Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chose promise

Aller en bas 
+4
commodead
Bien-Aimé
CoOKTa!L
betta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Numéro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 2:40

Bon Ok, j'amène un peu de stock si c'est vraiment nécessaire Smile

Chose promise - Page 3 Image2mc5

J'espère que ca suffira mes petites économies ^^

En même temps, elles sont recolorées flower
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:32

Chose promise - Page 3 Homealonever1ql4


N'empêche, avec tout ça Commodead va pouvoir mettre les petits plats dans les grands Laughing

Chose promise - Page 3 006vg1
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:11

Tout d'abord, bienvenue Numéro cheers bienvenue Numéro cheers

Chose promise - Page 3 Jamel


Oui numérobis... bon, j'explique. [Mode phare à on]Si je dis "Bienvenue numéro", ben je mets une image d'un numéro... Mais si je dis deux fois "Bienvenue numéro" ben ça fait "Bienvenue Numéro" bis... Laughing ..... Neutral ben pharaon numérobis quoi, le chef de nous l'architecte dans Astérix Mission cléopâtre...[/mde phare à on]

SInon, merci pour tous ces compliments betta! mais plutôt que culturiste

Chose promise - Page 3 Abdullah(web)


Mon physique est plus naturel

Chose promise - Page 3 Abdos%20gros%20plan_h


Et de culturiste, j'aimerais ne garder que la culture et l'intelligence

Chose promise - Page 3 Einstein


Malheureusement, ce n'est pas gagné clown

Chose promise - Page 3 Qcgasttx6

___________________
Chose promise - Page 3 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:54

Merci Megast d'être venu relancé à un moment où je me fourvoyais manifestement...

Entretemps, j'ai édité mes précédents posts et envoyé un petit mp à C.

Tu touches à présent un sujet délicat, qui va m'obliger à te révéler un petit secret.

Chose promise - Page 3 Jjrconfessionsmo8


J'avoue avoir essayé de jouer au jeu du légionnaire, en avoir apprécié l'interface graphique, puis m'être ennuyé à y faire régulièrement le même score moyen.

Chose promise - Page 3 Untitledcaptured01001og9


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'étais jamais passé bavarder sur votre fofo avant que nous fassions connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro

Numéro


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:18

Ah les jeux de mots sur mon pseudo, je les aient déjà tous vu défiler je crois ^^

Même quand je raid quelqu'un on il me dira que je lui joue un drole de Numéro... Laughing

Pour en revenir au fameux cristal, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le garder en interne ... Rolling Eyes

Tout betement parce que ce jeu n'est pas très différent de l'IRL en ce qui est de l'économie.On est actuellement en pénurie ...mais pourquoi cette pénurie ? Tout simplement parce que le cristal est dur a trouver, donc si quelqu'un en as il préfèrera le garder plutôt que de risquer se a être en manque a l'avenir. Rolling Eyes

En faisant ca, bien sur le cristal est encore plus dur a trouver, étant donné que cette personne n'en vend pas non plus...et ainsi de suite ^^

Bon, c'est que mon point de vue, et je débute dans l'economie (j'arrive en 1ère ES l'année prochaine) donc c'est pas parfait il n'empeche que je fonctionne comme ca et mon cristal je l'achete au taux 1,5/1 ^^

Sinon merci a tous pour l'acceuil, ca fait toujours plaisir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:39

numero a écrit:

Pour en revenir au fameux cristal, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le garder en interne ... Rolling Eyes

Tout betement parce que ce jeu n'est pas très différent de l'IRL en ce qui est de l'économie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est même la raison pour laquelle j'accumule les plaisanteries lourdes sur ce sujet, depuis que Bien aimé a dit:

Citation :
sur le cristal,c'est fermeture des frontières (sauf à l'import !)

Le taux ne doit pas nécessairement être avantageux, mais le principe de fermeture n'est - à ma connaissance - pas pratiqué ailleurs, même par des allys très "endogames", comme les alones

Alors je me répète:

Chose promise - Page 3 Imagesec7


Je ne résiste pas (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) à citer ici un mp de Commodead:


Citation :
Offrir du cricri venant des MonLeg, c'est un cadeau d'autant plus beau qu'il est très rare et qu'il a sans doute fallu se battre pour l'obtenir!
http://membres.multimania.fr/chabddessins/hpbimg/cocard.jpg

Je lui ai répondu qu'hélas je ne pouvais témoigner en ce sens, n'ayant jamais reçu un tel cadeau (le cri, je précise)

Mais il n'est jamais trop tard pour rattraper des erreurs aussi tragiques!

Alors Commodead et Megast, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Chose promise - Page 3 Beaugestekw3
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:18

Le principe de base en économie, c'est la comparaison entre l'offre et la demande (je suppose que c'est la base puisque c'est le seul que je connais).
Alors l'application est très simple dans notre alliance :

Chose promise - Page 3 BijFo1_443_280


On a tous du métal comme on en a besoin, on a tous du deutérium en trop, on a tous besoin de cristal. C'est donc en toute logique que la vente du cristal ne pourrait entraîner qu'une aggravation des déficits Chose promise - Page 3 579601

Chose promise - Page 3 Bush%20deficits

___________________
Chose promise - Page 3 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Numéro

Numéro


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:30

L'offre et la demande c'est toi qui la crée ...^^

C'est tout bête ...Prend ford par exemple ...qui aurai pensé qu'il ferait autant de bénef, en augmentant ces couts (ces salariés quoi^^)...et pourtant il l'as fait, et ca a marché ...Même si les salarié une fois augmenter n'achetaient pas directement chez lui, ils ont relancés l'économie et derrière ca a tourné du tonnere. Very Happy

Bon, je vais pas réciter tous mes cours 1semaine avant les vacances quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:39

T'as perdu, t'as pas mis d'images Chose promise - Page 3 579601
Et de toute façon, c'est largement trop simpliste de comparer Ogame et IRL.
Euh je mets quoi comme image là...

Chose promise - Page 3 Chepa

___________________
Chose promise - Page 3 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:28

Commodead a écrit:
l'application est très simple dans notre alliance

Tu veux dire que c'est une règle que vous DEVEZ suivre? confused

Chose promise - Page 3 Bergerettroupeaurecadreee4


Avec Megast dans un rôle pastoral et athlétique?

Chose promise - Page 3 Altere5nb3
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:50

Non non ce n'est pas la règle que l'on doit suivre, c'est juste ce qui apparait de façon générale dans notre alliance et sur Ogame en général. De toute façon chez les MonLeg il n'y a aucun ordre direct. Ni indirect d'ailleurs.

Chose promise - Page 3 Liberty

Et y'a même pas de chef, t'imagines le bordel Shocked

Chose promise - Page 3 All-anarchy

___________________
Chose promise - Page 3 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:57

betta a écrit:
Commodead a écrit:
l'application est très simple dans notre alliance

Tu veux dire que c'est une règle que vous DEVEZ suivre? confused
Non, faut pas abuser non plus, on a choisi ceci de manière démocratique !

Chose promise - Page 3 Apu-1-96r51c6j5s6un0h2w9n2584p

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Chose promise - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:47

lol!

Bravo Bien-Aimé, je trouve ça très amusant Wink


Tous les autres seront d'ailleurs d'accord sur ce point, n'est-ce pas ?

Chose promise - Page 3 Gunlb3

___________________
Chose promise - Page 3 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Daddy450
Fonctionnaire désabusé
Daddy450


Nombre de messages : 3180
Age : 50
Localisation : Nivelles ( ça c'est fait )
Date d'inscription : 20/12/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:58

même pas peur...

Chose promise - Page 3 61037vp1

___________________
Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal...

Les All Blacks sont champions du monde ! N'en déplaise à certains ... Chose promise - Page 3 579601
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:01

Bien-Aimé a écrit:
betta a écrit:
Commodead a écrit:
l'application est très simple dans notre alliance

Tu veux dire que c'est une règle que vous DEVEZ suivre? confused
Non, faut pas abuser non plus, on a choisi ceci de manière démocratique !

Chose promise - Page 3 Apu-1-96r51c6j5s6un0h2w9n2584p

Je joins mes compliments à ceux de Commodead: ce rapprochement est aussi amusant qu'éclairant!

Force est de constater que Numero n'avait pas tort: votre mode de fonctionnement n'est pas très libéral...

Eh bien puisqu'un coin de voile est levé sur les rouages internes de l'ally, j'aimerais en savoir plus sur la répartition des rôles: qui fait quoi?

Chose promise - Page 3 Lebonpr4


Par ailleurs je m'inquiète: comment se fait-il que Gast ne soit pas à la tribune. Serait-ce un de ces odieux trucages staliniens? Ou s'exerce-t-il seul dans son coin pour les lendemains qui chanteront?

Chose promise - Page 3 Altere5nb3



Quant à Daddy, dont le cri de révolte ne peut laisser indifférent...

Daddy450 a écrit:
même pas peur...

Chose promise - Page 3 61037vp1


... je lui envoie un chant de solidarité révolutionnaire:

Si on t'organise une vie bien dirigée
Où tu t'oublieras vite
Si on te fait danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu'on quitte
Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves
Sans savoir où tu vas

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Tant de libertés pour si peu de bonheur
Est-ce que ça vaut la peine
Si on veut t'amener à renier tes erreurs
C'est pas pour ça qu'on t'aime
Si tu réalises que l'amour n'est pas là
Que le soir tu te couches
Sans aucun rêve en toi

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Danse pour le début du monde
Danse pour tous ceux qui ont peur
Danse pour les milliers de cœurs
Qui ont droit au bonheur...
Résiste {3x}

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste...

Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:50

Au niveau du cristal, je comprends bien vos inquiétudes et votre idée... malheureusement, vous ne trouverez pas en moi le bon interlocuteur

Chose promise - Page 3 CUTTER


Ben oui... dans le genre, je suis avant tout un chercheur... Et les recherches ça vous demande généralement pas mal de cristal... Il y en a qui demandent aussi du deut ou du M, mais entre PropHyp, TBouclier, TOrdi, Impulsion,TEsp, RRI... bref, les recherches à cristal foisonnent...

Et quand on en est à ce stade-là :

Chose promise - Page 3 Bettauc4
Chose promise - Page 3 Betta2xa6


par exemple, si on veut monter encore (et crois-moi, je veux monter encore ^^), ben on grapille tout le Cri qui pourrait passer à portée... Même si j'ai trop de deut (comme pour l'instant), je le garde pour une techno (plutôt que de le donner à Dudu ou hiro)... et même là ça coince au niveau cri...

Chose promise - Page 3 Betta3cc5


***
Bref, en gros, quand une proposition commerciale de cri survient en interne, je suis un des plus crisophage et je prend très souvent, si un autre crisophage n'est pas passé avant (Mine de rien, on est pas mal de chercheurs dans l'ally...) et donc, ça ne passera a priori jamais en externe...

Maintenant, si une demande en externe est formulée, à la recherche de cri pour qqch d'important... tout dépend de la personne concernée, mais si c'est un ami, il est bien possible que certains viennent en aide...

Citation :
Force est de constater que Numero n'avait pas tort: votre mode de fonctionnement n'est pas très libéral...

Hum scratch scratch scratch Aurais-tu pris au sérieux la BD de Bien-Aimé? affraid

Citation :
Eh bien puisqu'un coin de voile est levé sur les rouages internes de l'ally, j'aimerais en savoir plus sur la répartition des rôles: qui fait quoi?

Moi, je suis le bon, pourquoi scratch tongue Sérieusement : ben à part que cos, pardot et commo sont nos hommes de ménage au niveau administration et gestion forum Razz , y'a pas vraiment d'autres rôles... Y'a une foule de modo aussi, sur le forum, mais en gros, ça veut pas dire grand chose ^^ Même moi j'ai été modo d'une sous-partie à un moment, c'est dire ^^

Citation :
Par ailleurs je m'inquiète: comment se fait-il que Gast ne soit pas à la tribune.

Jsuis pas assez vieux pour marcher avec une tribune (NdT : Pas sûr que ce terme ne soit pas un belgicisme) Razz C'est pour ça qu'on laisse ça aux vieux de l'ally tongue Sérieusement, c'est lié au fait que tu croies qu'il y a le triumvirat qui dirige tout (Et pourquoi n'en fais-je pas partie), je suppose...

Enfin, bref, soit tout ce que tu dis est au second degré...soit tu ne connais pas encore assez bien le fonctionnement des MonLeg Razz¨

*** Toute impression que je me la pète avec mes technos est complètement déplacée, je ne suis pas comme ça, non mais Chose promise - Page 3 579601

___________________
Chose promise - Page 3 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:49

A fort juste titre, tu t'interroges sur la composition de notre alliance et sur le rôle de chacun, question ô combien importante qui fait frémir et jaser aux quatre coin des neuf galaxies.

Aussi je vais lever un coin du voile pudique qui recouvre nos institutions.

Je ne te présente plus notre triumvirat éclairé, nos leaders charismatiques Pardot, Cos-1 et Commodead qui savent si bien ce qui est bon chez nous et dont nous applaudissons chaudement chaque décision.

Un autre pilier de l'alliance est notre conseiller stratégique Rocher, dont les explications quant aux rouages de l'univers et des stratégies guerrière nous ont toujours été si précieuses.

Chose promise - Page 3 Apu-1-mtqlkvjvwntna5yyoeanrwn3

Gast et Daddy sont chargés de l'accueil des visiteurs, mais ils ont reçu des ordres stricts de nos deux représentants du peuples chargés du commerce, Dennis et Indygo.

Chose promise - Page 3 Apu-1-siuybmvtt8vdcvtgnb5grmec

Le sens du contact de Zorlack l'a immédiatement dirigée vers des fonctions d'espionne.

Chose promise - Page 3 Apu-1-5rtyo4lebpna357i2qglfnnx

Enfin, mon goût artistique hors norme a fait que je suis personnellement chargé de l'accueil des candidats à l'alliance.

Chose promise - Page 3 Apu-1-p3jb6ehq76lpa9fu0ttm1mlm


(PS : je remercie Hergé, Gimp et mon hébergeur d'image)

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Chose promise - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:58

Gast a écrit:
Au niveau du cristal, je comprends bien vos inquiétudes et votre idée.

Je crains au contraire qu'il y ait un petit malentendu, fort compréhensible dans le cadre d'un fil long et foisonnant.

Je souhaite donc recentrer un peu.

J'ai commencé en précisant mes motivations:

betta a écrit:
Je ne postule pas, je poursuis un contact sympathique.

Les développements sur le cri sont partis de mon post en section commerce. Là aussi j'ai été clair:

betta a écrit:
Je voulais juste plaisanter et poster quelquepart un lien sur la discussion d'hier avec Megast, alors pourquoi pas la section commerce...

et:

betta a écrit:
Bien entendu, je plaisante, tu sais bien que je ne suis pas venu pour ça!

Hormis le plaisir d'enfiler les plaisanteries sur le cri, j'ai pris le soin de préciser les raisons de mon insistance:

betta a écrit:
J'espère qu'il est clair à présent que je vois là un indicateur de l'ambiance d'une ally plus qu'une réponse à des besoins que je satisfais par ailleurs, tant bien que mal.

J'avoue également être resté un peu perplexe sur ce qui semble être le fondement de votre communauté, à savoir le jeu du légionnaire.

Certaines subtilités m'échappent...

Chose promise - Page 3 115PDMR104


... que je ne peux m'empêcher d'associer au fameux petit village gaulois encerclé

Chose promise - Page 3 Axsshk4


Pour le reste, jai fort apprécié l'humour de Fitzus dans ses derniers posts, même s'il m'a semblé y voir passer comme une menace,

Chose promise - Page 3 Apu-1-siuybmvtt8vdcvtgnb5grmec


et je suis resté admiratif devant le niveau de tes technos: mazette! quels muscles!

Chose promise - Page 3 Altere5nb3


Je déplore seulement que personne ne sembe partager mon faible pour

Chose promise - Page 3 Babypop101bhz3
Revenir en haut Aller en bas
CoOKTa!L
Membre de l'alliance
CoOKTa!L


Nombre de messages : 2543
Age : 34
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/02/2006

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:55

Je suis partout et je le prouve
Où que l'on aille on me trouve
Mais je serai pour ma part désemparé
D'image ne pouvoir vous laisser
Car elles ont toutes la taille
D'un timbre-poste en lieu
De celle d'une botte de paille
Je ne peux donc faire mieux
Que de vous offrir de lire ma prose
Qui à première vue peut sembler morose
Et bien des images y sont cachées
Car au premier abord
On ne voit pas que j'y ai planqué
L'admiration propre à ceux qu'on adore,
Qu'on admire, qu'on adule
Tel à la toge je suis la fibule
Qui permet de retenir le pan
De vêtement subtil
Pour ne point finir devant
Nous nus comme des vers fébriles,
Comme un gros Betta,
Comme un imbécile ou un sacré rigolo
En train de faire son Numéro
Sans que l'on le blâme mal
Et qu'avec perte et fracas
On leur annonce : ON NE VENDS PAS DE CRISTAL!!!

___________________
Chose promise - Page 3 1225658592_Cook\'ban_light

Au nom du Get, de la tequila, et du kouign, aman.
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:15

CoOKTa!L a écrit:
Je serai pour ma part désemparé
D'image ne pouvoir vous laisser
Car elles ont toutes la taille
D'un timbre-poste

Qu'à celà ne tienne! En voilà de jolis pour ta collection:

Chose promise - Page 3 Stampsall4qa6


CoOKTa!L a écrit:
je suis la fibule
Qui permet de retenir le pan
De vêtement subtil
Pour ne point finir devant
Nous nus comme des vers fébriles,
Comme un gros Betta

Tu risques d'être déçu:

Chose promise - Page 3 Picture004eq2


Curieux choix d'adjectifs en tout cas... y a-t-il là un message?

Chose promise - Page 3 Poisson32xo7


Veux-tu, toi aussi, mettre les petits plats dans les grands?

Chose promise - Page 3 006vg1

Mais non... je dois me tromper I love you

Et puisque tu aimes les beaux vers, reprends avec moi ce chant d'amour et d'espoir:

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste


à la santé - éclatante - de notre ami Gast

Chose promise - Page 3 Altere5nb3
Revenir en haut Aller en bas
CoOKTa!L
Membre de l'alliance
CoOKTa!L


Nombre de messages : 2543
Age : 34
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/02/2006

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:48

La taille d'une espèce donnée
N'est que proportionnelle
A la race dont elle est issue
Car il est sur qu'un poisson
Aussi grand soit-il
N'atteindra jamais la taille d'un VB.
Donc même si ta taille réelle
N'est pas celle attendue
Sache qu'en tant que que poisson
Elle il ne m'est point difficile
De dire qu'elle est ridicule
Cependant si tu as la possibilité
De te servir d'un clavier
ou même d'utiliser ton PC ou ton Mac, j'en sais rien, moi...
C'est que ta taille réelle
Est bien et belle
Grande à un point tel
Que tu ne souhaites l'affirmer
Et tu verras donc désolé
De te dire que ces quelques vers
Démontrent ta grandeur
Physique car pour du reste
Je ne peux juger à travers
L'écran de mon ordinateur
Même si ton verbe n'est pas leste
Mais léger et plein de subtilité
Car cela il faut bien l'avouer

___________________
Chose promise - Page 3 1225658592_Cook\'ban_light

Au nom du Get, de la tequila, et du kouign, aman.
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:44

CoOKTa!L a écrit:
La taille d'une espèce donnée
N'est que proportionnelle
A la race dont elle est issue
Car il est sur qu'un poisson
Aussi grand soit-il
N'atteindra jamais la taille d'un VB.

ça se discute:

Chose promise - Page 3 Normal41337vy7


et l'exercice fait des miracles:

Chose promise - Page 3 Altere5nb3
Revenir en haut Aller en bas
CoOKTa!L
Membre de l'alliance
CoOKTa!L


Nombre de messages : 2543
Age : 34
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/02/2006

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:06

Oh mon lapin
Si tu savais
Comme tu est bien
Gros et grassouillet...

Mais seuls les poissons-chat
Existent parmi nous
Les poissons-lapin, eux
N'existent pas
Il n'y a que des poissons-minou

Et s'ils étaient parmi nous
Il n'y aurait pas
Un poisson parmi nous
Ni un minou par Betta
Et c'est dommage pour eux

___________________
Chose promise - Page 3 1225658592_Cook\'ban_light

Au nom du Get, de la tequila, et du kouign, aman.
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:41

CoOKTa!L a écrit:
Et s'ils étaient parmi nous
Il n'y aurait pas
Un poisson parmi nous
Ni un minou par Betta

Je ne m'y connais pas plus en musicologie qu'en aquariophilie, mais relève une curieuse homonymie: le kazoo est aussi l'eunuque ou le bigophone


Chose promise - Page 3 Varinettehp9


A tout prendre, je reste fidèle à

Chose promise - Page 3 Babypop101bhz3


Viens, suis-moi, je connais une route d'émail
Qui mène au pays de perles et de corail
Je suis un bébé requin
Au ventre blanc, aux dents nacrées
Dans les eaux chaudes, je t'entraînerai
Et sans que tu le saches
Avec amour, avec douceur
Moi, joli bébé requin
Je vais te dévorer le coeur
Bébé requin, bébé velours
Bébé requin, bébé d'amour

Viens jouer jouer à saute-mouton sur les vagues
Je vais te faire descendre dans un ciel de sable
Je suis un bébé requin
Au ventre blanc, aux dents nacrées
Dans les eaux chaudes, je t'entraînerai
Et sans que tu le saches
Avec amour, avec douceur
Moi, joli bébé requin
Je vais te dévorer le coeur
Bébé requin, bébé velours
Bébé requin, bébé d'amour

Pour te garder, moi, je me battrai contre mes soeurs
Je veux être la seule à te manger le coeur
Je suis un bébé requin
Au ventre blanc, aux dents nacrées
Dans les eaux chaudes, je t'entraînerai
Et sans que tu le saches
Avec amour, avec douceur
Moi, joli bébé requin
Je vais te dévorer le coeur
Bébé requin, bébé velours
Bébé requin, bébé d'amour



Chose promise - Page 3 Requingif019dw7


/hs ce joli lapin augure d'une catastrophe écologique: ses congénères mutants vont être lâchés en Corée du Nord pour y "régler" le problème de la famine: comme disait DSK, ce cas de Corée me turlupine (contrepèterie pour Gast) /hs
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:14

betta a écrit:


/hs ce joli lapin augure d'une catastrophe écologique: ses congénères mutants vont être lâchés en Corée du Nord pour y "régler" le problème de la famine: comme disait DSK, ce cas de Corée me turlupine (contrepèterie pour Gast) /hs

Very Happy Je ne connaissais pas... Faut dire que je ne suis en rien un spécialiste dans le domaine et peu au fait de la politique française... si je suis au faîte qque part, c'est peut-être en ce qui concerne les technos, comme tu le fais remarqué, vil flatteur... Vive la fête cheers
Chose promise - Page 3 20060402_i-love-techno-front_gr


Mais bon, il y a mieux Sad

Chose promise - Page 3 2362951


Voire même

Chose promise - Page 3 Canard


Même si je n'en suis plus très éloigné...

A propos d'elle :
Chose promise - Page 3 1965_france_gall


Si tu veux un avis plus direct, comme apparemment, elle te tient à coeur, tu peux la proposer dans le "Casse de Gast" What a Face

Sinon, en voyant ça...

Chose promise - Page 3 Requingif019dw7

J'ai parfois l'impression que tu te sens un peu comme ce scaphandrier parmi nous...

Chose promise - Page 3 Minou280606


Mais tu te fais des idées, nous sommes bien plus humains que ça Very Happy

Chose promise - Page 3 Tjo0004

___________________
Chose promise - Page 3 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
betta

betta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2007

Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:13

Gast a écrit:
betta a écrit:


/hs ce joli lapin augure d'une catastrophe écologique: ses congénères mutants vont être lâchés en Corée du Nord pour y "régler" le problème de la famine: comme disait DSK, ce cas de Corée me turlupine (contrepèterie pour Gast) /hs



Very Happy Je ne connaissais pas.

elle est belle, n'est-ce pas, et quelle joie ce dut être pour dsk de la placer!
quand je pense qu'on aurait pu avoir un type aussi brillant comme président...

par ailleurs, l'histoire du lapin est hélas parfaitement authentique, je cite la dépêche afp:

La Corée du Nord a peut-être trouvé à Eberswalde (est de l'Allemagne) le moyen de sauver sa population de la famine, grâce aux lapins géants de Karl Szmolinsky. Cela ressemble à un gag, mais ces lapins monstrueux intéressent au plus haut point le régime de Pyonyang...

L'aventure de M. Szmolinsky, ancien chauffeur routier de 67 ans qui élève des "géants allemands" depuis 1964, a commencé en avril 2006 par la visite d'une équipe de la télévision nord-coréenne. Deux mois auparavant, l'éleveur du Brandebourg avait remporté un concours régional grâce à Robert, un "géant" de 10,5 kg pour 73 cm.

"En novembre, une délégation de l'ambassade nord-coréenne est venue à la maison. Ils étaient intéressés par les lapins et répétaient +kilo, kilo, viande, viande+", raconte M. Szmolinsky. Car un géant, qui met sept mois à parvenir à maturité, "pèse entre 8 et 10 kg et nourrit une famille de six personnes", affirme l'éleveur.

"Je me suis réjoui de leur proposition, explique-t-il. Je veux aider la population, c'est un pays très pauvre. Je fais cela pour les enfants et les gens qui ont faim, car je sais ce que c'est, j'ai vécu la guerre quand j'étais enfant".

En octobre dernier, l'organisation indépendante International Crisis Group (ICG) avait averti du danger d'une nouvelle famine après les graves inondations survenues en juillet dans ce pays de 23 millions d'habitants. Dans les années 90, une famine avait tué deux millions de personnes en Corée du Nord.

Mais cet ex-Allemand de l'Est tient à prendre ses distances avec le régime nord-coréen. "Le peuple n'est pas le pouvoir, juge-t-il. Au lieu de construire des bombes, le gouvernement ferait mieux de nourrir son peuple".

Pour 80 euros pièce (alors que les specimens se vendent généralement entre 200 et 250 euros), la délégation a acheté douze lapins, dont Robert, qui se sont envolés en décembre vers une ferme d'élevage de Pyongyang. Ces douze lapins doivent donner naissance à 60 lapereaux par an, selon les estimations de M. Szmolinsky.

La délégation est repartie d'Eberswalde munie des conseils de Karl Szmolinsky et d'un manuel d'élevage datant de 1959. "Il est toujours d'actualité, rassure-t-il, peu de choses ont changé depuis dans la manière d'élever ces lapins".

La nourriture pourrait être un problème, alors qu'un géant mange près d'un kilo de nourriture par jour, mais M. Szmolinsky ne paraît pas inquiet. "Les Coréens m'ont assuré qu'ils avaient assez de riz, de pommes de terres, et d'herbe. Comme base, ça devrait aller", dit-il.

"S'ils font bien les choses, s'ils aiment les animaux et s'ils en prennent soin, il peuvent réussir. Mais je ne pourrai dire ce qui va ou ce qui ne va pas que quand je verrai ce qu'ils ont fait", ajoute-t-il.

L'ambassade de Corée du Nord à Berlin a promis de financer son voyage à Pyongyang en avril. "Mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis trois semaines, quand l'interprète de l'ambassade m'a assuré qu'il s'occupait de mon visa", souligne-t-il.

Depuis la visite nord-coréenne, M. Szmolinsky est un homme très occupé. Les médias nationaux et internationaux se succèdent devant les clapiers où grandissent une dizaine de femelles et les quatre fils de Robert. "Il y a eu des Japonais, des Russes, des Américains", énumère-t-il.

"Je suis fier d'être aussi populaire", dit-il, ajoutant qu'Eberswalde, par ailleurs capitale allemande des géants où le premier club d'éleveur à vu le jour en 1907, "est de nouveau sur la carte de l'Allemagne".

La ville pourrait même demain être sur la carte du monde, car une délégation chinoise s'est récemment renseigné sur la possibilité de lui acheter quelques specimens pour démarrer un élevage à Pékin. La semaine prochaine, il accueillera aussi une délégation péruvienne, pour les mêmes raisons.


Chose promise - Page 3 Lapingeantwc2



Citation :
Mais tu te fais des idées, nous sommes bien plus humains que ça Very Happy
Chose promise - Page 3 Tjo0004

merci de tes bonnes paroles, si rares dans un monde de brutes...

Chose promise - Page 3 Lindt475389fn0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chose promise   Chose promise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» combien valez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: