Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les livres qu'ils sont bien

Aller en bas 
+52
Gloumf
Nosreme
Shor/Arkmayden
karnage06
GAJOPI
Jojoneuf
Elfus
france35
Morwenn
pipocrusoe
Valerian
CoOKTa!L
dennis1616
cos-1
kurian
oshrat
Bigornette
daniel
Overjack
easy
Saca le Pucci
duschniouf
bRoSsWoOd
pleinelune
Allen/Folken Fanel
xavusmaximus
Chicken Ier
Daddy450
leira
commodead
loga
GlAdiAtOr le fourbe
nancy
Petesantras
zorlack
roroj
hana
Thierry
Gast
nadir
totolitoto
Gravitique
le petit berrurier
AAAlex
Indygo
Tantéplus
Kub
Bibifoc
Bien-Aimé
exspray
Pardot
Maravilla
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elfus




Nombre de messages : 9443
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:23

Bien-Aimé a écrit:
En même temps, ne pas accrocher et lire 6 ou 7 tomes, c'est vraiment ce qu'on appelle à peine effleurer le sujet sans chercher à surmonter la toute première impression. C'est lire toute la Bible et s'arrêter avant le livre de l'apocalypse parce que, non, depuis le début, le style est un peu lourd. Essayer les Rougon-Macquard et arrêter après le 15e livre parce que Zola, décidément, c'est pesant.
Je fais pareil avec une boîte de chocolat, j'en goûte un bon nombre avant d'être capable de me faire une idée. Il faut parfois sortir une deuxième boîte pour être vraiment sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:56

Un client m'a ramené tout à l'heure un bouquin en me disant "j'en ai lu 100 pages et je n'y comprends décidément rien" (il s'agissait d'un livre de SF de David Weber, pas un Honor Harrington, mais un space-opera quand même)...

Je n'imagine même pas lire 100 pages sans rien y comprendre, ça n'a pas dû m'arriver depuis la fac ! Laughing

Il est reparti avec Twilight à la place, j'ai bon espoir. jocolor

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:57

Bien-Aimé a écrit:
En même temps, ne pas accrocher et lire 6 ou 7 tomes, c'est vraiment ce qu'on appelle à peine effleurer le sujet sans chercher à surmonter la toute première impression. C'est lire toute la Bible et s'arrêter avant le livre de l'apocalypse parce que, non, depuis le début, le style est un peu lourd. Essayer les Rougon-Macquard et arrêter après le 15e livre parce que Zola, décidément, c'est pesant. Laughing
Certes, mais mon frère ayant vraiment bien aimé la saga, et vu que l'on a les même goûts littéraires en général, qu'il les avait emprunté à un amis et que donc il m'aurait été difficile de reprendre plus tard si j'avais changé d'avis, et enfin que le mélange heroic fantasy/SF est assez rare, je me suis forcé un peu.

Et je n'ai pas dit que je n'avais rien compris, mais il me semble que j'ai du m'arrêter pour faire une frise chronologique à un moment Les livres qu'ils sont bien - Page 14 579601


Dernière édition par Allen/Folken Fanel le Jeu 17 Nov 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:58

Au fait, puisqu'on est dans le topic idoine, est-ce que je vous ai déjà ordonné de lire "Le Vent dans les Saules" ?

Non ?

Lisez-le ! study

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:02

Chef ! Oui, chef !
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:02

Tantéplus a écrit:
Au fait, puisqu'on est dans le topic idoine, est-ce que je vous ai déjà ordonné de lire "Le Vent dans les Saules" ?

Non ?

Lisez-le ! study
Les BD, ça compte ?

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:13

Tantéplus a écrit:
Au fait, puisqu'on est dans le topic idoine, est-ce que je vous ai déjà ordonné de lire "Le Vent dans les Saules" ?

Non ?

Lisez-le ! study

Moi je l'ai lu, et j'ai trouve ça très sympa. Stargate

Enfin je parle de la BD évidement Les livres qu'ils sont bien - Page 14 579601

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:52

dennis1616 a écrit:
Tantéplus a écrit:
Au fait, puisqu'on est dans le topic idoine, est-ce que je vous ai déjà ordonné de lire "Le Vent dans les Saules" ?

Non ?

Lisez-le ! study
Les BD, ça compte ?

A choisir, je dirais "lisez le livre, puis les BD ensuite". Le travail de Plessix est tout simplement fabuleux et cette adaptation est à mettre dans les toutes meilleures BD, mais cela reste une lecture personnelle qui prendra le pas sur votre propre interprétation si vous la lisez avant...

Dans l'édition de poche Phébus Libretto il y a une préface d'Alberto Manguel qui est la plus belle déclaration d'amour à un texte qui se puisse imaginer...

Je dirais seulement qu'il y a des livres pour lesquels on a un "avant" et un "après" et que celui là en est un.

une dernière chose : surtout ne regardez pas le dessin animé... Rolling Eyes

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37164
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:04

Tantéplus a écrit:


(il y a juste des petits caractères noirs sur fond blanc, mais votre esprit est le meilleur créateur d'effets spéciaux qui sera jamais !) jocolor

Tantéplus a écrit:


A choisir, je dirais "lisez le livre, puis les BD ensuite". Le travail de Plessix est tout simplement fabuleux et cette adaptation est à mettre dans les toutes meilleures BD, mais cela reste une lecture personnelle qui prendra le pas sur votre propre interprétation si vous la lisez avant...

C'est beau voui


___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10356
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:32

Bon ben je vais commander Smile

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:23

Bon Tanté vient de me forcer à participer à ce topic... alors je m'y mets! "chef oui chef"...

Je ne sais pas trop quel style de livre vous aimez mais voici un des dernier que j'ai vraiment adoré: "Cet instant là" de Douglas Kennedy. Pourtant à la base je ne suis pas très fan de l'auteur, mais là on a un livre qui mêle avec talent (du moins selon moi), le suspens, l'amour et l'historique sans trop tomber dans les clichés habituels.
Pour moi à mettre en parallèle du livre "das leben die anderes" - la vie des autres en Français...

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37164
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:28

Hey, génial de te voir participer à ce topic Very Happy

J'ai lu un paquet de Douglas Kennedy, mais je ne me suis pas penché sur celui-là... (faut dire que j'achète exclusivement en poche, donc je suis toujours en retard de 2 guerres...) Mon engouement pour Kennedy est un peu retombé, là, mais je me pencherai sur celui-là alors Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:42

Gast a écrit:
Hey, génial de te voir participer à ce topic Very Happy

C'est juste que comme je suis moi même en retard de 2 voire 3 guerre dans tout vos topics, le temps de lire les septante-deux pages j'ai plus grand chose à ajouter...

Mais pas de fol espoir: voyage et littérature je connais, musique je te laisse faire... après tout il fait déjà assez pourri en Belgique, pas besoin d'en rajouter! Smile


Un autre bouquin en cours celui-là c'est "le cercle littéraire des éplucheurs de patate" qui se présente sous forme de missives. Un vrai plaisir et une vraie finesse d'écriture!

Un dernier petit pour la route, la c'est l'ensemble de l’œuvre que je plébiscite: Eric Emmanuel Schmitt. Mes préférés, "l'évangile selon Pilate"; "le sumo qui ne pouvait pas grossir", "l'enfant de Noé" et enfin mais attention celui-là peut être indigeste "la part de l'autre"...

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37164
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:50

De mon côté, je me rends compte qu'Internet a tué mon temps consacré à la lecture... J'ai une bibliothèque personnelle qui, je trouve, est imposante (Par rapport à pas mal de mes connaissances qui ont lu... les livres qu'on leur imposait à l'école... Moi, j'ai une bibliothèque remplie, quand même, et j'ai tout lu dedans), mais qui est constituée à 95% de livres que j'ai lus il y a plus de 5ans...

J'espère que pour mon fils, je m'y remettrai... Pour lui donner le goût de la lecture...

Par contre, niveau BD, j'ai enrichi pas mal ma collection... mais encore une fois, je trouve que c'est la "culture internet" qui m'a contaminé...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:07

karnage06 a écrit:

Pour moi à mettre en parallèle du livre "das leben die anderes" - la vie des autres en Français...

Si Bien-Aimé passe par la, il va nous faire une crise d'urticaire What a Face

Sinon je me suis remis a lire parce que j'avais vraiment trop honte de pas avoir lu le moindre livre depuis plusieurs années.
Du coup maintenant que je prends l'avion, j'emmene un livre au lieu de ma PSP Laughing
Mais, bon par contre j'ai des lectures de geek quand meme, hein Les livres qu'ils sont bien - Page 14 579601

- Je viens de finir Q&A de Vikas Swarup (le livre duquel est tiré le film Slumdog Millionaire)
- Comme j'ai bien aimé j'ai enchaîné sur Six Suspects du même auteur, je suis a mi-chemin et ça me plait beaucoup!
- Enfin, sur les conseils de Tanté, relayés par B-A, je lis de temps en temps une histoire courte du recueil Eine unberührte Welt
d'Andreas Eschbach. (Excellent la aussi!)

Prochaine lecture, je m'attaque a A song of ice and fire de Georges R.R. Martin, parce que j'ai vraiment adoré la première saison de la série télévisée (Game of Thrones) et que je suis trop impatient de connaître la suite de l'histoire pour attendre la suite de la série télé.





___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:10

Gast a écrit:

J'espère que pour mon fils, je m'y remettrai... Pour lui donner le goût de la lecture...

Par contre, niveau BD, j'ai enrichi pas mal ma collection... mais encore une fois, je trouve que c'est la "culture internet" qui m'a contaminé...


+1, je trouve que la lecture est tellement plus enrichissante... je me souviens encore des mondes imaginaires qu'on se construisait petits sur base de nos bibliothèques vertes ou autres.

A ce sujet, ils ont fait une expérience du côté de Strasbourg avec une semaine sans écran (télé, portable, ordis...) dans un village. Tout le monde a été enchanté et les différentes générations ont redécouvert le plaisirs des jeux de sociétés, de la cuisine partagée entre génération, de la couture, des pâtes à sel, de la lecture...
Bref ils se sont donné du temps avec apparemment un tel succès que la région voudrait généraliser l'expérience à toute la zone!

Bon évidement je lisais nettement plus quand j'étais tout le temps dans l'avion!

___________________
A l'assaut cheers


Dernière édition par karnage06 le Mer 8 Fév 2012 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:21

Je suis en train de lire le dernier JF Pärot "L'Enquête russe", une pure gourmandise de langage ! Razz

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10356
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:06

xavusmaximus a écrit:

Prochaine lecture, je m'attaque a A song of ice and fire de Georges R.R. Martin, parce que j'ai vraiment adoré la première saison de la série télévisée (Game of Thrones) et que je suis trop impatient de connaître la suite de l'histoire pour attendre la suite de la série télé.

Ben j'ai tellement accroché que je suis en train de lire "a dance with dragons", soit l'équivalent des tomes 13-14-15 qui sont pas encore sortis en français. 1000 pages en anglais, ben ça se lit pas à la même vitesse qu'en français What a Face

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:13

Je lis toujours tout en anglais donc ça me fait pas peur. Par contre c'est vrai que ca se lit quand meme moins vite What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:48

xavusmaximus a écrit:
Je lis toujours tout en anglais donc ça me fait pas peur. Par contre c'est vrai que ca se lit quand meme moins vite What a Face

j'ai essayé en allemand study ..................... ben finalement j'ai fini sur la traduction Surprised
Et pourtant j'y ai habité chez nos amis teutons! (beuh y a pas de smiley casque à pointe!)

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:22

Oui lire en allemand ça demande quand même plus d'efforts que lire en anglais, et ca m'oblige a avoir un dictionnaire sous la main en général What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Shor/Arkmayden

Shor/Arkmayden


Nombre de messages : 1409
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2010

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:39

Hélas mon anglais scolaire Embarassed ne me permet pas de lire les non-traduits (trop fastidieux) mais comme je n'ai lu que les tomes 1 et 2 de l'intégrale, j'ai encore 2 tomes à dévorer Twisted Evil
Quant à la série, la deuxième saison passe à la TV US en avril (donc sûrement disponible en VOST 1 ou 2 mois plus tard cheers ).
L'hiver vient! geek

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlschtroumpfshor
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:01

oshrat a écrit:
Ben j'ai tellement accroché que je suis en train de lire "a dance with dragons", soit l'équivalent des tomes 13-14-15 qui sont pas encore sortis en français. 1000 pages en anglais, ben ça se lit pas à la même vitesse qu'en français What a Face
Ça doit aussi dépendre de l'auteur... Pour Harry Potter, je lisais quand même moins vite qu'en français, d'autant plus que c'était mon premier bouquin en anglais, plus sur un pari qu'autre chose (je comptais le lire en V.O. un jour, mais pas aussi vite Razz), donc il a fallu que je me mette dedans. Surtout qu'avec mes études scientifiques, fatalement, je partais avec un solide bagage de vocabulaire technique, mais pour l'anglais courant, euuuuuh... What a Face
Du coup, ça m'a bien mise dans le bain, je me suis forcée à ne pas sortir le dico. Ce qui m'a valu un chapitre entier dans la cuisine des Weasley à croire que wand était un légume. Tu m'étonnes que certains trucs me semblaient peu clairs lors de cette scène. Laughing

J'ai également deux Neal Stephenson qui m'attendent, mais en français, eux. Déjà que traduit, le vocabulaire fait peur, je n'oserai pas m'y frotter en V.O., faut pas déconner. Laughing

Par contre, j'ai récemment fini le 4ème tome de The Sword of Truth (encore merci pour le conseil, Cos ! Wink), et je ne pense pas avoir ralenti tant que ça par rapport au français. Le style est tellement fluide et agréable, que la plupart du temps, ça coule de source, et les termes spécifiques sont généralement faciles à deviner dans le contexte. Et puis, ça dépend sûrement des personnes, mais je retiens beaucoup mieux le vocabulaire compris par moi-même que découvert via le dico. Le tout est de prendre l'habitude, et de ne surtout pas se braquer sous prétexte que c'est en anglais (ou autre chose). Et puis... il faut en avoir envie, surtout. Razz

Cela dit, malgré quelques (longues) années (purement scolaires) de cette langue dans les pattounes, je ne me lancerai jamais dans la lecture d'un ouvrage en allemand. Rien qu'une ligne serait un calvaire, tant j'ai tout oublié. À part quelques mots parfaitement utiles en société, tels que Meerschweinchen ou Käfig. Avouez que ça force le respect, et qu'avec un truc pareil, je me sens forcément prête à ingurgiter l'intégrale de Goethe. Les livres qu'ils sont bien - Page 14 579601

Sinon, dernièrement, j'ai lu quelques BD très sympa, dont La Parenthèse, d'Élodie Durand. L'autobiographie touchante et intéressante d'une jeune fille qui se découvre malade, et prend conscience de l'effet le plus vicieux de sa maladie : la perte de mémoire, indécelable par la personne elle-même, et presque invisible aux yeux des autres... Sans voyeurisme, on partage ses moments de doute, la difficulté de (re)vivre avec ce handicap qui ne se voit pas, et pourtant l'empêche d'avoir une vie sociale, l'impuissance face aux effets secondaires des médicaments, et l'espoir d'une possible guérison...

J'ai également beaucoup aimé Le jeu des hirondelles : mourir, partir, revenir, de Zeina Abirached. Encore une autobiographie, encore un truc bien gai... What a Face L'auteur raconte son enfance dans Beyrouth durant la guerre, en 1984. Ou comment la survie s'organise dans l'immeuble, malgré les tirs incessants des mitrailleurs, la difficulté de se nourrir, la peur qu'une bombe ne tombe sur l'immeuble et n'atteigne la seule pièce à peu près sûre du bâtiment... Une belle histoire humaine, dans un style graphique très proche de Marjane Satrapi.

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:41

La BD que tu cites me fait penser à vous conseiller "La Page Blanche" de Boulet et Bagieu, la grande réussite de la rentrée ! cheers

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:05

Tantéplus a écrit:
La BD que tu cites me fait penser à vous conseiller "La Page Blanche" de Boulet et Bagieu, la grande réussite de la rentrée !
Parce que ce sont deux figures du blog BD et que ça attire du monde ou parce que tu l'as lu et que ça vaut vraiment le coup ? Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:10

Mais quel chieur, celui-ci. Laughing

Tanté, j'étais justement très tentée par ce bouquin, je compte l'acheter prochainement. Ton avis ne fait que renforcer mon envie. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Contenu sponsorisé





Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: