Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Son de Gaston

Aller en bas 
+19
Tetrabulaire
akosh
commodead
Elfus
Allen/Folken Fanel
GlAdiAtOr le fourbe
xavusmaximus
kurian
Toneg
Finalbob
zorlack
Tantéplus
duschniouf
Bien-Aimé
oshrat
Nosreme
cos-1
dennis1616
Gast
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37143
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:16

Le Son de Gaston - Page 9 Electi11


Le sondage de l’élection de la meilleure chansons LSDG de ce premier trimestre 2013 est terminé !
32 votes finalements !Merci pour vos votes ! Voici les résultats :
01 | Vanessa Paradis – Love Song (8 votes)
02 | La Femme – La Femme / Hypsoline (5 votes)
03 | Haim – Falling + Falling (Duke Dumont Remix) (4 votes)
04 | Woodkid – I love you (4 votes)
05 | Yeah Yeah Yeahs – Sacrilege (4 votes)
06 | Rhye – 3 Days (3 votes)
07 | Disclosure ft. AlunaGeorge – White Noise (2 votes)
08 | Trixie Whitley Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – Need Your Love (1 vote)
09 | Autre Ne Veut – Play by Play (0 vote)
10 | Justin Timberlake ft. Jay-Z – Suit and Tie (0 vote)


La France est la grande gagnante de ce sondage, avec Vanessa Paradis (sa pochette d’album en exclu ci-dessus), La Femme et Woodkid dans le top 5 ! Haim et les Yeah Yeah Yeahs n’ont pas démérité, tout comme la surprise Rhye. La Belgique, représentée par Trixie Whitley obtient One Point (un air de déjà entendu). La vraie surprise étant le 0 vote de Justin Timberlake : le meilleur vendeur mondial d’album de ce début 2013 est complètement snobé !


Comme un top 10 n’est jamais suffisant, voici le reste du top50 de ce qui s’est fait de mieux sur le site depuis janvier !


11 | Asaf Avidan – Love it or Leave it (Live dans C à vous)
12 | The Knife – A Tooth for an eye
13 | Yelle – L’amour Parfait
14 | Zazie – Les contraires
15 | James Blake – Retrograde
16 | David Bowie – Where Are We Now ?
17 | AlunaGeorge – Attracting Flies
18 | La Grande Sophie – Dans Ton Royaume (Re(Cord) Version)
19 | Veence Hanao Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – Chasse et Pêche
20 | Damien Saez – Miami (Titre en téléchargement gratuit !)
21 | Vampire Weekend – Diane Young
22 | Foals – Late Night
23 | Austra – Home
24 | Azealia Banks – Yung Rapunxel
25 | The Weeknd – Twenty Eight
26 | Macklemore & Ryan Lewis – Thrift Shop
27 | Mercury Rev – Holes [1998] (La chronique décalée de Sigismond)
28 | Sam Smith – Lay Me Down
29 | M83 ft. Susanne Sundfor – Oblivion
30 | Candi Staton – Halleluyah Anyway (Larse Vocal Edit)
31 | Lieutenant Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – We Have Souls
32 | Icona Pop feat. Charli XCX – I Love It
33 | 1995 – Pétasse Blanche
34 | Puggy Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – Last day on Earth (Something Small)
35 | Staygold – Wallpaper
36 | Depeche Mode – Heaven
37 | Banks – Fall Over
38 | An Pierlé Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – Such a Shame
39 | Lana Del Rey – Chelsea Hotel No2 (Reprise de Leonard Cohen)
40 | Axelle Red Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – Rouge Ardent
41 | Hurts – The Rope
42 | Bondax – Gold
43 | Justin Timberlake – Strawberry Bubblegum (Live chez Fallon + chronique de Doo Wop)
44 | Jarell Perry – Getaway (Son album en téléchargement gratuit !)
45 | Drake – Started from the Bottom
46 | Saule Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique & Charlie Winston – Dusty Men
47 | Deptford Goth – Feel Real
48 | Duke Dumont ft. A*M*E – Need U 100%
49 | f y f e – St Tropez
50 | Soldout Le Son de Gaston - Page 9 Drapeau_belgique – 94

Si Vanessa Paradis ne surprend guère à la tête du sondage (artiste française généralement très appréciée, collaborant avec une pointure (Biolay) pour composer une chanson très efficace et très riche), la deuxième position de La Femme peut étonner : une double chanson qui dure plus de 10 minutes, des textes obscurs, une orchestration pas forcément moderne et surprenante... Le public de ce site est de qualité ! (Pour les amateurs de La Femme, leur album Psycho Tropical Berlin est disponible, avec It's Time To Wake Up et Sur la planche !)

Pour les amateurs de Haim, écoutez sans plus attendre leurs titres tout aussi bon Forever et Don't Save Me ! Leur premier album devrait sortir le 24 juin. Woodkid, quant à lui, était notre artiste de la semaine il y a peu : découvrez les 5 articles consacrés à son album The Golden Age ICI.

Pour les Yeah Yeah Yeahs, le clip a dû être prédominant dans le choix des votants. Ou peut-être est-ce les chœurs gospels de la fin, magnifiés dans cet excellent live ! Pour ceux qui découvriraient les Yeah Yeah Yeahs, c'est un groupe solidement installé avec plusieurs albums à leur actif contenant les tubes Heads Will Roll, Zero ou Maps.

Rhye... chanteur ou chanteuse ? Si vous avez apprécié 3 Days, il est probable que vous succomberez à The Fall, Open, son remix par Ryan Hemsworth ou leur session live de 20minutes. Pour ceux qui ont été charmés par le titre dansant de Disclosure avec AlunaGeorge, vous ne serez pas mécontents de découvrir leur remix de Running de Jessie Ware, Latch au featuring de Sam Smith, ou encore Attracting Flies d'AlunaGeorge, c'est dans la même veine !
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:39

Désolé du manque de mise à jour en ce moment, (à part Sigismond Razz), il y a des moments où la procrastination n'est plus possible What a Face et du coup, c'est mon blog qui est à l'abandon Razz Mais je ne désespère pas de le reprendre en main demain ou dans la semaine !

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:12

C'est l'avantage que j'ai de ne pas coller à l'actualité : j'écris mes articles à l'avance, je planifie leur parution automatique, et ainsi, on en remarque même pas que je ne suis pas là. What a Face

Plus sérieusement, rien ne t'oblige à poster 4 articles par jour. Peut-être qu'il faut essayer de planifier certains articles qui n'ont pas besoin de coller à l'actualité pour les périodes où tu sais que tu seras moins présent, et garder quand même quelques articles à parutions immédiate.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 9 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:41

En parlant d'actualité et de parution immédiate : quelqu'un a-t-il vu le très bon "Sugar Man" avec la tout aussi excellente BO signée Rodriguez, l'artiste resté inconnu pendant 40 ans ?

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:38

Bien-Aimé a écrit:
C'est l'avantage que j'ai de ne pas coller à l'actualité : j'écris mes articles à l'avance, je planifie leur parution automatique, et ainsi, on en remarque même pas que je ne suis pas là. What a Face

Plus sérieusement, rien ne t'oblige à poster 4 articles par jour. Peut-être qu'il faut essayer de planifier certains articles qui n'ont pas besoin de coller à l'actualité pour les périodes où tu sais que tu seras moins présent, et garder quand même quelques articles à parutions immédiate.

Ouep, j'avoue. Comme tu dis, il y a le côté "actu" qui pose souvent problème... Pour moi qui suit tout, si je parle pas d'un truc le jour même, ça sert limite plus à rien que j'en parle le lendemain (les gens comme moi auront vu 10 fois cette "nouveauté", et ça me fait rire quand je vois des sites en décalage d'1 semaine ou plus sur certaines infos), MAIS bon, je devrais relativiser et me dire qu'il n'y a pas que des gens comme moi qui lisent le site Razz (Bon, quand même, depuis mon "arrêt", j'ai déjà eu 3-4 contacts qui me disaient "Hééé mais t'as pas encore parlé du nouveau PSY ??" (Dont Allen ici Razz) "Hey, t'as vu l'extrait d'1minute du nouveau Daft Punk, c'est mieux que tes 15 secondes" ==>> Ouiii, j'ai vu tout ça Razz En tout cas, j'ai quand même une partie des lecteurs qui est à l'affut Razz (c'est bien, en fait !))

Et puis comme tu dis, je peux préparer quand même à l'avance des articles (c'est ce que je fais généralement pour les w-e quand j'y arrive) qui ne collent pas à l'actu (toutes les "découvertes" déjà, c'est moins important d'en parler au jour J de la publication de leur titre sur youtube : une semaine plus tard, ils n'auraient que 100 vues youtube (pas comme le mastodonte PSY (90M de vues en 3j)), mais dans le cas ici, je ne pensais pas que je serais débordé comme je le suis. C'est un de mes premiers gros creux, donc effectivement, maintenant, je vais essayer de m'adapter un peu, et si je vois que j'avance bien, je ferai comme toi (accélérer la publication des articles si je vois que j'ai de l'avance). Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à voir un de mes articles fini dans les brouillons plus d'un jour (généralement j'ai mes 4-5 articles finis au matin et je les planifie pour toute la journée)

Pour Sugarman, pas entendu parler, c'est sorti en décembre 2012, donc je soupçonne un trollage de ta part, mais bon Le Son de Gaston - Page 9 579601

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:36

C'est très peu diffusé donc difficile à voir mais ce n'est pas un trollage du tout. J'ai beaucoup aimé les chansons et l'histoire de ce chanteur qui fait un bide total lorsque son album sort, qui meurt par un suicide sur scène, qui ressuscite, et qui devient une star 40 ans après.

Allez juste deux chansons pour voir s'il y a des amateurs :




___________________
Le Son de Gaston - Page 9 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:52

J'en avais entendu parler aussi avant que tu n'en parles. Comme quoi, quand on s'intéresse à la bonne musique, on est au courant.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 9 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:31

Le Son de Gaston - Page 9 Top-Semaine-151

01 | Daft Punk – Get Lucky feat. Pharrell & Nile Rodgers
02 | Jessie Ware – Imagine It Was Us
03 | The Knife – Full Of Fire (+ album en streaming)
04 | James Blake – Overgrown / Voyeur
05 | Florrie – Live A Little (En téléchargement gratuit !)
06 | M83 ft. Susanne Sundfor – Oblivion (Live chez Kimmel)
07 | La Femme – It’s Time to Wake up (2023)
08 | Miguel feat. Kendrick Lamar – How Many Drinks (+ 2 lives au SNL)
09 | Minor Majority – Like Someone changed the rules for us [2010] (La pépite de Sigismond)
10 | Richard Hawley – Standing At The Sky’s Edge (Sigismond en parle à la radio !)
11 | Cat Power – Bully
12 | Janelle Monae – Little Wing (Jimi Hendrix Cover)
13 | M83 – Earth 2077 (La BO du film Oblivion en streaming)
14 | Robin Thicke feat. Pharrell & T.I. – Blurred Lines
15 | Jessie Ware – Running (Disclosure Remix)
16 | Macklemore & Ryan Lewis feat. Ray Dalton – Can’t Hold Us
17 | Barclay James Harvest – Hymn [1977] (La chronique de Sigismond)
18 | Yeah Yeah Yeahs – Sacrilege (Live chez Letterman)
19 | Supergrass – Tales of Endurance [2005] (La chronique de Sigismond)
20 | Cat Power – Manhattan
21 | Richard Hawley – Coles Corner [2005] (La chronique de Sigismond)
22 | OMD – Metroland
23 | Eskobar – Tell Me I’m Wrong [2001] (La chronique de Sigismond)
24 | Veence Hanao – Chasse et Pêche
25 | Sophie Auster – Le Pont Mirabeau [2005] (La chronique de Sigismond)

Heureusement que Sigismond a tenu la boutique ces 2 dernières semaines !

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:23

Hey, et quand est-ce que tu parles des Bitter Ruin ? Very Happy Il y a de quoi raconter, avec leur projet Kickstarter qui a atteint son but initial de £20 000 en 24h pour monter leur propre studio d'enregistrement. Smile

De toute façon, quand l'album sortira, je pense que je te harcèlerai pour en parler, parce que bordel, ils le méritent. What a Face

http://www.bitterruin.com/news/

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:56

Ca me rappelle un peu l'album Soap and Skin de Lovetune for Vacuum. Comme je sais que tu es assez ouverte musicalement, tu pourrais y jeter une oreille. A déconseiller aux allergiques à l'expérimental.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 9 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:55

Premier titre, le tiroir-caisse de Money, des chœurs qui prennent aux tripes, avec des harmonies frôlant la dissonance maîtrisée façon Björk, et des arrangements tout en finesse, assez planants...

Deuxième titre plus électro et entraînant, avec une rythmique un poil déroutante... J'aime tout autant.

Tu as visé juste... Merci pour la découverte ! Very Happy

Edit : aaah mais en fait plantage, je n'étais pas sur le bon album (j'aime beaucoup GrooveShark, mais c'est parfois un peu le bordel dans les albums Razz). Du coup, je découvre le bon... On est plus proche de Björk sur Medulla, là... Very Happy Deux découvertes pour le prix d'une, youhouuuu ! Very Happy
Voilà les liens pour les intéressé(e)s !
http://grooveshark.com/#!/album/Lovetune+For+Vacuum/3065409
http://grooveshark.com/#!/album/Narrow/7541211

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:02

Oui, j'avais lu que son second album est mieux que le premier, mais je ne l'ai pas encore écouté.


--- Edition du soir
Son Voyage Voyage sur l'album Narrow est complètement barré. Entre l'ambiance gothique au piano et sa prononciation très approximative du français, c'est plutôt amusant.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 9 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:52

Je te réponds plus tard, Dudus Razz

En attendant, l'artiste de la semaine, pour ceux qui ne sauraient pas...

Spoiler:

What a Face

Et les audiences depuis lundi :
Spoiler:

What a Face

http://lesondegaston.com/category/dossiers/artiste-de-la-semaine/lara-fabian/
Blague à part, elle est revenue avec un projet solide la semaine passée, alors que je n'attendais plus grand chose de sa part en terme de qualité, je ne pouvais pas passer à côté... Et puis comme çac'est fait, j'en aurai parlé longuement pendant une semaine, il s'agit avant tout d'un blog perso, et puis c'est le bon moment d'en parler maintenant : dans qques mois, le blog sera peut-être trop visité pour me permettre ce genre de chose Le Son de Gaston - Page 9 579601

J'en parle un peu ici, pour vous inviter à aller voir en particulier cet article : http://lesondegaston.com/2013/04/26/adls-lara-fabian-les-meconnus-why-reprise-dannie-lennox-et-mlle-zhivago/

Vous vous en fichez de Lara Fabian, mais dans cet article, j'expose une de ses plus belles réussites, sa reprise du Why d'Annie Lennox. Et j'expose également en exclusivité (càd quasi personne n'est au courant) son film musical de 51 minute qu'elle a tourné en Russie. Lara Fabian actrice, elle démérite pas et franchement, visuellement, le projet est de qualité...

Un avant-goût en image :

Spoiler:

Un avant-goût en bande-annonce :


___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:01

Gast a écrit:
Un avant-goût en image
Photo 3.

C'est un film de zombies ? Very Happy

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:12

Presque, il suffit de cliquer pour s'en assurer Le Son de Gaston - Page 9 579601 Tiens, je te mets la vidéo au moment si tu veux : https://youtu.be/aPh7S57SfWU?t=18m13s

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:33

J'ai bien ri avec les audiences de la semaine. Faut dire que tu l'as cherché. Laughing

M'enfin, blague à part, tu as raison de te faire plaisir en parlant de ce qui te plaît : c'est quand même ton blog (même si B.-A. fait de la colloc' Very Happy), comme tu le dis si bien. Et de surcroît, si j'aime des artistes comme les Bitter Ruin (les grands esprits se rencontrent What a Face), c'est parce qu'ils font ce qu'ils aiment, et non ce que le public attend d'eux. C'est bien pour ça que leur maison de disque, c'est nous, les fans inconditionnels : soit les maisons de disques ne voulaient pas d'eux, soit ils acceptaient à condition de plier leur art à leur volonté purement mercantile. Faire ce que les gens veulent que tu fasses, au mépris de ton intégrité et de tes envies premières, c'est le début de la fin, et après tu finis sur TF1 (ou équivalent). What a Face

Tout ça pour dire : continue, même s'il y a des râleurs qui osent critiquer Lara. De toute manière, depuis qu'on a inventé la molette, notre santé mentale est sauve. Et puis les vidéos ne sont pas en lecture automatique, donc tout va pour le mieux. clown

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:11

duschniouf a écrit:

c'est parce qu'ils font ce qu'ils aiment, et non ce que le public attend d'eux. C'est bien pour ça que leur maison de disque, c'est nous, les fans inconditionnels : soit les maisons de disques ne voulaient pas d'eux, soit ils acceptaient à condition de plier leur art à leur volonté purement mercantile. Faire ce que les gens veulent que tu fasses, au mépris de ton intégrité et de tes envies premières, c'est le début de la fin, et après tu finis sur TF1 (ou équivalent). What a Face

Aaaah, je vois que tu as bien lu mes articles sur le nouvel album de Lara, où je parle de ses prises de risque, de son album-concept et sa rupture réelle avec ce qu'on demande aux artistes populaires en ce moment : voir ces articles : http://lesondegaston.com/2013/04/26/adls-lara-fabian-le-secret-amourexique-et-p-de-grand-amour/ et http://lesondegaston.com/2013/04/28/adls-lara-fabian-le-secret-2-suites-incontournables/

Comment ça, tu parlais pas de Lara Fabian dans ton paragraphe ? What a Face

Blague à part, je n'aurais jamais parié une piécette sur le fait de faire de Lara Fabian mon "artiste de la semaine" il y a 2 semaines : la plupart de ses orientations françaises récentes étaient à chier et franchement, ce n'est pas parce que je suis un fan assidu que je cautionne tout ce qu'elle fait. Mais elle est revenue avec un projet intelligent qui m'a pris de court, et franchement, si seulement les paroles étaient un peu plus intelligibles, je n'hésiterais pas à dire que c'est son meilleur album. Et puis, artistiquement, en tant que chanteuse française de variété, elle vole TRES au-dessus de ses consoeurs et confrères, tout fanatisme mis de côté Le Son de Gaston - Page 9 579601

Le miracle est partout mon amour, le miracle est en nous mon amour...
NAN, Le miracle est en Lara Fabian, when will you understand ??

Le résumé de la semaine :
Le Son de Gaston - Page 9 Top-Semaine-16

01 | Janelle Monae feat. Erykah Badu – Q.U.E.E.N
02 | Lara Fabian – Il est Lune
03 | Lana Del Rey – Young and Beautiful
04 | Alex Beaupain – Après moi le déluge
05 | Disclosure feat. Eliza Doolittle – You and Me
06 | Fantasia – Lose to Win
07 | Lara Fabian – Amourexique
08 | Daft Punk – Get Lucky feat. Pharrell & Nile Rodgers
09 | Empire of the Sun – Alive
10 | Dr. Feelgood – Twenty Yards Behind (La chronique de Sigismond)
11 | The XX – Together
12 | Florence and the Machine – Over the love
13 | Alicia Keys & Maxwell – Fire We Make
14 | Saule – Le Chanteur Bio
15 | Calvin Harris feat. Ellie Goulding – I Need Your Love
16 | Thirty Seconds to Mars – Up In The Air (Le clip avec Dita Von Teese)
17 | Lara Fabian – Le Secret
18 | Miguel feat. Kendrick Lamar – How Many Drinks (+ 2 lives au SNL)
19 | La Femme – It’s Time to Wake up (2023)
20 | Jessie Ware – Imagine It Was Us

Lara Fabian aura comblé notre semaine, mais c’est le retour de Janelle Monae qui remporte la palme d’or !

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:09

Le nouveau clip d'Indochine, College Boy, qui met en scène de façon ultra-réaliste les violences scolaires, est disponible presque en exclusivité sur Le son de Gaston, profitez-en Le Son de Gaston - Page 9 579601 (Le lien devrait être supprimé régulièrement, par contre Laughing)

http://lesondegaston.com/2013/05/02/indochine-le-clip-choc-de-college-boy/

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:01

Ex fan des 30" to Mars, je ne changerai pas d'avis après l'écoute de ce clip malgré les très belles images.
Mais toujours fan de Saule (le montois)........

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:37

Le Son de Gaston - Page 9 Top-Semaine-19
01 | Chance the Rapper – Chain Smoker (En téléchargement gratuit !)
02 | Vampire Weekend – Ya Hey
03 | La Femme – Saisis la corde
04 | Katy B – What Love Is Made Of
05 | Stromae – Papaoutai
06 | Marina and the Diamonds ft. Charli XCX – Just Desserts (En téléchargement gratuit !)
07 | Robert Wyatt – Maryan [1997] (La chronique décalée de Sigismond)
08 | Mariah Carey feat. Miguel – #Beautiful
09 | Vampire Weekend – Horchata [2010]
10 | Daft Punk – Get Lucky feat. Pharrell & Nile Rodgers
11 | La Femme – Nous étions deux
12 | The Mother Station – Heart Without a Home [1994] (Dans le podcast 79 de Mojo Station)
13 | Janelle Monae feat. Erykah Badu – Q.U.E.E.N (Le clip !)
14 | Lana Del Rey – Young and Beautiful (Clip et live inédit)
15 | Rachid Taha feat. Jeanne Added – Now or Never
16 | Savages – Shut Up
17 | Alex Beaupain – Après moi le déluge
18 | David Bowie – The Next Day (Le clip avec Marion Cotillard et Gary Oldman)
19 | MS MR – Salty Sweet
20 | Indochine – College Boy (Le clip choc)
21 | James Blake – Retrograde (En live pour KCRW)
22 | Bastian Baker – I’d Sing for You
23 | La Maison Tellier – Mexico City Blues [2010] (La chronique décalée de Sigismond)
24 | Lana Del Rey & Barrie James O’Neil – Summer Wine
25 | Dido – End of Night
26 | Guapo – II [2005] (La chronique décalée de Sigismond)
27 | Vampire Weekend – Hannah Hunt
28 | Vampire Weekend – Finger Back
29 | Lara Fabian – I am A-WA
30 | La Femme – La Femme Ressort

Chance the Rapper a jumpé en dernière minute pour écraser nos 2 précédents « Artistes de la semaine » : Vampire Weekend et La Femme !

Le Son de Gaston - Page 9 Miguel-jump-at-billboard-awards

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:52

T'as pas la suite du gif, savoir s'il l'a tuée ou pas ?

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:28

Il a continué à chanter, il s'est pas rendu compte que c'était "grave" Laughing (Par contre, c'est Miguel et non Chance the Rapper, hein, c'était juste pour illustrer) Les 2 filles ont rien, il paraît, il les a reçues dans sa loge après, etc. Visuellement, c'est quand même assez ouf ^^

La vidéo est visible ici : https://www.dailymotion.com/video/x101dsu_mabma_lifestyle

Si j'ai le temps, je ferai un article sur ces Billboard Music Awards 2013 !

Sinon, Random Access Memories des Daft Punk est l'album de cette semaine bien entendu !

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:25

Gast a écrit:
Il a continué à chanter, il s'est pas rendu compte que c'était "grave" Laughing (Par contre, c'est Miguel et non Chance the Rapper, hein, c'était juste pour illustrer) Les 2 filles ont rien, il paraît, il les a reçues dans sa loge après, etc. Visuellement, c'est quand même assez ouf ^^

La vidéo est visible ici : https://www.dailymotion.com/video/x101dsu_mabma_lifestyle
Au catch, ça s'appelle une descente de la cuisse bien exécutée.

Sinon, le saut est vers la fin de la vidéo. Épargnez-vous le reste. Les filles ont l'air de bien se relever.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 9 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:41

Tu les vois se relever ?
J'ai l'impression qu'elles tentent de se redresser puis qu'elle flanchent et se font submerger par leurs voisins (la grosse blonde qui semble s'inquiéter de sa voisine jusqu'au moment où le chanteur l'enlace et où elle devient tous sourires : la compassion incarnée Twisted Evil) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:10

Je n'ai pas indiqué le passage justement pour que vous visionniez l'excellent live en entier, très rare dans ce genre de cérémonie d'avoir de vrais artistes avec des vraies bonnes chansons. C'est non négociable.

En tout cas, ravi de voir que c'est un gif à la "rien à voir" qui vous fait enfin discuter dans mon topic What a Face Sinon, c'est franchement hard quand même, c'est assez incroyable qu'il n'y ait pas eu de conséquences plus dramatiques !

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:07

Tain, le métier de journaliste musical est pas facile : comment je fais pour réussir une semaine consacrée à un album si cet album n'est disponible à l'écoute nulle part ? Non

Le but, c'est de parler de certaines chansons et de les faire écouter en même temps, quoi Sad Je vais passer par Spotify, mais je crains que l'album ne soit pas dispo sur Spotify France... Qqn peut me le confirmer ? Ce qui est chiant de toute façon, c'est que c'est gratuit, mais il faut forcer les lecteurs à télécharger ce lecteur gratuit, pas top...

Edit : apparemment, il est sur Spotify France. Bon, par contre, deezer, c'est bloqué à 30secondes chez vous aussi ou bien c'est free chez vous ?

___________________
Le Son de Gaston - Page 9 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Son de Gaston - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Son de Gaston
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston papa......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: