Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les livres qu'ils sont bien

Aller en bas 
+52
Gloumf
Nosreme
Shor/Arkmayden
karnage06
GAJOPI
Jojoneuf
Elfus
france35
Morwenn
pipocrusoe
Valerian
CoOKTa!L
dennis1616
cos-1
kurian
oshrat
Bigornette
daniel
Overjack
easy
Saca le Pucci
duschniouf
bRoSsWoOd
pleinelune
Allen/Folken Fanel
xavusmaximus
Chicken Ier
Daddy450
leira
commodead
loga
GlAdiAtOr le fourbe
nancy
Petesantras
zorlack
roroj
hana
Thierry
Gast
nadir
totolitoto
Gravitique
le petit berrurier
AAAlex
Indygo
Tantéplus
Kub
Bibifoc
Bien-Aimé
exspray
Pardot
Maravilla
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cos-1
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 6058
Date d'inscription : 16/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:07

Couin,

Dans la série Asimov, l'autre cycle (les robots) est pas mal du tout dans un autre genre (un peu plus "policier" si on veut, basé sur les 3 lois de la robotique qu'il a énoncées)... et si tu lis en anglais, c'est un auteur assez facile à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:46

Ah, pourquoi pas en effet, ça fait un bail que je n'ai plus rien lu en anglais... en même temps, j'ai peur de la partie "scientifique" (C'est fort romancé, mais il y a quand même des termes que j'utilise déjà rarement en français...), je suis loin d'être bilingue... (Lire les HarryPotter en anglais et les comprendre, je ne sais pas si c'est comparable à lire du Asimov ^^)

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:54

Asimov n'est pas anglophone de naissance, ce qui rend sa langue un peu plus scolaire, et donc plus abordable pour nous. jocolor

Je suis partagé et assez mal à l'aise par rapport à cet auteur... Je trouve ses nouvelles souvent faibles, genre tour de passe-passe. J'avais bien aimé la trilogie "Fondation", mais les deux rajouts m'ont gavé à la limite de jeter l'éponge.

Pourtant, je garde un excellent souvenir de "Cailloux dans le ciel", ou de "Face aux feux du soleil", par exemple, et bien sûr du "Voyage fantastique", mais je me demande maintenant si ce n'est pas simplement parce que je les ai lus à 15-16 ans... albino

Un Jules Verne des années 60 ? (ce n'est déjà pas si mal, après tout...) Bravo

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:45

Ma femme m'a offert 3 recueils de nouvelle pour mon anniversaire (Au prix du papyrus, chrono-minets et je ne sais plus quoi) : j'avoue que c'est divertissant, mais ça ne me laisse pas un souvenir impérissable... Il a de l'imagination, mais c'est quand même un peu "facile", et ça ne casse pas la baraque... Il n'y en a d'ailleurs pour l'instant pas une à propos de laquelle je dirais "A lire". Ca m'apparaît comme les nouvelles qu'on doit écrire pour le cours de français et où on s'efforce de surprendre... Bon, il est d'un niveau plus élevé qu'un étudiant, quand même, mais bon...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:38

Vous avez déjà lu un "Yasmina Khadra" ? Je me disais que j'en lirais bien un, donc je parcours qques critiques et je tombe sur le fait qu'il est accusé de plagiat pour qques bouquins et sur certains de ses propos qui sont franchement mégalomanes... (En fait, ce n'est pas pour me déplaire...) Vous en savez un peu plus ?

J'adore sa réponse aux critiques de plagiat sur son livre "Ce que le jour doit à la nuit" :

Citation :
Bonjour, à tous.

Depuis des années, on m'abreuve de toutes sortes d'inepties. Espion, plagiaire, Système, m'attribuant des nègres de tout gabarit. Pourquoi ? Je l'ignore. Jalousies, probablement. Au pluriel. Il se trouve, parmi mes détracteurs, des individus qui ont contracté la khadraphobie. Ils sont dans le délire, et la haine la plus atroce. Certains pensent qu'il suffit de semer des calomnies pour défigurer l'image d'un homme. D'autres, qu'il suffit de s'attaquer à moi pour se faire connaître. Ces derniers omettent l'essentiel. Pour mériter l'intérêt, il faut travailler. Pour devenir un romancier célèbre, il faut faire montre de générosité et de talent.

Pour revenir à cette histoire de plagiat, cela fait partie d'une gesticulation parano qui se poursuit depuis très longtemps, raison pour laquelle je n'ai pas jugé nécessaire de m'attarder dessus. Ceux qui pensent avoir un problème avec moi font fausse route; ils ont un problème avec eux-mêmes. Cette gesticulation donc relève de la pathologie. Pour ma part, je n'ai jamais lu ni eu entre les mains le livre en question. Ni même entendu parler de cette histoire somme toute ordinaire.

Les récits racontant les amours interdites entre un autochtone et une Européenne, un Noir et une Blanche, un Musulman et une Juive, un riche et une pauvre, un noble et une roturière se ressemblent toutes. Même conflit communautaire, même ségrégation raciale, même réaction grégaire. Les similitudes dont il est question sont parfaitement récurrentes dans l'ensemble de ces histoires d'amour. Que souvent la mort brutale sanctionne.
Mon roman n'a rien à voir avec ces histoires d'amour. C'est d'abord l'histoire de l'Algérie coloniale. Emile n'intervient qu'à la 3ème partie du roman. Les deux premières, Jenane Jato et Rio Salado, sont, à eux seuls, deux Grands romans.

Depuis toujours, la littérature a mis l'Amour au-dessus de TOUT.
Pour la première fois, dans mon histoire à moi, c'est l'Honneur qui est au-dessus de tout. Une approche unique. Une histoire extraordinaire. Mais n'est pas littérateur qui veut. Encore moins les énergumènes que la haine aveugle au point où ils ne se rendent même pas compte du ridicule qu'ils incarnent.

Pourquoi les années 30 ? Pour garder vivant mon personnage aujourd'hui. J'ai voulu qu'il témoigne d'une époque. J'ai fait mon calcul de façon à ce qu'il aie 80 ans aujourd'hui, l'âge de la lucidité, puisque l'avenir est derrière soi et que devant, il n'y a que le passé. L'âge des prières et des bilans. L'âge peut-être du pardon et de la réconcilation. Bref, de la maturité.

Pourquoi Aix-en-Provence ? Pour rendre hommage à une ville où j'ai vécu 8 ans et qui m'a inspiré mes plus grands romans. Ca a toujours été mon voeu. Ne jamais cultiver la rancune; de toujours dire merci pour le peu de chose que je reçois.

Quant à cette similitude avec le départ des Pieds-noirs, il s'agit de l'Histoire. Personne ne l'a inventé, tout le monde l'a subi. C'est l'HISTOIRE. Qui peut plagier l'HISTOIRE ? Sinon, comment occulter l'un des moments majeurs de l'Algérie coloniale, le moment des plus effroyables déchirures?... Bizarre, cette "similitude"... Autant amputer une aventure de son aboutissement, un récit de sa fin... J'avoue que j'ai trouvé la signalisation de "cette similitude" comme un aveu de mauvaise foi doublé d'un crétinisme jusqu'auboutiste.
Quant au cimetière ? C'est là où vont se recueillir toutes les mémoires blessées. Comme dans tous les films, et dans tous les romans qui parlent de retrouvailles tardives, de remords irreversibles.

Peut-on accuser "Indigènes" de plagier "Il faut sauver le Soldat Ryan" ?
Ou "Le docteur Jivago" de plagier "Autant en emporte le vent", ou ce dernier de s'inspirer grossièrement de "Guerre et paix", malgré tant de "similitudes".
Mais le ridicule n'a jamais tué personne.

IMPORTANT :Mon roman n'est pas une histoire d'amour entre un autochtone et une pied-noir. Cet amour n'a jamais existé. Son élan a été rompu dès la première approche. Jonas ne s'en rendait même pas compte. Il N'AIMAIT PAS Emilie. Ce n'est qu'au mariage d'Emilie et de Simon, qu'il s'est mis à se poser la question de savoir qu'elle était la nature réelle de ses sentiments. Le doute s'est mu en cas de conscience, en culpabilité. Son amour ne s'éveillera que beaucoup trop tard, après l'assassinat de Simon et le départ d'Emilie pour Oran. Mais était-ce vraiment l'Amour ou bien seulement une tentaive désespérée de se racheter auprès d'une fille qu'il avait blessée, voire humiliée...

Dommage que je sois contraint de vous éveiller à la complexité, à la profondeur et à la singularité d'un roman formidable. Il ne s'agit pas d'une histoire d'Amour ORDINAIRE. C'est l'histoire d'un gâchis, d'un grave malentendu qui aura survécu aux traumatismes de la guerre et de l'exil.

Si je réponds à vos questions, c'est pour vous dire ceci: L'Internet est devenu la plus grande décharge publique de l'univers où se régalent jusqu'à satiété les détritivores les plus ignobles. C'est pourtant un espace que je leur concède volontiers puisque tous les autres leur sont inaccessibles.

Autre chose, apprenez à apprécier par vous-mêmes les situations, les êtres et les choses. Et rappelez-vous ceci : les minables ne sauraient déceler l'intégrité des autres. Ils passeraient devant la grâce du Seigneur qu'ils ne verraient que leur propre laideur. Mes détracteurs font partie de ce cheptel perfide et lâche et je me réjouis de les voir se diluer dans leur propre fiel.

"Ce que le jour doit à la nuit" est une oeuvre magique, belle, exceptionnelle. Et comme toutes les oeuvres grandioses, elle ne fait frémir que les gens qui en sont dignes. Et vous êtes déjà plus de 600 000 à avoir porté, avec moi, ce roman fraternel.

Avec toute ma gratitude.
Yasmina Khadra

Il me plait Razz Mais ça ne m'encourage pas à le lire pour le moment Razz

Sinon, j'ai lu mon premier Douglas Kennedy (La femme du Vème) cet été et j'ai plutôt aimé (Mais il parait que ce n'est pas son meilleur roman, donc faut que je m'occupe d'urgence de "Cul-de-sac" ou "les désarrois de Ned Allen"...)... Je pensais que c'était un énième Marc Lévy, mais on ne dirait pas...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:11

Il fait des fautes de grammaire. Neutral

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 13 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:46

Gast, pour Douglas Kennedy... Tu as commencé par le moins bon, donc tu limites les mauvaises surprises. Smile

Cul de sac est vraiment très bien fichu, je l'avais bien aimé. Mais on se sent poisseux... Quand je l'ai fini, je n'avais qu'une envie : aller prendre une douche. Razz

Les Désarrois de Ned Allen est très bien également, j'avais passé un très bon moment. Du grand Douglas Kennedy, qu'on dévore hors d'haleine (Ned ? Razz) jusqu'au dénouement final.

Mais Ze One, l'ultime, celui qu'il te faut absolument lire, c'est l'Homme qui voulait vivre sa vie. Je te copie/colle l'avis que j'ai écrit sur We Read (application littéraire facebookienne) :
Citation :
"Au départ, on se demande où l'on est tombé : dans la vie du héros (si l'on peut appeler ça une vie, à ce stade), tout a un prix, et visiblement, il n'y a que ça qui compte. Et vas-y que je mets mon survêt' Nike à 300$ pour aller courir avec mon podomètre machin à 153$, je rentre ouvrir mon réfrigérateur Bosch à 784$ pour me boire un Tropicana dans un verre à 12$... On se demande où est l'intérêt d'une telle vie, et accessoirement, où est celui du bouquin. Mais ce serait mal connaître l'auteur. Car au bout de quelques chapitres, tout bascule. Et alors qu'on se demandait combien de temps on tiendrait à subir les détails du compte bancaire du monsieur, on se retrouve rivé jusqu'à la dernière page à cette histoire écrite d'une main de maître."

Un autre excellent également, c'est La Poursuite du bonheur. Je m'attendais à un truc chiant au possible, genre roman à l'eau de rose... Et rien à faire, il m'a encore prise de court. Il se met avec une facilité déconcertante dans la peau de trois femmes (si ma mémoire est bonne), dont le destin est lié d'une façon ou d'une autre. De la même manière, tu es scotché jusqu'au bout, et ne vois pas le temps passer.

Pour résumer, avec lui, tant que tu tapes dans l'ancien, tu ne seras pas déçu. Very Happy

Et j'oubliais : non, rien à voir avec Lévy, pourquoi pas Musso, tant qu'on y est ? Nanmého ! Dodo

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:55

Bien-Aimé a écrit:
Il fait des fautes de grammaire. Neutral

Ah oui ? Ca ne m'a pas frappé... Il est connu pour être doué avec les mots pourtant...

Citation :
Et j'oubliais : non, rien à voir avec Lévy, pourquoi pas Musso, tant qu'on y est ? Nanmého !

Ben c'est juste que je sais qu'il se vend bien, et que son nom, ses titres avaient l'air assez "féminin" et classiques... J'ai fait un rapprochement hasardeux Les livres qu'ils sont bien - Page 13 579601

Très content de voir que ce n'est pas le cas Very Happy Je vais essayer de lire les 3 sans trop attendre Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
france35
Kwisatz Haderach
france35


Nombre de messages : 4126
Age : 77
Localisation : Cancale - BZH
Date d'inscription : 18/12/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:01

Duschniouf a écrit:
...Mais Ze One, l'ultime, celui qu'il te faut absolument lire, c'est l'Homme qui voulait vivre sa vie. ...


+1 bounce

___________________
"Soit on est sérieux, soit on est vivant."
Yann LESACHER

http://yal.over-blog.com/

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Schtro10
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:46

Gast a écrit:
Bien-Aimé a écrit:
Il fait des fautes de grammaire. Neutral

Ah oui ? Ca ne m'a pas frappé... Il est connu pour être doué avec les mots pourtant...
C'était surtout pour critiquer gratuitement Smile
Deux petites fautes dues à une relecture un peu désinvolte sur un texte aussi long, ce n'est pas la mer à boire.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 13 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:02

Même si vous n'êtes pas dans la profession, je vous incite à découvrir :

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Animal-lecteur

C'est hilarant et je vous garantis que tout est vrai !

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:03

Je viens de finir Cul-de-Sac/Piège Nuptial, de Kennedy, donc (Oui, je viens de le finir, et alors, hommk recommence que lundi, donc bon, je fais quoi ? What a Face)... Très chouette bouquin et assez réaliste... Conclusion évidente :

"Welcome to Wollanup ! Enjoy your stay !"

Je vais me lancer dans l'homme qui voulait vivre sa vie, maintenant, livre qui aura une adaptation cinématographique fin d'année, je pense.

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:37

Voui, prévue bientôt, avec Romain Duris, Catherine Deneuve et Marina Foïs. Le peu que j'en ai vu me plaît bien (j'ai "reconnu" certaines scènes, ça fait toujours bizarre). L'histoire est transposée en France. Reste à voir ce que ça donnera... Mais j'irai sûrement le voir. Smile

Tu nous en diras des nouvelles ! En tout cas, je suis ravie que tu aies aimé le trip australien. Tu ne t'es pas senti trop poisseux durant le voyage ? What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10


Dernière édition par Duschniouf le Sam 11 Sep 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:13

Je mets en spoiler, parce que je n'aurais pas aimé lire ça avant de lire le livre... néanmoins, je ne dévoile pas non plus trop l'histoire, mais quand même, je préfère :

Spoiler:

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:46

Si vous voulez de l'australo-poisseux : La Mort d'un Lac d'Arthur Upfield (10x18)
Si vous voulez de l'australo-déjanté : Le Dernier Continent de Terry Pratchett (Pocket)

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:34

Tantéplus a écrit:
Si vous voulez de l'australo-déjanté : Le Dernier Continent de Terry Pratchett (Pocket)
Mais pourquoi se limiter à un seul livre, autant prendre toute l'œuvre de l'auteur. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:10

Parce que c'est le seul qui parle de l'Australie, casse pas la tête !

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jojoneuf

Jojoneuf


Nombre de messages : 2590
Age : 29
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 18/06/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:04

Franchement je vous conseille "Les salauds Gentilshommes " un excellent (et c'est un euphémisme Les livres qu'ils sont bien - Page 13 579601 ) livre dont les tomes 1&2 sont sortis ,en cours d'adaptation par la Warner Bross traduit dans je-sais-plus-combien de langues .D'après ce que j'ai compris Scott Lynch (l'auteur) prévoit 7 tome et il a déjà sorti un extrait en anglais du début du 3 que je m'échine a déchiffrer (9300 et quelque words mots)fouet


C'est carrément un des trois meilleurs livres que je n'ai jamais lu , si ce n'est le meilleur(je groupe les deux livres ) alien

___________________
Bravo  All Hail To The GOAT  Bravo
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:59

jojoneuf a écrit:
C'est carrément un des trois meilleurs livres que je n'ai jamais lu , si ce n'est le meilleur(je groupe les deux livres ) alien
N'hésite pas à donner ton avis sur des livres que tu as lus, sinon. What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37165
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:41

Je me disais justement qu'il commençait à nous faire des posts plus construits et sans (trop de) faute Laughing

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:03

Je viens de finir "le livre sans nom" d'un auteur inconnu... Very Happy

Issu du net, ce texte serait (?) de Tarantino. Effectivement, s'il n'est pas de lui, il peut faire un procès à l'anonyme qui a abondamment pillé ses histoires et ses univers, ainsi que son humour et sa goritude. pig

Pour illustrer, le bouquin commence par un copier-coller de la scène du bar qui entame Desperado, puis il y a un massacre dans une église, une fille qui se réveille amnésique d'un long coma, et probablement des vampires en ville... affraid

Reste une narration efficace, des personnages déjantés, un humour décalé, un déroulement prenant, et si vous êtes bon public de ce style, vous passerez un excellent moment jusqu'à la dernière page ! study

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Indygo

Indygo


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:33

30 pages
Eloge de l'Oisiveté
Bertrand Russel

Un extrait parce que c'est magnifique :
"La guerre a démontré de façon concluante que l'organisation scientifique de la production permet de subvenir aux besoins des populations modernes en n'exploitant qu'une part minime de la capacité de travail du monde actuel."
(La première guerre mondiale)

___________________
Joie et bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:03

Paice a écrit:
Tantéplus a écrit:
Je rappelle qu'il s'agit de la série "Le Trône de Fer" de G.R.R. Martin, publiée en France par Pygmalion, puis en poche chez J'ai Lu en 13 volumes, regroupés en 4 tomes d'intégrale... pirat

En vente dans toutes les (bonnes) librairies ! Laughing

(il y a juste des petits caractères noirs sur fond blanc, mais votre esprit est le meilleur créateur d'effets spéciaux qui sera jamais !) jocolor

Euh en ce moment je me tape l'intégrale de la Blade de Pern d'Anne Mc Caffrey que Pocket à eu la bonne idée d'éditer en 4 ou 5 volume de 1500 pages chacun, je me suis donc limité à la version vidéo du trone de fer Smile Smile Smile Smile

Tiens, ça fait un bout de temps que je m'y suis mis à la balade de Pern, j'ai dû lire les 6-7 premiers tomes ; entre le style de l'auteur (ou de la traduction) auquel je n'accrochais pas et les multiples déplacements temporels dont j'avais du mal à suivre toutes les interférences inter-temporelles, j'ai fini par abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
GAJOPI
Membre de l'alliance
GAJOPI


Nombre de messages : 992
Age : 48
Localisation : derrière les panneaux" fin de civilisation"
Date d'inscription : 12/04/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:05

Allen/Folken Fanel a écrit:
quote="Paice"]
Tantéplus a écrit:
Je rappelle qu'il s'agit de la série "Le Trône de Fer" de G.R.R. Martin, publiée en France par Pygmalion, puis en poche chez J'ai Lu en 13 volumes, regroupés en 4 tomes d'intégrale... pirat

En vente dans toutes les (bonnes) librairies ! Laughing

(il y a juste des petits caractères noirs sur fond blanc, mais votre esprit est le meilleur créateur d'effets spéciaux qui sera jamais !) jocolor

Euh en ce moment je me tape l'intégrale de la Blade de Pern d'Anne Mc Caffrey que Pocket à eu la bonne idée d'éditer en 4 ou 5 volume de 1500 pages chacun, je me suis donc limité à la version vidéo du trone de fer Smile Smile Smile Smile

Tiens, ça fait un bout de temps que je m'y suis mis à la balade de Pern, j'ai dû lire les 6-7 premiers tomes ; entre le style de l'auteur (ou de la traduction) auquel je n'accrochais pas et les multiples déplacements temporels dont j'avais du mal à suivre toutes les interférences inter-temporelles, j'ai fini par abandonner.[/quote]

J'ai dû les lires 3 ou 4 fois: J'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:15

Allen/Folken Fanel a écrit:
Paice a écrit:
Tantéplus a écrit:
Je rappelle qu'il s'agit de la série "Le Trône de Fer" de G.R.R. Martin, publiée en France par Pygmalion, puis en poche chez J'ai Lu en 13 volumes, regroupés en 4 tomes d'intégrale... pirat

En vente dans toutes les (bonnes) librairies ! Laughing

(il y a juste des petits caractères noirs sur fond blanc, mais votre esprit est le meilleur créateur d'effets spéciaux qui sera jamais !) jocolor

Euh en ce moment je me tape l'intégrale de la Blade de Pern d'Anne Mc Caffrey que Pocket à eu la bonne idée d'éditer en 4 ou 5 volume de 1500 pages chacun, je me suis donc limité à la version vidéo du trone de fer Smile Smile Smile Smile

Tiens, ça fait un bout de temps que je m'y suis mis à la balade de Pern, j'ai dû lire les 6-7 premiers tomes ; entre le style de l'auteur (ou de la traduction) auquel je n'accrochais pas et les multiples déplacements temporels dont j'avais du mal à suivre toutes les interférences inter-temporelles, j'ai fini par abandonner.
En même temps, ne pas accrocher et lire 6 ou 7 tomes, c'est vraiment ce qu'on appelle à peine effleurer le sujet sans chercher à surmonter la toute première impression. C'est lire toute la Bible et s'arrêter avant le livre de l'apocalypse parce que, non, depuis le début, le style est un peu lourd. Essayer les Rougon-Macquard et arrêter après le 15e livre parce que Zola, décidément, c'est pesant. Laughing

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 13 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:23

Bien-Aimé a écrit:
En même temps, ne pas accrocher et lire 6 ou 7 tomes, c'est vraiment ce qu'on appelle à peine effleurer le sujet sans chercher à surmonter la toute première impression. C'est lire toute la Bible et s'arrêter avant le livre de l'apocalypse parce que, non, depuis le début, le style est un peu lourd. Essayer les Rougon-Macquard et arrêter après le 15e livre parce que Zola, décidément, c'est pesant.
Je fais pareil avec une boîte de chocolat, j'en goûte un bon nombre avant d'être capable de me faire une idée. Il faut parfois sortir une deuxième boîte pour être vraiment sûr. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: