Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les films qu'ils sont bien

Aller en bas 
+68
Dart1759
Daktari
Toneg
kurian
akosh
karnage06
cos-1
Amnexty
Hoarmurath
Nosreme
Mun Su
Shor/Arkmayden
Jactari
Jojoneuf
SayenSonic
xavier91
fornit
Indygo
Elfus
Ah ! si nous
Aourf
daniel
Plante Verte
hotfrench
Esildut
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Jean-Luc
Avrel
commodead
Valerian
Overjack
aymeric
miloucat
potsoune
pomfrite
oshrat
duschniouf
Morwenn
Xainton
bRoSsWoOd
totolitoto
Sanctus Nitram
Bigornette
xavusmaximus
pleinelune
Ecclesiaste
Concombre Georgie
Gast
dennis1616
Gravitique
Syryatsu
noodle
roroj
Yorkmoute16
sophie
nadir
GlAdiAtOr le fourbe
Bubba4761
le petit berrurier
hobo
zorlack
Pardot
Tantéplus
france35
Bien-Aimé
Maravilla
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pardot
Admin



Nombre de messages : 5494
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:12

Commodead a écrit:
Mais je n'aimais déjà pas vraiment le premier, à part qu'il avait le mérite d'être original.
Même pas, vu qu'Ocean Eleven avec Clooney n'est un remake ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:21

Même que l'original (avec Sinatra, je crois, mais je ne suis pas sûre) passe cette semaine à la télévision. Enfin, en France, du moins. Razz

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:55

Ocean's eleven de Soderbergh, meme si c'était un remake, avait le mérite d'être bien fait, ce qui n'était pas le cas du 2ème qui était nuuuuuul
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:56

Pardot a écrit:
Commodead a écrit:
Mais je n'aimais déjà pas vraiment le premier, à part qu'il avait le mérite d'être original.
Même pas, vu qu'Ocean Eleven avec Clooney n'est un remake ! Surprised

Je n'ai pas dit inédit, juste original Wink

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:10

Commodead a écrit:
Pardot a écrit:
Commodead a écrit:
Mais je n'aimais déjà pas vraiment le premier, à part qu'il avait le mérite d'être original.
Même pas, vu qu'Ocean Eleven avec Clooney n'est un remake ! Surprised

Je n'ai pas dit inédit, juste original Wink
Au temps pour moi. J'avais compris le mot "original" tel qu'il est utilisé notamment dans le monde de l'histoire et des archives :

Citation :
Original
1. subst. Document initial, manuscrit. 2. adj. Qui émane directement de son auteur, de sa source, et qui a été ou qui est susceptible d'être reproduit.
Dans ce cas, OE est une copie.

Mais tu utilisais le terme dans un autre sens :

Citation :
Original
Qui s'exprime d'une manière qui n'appartient qu'à elle.
Smile

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Membre de l'alliance
noodle


Nombre de messages : 1085
Age : 42
Localisation : Toulouse (ou pas)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:26

Mes amis mes amis, allez voir Persépolis I love you

L'histoire a son rythme, particulier, c'est intéressant, drôle, touchant, émouvant... Un film selon mon coeur Smile

___________________
Noodle, petite nouille perdue dans le vide de l'espace... Les films qu'ils sont bien - Page 6 Bougie2y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:27

noodle a écrit:
Mes amis mes amis, allez voir Persépolis I love you

L'histoire a son rythme, particulier, c'est intéressant, drôle, touchant, émouvant... Un film selon mon coeur Smile
Rah, j'ai rarement le temps d'aller au cinéma, mais celui-là j'ai vraiment envie d'aller le voir... Paraît que c'est vraiment bien adapté ! Very Happy

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:04

J'ai été le voir à la sortie, alléché par les nombreuses critiques élogieuses des journalistes, et je vous avoue bien franchement que je me suis ennuyé comme rarement.
Ceux qui aiment sont généralement ceux qui ont lu la BD avant, ce qui n'est pas mon cas. Je suppose que ceux qui découvrent là l'histoire récente de l'Iran y trouveront aussi un intérêt mais là encore ce n'est pas mon cas.
Ah si, il y avait avec moi un historien qui a bien aimé et n'avait pas lu la BD, comme quoi...
A noter que si l'histoire est racontée de façon sympathique, c'est tout de même d'un manichéisme à faire trembler un film américain.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:16

Dire qu'il ne passe même pas par chez moi. Tous les blockbusters américains pour QI < 3,5 par temps calme, oui, mais alors, un truc intelligent fait à l'ancienne, faut pas déconner. Les films qu'ils sont bien - Page 6 579601

Dire que j'ai adoré, que dis-je, dévoré la bd. Malgré une certaine réticence au départ, dûe à un dessin trop simpliste de prime abord, et à la vision d'un pseudo engouement qui me semblait relativement opportuniste, j'ai fini par attaquer le premier tome presque par hasard, et ç'a été le coup de coeur du siècle.

Alors, forcément, quand j'ai ouï-dire (doute sur l'orthographe, la flemme de vérifier) que la p'tite Marjane allait adapter ça à l'écran, j'ai crié au génie. Razz Et pourtant... Je ne l'ai toujours pas vu. Saloperie de grand cinéma... Dire qu'on paye trois fois plus cher qu'avant pour une programmation inintéressante au possible... No




Ceci était le p'tit coup de gueule du soir/matin (rayer la mention inutile). La rédaction n'est pas responsable de ce qui aura été dit ici, pas plus que de la consommation éventuelle de substances louches et blêmes empruntées par l'auteur à son rédac' chef en période de subalternance carabinée sur un lit de moutons assoiffés par la tentation juvénile du déterminisme supplémentaire aléatoire à tendance vespénale morbide. A vous l'antenne.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
noodle
Membre de l'alliance
noodle


Nombre de messages : 1085
Age : 42
Localisation : Toulouse (ou pas)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:51

Commodead a écrit:
Ceux qui aiment sont généralement ceux qui ont lu la BD avant, ce qui n'est pas mon cas. Je suppose que ceux qui découvrent là l'histoire récente de l'Iran y trouveront aussi un intérêt mais là encore ce n'est pas mon cas.
Ah si, il y avait avec moi un historien qui a bien aimé et n'avait pas lu la BD, comme quoi...
A noter que si l'histoire est racontée de façon sympathique, c'est tout de même d'un manichéisme à faire trembler un film américain.
Pour le manichéisme à l'américaine, je trouve que tu abuses un peu quand même.

J'ai lu la première BD, et je connais aussi l'histoire récente de l'Iran. J'ai une amie franco-irano-américaine (un mélange détonant ^^)
Cette histoire est une autobiographie, j'ai du mal à l'imaginer purement respectueuse de l'oeil impartial de l'histoire. Elle est marquée par l'éducation, les idées des proches de l'auteur, son milieu social, elle donne une vision, une version. La version, de Marjane et celle de la famille de mon amie sur l'histoire de l'Iran dans cette période là sont bien différentes, et pourtant se rejoignent sur beaucoup de points. Elles se font écho, et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai trouvé ce fim intéressant. Et je ne doute pas qu'il y ait beaucoup d'autres visions, beaucoup d'autres versions.
Maintenant tu peux toujours m'accuser d'être aller le voir par nostalgie de mon amie (que j'ai pas vu depuis qqs temps...)

___________________
Noodle, petite nouille perdue dans le vide de l'espace... Les films qu'ils sont bien - Page 6 Bougie2y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:29

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une autobiographie, seulement lorsqu'on fait un film dans ce registre là, on doit faire attention à ce qu'on raconte.
Encore une fois je ne peux me baser que sur le film mais il m'a semblé que manifestement, au-delà d'une histoire personnelle, ce film voulait également raconter l'Histoire, celle où on voit les différents aspects d'une période.
Tu ne peux pas faire un film à vocation partiellement éducative et passer de façon anodine sur toute une facette de cette période que tu essayes de décrire, ça me parait trop facile.
Après je n'ai pas dit que le film était mauvais, juste qu'il ne m'a pas plu.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:24

J'avais lu une interview d'elle, dans Télérama il me semble (pas moyen de remettre la main dessus), où elle exprimait justement le fait qu'elle ne cherchait aucunement à jouer un rôle d'historienne, mais voulait juste raconter son histoire propre, qui inévitablement rejoint l'Histoire de l'Iran.

Il est donc légitime de songer à ce côté éducatif, mais je ne crois pas que ce soit ce qu'elle a cherché à faire ; en tout cas, c'est ce que j'ai retenu de ses interviews. Wink

Celle de cette page recoupe d'ailleurs le papier cité plus haut, quand elle évoque le côté universel que procure cette fameuse subjectivité : http://www.telerama.fr/cinema/M0701221237060.html

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:56

Ce soir je suis allé voir Death Proof de Tarantino, et, contrairement à tous les avis négatifs que j'avais pu entendre, moi j'ai adoré!

De la même façon que Pulp fiction était un hommage aux films de gangsters et Kill bill un hommage aux films de baston japonais, Death Proof est un hommage très réussi aux Road kill américains des années 70.

Tous les éléments sont là : image et son moisis, bimbos, scenario timbre poste et grosse bagnoles.

Si vous aimé le style neo-retro déjanté de Tarantino, foncez, sinon, passez votre chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:00

xavusmaximus a écrit:
Si vous aimé le style neo-retro de Tarantino, foncez, sinon, passez votre chemin Smile
J'adore, et j'ai très envie de le voir... mais ma chérie fait de la résistance !

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les films qu'ils sont bien - Page 6 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:01

dennis1616 a écrit:
xavusmaximus a écrit:
Si vous aimé le style neo-retro de Tarantino, foncez, sinon, passez votre chemin Smile
J'adore, et j'ai très envie de le voir... mais ma chérie fait de la résistance !

J'ai édité, et rajouté "déjanté" dans ma description, parce que celui là, il est quand même gratiné What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:48

Apparement y'a que moi qui donne mon avis sur les films récents au ciné, mais tant pis je continue Les films qu'ils sont bien - Page 6 579601

Alors j'ai vu le film des Simpsons la semaine dernière, et franchement c'est un réussite! cheers

J'ai entendu beaucoup de fans de la serie dire que le film était décevant, mais il est simplement a aborder un peu différement.

Un problème tout de même : je doute que la moitié des gags soit traductible en français, et surtout beaucoup de passage demande d'avoir une certaine culture américaine pour les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:04

Concernant les Simpsons, je suis un fan absolu des 4-5 premières saisons (les débuts de la série quoi)...

En ce qui concerne la grosse dizaine de saisons qui suivent, je les trouve consternantes... Je n'irai donc pas voir le film mais je le louerai en DVD à sa sortie, histoire de voir si la déception continue... Sad

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Avrel




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/05/2008

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:05

Récemment, V for Vendetta, I am Legend (malgré ce que certains pourraient en dire ...), et beaucoup beaucoup d'autres mais impossible de m'en souvenir ...

Un homme d'exception, blood diamond, pour ceux qui me reviennent en tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Admin
Jean-Luc


Nombre de messages : 2645
Localisation : Près de Divodurum
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:09

Pour moi , les Simpsons c'est consternant de A à Z , mais j'adore quand même ! Very Happy

Pour le film , pour des raisons pratiques , j'attendrai sa sortie en DVD !
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:30

Je suis alle voir Dark Knight hier.

On est tres tres loin des Batman clownesques, avec Schwarzy, Jim Carrey ou Georges Clooney. Ce Batman la s'inscrit plus dans la lignee des premiers batmans de Tim Burton, mais encore plus sombre.

Je le conseille donc vivement a tout le monde, qu'on soit fan de Batman ou pas, c'est de toute facon l'un des films de l'annee, peut-etre meme LE film de l'annee, ne serait- ce que pour la performance de Heath Ledger en Joker, qui fait passer Jack Nicholson pour un rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:39

xavusmaximus a écrit:
Je suis alle voir Dark Knight hier.

On est tres tres loin des Batman clownesques, avec Schwarzy, Jim Carrey ou Georges Clooney. Ce Batman la s'inscrit plus dans la lignee des premiers batmans de Tim Burton, mais encore plus sombre.

Je le conseille donc vivement a tout le monde, qu'on soit fan de Batman ou pas, c'est de toute facon l'un des films de l'annee, peut-etre meme LE film de l'annee, ne serait- ce que pour la performance de Heath Ledger en Joker, qui fait passer Jack Nicholson pour un rigolo.
Batman, le film de l'année ? scratch
Waouh, tu te transformes Xav ! Laughing Bah, pour moi, le film de l'année, c'est toujours le Clint Eastwood de l'année... Rolling Eyes

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les films qu'ils sont bien - Page 6 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:52

dennis1616 a écrit:

Waouh, tu te transformes Xav ! Laughing Bah, pour moi, le film de l'année, c'est toujours le Clint Eastwood de l'année... Rolling Eyes

Non mais la c'est pas "juste" Batman, c'est vraiment un tres grand film.

Heath Ledger meriterait vraiment l'oscar du meilleur acteur, car il est tout bonnement epoustoufflant Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37163
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:40

Alors, que pensez-vous de ce Benjamin Button ?

Je dis ça parce qu'il est tellement mis en avant avec ses 13 nominations que les amateurs de cinéma doivent déjà avoir été le voir (ou justement pas, à cause de ses nominations ?) ou s'être fait une opinion...

J'ai été le voir hier, et j'ai trouvé ça super... j'avoue que je me demande ce que j'aurais pensé du film sans savoir qu'il était déjà ultra-plébiscité... Mais bon, après les Noces rebelles confused (Merci Melody Rolling Eyes ) j'ai enfin passé un bon moment... un film long, mais pas chiant, avec une histoire d'amour vraiment touchante...

Et autant je ne me pâme pas devant Brad Pitt, autant devant Cate Blanchett I love you

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:01

Je ne suis pas encore alle le voir mais j'irais des que possible, mais d'abord pour moi le film a aller voir en priorite c'est Slumdog Millionaire Smile

Sinon, merci a Gast d'avoir fait remonter ce vieux topic, car maintenant que je relis la remarque precedente de Denis:

dennis1616 a écrit:
Batman, le film de l'année ? scratch
Waouh, tu te transformes Xav ! Laughing Bah, pour moi, le film de l'année, c'est toujours le Clint Eastwood de l'année... Rolling Eyes

J'espere qu'il a revu son jugement depuis Les films qu'ils sont bien - Page 6 579601
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37163
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:18

C'est clair que pour une fois, t'avais bien vu What a Face Effectivement, Heath Ledger était particulièrement scotchant ! Je pensais qu'il avait déjà eu un oscar, mais c'est seulement maintenant qu'il va l'avoir alors, pour le meilleur second rôle, d'après ce que j'ai vu ?

Pour Slumdog Millionaire, j'en ai aussi d'office entendu beaucoup parler (Je suis fort cinéma depuis qques années... bon, je vais voir beaucoup de films, mais pas sûr que j'aille voir les bons par contre lol! ), mais la bande annonce laisse présager un film d'auteur, comme on dit, plutôt genre documentaire même... Bref, pas sûr que ça plaise à ma femme ça lol!

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 6 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:25

Slumdog Millionaire et Benjamin Button, c'est justement les deux films qu'on m'a dit d'aller voir absolument. Quant à Batman... oui, bien interprété (bien que Heath Ledger m'ait plus impressionné dans Brokeback Mountain), mais le scénario m'a semblé mal monté : je me suis fait un peu chier et j'ai regardé la montre à la fin.

Mais si j'avais envie de remonter ce topic (ce en quoi j'ai été grillé allègrement), c'était pour parler de...

Les films qu'ils sont bien - Page 6 Jaquette


Mais en fait, je ne vais pas vous en parler. Je vous renvoie à la chronique de Nanarland ici : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=poultrygeist

Souvent, pour un film parodique, ce n'est pas évident d'être drôle sans être lourd. Ici, c'est parfaitement réussi, et même les passages franchement crades passent bien. Chaque scène, chaque réplique est mythique, à voir et à revoir après les soirées arrosées.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien - Page 6 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: