Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation GrandHorloger

Aller en bas 
+10
duschniouf
Tantéplus
GlAdiAtOr le fourbe
Lokola
Elfus
Nosreme
kurian
dennis1616
Ah ! si nous
Horloger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:05

Bonsoir à tous,
A mon tour de me présenter, espérant vous rejoindre à terme, si ma candidature vous intéressait.

Derrière le pseudo de GrandHorloger se cache en fait un jeune homme (si si jeune, je vous assure !) de 29 ans qui a découvert C&C TA sur le monde 6 au fil de ses pérégrinations sur le net. Appréciant le coté plus "dynamiques" de ce jeu au vu d'autres jeux par navigateur, je me suis accroché et fais mon petit bonhomme de chemin Smile
Je joue pour me détendre après (ou avant) une journée de boulot, et cherche juste de la compagnie mature et agréable.
Je suis actuellement dans une de vos alliances alliées, Genesiis.

Parlons chiffre maintenant :
Je suis actuellement 373ème (pour tant est que cela signifie quelque chose)
Je possède actuellement 3 bases, la quatrième arrive sous peu.
B1 18.63 / 18.15 / 20.00 : Ma base principale d'attaque. Uniquement orientée Electricité.
B2 17.80 / 17.48 / 19.91 : Base secondaire de farming, qui me permet de gérer mes problèmes récurrents de temps de réparation. Elle est orientée Raffinerie / Electricité
B3 15.36 / 15.22 / 0.0 : base de support, pour tenir un POI, elle n''est composée que de raffineries.

Voili, voilou. Au plaisir de vous croiser en jeu ou ici.
Cordialement,
Horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:54

Bienvenue ici Horloger Very Happy

Candidature plaisamment rédigée, c'est déjà un bon point.
Les places chez nous deviennent fort rares donc chères, mais nous ne te fermons pas la porte, qui sait ce qui peut advenir ?

"Compagnie mature" dis-tu. Mmmmm.

Sais-tu danser la gigue ternaire au moins ?

___________________
Présentation GrandHorloger Cygk
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:02

Uh uh x) Je crains fort que mes compétences en danse ne se limitent à l'écrasement des pieds de ma partenaire x) Par contre je joue un peu de Tin whistle, et donc des gigues (fort mal je le crains x) )

Merci pour l'accueil Smile
Je me rends bien compte que le nombre de postulants doit être bien élevé, et que mes chances sont minces, mais qui ne tente rien n'a rien dit-on Smile
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:09

Bonjour et bienvenu ! Smile

Ta candidature sera étudiée avec attention. study

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Présentation GrandHorloger 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:14

Merci pour l'accueil Smile
Et bon courage pour l'étude *prépare une autobiographie en 9 volumes pour l'occasion et donner de la lecture* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! si nous

Ah ! si nous


Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:18

Chiche !

___________________
Présentation GrandHorloger Cygk
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:49

Chapitre 1 : Où nous parlerons de l'histoire de l'horloge, de son fondement, de son origine et de sa perdurance à travers les siècles.

L'horloge, du grec horologion (lire l'heure), n'est pas à l'origine un mécanisme au sens moderne du terme. En effet, le calcul de l'heure est intimement lié au cycle des jours et des nuits, à la course du soleil dans le ciel. C'est ainsi que la première occurrence du mot "horloge" en ancien français (sous la forme "oriloge" en 1170 dans le quatrième livre des Rois, édition Curtius) désigne un dispositif servant à indiquer l'heure grâce au soleil. Il faut attendre 1230 et le Perceval de G. de Montreuil pour que le terme horloge en vienne à désigner en français un mécanisme qui sonne pour indiquer l'heure ("unes orloges Sonent si cler et si tres haut"). Cela signifie-t-il pour autant qu'il n'existait aucune horloge mécanique avant cette date ? Bien sûr que non.
Si la première horloge est sans doute un simple bâton planté dans le sol permettant d'indiquer le passage du temps grâce à l'ombre de celui-ci sur le sol (principe du cadran solaire), on sait que déjà en 1400 avant J.C, les Egyptiens connaissaient le principe de la clepsydre. Celle-ci serait datée du règne d’Aménophis III, et les historiens s'accordent à dire que les clepsydres par remplissage sont connues depuis 1600 avant J.C.
L'importance de la clepsydre est primordiale. Véritable instrument de démocratie, elle sert à mesurer le temps d'un discours à Athènes et ainsi à assurer l'égalité du temps de parole des orateurs. La Clepsydre permet également un calcul du temps pendant la nuit (chose peu possible avec le cadran solaire, suivez un peu au fond de la classe ! Laughing ) Il semble que Galilée l'employait encore pour ses expériences en 1610.
Le sablier utilise un principe similaire et est sans doute à dater de la même époque, le sable remplaçant l'eau.
Les premières horloges mécaniques n'apparaîtront donc qu'au 14ème siècle. Peu de choses l'apparentent aux horloges que nous connaissons bien. Pas d'aiguille, un simple carillon, et un problème majeur, la régulation par le biais de mécanismes d'un poids moteur. Il faudra attendre plusieurs siècles l'apparition des aiguilles (d'abord celle des heures, puis des minutes et seulement quand la précision deviendra suffisante, la trotteuse), mais surtout des mécanismes suffisamment précis pour "miniaturiser" l'horloge et accroître sa précision.


Hum.... on va s'arrêter là pour ce soir ? x)
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:53

bounce La suite, la suite!

Bienvenue Horloger. flower

Tu vas être déçu, ici il n'y a que des vieux (et surtout des très très vieilles, même des barbues) totalement immatures. clown

De quelle contrée nous viens tu? farao As tu des occupations palpitantes entre tes connexions matinales et nocturnes? sunny

Serais-tu un grand sportif? Basketball

Cuisine ou dépendance? scratch

Sinon, merci de ne pas oublier le réveil à 6h45. Sleep

___________________
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Henri de Régnier


www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:36

Welcome !

Candidature originale, un point ! Very Happy

___________________
Présentation GrandHorloger Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:57

Tout ceci ne m'empêchera pas d'être contre sa candidature. Very Happy

___________________
Présentation GrandHorloger Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Lokola

Lokola


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 17/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:02

Il est de mon alliance alors même si je suis le troufion de base, j’appuie sa candidature ! Étant son coéquipier, je peux vous dire que c'est un très bon atout et vous n'en serez pas déçus =)

Bienvenue a toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:27

Dirais tu du bien de la playlist du mois de notre ami Gast???

___________________
Présentation GrandHorloger 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:00

Lokola a écrit:
Il est de mon alliance alors même si je suis le troufion de base, j’appuie sa candidature ! Étant son coéquipier, je peux vous dire que c'est un très bon atout et vous n'en serez pas déçus =)

Bienvenue a toi sur le forum !
Pardon ???? lol! lol! lol!

___________________
Présentation GrandHorloger Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Lokola

Lokola


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 17/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:36

Nosreme a écrit:
Pardon ???? lol! lol! lol!

Hum non plus maintenant enfin c'est difficile a dire ! Je te rappelle que j'ai toujours un pied dans les Genesiis via le compte de mon petit frère qui ne joue plus c'est pour ça ! Me situer est difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:40

Bonsoir à tous, et merci pour les retours Smile

Alors pour répondre un peu :

Je viens du Pas de Calais, mais je suis en exil dans l'Oise (obligations professionnelles). Côté occupations, le boulot mange pas mal de temps, mais je trouve toujours du temps pour quelques jeux en ligne (Eve Online, pour ceux qui connaissent), le jeu de figurines Eden (un jeu français, hourra \o/ ) et des lectures diverses. Par contre côté sport.... hum... comment dire .... bref, vous avez compris Laughing

Coté suite :
Chapitre 2 : Où nous apprendrons la formidable vie du père d'Horloger, le grand Rouage Tictactoc, titre honorifique qu'il gagna dans un concours de réglage de pendules déréglées contre la montre (le concours hein, pas les pendules ! )


Des siècles après l'invention de la clepsydre (relisez ci-dessus si vous ne connaissez pas la réponse), naquit lors du 12ème coup de minuit, un 12 décembre 1212, un jeune garçon à la tête ronde et aux joues joufflues. De mauvaises langues racontent qu'il est simplement né un 8 mai 19XX à 21h56, mais ce sont des mauvaises langues. Rapidement, ce jeune garçon s'avéra être un prodige pour la démécanique. Oui, oui, la démécanique.... vous savez.... cette capacité folle à pouvoir tout démonter sans songer qu'il faudra un jour remonter l'objet maudit qui finira sans doute dans une décharge....
Il s'en prit à tout ce qui lui passait sous la main, jouet de ses frères, voiture de ses parents (oui oui, en 1212 il n'y avait pas de voitures, il fallait écouter les mauvaises langues....). Et adulte encore, il s'amusait à jouer avec les possessions de ses collègues. Mais sa passion, son incommensurable passion.... allait pour les horloges. Aucune ne lui résistait, et la légende dit qu'il ne pouvait partir dormir sans avoir dépecé une horloge jusqu'au dernier rouage. Tictactoc aimait les Tic Tac, mais avait surtout de gros tocs.
Le drame arriva quand il s'en prit à l'horloge sacrée du Fu-So-Ho-Raire, un 11 novembre 1111 (comment ca c'est avant sa naissance, tsss, vous ne comprenez rien). Oui, Fu-So-Ho-Raire, la fameuse horloge qui gère le temps universel ! Il y trouva bien des ennuis (et une femme qui lui donnerait Horloger) (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sur les femmes et les ennuis, hein !) mais également l'occasion de prouver son talent devant tout le monde ! C'est en effet grâce à Tictactoc (qui s'en était pris à la grande horloge, suivez un peu ! ) qu'un concours de remise à l'heure des pendules fut organisé ! Et le monde prit plaisir à admirer des dizaines d'horlogers remettre en ordre le bazar engendré par le déréglage de Fu-So-Ho-Raire. Tous les ans, un concours serait désormais organisé. Tictactoc dérèglerait alors autant de pendules que possibles, avant que d'habiles horlogers ne viennent dans un monumental concours les remettre à l'heure. De nos jours, c'est une discipline olympique (si si, je vous l'assure !). Il gagna alors son titre de Rouage, titre qu'il conserva jusqu'à la fin de ses jours qui finirent quand il mourut.


*se dit que le boulot, c'est vraiment pas bon pour la santé mentale x)
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:55

Horloger a écrit:
Je viens du Pas de Calais...
Oh purée, un belge du sud ! affraid

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Présentation GrandHorloger 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:09

Tsssss ! Boulogne sur Mer, ca n'a jamais été la Belgique x)
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Allez, dis du   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:13

J'y suis allé il y a quelques années, un petit repas mémorable au Coquenpot (je ne suis plus sûr de l'orthographe).......
Alors, quels sont tes goûts musicaux????


___________________
Présentation GrandHorloger 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:30

J'écoute un peu de tout, variété française surtout (Goldman, Coeur de Pirate, Juliette, Brassens, .... très hétéroclite).
J'apprécie les BO de films ou d'animes, et la musique irlandaise en général (avec un gros coup de coeur pour les Dubliners que j'ai connus tardivement)
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:51

Il accorde le participe passé ! Shocked

Stoppez tout et prenez-le, je dis. study

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Présentation GrandHorloger Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:12

Euh, oui, là, quand même, bon, faut avouer que, en gros, quelque part, bon, hein, voilà, quoi.

A-t-on un vote quelque part ? What a Face

___________________
Présentation GrandHorloger Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:51

Bienvenue à toi alien

___________________
Présentation GrandHorloger 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:30

zorlack a écrit:
Bienvenue à toi
Démocratie participative : On a le droit de participer mais c'est Tanté qui choisit. Very Happy

___________________
Présentation GrandHorloger Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Horloger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:39

Merci pour la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:38

Horloger a écrit:
J'écoute un peu de tout, variété française surtout (Goldman, Coeur de Pirate, Juliette, Brassens, .... très hétéroclite).
J'apprécie les BO de films ou d'animes, et la musique irlandaise en général (avec un gros coup de coeur pour les Dubliners que j'ai connus tardivement)
c'est Gastien tout ça!
No



___________________
Présentation GrandHorloger 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation GrandHorloger Empty
MessageSujet: Re: Présentation GrandHorloger   Présentation GrandHorloger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation GrandHorloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pacte.....
» Présentation Séphirothdu13
» Présentation LudoLVG
» Présentation & Candidature
» Présentation Lokola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Jeux :: Command and Conquer-
Sauter vers: