Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les musiques qu'elles sont bien

Aller en bas 
+23
cos-1
Daktari
thc227
oeillets59
kurian
dennis1616
akosh
Bien-Aimé
oshrat
Ah ! si nous
karnage06
Morwenn
Cassiel
Finalbob
Elfus
GlAdiAtOr le fourbe
Allen/Folken Fanel
Nosreme
Tantéplus
commodead
Shor/Arkmayden
duschniouf
Gast
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37167
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:18

J'étais en train de répondre ça :
Spoiler:

Jusqu'à ce que je comprenne que tu me reprenais plutôt sur mon français What a Face T'as raison Razz

C'est quand même intéressant de parler d'Ellie, parce que globalement, c'est une artiste UK classique, qui a connu un beau succès au Royaume-Uni, sans forcément passer outre mesure les frontières... (et c'était en 2010 et non en 2011)... jusqu'à ce que dernièrement, un des titres de la réédition de son premier album, Lights, prenne aux Etats-Unis (alors qu'il n'a pas brillé en UK)... A un point tel qu'il est actuellement 3ème du "Hot 100" américain, après 36 semaines de présence là-bas (Et ça fait plus de 2ans que le titre est connu)... Bref, on ne peut parfois pas l'anticiper, mais elle décroche donc son TUBE international... et évidemment, la France, du coup, se met à la diffuser (je l'ai entendue cet été à la radio), gros lol. Bref, voilà le bébé :



En tout cas, c'est là que tu te rends compte que tout visionnaire musical que tu prétendes être, tu ne peux pas franchement anticiper ce qui va être un tube mondial ou non… Il y a bien évidemment des prédictions qui peuvent être faite, mais ça même sans connaître la chanson : ce sera le nouveau single du prochain album de Lady Gaga / Rihanna / Katy Perry / Madonna (ah non ça c’était avant), etc. Pour le reste, c’est vraiment difficile à prédire… J’ai adoré Somebody that I used to know, Rolling in the Deep, I follow Rivers ou ici Lights généralement avant tout le monde, mais bon, je n’aurais pas pu prévoir, parce qu’au même moment, des artistes que j’adore et qui ont, à mon sens, des titres de la même qualité, ont floppé leur race au possible.

Sinon pour ta copine, c’est évidemment la meilleure nouvelle de la journée : tu es donc récupérable, Nosreme, car je ne doute pas que ta copine, avec ses goûts irréprochables, saura encore mieux que moi t’ouvrir à la vraie musique Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601

Blague à part, qu’elle se jette dessus ! Et si elle est un peu déçue de l’album, qu’elle vienne me voir, j’ai 140 chansons supplémentaires à lui faire écouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:32

Gast .. Je sais pas si tu y es pour quelque chose, mais là le proxy laisse passer les vidéos Youtube Shocked
Je vais donc m'empresser de faire ce que j'ai dit ailleurs What a Face

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:56

Sans vouloir pirater le topic, j'ai entendu un truc qui m'a bien plu dans une émission il y a quelques jours :



Qu'est-ce que vous en pensez ?

Edit : je pose la question uniquement à ceux qui ne sont pas pendus, cela va sans dire.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:09

Fais pas écouter ça à des dépressifs, malheureux !!!

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10760
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:30

Merci pour cette découverte, commo, il y a aussi un morceau intéressant sur la page wikipédia de l'instrument.

Cela confirme mon idée qu'il ne faut jamais regarder la musique : comment apprécier un morceau en voyant Clémentine Célarié faire semblant d'être inspirée, ou le musicien gonfler ses joues à la Gillespie...

Écoutez-le sans regarder, vous le trouverez beaucoup mieux ! Stargate

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:59

Clémentine Célarié est un peu pénible, effectivement, en revanche j'apprécie beaucoup de voir le bonhomme qui joue... D'ailleurs après le morceau, il a commenté cet aspect un peu particulier.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 4yi3an10


Dernière édition par commodead le Ven 31 Aoû 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:53

Tu peux nous résumer en trois mots ce qu'il en a dit ? Parce que c'est effectivement assez bizarre de le voir machonner son chewing-gum en gonflant les joues comme ça.
La sonorité est très belle, en tout cas.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:45

Je confirme que la sonorité de l'instrument est sublime. On n'est pas très loin de la clarinette, je trouve.

La tête de Clémentine Célarié (et des autres) vaut le détour. On sent le rire poindre, mais ça ne se fait pas... Laughing J'avoue que bien que le morceau m'ait happée par sa magnificence, j'étais fascinée et tout sourire à la vue de la technique buccale du monsieur. Very Happy

Et pour répondre à Gast : parmi les trucs qui me feraient pleurer rien que d'avoir lu le titre, j'ai choisi d'écouter Cat Power... J'aime beaucoup, ce morceau est très sympa. J'aime bien l'ambiance, les choix des sonorités, tout ça. Smile

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:50

Bon, je veux rien dire, mais on me dit d'un côté "Ouais Gast, continue, on a envie d'écouter ce dont tu parles"... et puis Commo arrive avec sa petite vidéo et c'est lui qui reçoit tous les commentaires ?? VENDUSSSSSSSS


duschniouf a écrit:


Et pour répondre à Gast : parmi les trucs qui me feraient pleurer rien que d'avoir lu le titre, j'ai choisi d'écouter Cat Power... J'aime beaucoup, ce morceau est très sympa. J'aime bien l'ambiance, les choix des sonorités, tout ça. Smile

Ah quand même Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601

C'est quoi ce délit de sale titre ?? Shocked Depuis quand tu juges d'emblée les chansons sur leur titre ? fouet

Bon, tu es effectivement très bien tombée, je t'encourage à répéter l'écoute de ce titre très puissant ! Je t'encourage à découvrir le non moins intéressant Cherokee :



Sinon, je trouve que tu devrais aimer pas mal de trucs dans mon top, dommage de t'être arrêtée à une chanson Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:01

Bien-Aimé a écrit:
Tu peux nous résumer en trois mots ce qu'il en a dit ? Parce que c'est effectivement assez bizarre de le voir machonner son chewing-gum en gonflant les joues comme ça.
La sonorité est très belle, en tout cas.

Je ne me souviens absolument plus de ce qu'il a dit à ce sujet... Il a commenté l'instrument en lui-même qui semblait étonner les aficionados, notamment le petit truc qu'on voit pendre sous le bec et qui a une signification particulière il me semble. Et puis un petit mot sur son groupe aussi.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:13

Gast, n'abuse pas non plus. Je veux bien faire des efforts, mais il y a des limites. J'ai une intégrité musicale à honorer, môssieur ! What a Face

N'empêche que tu commences à me connaître musicalement, car je te confirme que j'aime beaucoup Cherokee. Typiquement le genre de morceau qui me titille le tympan lorsque j'écoute la radio. Smile Je crois que je vais aller m'écouter l'album sous peu !

Oh, et je n'avais pas vu Mémère dans les orties noyé dans ton top 10 hors-série ! Laughing Lorsque j'ai découvert ce titre, lors de la première écoute quasi religieuse de l'album, je luttais pour ne pas rire tout haut, afin de ne pas perdre une miette des paroles. Et la chute, bon sang, la chute ! Laughing

Par contre, j'avais bien remarqué Regina Spektor et Joss Stone dans le lot, ne t'inquiète pas. Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:42

Tiens, je viens de découvrir quelque chose hier soir :

Suite orchestrale composée entre 1914 et 1916 par le Britannique Gustav Holst, "The Planets" est composé de 7 mouvements, chacun consacré à une planète. Oeuvre magistrale portée de main de maître, elle est surtout une inépuisable source d'inspiration pour John Williams, Hans Zimmer et consorts. Le premier mouvement fait penser quasiment note pour note à la musique de Star Wars.
Bref, je voulais vous faire découvrir ça.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:43

Bien-Aimé a écrit:
Le premier mouvement fait penser quasiment note pour note à la musique de Star Wars.
Ce n'est rien de le dire. Very Happy

Je n'ai écouté que quelques passages mais j'ai trouvé un goût de SF dans les extraits entendus.
Je mets le casque sur les oreilles et ça sera ma bande-son de la soirée.
Merci B-A.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:27

Perso, en cette rentrée, j'écoute beaucoup le nouveau Dinosaur Jr, avec son line up d'origine : Bet on sky. Le 1er morceau de l'album, "Don't Pretend You Didn't Know", est magnifique.



J'écoute aussi beaucoup le nouveau Naevus, The Division of Labour.



Complétement, différent, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, mais Bonnie Prince Billy continue sa route de Folkeux avec la même qualité de titres.



Dernière édition par akosh le Mar 4 Sep 2012 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:04

Merci B.-A. ! cheers
Une amie m'avait fait découvrir cette suite au lycée, elle l'adorait. J'ai eu la chance d'en jouer deux ou trois extraits en concert quelques années plus tard... C'est une suite sublime et injustement méconnue. Tu m'as donné envie de m'y replonger... Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:53

un mix Gastien - Fourbien.......



Hélas.....à lire

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:50

duschniouf a écrit:
Gast, n'abuse pas non plus. Je veux bien faire des efforts, mais il y a des limites. J'ai une intégrité musicale à honorer, môssieur ! What a Face

N'empêche que tu commences à me connaître musicalement, car je te confirme que j'aime beaucoup Cherokee. Typiquement le genre de morceau qui me titille le tympan lorsque j'écoute la radio. Smile Je crois que je vais aller m'écouter l'album sous peu !

Oh, et je n'avais pas vu Mémère dans les orties noyé dans ton top 10 hors-série ! Laughing Lorsque j'ai découvert ce titre, lors de la première écoute quasi religieuse de l'album, je luttais pour ne pas rire tout haut, afin de ne pas perdre une miette des paroles. Et la chute, bon sang, la chute ! Laughing

Par contre, j'avais bien remarqué Regina Spektor et Joss Stone dans le lot, ne t'inquiète pas. Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601

Aaah, Mémère, c'est de la bonne. En fait, je l'ai découverte dans un concert l'année dernière (chanteurs qui reprenaient des morceaux méconnus), mais c'est seulement maintenant que je me suis décidé à acheter les 4 premiers albums (il y avait un pack au magasin), dont Mutatis Mutandis... Alors moi j'aime la Juliette de Mémère ou Tu ronfles, du coup je suis un peu dérouté par la plupart de ses premiers textes : j'ai toujours pas tout compris... Mais il parait que ses opus plus récents sont plus enjoués, donc il me tarde de me les procurer !

Sinon, je t'aurais bien vu apprécier Antony and the Johnsons, Bobby Womack (légende de la soul, donc et voix dans Stylo de Gorillaz), Bat For Lashes (qui revient dans un style proche de Regina), Arthur Beatrice, Dirty Projectors ou même Grimes...

Bon, sinon, je n'ai pas encore écouté les dernières propositions d'akosh et Glad Sad Dommage que je ne puisse rien écouter du boulot Razz


___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:54

Parce qu’il est toujours intéressant de montrer que « Ouf, Gast, ce qu’il préfère, c’est toujours écouter de la merde quand même, j’ai crains à un moment » : il est temps de mettre à jour mes « artistes préférés », depuis 2009 :

Spoiler:

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Large138Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Lana-del-rey-goodbye-kiss-cover-kasabian-L-AKzFE7Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 JossStone002Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 AdeleLes musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mariah-carey-signs-on-as-american-idol-judge
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Celebrity-beauty-news-janelle-monae-is-a-new-covergirl-thumbLes musiques qu'elles sont bien - Page 13 Christina-aguileraLes musiques qu'elles sont bien - Page 13 Joanna_newsom_m-200x200Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Angus-&-julia-stoneLes musiques qu'elles sont bien - Page 13 Top_ar10


1. Lara Fabian
2. Lana Del Rey
3. Joss Stone
4. Adele
5. Mariah Carey
6. Janelle Monàe
7. Christina Aguilera
8. Joanna Newsom
9. Angus and Julia Stone
10. tUnE-yArDs | Ellie Goulding | Camélia Jordana | Juliette | Camille | Florence and the Machine | Kanye West | Laura Marling | Regina Spektor | M83 | Whitney Houston | Beyoncé

C’est toujours intéressant de faire un petit bilan, surtout dans mon cas où j’écoute de plus en plus de choses et où il est intéressant de prendre du recul et voir si, globalement, ce que j’ai aimé tient toujours la route ou se casse la gueule…

Force est de constater que Lara Fabian se casse la gueule depuis qques années… mais pas dans mon top. Pourtant, je ne peux pas approuver tous ses choix artistiques récents, elle me déçoit de temps en temps. Pourtant, je commande sur son site perso l’album Every Woman in me qu’elle ne commercialisera pas ou bien je suis tout excité cet été d’aller en vacances en France pour pouvoir m’acheter son album « russe » uniquement disponible dans les Carrefour (:/) Et j’écoute avec plaisir certaines de ses dernières chansons. Bref, nostalgie + fanatisme toujours d’actualité, Lara Fabian trône donc toujours en haut de mon top.

Lana Del Rey fait fort : je ne la connais que depuis 1an et j’affirmerais qu’elle est ma seconde artiste préférée de tous les temps ? Oui, c’est comme ça les coups de foudre. Et puis avec ses 140chansons, elle a déjà une discographie bien plus importante que d’autres stars plus anciennes.

Joss Stone grimpe, 6 albums en ma possession, des pépites à la pelle.

Adele était déjà présente en 2009 alors qu’elle n’avait qu’un album. La voici toujours dans mon top et je ne suis plus le seul à la connaître désormais. Adele serait probablement première de mon top si elle avait la productivité de Lana Del Rey et une propension à se lâcher un peu plus (lives globalement toujours les mêmes)

Mariah Carey : un peu comme Lara Fabian, il y a du bon et du moins bon, avec en prime l’image d’une grosse dinde écervelée. Mais bon, 13 albums en ma possession, des coups de cœur à la pelle dans chacun d’entre eux, et une putain de voix quoi.

Janelle Monàe : donnez-lui l’occasion de sortir qques albums supplémentaires et cette fille explosera mon top. Elle a signé mon album préféré de tous les temps avec The Archandroid et elle sera une Grande.

Christina Aguilera : tiens, le boudin a pris du galon… Celle qui imite les truies qu’on égorge dans ses derniers lives et qui fait tout en ce moment pour ressembler physiquement à une truie est une des chanteuses pop qui m’intéresse le plus.

Il me fallait qqn comme Joanna Newsom pour rééquilibrer mon top après toute cette pop. Cette fille me fascine, vocalement, en composition, en originalité.

Angus and Julia Stone
, c’est un peu bizarre qu’ils soient là, mais c’est vraiment l’univers qui me correspond le mieux, entre la pop facile et la folk planante.

Ensuite vient une série d’artistes qui n’ont proposé qu’un album ou dont je ne connais pas assez la discographie complète ou bien qui ne m’enthousiasment pas assez pour aller dans le top9 Razz En tout cas, j’ai foi en eux.

Par rapport à mon précédent top, un triste constat : les mortes s’en sont allées. Ca fait un peu glauque, mais si je prends Amy Winehouse, j’adore certaines de ses chansons, mais je faisais plutôt un pari sur l’avenir en la mettant dans mon top, parce que je la voyais accomplir de grandes choses avec cette voix. Du coup… elle est toujours là dans mon cœur, mais d’autres artistes y occupent une place plus importantes. Whitney, comparativement à Carey, j’ai plutôt du mal à écouter un de ses albums en entier à part My love is your love… et réduire un « artiste préféré » à son Greatests Hits, ce n’est pas très respectueux par rapport aux autres artistes.

Et puis Anastacia n’est pas encore morte Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601 mais force est de constater qu’elle ne me séduit plus du tout avec ses nouveaux projets et je ne vais pas la garder dans le haut du panier pour 2 albums ½ qui m’ont enthousiasmé (et m’enthousiasment toujours, ça c’est quand même important). Idem pour Rihanna, que globalement j'aime toujours beaucoup, mais bon, il serait temps qu'elle se repose un peu et nous fasse de la bonne musique.

BREF, on ne change pas un Gaston qui gagne quoi Laughing Rendez-vous dans qques années pour voir l'évolution !


___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:40

Gast a écrit:
mes « artistes préférés »
Heureusement qu'il y a un homme dans duo, ça justifie le fait que tu aies mis cette phrase au masculin. Very Happy

Quant à la 10ème place, c'est franchement de la triche.

Il n'y a pas plus de 4 artistes dans tous ceux cités dont je serai capable de reconnaitre les gros tubes et de leur attribuer d'emblée de le morceau.
Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:18

'tain Gast, sérieux, Lara Fabian ! Mariah Carey ! Whitney Houston ! Faut pas déconner quand même ! C'est vraiment pas écoutable !

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:00

dennis1616 a écrit:
'tain Gast, sérieux, Lara Fabian ! Mariah Carey ! Whitney Houston ! Faut pas déconner quand même ! C'est vraiment pas écoutable !

Mon Dieu oui. Bon, disons que cela ne fait pas pas partie de mon cercle de musicalité. Je ne suis pas trop grosse voix qui crie ;-)
En fait la voix, dans ce que j'écoute (la partie la plus extrême que je ne diffuse pas ici), il y a rarement un chant.

En plus, ce qui ne joue pas en leur faveur, la plupart de ces artistes ont une image déplorable de diva.

Par contre, j'aime bien Lana Del Rey, elle a un truc en plus.
Dans le tas, j'aime bien Camille aussi pour son avant-gardisme et M83.
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:09

Twisted Evil
Florence...... Stargate
pour le reste, je m'abstiens de tout commentaire!

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:02

Elfus a écrit:
Gast a écrit:
mes « artistes préférés »
Heureusement qu'il y a un homme dans duo, ça justifie le fait que tu aies mis cette phrase au masculin. Very Happy

Quant à la 10ème place, c'est franchement de la triche.

Il n'y a pas plus de 4 artistes dans tous ceux cités dont je serai capable de reconnaitre les gros tubes et de leur attribuer d'emblée de le morceau.
Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre.

En fait, je pense qu'en 2005, lors de ma candidature pour l'alliance, tu étais contre, mais malheureusement, tu n'avais pas encore de compte sur ce forum pour l'exprimer Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601

Non mais c'est clair, et ça ne s'améliore pas avec les années : j'écoute principalement des filles... et la plupart des mecs écoutent principalement des hommes, donc je suis constamment en rupture avec mon entourage masculin… Donc, nous ne sommes pas fait pour nous comprendre, ça me semble clair. Par contre, je suis suffisamment éclectique pour faire qques percées dans ton univers, du coup, je dis que tout n’est pas perdu Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601
Et oui, j’avoue que mon 10ème artiste est cheaté What a Face

@ Dennis : aaaah, tu te réveilles quand même, évidemment, puisque dans ce cas-ci, tu reconnais au moins qques visages What a Face Ne fais pas trop le surpris quand même : il est de notoriété publique que je suis fan de Lara Fabian Razz

Ton commentaire insiste sur un point que je trouve très subjectif et sur lequel on ne peut donc pas vraiment discuter : le gros problème des « chanteuses à voix », insupportables à l’oreille de certains… et agréables à d’autres… Je pense qu’on en a déjà longuement parlé dans ce topic, mais c’est vraiment ça : au niveau de la puissance vocale, je pense qu’il faut à un moment intégrer que certains prennent leur pied en écoutant ça à fond dans leurs écouteurs, tout comme d’autres comme Akosh écoutent de la musique bruitiste. Il y a 5ans, mon « fond d’écoute » était même constitué à 80% de chanteuses à voix. Il y a donc des gens qui n’écoutent « que ça », oui. Ne parlons par exemple pas des chanteurs à voix qui m’indiffèrent totalement, par contre : c’est bien la preuve qu’il y a des attirances particulières pour chaque individu (est-ce lié à l’enfance, etc. faudrait aller voir un psy Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 579601)

Lara Fabian a une étiquette tellement grosse de « hurleuse », aidée par sa marionnette au guignols, qu’elle s’est considérablement remise en question, produisant même des chansons plutôt plates, de variété classique, en essayant de retenir sa voix le plus possible… Malgré ça, elle n’enlèvera plus jamais cette étiquette (la preuve en est ton commentaire), alors que ça fait plus de 10ans qu’elle ne se casse plus en deux en hurlant « JE T’AIIIIIME ». La version de « Je t’aime » depuis 2003 doit d’ailleurs t’être beaucoup plus écoutable…

Par contre, qu’il y ait des critères objectifs pour me lapider d’aimer Lara Fabian, ça je le conçois : je serais probablement le mieux placé pour la descendre en flèche, d’ailleurs, vu que je connais sa discographie sur le bout des doigts. D’ailleurs, Cassiel a fait une impression écran, je crois, de qques insultes que j’ai formulées à l’égard de Lara Fabian qui ne sont pas dénuées de vérité.

Concernant Mariah Carey, comme dit akosh, il y a une sale image (Lara Fabian cassée en 2 en hurlant, Mariah Carey lavant les vitres habillée en mini-jupe ras-la-touffe) des divas, et Mariah est celle qui la cultive le mieux… je pense qu’elle n’est pas si bête que ça, mais putain qu’est-ce qu’elle est baffable, avec ses poses, ses allures, ses gestes, etc. Mais voilà, il se trouve que c’est une vocaliste énormissime, et pas que dans les « longues notes aigües tenues »… Elle aussi, elle a chanté les pires daubes du monde, mais à côté de ça, il y a des bijoux. Elle ne quittera jamais mon top10.

Par contre, je n’ai jamais rencontré qqn (hors forum spéciaux de musique) qui aime bien Mariah Carey : elle n’a plus rien à prouver (et c’est peut-être ça le problème), donc elle doit s’en foutre, mais c’est quand même assez rare, les rejets d’une artiste à ce point.

En tout cas, même si c’est dommage qu’on ne se comprenne pas, je trouve ça finalement très bien que vous sachiez que des gens comme moi existent Razz C’est pas facile à assumer tous les jours, mais j’ai les épaules pour Razz

Allez, on se quitte au son de Candy Bling de Mariah Carey :






___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:18

Gast a écrit:
Aaah, Mémère, c'est de la bonne. En fait, je l'ai découverte dans un concert l'année dernière (chanteurs qui reprenaient des morceaux méconnus), mais c'est seulement maintenant que je me suis décidé à acheter les 4 premiers albums (il y avait un pack au magasin), dont Mutatis Mutandis... Alors moi j'aime la Juliette de Mémère ou Tu ronfles, du coup je suis un peu dérouté par la plupart de ses premiers textes : j'ai toujours pas tout compris... Mais il parait que ses opus plus récents sont plus enjoués, donc il me tarde de me les procurer !
Si ça peut te rassurer, c'est normal. Avec elle, il faut souvent y revenir à deux fois pour lire entre les lignes. Mais c'est comme les énigmes de certains jeux vidéo dont je parlais ailleurs : la compréhension n'en est que plus délectable ! Very Happy

J'espère que tu as acheté Le Festin de Juliette, à mon sens le meilleur parmi ceux que j'ai. Un bijou dont rien n'est à jeter. On passe de la bossa légère au gros délire ragga dont le texte est assez particulier (mais pourtant bien en français !).

Voici ce qui est certainement ma préférée de cet album, L'Éternel féminin. Une merveille musicale et textuelle. Une véritable orgie instrumentale.


J'espère que tu apprécieras ! Very Happy
Gast a écrit:
Sinon, je t'aurais bien vu apprécier Antony and the Johnsons, Bobby Womack (légende de la soul, donc et voix dans Stylo de Gorillaz), Bat For Lashes (qui revient dans un style proche de Regina), Arthur Beatrice, Dirty Projectors ou même Grimes...
Antony & the Johnsons, je connais déjà, et j'apprécie. Bobby Womack, je suis restée sur ce qu'il faisait en duo (Womack & Womack). Mes parents mettaient souvent la cassette à la maison ou en voiture, sur la route des vacances... Smile
Tiens, le tube de cette cassette, pour la peine ! Very Happy


Bat for Lashes, je connais seulement de nom (mais j'ai sûrement déjà entendu sans le savoir), ce que tu en dis me fait bien envie. Quant aux derniers, ça ne me dit rien... Je vais écouter ça. Smile

Oh, et ton dixième, c'est d'la bombe. Quelques titres passent régulièrement sur Fip, je me suis longtemps demandé qui c'était... Angus & Julia Stone, ça déchire. Very Happy

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:48

Pour info, et juste pour illustrer que parfois les orientations musicales se font sur des détails, je vous donne juste mon historique musical :
- 10-15 ans j'écoute des trucs sympas pour mon age, meme si assez classique : Dire Straits, Pink Floyd, Mano Negra, The Cure.
- déclic 1 : Frank Zappa. Le père de mon meilleur pote a une collection de disques de Zappa fantastique. On devient fan, on écoute tout en boucle.
- cela nous amène (on est 2 ou 3) à la Fac ou on passe du coté noisy-grunge (Sonic Youth, Pavement, Joy Division).
- déclic 2 : sur une radio universitaire, je découvre les papys de l'Indus : Einsturzende Neubauten.
- j'ai alors pris une autoroute définitivement expérimentale, tout en prenant parfois des départementales ou je rencontre le Trip-hop, la noisy pop,.....

Il a fallu une rencontre au lycée et une radio à la Fac pour orienter mes gouts musicaux.




Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:47

Lianne La Havas ET Joss Stone en live, grâce à Taratata I love you





kitd.html5loader("flash_kplayer_7503534e8cds");


Et tant qu'à faire, leur titre solo :





kitd.html5loader("flash_kplayer_a95fa6d8e55s");






kitd.html5loader("flash_kplayer_f49f58aa25bs");

___________________
Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques qu'elles sont bien
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: