Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les musiques qu'elles sont bien

Aller en bas 
+23
cos-1
Daktari
thc227
oeillets59
kurian
dennis1616
akosh
Bien-Aimé
oshrat
Ah ! si nous
karnage06
Morwenn
Cassiel
Finalbob
Elfus
GlAdiAtOr le fourbe
Allen/Folken Fanel
Nosreme
Tantéplus
commodead
Shor/Arkmayden
duschniouf
Gast
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
duschniouf
Darwi Odrade



Nombre de messages : 8253
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:23

Ça fait plaisir ! Very Happy

Le rappeur et le gus aux platines ne font qu'un. Il est sacrément doué, le gaillard... À écouter, ce n'est rien par rapport au visuel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:40

je découvre aussi scarecrow, j'accroche pas mal pour le moment... Smile

J'en ai profité pour aussi être le 5eme follower des korrigans sur soundcloud ! \o/ J'ai juste un poil de mal avec le contenu des paroles, sinon musique et voix c'est vraiment beau.

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:51

Oh ben ça fait plaisir ! Merci ! Very Happy

Des vidéos du dernier concert devraient arriver prochainement, mais ce qu'on a pour l'instant n'est pas présentable (l'iPod, c'est bien en dépannage ou pour bosser les répètes, mais la qualité d'image laisse vraiment à désirer. Et je ne parle pas du micro qui ne tient pas le choc en live, sans compter la compression Youtube qui en remet une sacrée couche Wink).

Sinon, je vais avoir quelques petites choses sympa à partager, notamment du Youn Sun Nah que certain(e)s doivent forcément déjà connaître... Je l'avais découverte grâce à sa reprise d'un titre de Métallica en guitare/voix, mais l'écoute attentive des albums (surtout Lento qui a pour l'instant ma préférence, lorgnant du côté d'Iva Bittova pour la maîtrise et l'exploration vocales) me conforte dans l'idée que cette nana est démentielle. Je mets ça ici bientôt. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:39

duschniouf a écrit:
Sinon, je vais avoir quelques petites choses sympa à partager, notamment du Youn Sun Nah que certain(e)s doivent forcément déjà connaître... Je l'avais découverte grâce à sa reprise d'un titre de Métallica en guitare/voix
Je sais que j'ai parfois tendance à être intégriste mais là... c'est affreux.
Que ce soit la guitare qui joue probablement un morceau rapprochant dans lequel deux ou trois accords doivent correspondre à l'original ou l'arrangement vocal, rien ne m'a attiré.
Mais quel est ce besoin de crier, elle est fan de Lara Fabian ? Very Happy
Alors d'accord, elle sait faire des choses avec sa voix mais ça m'a tout l'air d'être un massacre en règle de cette chanson.
Une reprise malheureuse dont même à la nouvelle star ne voudrait pas.

Étonnant que ce morceau t'ait donné envie d'en entendre plus. Mais si tu en parles, c'est qu'il doit y avoir d'autres choses bien mieux.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:43

Aaaah mais elle ne fait pas que crier, malheureux ! Surtout vu combien j'apprécie les gueulardes. Razz C'est justement sa propension à passer d'un murmure à peine audible, léger comme une brise printanière, à un cri sauvage et bestial tout en passant par des choses plus classiques, le tout dans un jazz que beaucoup de gens considèrent (à tort) comme incapable de se renouveler, qui me subjugue.
Donc je ne peux que m'offusquer d'un tel intégrisme, effectivement, même si je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas adhérer à son style particulier.
Et puis, bon, on parle d'une reprise de métal, style où le screaming n'est plus à présenter, donc finalement, n'est-ce pas légitime que de s'exciter de la sorte devant son micro, sachant qu'entre deux cris (inspirés), il y a de la mélodie avec une voix sublime ? Quant à la guitare, il s'agit bien d'un arrangement de l'originale (qu'on reconnaît dès les premières notes, soit dit au passage) et non d'un vulgaire truc pour remplir l'espace sonore. Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 579601
Pour celles et ceux qui veulent se faire un avis, sûrement plus nuancé... Razz


Sinon, voici un titre que j'apprécie particulièrement extrait de son album Lento, Momento Magico, qui t'aidera peut-être à changer d'avis... Sinon, tu seras bon pour l'ignorer royalement, car ce sera la confirmation qu'elle n'est vraiment pas faite pour toi. Razz

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:40

duschniouf a écrit:
Pour celles et ceux qui veulent se faire un avis, sûrement plus nuancé...
Il y avait un peu de troll dans mes propos c'est vrai.
Il faut dire que cette prestation est meilleure celle que j'avais écoutée la première fois, un live sur RTL.

Je m'explique donc avec les points ci-dessous :
- l'arrangement à la guitare, j'ai beau écouter, réécouter, regarder comment il le joue, regarder comment se joue l'original, je n'arrive pas à voir la correspondance dans les premières notes. Le reste est reconnaissable sans problème. Après, j'ai toujours eu une oreille musicalement déficiente donc je ne peux que te croire lorsque tu dis que c'est la même chose, tu es meilleure que moi sur ce sujet à n'en pas douter.
- de 0:30 (c'est peut-être là le vrai début de la chanson) à 1:30, là d'accord, c'est une bonne reprise.
- 1:30 à 1:40 : je dois être trop conformiste parce ça me fait lever le sourcil.
- jusqu'à 2:20 ça va
- après 2:20, j'attends avec impatience 3:00 que ça redevienne sérieux. C'est ce passage qui me fait me demander pourquoi elle crie comme ça. Pourtant, je suis d'accord avec toi pour dire que le métal c'est grosse guitare et grosses cordes vocales et que le reste de la prestation est jsute mais là, c'est à monsens crier pour crier et je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.
- à partir de 4:00, elle m'a perdu.

La seconde vidéo ne peut amener qu'à une seule conclusion, "elle n'est vraiment pas faite pour toi".
Elle a une belle voix qu'elle maitrise c'est indéniable mais ce qu'elle en fait est loin de m'affrioler.

Reste à espérer que quelqu'un ici te rejoigne sur cette chanteuse afin de pouvoir partager ton engouement avec quelqu'un d'autre qu'un rustre. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:03

Elfus a écrit:
Il y avait un peu de troll dans mes propos c'est vrai.
Ah bon ? Very Happy Pour tout te dire, je me marrais en te répondant (quoiqu'étant tout à fait sérieuse dans mes propos, faut pas déconner Razz) tant le troll était discret. What a Face

En tout cas, voilà une réponse plus argumentée qui m'amène à la même conclusion que toi. Je te déconseille donc fortement toute proposition musicale du type Iva Bittova ou Pierre Henry qu'on avait déjà évoqué ici (et qui produit sensiblement les mêmes grincements de porte que Soun Yun Nah Razz) et consors. Laughing

Juste pour illustrer, voici d'ailleurs un p'tit coup de la miss (n'écoute pas, tu risques de t'étrangler dès 30 secondes Very Happy) :


Sinon, dans un autre style (soul cette fois-ci), voici un titre magnifique extrait d'un album que je m'écoute en boucle depuis qu'on me l'a offert. Je vous en avais déjà parlé ici après avoir assisté à son concert, l'un des meilleurs (sinon LE meilleur) que j'aie pu faire à ce jour : Fairytale Ending, par Robin McKelle et The Flytones.


J'aurais aussi du Meshell Ndegeocello en stock, mais là, je risquerais de provoquer un infarctus, je crois... Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 30/06/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:31

A mon tour de troller dans la nuance.
Les 3 morceaux de la dame, nuancés dans l'ordre de présentation :

1- Légèrement atroce.
2- Moyennement atroce.
3- Particulièrement atroce.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Cygk
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:51

Bon, ben je vais rester dans l'onanisme musical pour l'instant, alors. lol!

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:49

Aaaah, ça fait du bien quand Duschniouf prend un peu le relais What a Face (J'ai l'impression de relire le combo Elfus/Asinou que j'ai eu quand j'avais parlé de Joanna Newsom What a Face)

Je vous donnerai mon avis sur Youn Sun Nah dans peu de temps : elle a une actualité qui m'intéresse en ce moment.

Sinon, ma découverte du w-e, c'est Ledisi, de la soul vocale sans prétention (autre que de faire groover sa journée quoi)... Bon, évidemment, moi j'aime les gueulardes (ne pas écouter le formidable "I lOOOOOOOOOOve it when you call my name" à 5'24 Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 579601*), mais j'espère que Duschniouf aimera quand même un peu !



* Malheureux je vous avais prévenus !

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:20

C'est beau de se comprendre. Effectivement, je me souviens du cas Joanna Newsom... Fait pas bon être hors-norme (comme Yvette). Razz

J'ai écouté Ledisi. En "négatif", je trouve ça passe-partout : j'ai écouté une bonne demi-heure du concert, et aucune mélodie ne me reste dans le crâne. Les chansons s'enchaînent agréablement, mais sans qu'aucune n'imprime sa marque. Ça ressemble à plein de bonnes choses (notamment Al Jarreau ou George Benson, voire un peu Diana King pour la voix par moments) sans ce petit truc qui fait la différence (contrairement à Robin McKelle, où en découvrant complètement les chansons lors du concert, je suis ressortie avec la quasi-totalité de l'album dans le crâne, capable de reconnaître n'importe quel titre joué ce soir-là ou presque, fait rare). C'est par moments plus funk que soul, avec même une pointe de rap amusante vers 10'30.

Au final, c'est le genre de chose que j'aime avoir en voiture ou bien un samedi matin ensoleillé en faisant un brin de ménage (ou en l'occurrence, en musique de fond sur HearthStone, c'était parfait Very Happy). Ça groove méchamment, ça donne le sourire, ça requinque les batteries, en gros c'est du positif à coup de deux barils pour le prix d'un. Donc oui, j'aime vraiment bien. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:27

duschniouf a écrit:


Au final, c'est le genre de chose que j'aime avoir en voiture ou bien un samedi matin ensoleillé en faisant un brin de ménage (ou en l'occurrence, en musique de fond sur HearthStone, c'était parfait Very Happy). Ça groove méchamment, ça donne le sourire, ça requinque les batteries, en gros c'est du positif à coup de deux barils pour le prix d'un. Donc oui, j'aime vraiment bien. Very Happy

Ouiiii, voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "soul vocale sans prétention" ! Ça m'a foutu la patate, j'étais en train de me dandiner dans mon salon ! Après, je l'ai appréciée en la regardant, donc chez moi ça va quand même au-delà de la "musique de fond". Pour tout dire, je ne pensais évidemment pas me taper ses 50 minutes de concert et je me suis surpris à ne plus savoir décrocher de l'écran.

Dans le style, il doit y avoir bien mieux, et je ne demande qu'à découvrir d'ailleurs, parce que c'est vraiment un style qui me botte. Par contre, j'ai apprécié le fait que ce soit pas trop compliqué comme musique, un peu comme quand je m'écoute Aretha Franklin (ou Joss Stone). Par exemple, Erykah Badu est probablement plus intéressante mais je me surprends à ne pas avoir envie de l'écouter plus que ça. J'ai Baduizm que j'ai dû mettre une fois ou deux dans la voiture, et je n'ai pas le souvenir de m'être particulièrement trémoussé...

Sinon, dans l'actualité nu-soul, il y a le retour inattendu de D'Angelo en ce moment... Un bon exemple de truc assez excellent mais un peu compliqué. J'ai pas encore pris le temps de tout bien écouter, mais comme je le connaissais peu (hors clip de Untitled), je m'étonne de découvrir un artiste à la voix complètement en retrait, assez indéfinissable... une sorte de Prince en encore plus feutré !


___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:42

Un peu de spam pour relancer le topic... Wink Voici l'ouverture de notre dernier concert. Remarquerez-vous l'asymétrie du refrain ?

Spoiler:

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:45

Tu as une belle tête de symbale. Very Happy

La musique est très bien, moins fan de la voix mais ce n'est qu'une question de goût.
Il s'est bien passé ce concert ?

Pour les non musiciens, il y a une séance de rattrapage ou ce n'est que pour les initiés cette histoire d'asymétrie 6/7 sur 4 temps avec 1 joueur à la pointe de l'attaque et 3 demi de mélée à la volée ?

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:56

Ah ça, les goûts et les couleurs... Mais je note que ton commentaire est positif, venant d'un râleur, c'est encore mieux qu'un W avec un mot compte triple ! cheers

Oui, ça s'est très bien passé, le son était bon, on a vraiment beaucoup apprécié la salle, et les groupes de la soirée étaient excellents. Du coup, on y rejoue le mois prochain. Smile

Pour les non-initiés, c'est simplement le découpage qui est particulier. Dans l'immense majorité des chansons que tu peux entendre ici ou là, c'est ce qu'on appelle du 4/4, soit un truc binaire à raison de 4 temps par mesure. En gros, quand tu écoutes, tu peux compter régulièrement "1 et 2 et 3 et 4 et...". Généralement, on frappe dans les mains sur le 2 et sur le 4.
Ici, tu peux le faire sur le couplet... Mais pas sur le refrain sous peine de te décaler une fois sur deux. Il faut donc imaginer "1 2 3 4 5 6 // 1 2 3 4 5 6 7".
Autant te dire qu'au début, tu as vite fait de te retrouver à contretemps si tu ne fais pas gaffe. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:23

Un p'tit clin d'oeil aux bretons et j'arrête de spammer (bon, en même temps, côté spam, on a vu pire, et vu l'activité du forum en ce moment, ça ne peut pas faire de mal... What a Face) !

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:00

La guitare sonne vraiment comme celle de Sammy (Cédric Floc'h), remarquez, le thème s'y prête.
Ça m'a donné envie de ressortir La Ouache. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:54

Merci pour le compliment, je transmettrai ! Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:35

Dépoussiéraaage !

J'ai transmis le compliment depuis un bail, ça lui a bien fait plaisir. Very Happy

Je fais un peu de pub pour notre prochain concert, des fois que ça intéresserait un francilien ou deux. Smile Je vous ai épargné le tremplin à 12€ la place, voici venir le concert de potes dans un bar sympa en mode "entrée = une conso".

Toutes les infos sont sur l'événement FB, mais pour les réfractaires, c'est le dimanche 5 juillet, de 21h à minuit, au Gambetta Club, situé au 104 rue de Bagnolet, dans le XXème arrondissement de notre bonne vieille capitale. Wink

Pis tant qu'à faire, une vidéo que je n'avais pas encore postée, tiens. What a Face


___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:39

You-ouh ! Je ne l'avais pas vue, celle-là, Duschniouf ! Stargate

Je viens vous faire part de ma découverte de ce week-end : la première partie de London Grammar (au demeurant, excellent!) ce dimanche au Zénith : L'impératrice.

Un vrai gros coup de cœur, mais ceux qui connaissent mes goûts musicaux (Gast Wink) comprendront pourquoi. J'y retrouve du Daft Punk (l'album Discovery) et du Röyksopp (Eple).
L'impératrice, c'est 6 personnes (5 gars et une nana), des parisiens, si j'ai bien suivi.

Voici leur dernier titre, Erreur 404 :


Ainsi que Vanille Fraise (instrumental - le clip est NSFW parfois) :


Et pour finir Sonate Pacifique :


Ah, non, un dernier, Agitations tropicales :


Happy & Sexy pep's cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:15

Vanille-fraise est d'ailleurs toujours en téléchargement gratuit dans un lien sur mon blog a priori, si ça vous intéresse Very Happy

Enchanté que ça te plaise, faut d'ailleurs que j'écoute leur dernier titre du coup. J'en étais resté à leur titre Sultan des îles et leur remix du titre Hiéroglyphes de PEPITE.

Ca m'intéresse d'avoir ton ressenti sur London Grammar en live, parce qu'on m'a dit que c'était décevant en terme de durée (1h de concert à tout casser)... Hannah Reid assure quand même vocalement au moins ?

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Esildut

Esildut


Nombre de messages : 4004
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:35

La seconde partie avec London Grammar a duré environ 1h20, je dirais. Je suis restée un peu sur ma faim concernant la durée, c'est vrai. Mais il faut reconnaître que vocalement, ça doit être très dur pour la chanteuse. Pour moi, elle a assuré, mais je ne suis pas une puriste (sur une version a cappella, il paraît qu'elle a ripé un peu sur les notes les plus hautes). L'émotion et le plaisir étaient présents, c'est le plus important pour moi, et des versions pas trop proches de l'album, ce qui est toujours agréable.
Je suis sortie avec des étoiles dans les yeux. Au sens propre aussi, on s'est pris pas mal de LEDs dans la tronche !
Globalement, très bon concert ! Stargate
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:04

Merci pour la découverte, j'aime bien. Erreur 404 est très chouette, t'as raison pour le côté Daft Punk. Smile

London Grammar était passé lorsque j'étais en festival à Arras. Je n'avais pas vraiment accroché, c'était très planant, beaucoup trop mou pour un festival à mon goût (j'aurais plus écouté ça dans un petit auditorium, dans un bon siège, en mode détente). Mais y'avait un fan avec nous qui avait adoré leur prestation. Smile

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37144
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:09

Esildut a écrit:
La seconde partie avec London Grammar a duré environ 1h20, je dirais. Je suis restée un peu sur ma faim concernant la durée, c'est vrai. Mais il faut reconnaître que vocalement, ça doit être très dur pour la chanteuse. Pour moi, elle a assuré, mais je ne suis pas une puriste (sur une version a cappella, il paraît qu'elle a ripé un peu sur les notes les plus hautes). L'émotion et le plaisir étaient présents, c'est le plus important pour moi, et des versions pas trop proches de l'album, ce qui est toujours agréable.
Je suis sortie avec des étoiles dans les yeux. Au sens propre aussi, on s'est pris pas mal de LEDs dans la tronche !
Globalement, très bon concert ! Stargate

Chouette, c'est une des voix que j'aimerais entendre en live une fois dans ma vie, donc je note Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques qu'elles sont bien
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: