Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combien donneriez vous pour une seconde de vie?

Aller en bas 
+4
Tantéplus
Bien-Aimé
le petit berrurier
Revypoo
8 participants
AuteurMessage
Revypoo




Nombre de messages : 2
Localisation : Le Valhalla
Date d'inscription : 13/03/2006

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyLun 13 Mar 2006 - 2:12

Chaque matin au réveil nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report possible, tout ce qui n'a pas été vécu la veille est perdue et hier vient de passer. Et chaque matin cela recommence ainsi, mais tout peut s'arrêter à n'importe quel moment, alors que faisons nous de ces 86400 secondes quotidiennes ?
Et si le temps n'existait pas ? Quelle valeur aurait la vie ? Si précieuse qu'elle soit, j'ai pas vraiment l'impression que le monde s'en aperçoit...

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen.
Un mois de vie, parles-en avec une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras.
Une semaine, interroge un homme qui travaille ds une usine pour nourrir sa famille.
Un jour demande à deux amoureux transis qui attendent de se retrouver.
Une heure, demande à un clostrophobe coincé dans un ascenceur en panne
Une seconde regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture.
Et un milième de seconde, demande à un athlete qui vient de gagner la médaille d'argent et non la medaile d'or.
Voila alors j'aimerai vivre chaque seconde intensement et comme j'ai envie, ce qui n'est pas toujours possible car on est jamais conscient totalement de ce qu'on fait, de qui on est. Notre vie est bourrée d'automatismes, de reaction incontrolées... J'aimerai survoler tout cela et laisser la place au rêve et à une vie où le temps n'existerait plus, où le temps ne serait qu'une seconde infinie...

Ces douces paroles ne sont pas de moi mais en les lisant j'ai été touché au plus profond de moi même, accordons nous toujours la valeur exacte qu on devrait à nos précieuses journées? Combien de temps perdons nous pour tant de choses futiles et dérisoires...?
Débattez avec moi Chers amis ce sujet me tient à coeur study
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:20

j'ai pas les mots pour dire ses magnifique
tres beau et c'est de qui
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:59

C'est le grand rêve de tout le monde je suppose de mener une vie riche en événements de tous genres, pleine d'aventures et telle qu'on puisse se dire lorsqu'on sera vieux et qu'on sera assis au coin du feu : « je ne regrette rien, j'ai vécu tout ce que j'avais à vivre ».

Mais la vie n'est pas comme ça, la vie est beaucoup plus banale. Chaque jour son train train quotidien égayé par quelques nouveautés dont on se lasse au bout de quelques mois.

J'ai un ami qui a eu un accident assez grave et qui me disait qu'en sortant de sa convalescence, il avait eu conscience de ne pas être éternel et qu'il devait profiter de la vie immédiatement, qu'il voulait voir le monde, voir ailleurs comment c'est, vivre intensément chaque instant. Mais finalement, tout ceci n'était que rêves, il a vite repris son train train quotidien.


D'un côté le rêve, de l'autre la réalité. L'exceptionnel doit rester exceptionnel pour garder sa valeur, si c'était Noël tous les jours, ça n'aurait plus aucun intérêt.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Combien donneriez vous pour une seconde de vie? 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:22

Certes, le texte est bien écrit et présente de prime abord un aspect séduisant, mais je partage plutôt l'avis de bien aimé.

Pour moi, le "temps perdu" est une notion totalement inexistante et absurde : chaque seconde est de même "valeur" (si "valeur" il y avait, mais étant identique, c'est sans signification) que toute autre.

Et comme cette valeur est non significative, elle ne se cumule pas : une seconde "vaut" comme dix, un mois "vaut" un an...

S'ennuyer ou faire l'amour... Une vie de 90 ans ne vaut pas "mieux" qu'une vie de 10, j'ai eu des idées extraordinaires pendant des embouteillages, et je ne regrette pas une seule seconde où j'ai dormi !

Citation :
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel :

un temps pour enfanter et un temps pour mourir,
un temps pour planter et un temps pour arracher le plant,
un temps pour tuer et un temps pour guérir,
un temps pour saper et un temps pour bâtir,
un temps pour pleurer et un temps pour rire,
un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres,
un temps pour embrasser et un temps pour éviter d’embrasser,
un temps pour chercher et un temps pour perdre,
un temps pour garder et un temps pour jeter,
un temps pour déchirer et un temps pour coudre,
un temps pour se taire et un temps pour parler,
un temps pour aimer et un temps pour haïr,
un temps de guerre et un temps de paix.

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:40

grande parole de la terre et grand défaut de l'humain
l'argent na pas de valeur pour les personne qui manque de rien
mes a une valeur a la personne qui vie dans la rue
sans se défaut de l'humain nous vivront touse heureux et en harmonie dans monde de paix

heu!!!!!!!!!!!! sa marche aussi pour la religion!!!!
moi je suis d'accord avec sa
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
hana

hana


Nombre de messages : 16
Localisation : Pour m'envoyer de la pub ?
Date d'inscription : 13/07/2006

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:49

je ne sais pas comment prendre ce que tu dis, bien-aimé.
bien que je comprenne l'idée, je ne suis pas d'accord avec . Peut etre est ce que tu devrait nuancer un peu le fait que selon toi, si c'était noel tous les jours, ça n'aurait plus de valeurs, les gens s'en lasseraient ...

tu peux pas prendre un cas pour une généralité. ou alors je prends ca au second degré. "Que Chaque individu mène sa vie comme il l'entende" j'y vois un rêve. " Que chaque personne sur cette planète soit capable de penser par elle-meme" j'y vois mon rêve . Tu dois surement trouver ca stupide, utopique.
Mais c'est ma façon de voir les choses : Lorsque je parle avec quelqu un , que je crée un dialogue, peu importe le sujet ,moi ca me plait d'échanger des idées, c'est mon but dans la communication . Et pour cela le temps n'a aucune forme d importance.

Aussi magnifique, et émouvant ce texte soit il, je ne donnerai rien au monde pour une seconde vie, parce que ce serait reconnaitre que dans ma vie que je mène je n'ai "pas assez de temps" pour faire tout ce que je veux en une seule vie.
Je ne concois pas ma vie comme ca. Je vis chaque instant aussi futile soit il, pleinement.
Je ne vois pas le temps quantitativement, en secondes, en années de vie, mais qualitativement, en instant de bonheurs ( aussi de moins-bonheur ),en souvenirs, en moments intenses ...

Néanmois il me plairait de savoir de qui est ce texte .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyLun 17 Juil 2006 - 1:08

hana a écrit:
Néanmois il me plairait de savoir de qui est ce texte .
Wink Wink

Je pencherais pour un "assemblage" de textes tirés de plusieurs oeuvres study scratch
Le passage du milieu sur la relativité du temps que chacun perçoit différemment est tiré de "l'empire des anges" de bernard werber (quoiqu'un peu modifié me semble-t-il...), le premier me dit quelque chose...quand au troisième passage je penche pour celui qui a tiré les deux premiers de leurs auteurs originaux geek

Ah j 'oubliais le 4ème! Un adepte du forum des Monleg! flower
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:04

Revypoo a écrit:
Combien de temps perdons nous pour tant de choses futiles et dérisoires...?

Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie de répondre : pas assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rayken




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:46

Moi j'ai choisit de me battre. moi j'ai choisi d'être en noir, moi j'ai choisi de tout me mettre a dos, et de me relever avec tout, j'ai réalisé que je m'était juste retourné et soumis... J'ai échoué comme une misérable larve, parcequ'en croyant me battre je croyais m'affaiblir, ne faites pas la même erreur, n'ayez jamais peur. Foncez vers votre mort, c'est seulement là que vous réaliserez combien elle est lointaine et insignifiante, car ce qui compte c'est la vie, pas la mort, la mort est éternelle et immuable mais la vie, c'est le choix, c'est l'amour, c'est la haine, c'est la passion, c'est les regrets, c'est la force! c'est la faiblesse... c'est éphémère, mais infini sur l'instant, laissez l'étincelle s'enflammer pour la voir exploser et devenir l'énergie de la genèse d'un nouvel univers, sinon vous êtes déjà morts.

Axel Mayor. (moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty
MessageSujet: Re: Combien donneriez vous pour une seconde de vie?   Combien donneriez vous pour une seconde de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien donneriez vous pour une seconde de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien valez vous??
» Monlegs, je vous présente...
» loups garous octobre 09, seconde tentative
» vous recherchez du DEUTERIUM??
» Salut a vous les Monleg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: