Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle méthode de recrutement

Aller en bas 
+3
Pardot
xavusmaximus
pipocrusoe
7 participants
AuteurMessage
pipocrusoe
Cartographe intergalactique
pipocrusoe


Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:47

Bonjour à tous les MonLeg !

Suite aux résultats désastreux du bilan de lecture en communauté française (désolé, j'ai pas eu le courage de trouver un lien), je vous propose une nouvelle méthode de recrutement, dont le but est de relever sensiblement le niveau de maîtrise de la langue française par nos jeunes. Je suis d'ailleurs étonné que les profs de ce forum n'y aient pas encore pensé...

Je vous explique brièvement, ça se déroule en deux temps :
1. Le candidat se présente, présente ses objectifs, son classement... A ce moment, la seule clause connue de lui pour l'acceptation dans l'alliance est la clause de la bonne orthographe. S'il écrit mal, on le remballe et on lui demande de faire un effort d'écriture. S'il est vraiment motivé, il dédiera une partie de son temps de jeu à l'amélioration de sa maîtrise de la langue française (apparemment, ce serait à cause des jeux vidéos que les jeunes ne savent plus écrire sans faute) .
2. Si le postulant écrit sans faute, on lui révèle l'existence de la deuxième clause : monlegionnaire.com affraid

Avantage : on ne décourage pas directement les candidats potentiels et on les encourage à améliorer leur orthographe, pour le plus grand bien de la société.

Qu'en pensez-vous ?

Bon, je retourne m'occuper de Diego moi. Nouvelle méthode de recrutement 32883
A12C4

___________________
Dig for Victory !
http://www.lecerfvolant.info
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:55

pipocrusoe a écrit:

ce serait à cause des jeux vidéos que les jeunes ne savent plus écrire sans faute

Alors ça, désolé mais c'est une analyse de grand-mère.

Ca me fait penser à ce qu'on disait sur le rock'n roll y'a 20 ans, que c'était de la musique de sauvage et que ça rendait les gens abrutis... c'est du même tonneau tout ça.

Si il faut chercher un responsable au fait que les gens écrivent mal aujourd'hui, cherchons plutot du coté de la société moderne en général: de nos jours tout doit toujours aller plus vite, et le français étant une langue compliquée (par comparaison avec l'anglais) pas étonnant que les gens l'écrivent de plus en plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
pipocrusoe
Cartographe intergalactique
pipocrusoe


Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:58

xavusmaximus a écrit:
pipocrusoe a écrit:

ce serait à cause des jeux vidéos que les jeunes ne savent plus écrire sans faute

Alors ça, désolé mais c'est une analyse de grand-mère.


Tu remarqueras le conditionnel utilisé dans la phrase... study

___________________
Dig for Victory !
http://www.lecerfvolant.info
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:08

xavusmaximus a écrit:
pipocrusoe a écrit:

ce serait à cause des jeux vidéos que les jeunes ne savent plus écrire sans faute

Alors ça, désolé mais c'est une analyse de grand-mère.

Ca me fait penser à ce qu'on disait sur le rock'n roll y'a 20 ans, que c'était de la musique de sauvage et que ça rendait les gens abrutis... c'est du même tonneau tout ça.

Si il faut chercher un responsable au fait que les gens écrivent mal aujourd'hui, cherchons plutot du coté de la société moderne en général: de nos jours tout doit toujours aller plus vite, et le français étant une langue compliquée (par comparaison avec l'anglais) pas étonnant que les gens l'écrivent de plus en plus mal.
Bravo

Sinon, c'est une bonne idée, Pipo !

Je vois déjà la bouille des postulants, après 2 mois de corrections orthographiques intenses, lorsqu'ils liront le message suivant : "Désolé, tu écris comme un chef maintenant, mais ce n'est vraiment pas suffisant".

C'est d'un sadique, j'adore... Laughing

Et coucou au petit Diego ! (Aucun rapport entre cette phrase et l'avant-dernière phrase.)

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Daddy450
Fonctionnaire désabusé
Daddy450


Nombre de messages : 3180
Age : 50
Localisation : Nivelles ( ça c'est fait )
Date d'inscription : 20/12/2005

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:31

Pardot a écrit:

Et coucou au petit Diego !

Je plussoie... Nouvelle méthode de recrutement 579601


Sinon, les causes sont mutiples ... la télé ( vidéo, playstation, DVD et autres ) à la place d'un bon bouquin... les SMS à écrire à la vitesse de la lumière, MSN, etc...

Etant administrateur du forum de mon club de rugby, j'encourage toujours nos jeunes joueurs à y écrire dans un français correct... on me répond qu'ils écrivent comme ça parce que " sa va plu vit "...

___________________
Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal...

Les All Blacks sont champions du monde ! N'en déplaise à certains ... Nouvelle méthode de recrutement 579601
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10356
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:10

Sur le langage SMS, je dois dire que je peux le pratiquer couramment, tout simplement parcequ'à une époque ou je payais mes mobicartes, et que j'envoyais 40 textos par jour, il fallait bien réduire les 2 sms de chaque envoi. A part là, je ne vois pas bien l'intérêt...

Le "sa va" me désole... en quoi mettre un s va plu vit

Et à partir du moment ou les doigts glissent sur le clavier comme un surfeur sur sa vague, ce ne sont pas quelques lettres de plus qui vont changer quelque chose...

Là où je reprends espoir, c'est que sur mes nombreux petits frères, l'un a 12 ans l'autre 10. Celui de 12 ans me semble perdu pour l'orthographe sur msn, c'est du fonétik pur, mais celui de 10 ans me bluffe à chaque fois. La première fois qu'il m'a parlé je me demandais qui cela pouvait bien être pour s'exprimer comme ça :p
Si le plus jeune y arrive ça pourrait être un changement de tendance, même si je n'y crois pas trop...

Alé bone journé il é tan2retourné travayé
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:52

L'orthographe, c'est bon pour les vieux...

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Nouvelle méthode de recrutement 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:57

dennis1616 a écrit:
L'orthographe, c'est bon pour les vieux...

Non Dennis : l ortograf C bon pour lé vi E ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle méthode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle méthode de recrutement   Nouvelle méthode de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle méthode de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle candidature
» Demande de recrutement stargate
» Friteuse nouvelle génération
» QPUC nouvelle mouture
» Nouvelle recrue de la LEGIO XXII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: