'avais pas vu ton tipoc, Fitz
Seul, ce n'est pas très drôle. C'est lorsqu'on commence à se dire "mince, c'est lui qui a proposé cette réponse ? Mais quel tordu !" ou "merci d'avoir voté pour moi, je savais que tu ne résisterais pas à une allusion grivoise" que ça devient drôle !

On essaie, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:08

Bien-Aimé a écrit:
potsoune a écrit:
C'est vrai ça à l'air très sympa... à quand une version sur le forum Rolling Eyes
je dis ça mais je sais même pas si c'est possible Embarassed

SIIIII !!!!

C'est possible, ça se fait sans souci !

Je vais vous concocter ça, si vous êtes motivé.
Très bonne idée Fitz Bravo !
D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il manque sur notre forum : quelques jeux (comme sur le forum 2001 mais entre nous quoi Wink)

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les jeux qu'ils sont bien 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:17

Bien-Aimé a écrit:
Le jeu des cochons, c'est mon petit frère qui l'a reçu pour son anniversaire, c'est bien drôle (mais pas trop longtemps quand même, parce que ce n'est pas très intelligent comme jeu)

Ca c'est zentil pour Dennis Razz Razz

___________________
Les jeux qu'ils sont bien Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Lucelu
Membre de l'alliance
Lucelu


Nombre de messages : 520
Localisation : Arlon, vous savez, la Romaine...
Date d'inscription : 19/11/2005

Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:19

Gast a écrit:
Bien-Aimé a écrit:
Le jeu des cochons, c'est mon petit frère qui l'a reçu pour son anniversaire, c'est bien drôle (mais pas trop longtemps quand même, parce que ce n'est pas très intelligent comme jeu)

Ca c'est zentil pour Dennis Razz Razz

pig pig pig pig pig C'est amusant un petit moment

Sinon, Gast j'espère que tu as moins de 18 ans ! Surprised
Gast a écrit:
En tout cas, depuis que je suis avec ma copine (7ans et demi, déjà (Oui, je sais, ça fait toujours le même effet quand je le dis)
De toute façon à 7 ans 1/2 il vaut mieux étudier que trop jouer

___________________
Les jeux qu'ils sont bien Luceluogambanvn3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux qu'ils sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qu'ils sont bien   Les jeux qu'ils sont bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: