Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Son de Gaston

Aller en bas 
+19
Tetrabulaire
akosh
commodead
Elfus
Allen/Folken Fanel
GlAdiAtOr le fourbe
xavusmaximus
kurian
Toneg
Finalbob
zorlack
Tantéplus
duschniouf
Bien-Aimé
oshrat
Nosreme
cos-1
dennis1616
Gast
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37167
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:59

Le son de Gaston est au chômage aujourd'hui du fait qu'il migre vers une autre adresse (encore Razz) Bref, c'est pas comme si j'avais de grosses visites ces jours-ci (8 visiteurs hier, un aujourd'hui Razz) mais comme ça vous n'êtes pas surpris du manque de mises à jour alors que l'actu est brûlante (il y a eu les grammys hier !)
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:58

C'est déjà la fête des grands-mères ? Suspect

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:16

Moi j'arrête pas de visiter et commenter, m'sieur ! love

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10356
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:40

Moi je regarde presque tout sur Ellie Goulding, et même que je passe aussi sur les autres. Bon après, j'avoue que j'ai pas tout lu Rolling Eyes

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:57

De "1 aujourd'hui avec 4 vues", c'est passé à 12 avec 80 vues alors que j'avais posté à 17h Laughing Et aujourd'hui, déjà 8 visites, 42 vues... Bref, je devrais plus souvent arrêter de poster des articles, ça vous donne envie Laughing

Toujours en pause pour le moment, j'attends des nouvelles de kurian Wink

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:03

Gast a écrit:
Dirty Projectors – Offspring are blank
La réorchestration de ce titre devrait plaire aux plus rockeux d’entre vous !
Utiliser une guitare électrique ne suffit pas à faire du rock.
Il va falloir réapprendre les bases. Very Happy

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:36

Parfois les genres sont extrêmement flous, difficile de classer, etc. mais pour Dirty Projectors, pas de bol pour toi, c'est reconnu comme du rock à la base et rien d'autre Razz Rock indépendant, rock alternatif parfois, mais fondamentalement rock What a Face http://en.wikipedia.org/wiki/Dirty_Projectors

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:41

C'est vrai que c'est space geek

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:30


Depuis la dernière fois, on a eu droit :

Au single de retour du groupe français Yelle : L’amour Parfait
Au nouveau tube du trio féminin anglais Haim : Falling
Au clip halloweeno-couillu de La Femme : Hypsoline
Au petit tube venu de Suède : Wallpaper par Staygold
Au téléchargement gratuit de l'EP de Katy B ainsi que son clip pour Got Paid
L'énième single d'Emeli Sandé, mais pas des moindres : Clown
La découverte de l'EP True de Solange avec entre autres Lovers in the Parking Lot
Au clip encore une fois bluggant de Woodkid : I love you
Au tout nouveau titre du roi du post-dubstep James Blake : Retrograde
Au second extrait de l'opus de M : Océan
Au clip de Mikky Ekko sur Pull me down
Le dernier clip de Pink feat. Nate Ruess of Fun. : Just Give me a Reason, de Bruno Mars : When I was your man, de Jenifer : Les jours électriques, de Hurts : Miracle, de Sophie Delila & Christophe Willem : What Did I Do
Une incursion dans le rock shoegaze avec le retour, après 22ans d'absence, de My bloody Valentine : New You
A un live des Dirty Projectors sur Offspring are blank
Une reprise de Rihanna par Jessie Ware : Diamonds (Rihanna Cover)
Au lead single de The Strokes, All the Time

Mais aussi des infos sur l'album de Justin Timberlake, le palmarès des Victoires de la Musique en revue, une analyse du classement single wallon
, l'artiste de la semaine était Ellie Goulding.

Pour cette nouvelle semaine, on va parler de l'album de l'année passée selon les Victoires : La Place du Fantôme de La Grande Sophie. Il y aura des news, des exclus, peut-être bien des compte-rendus de concert, bref, que du bon cheers

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:48

Depuis mardi, où le site était un peu en maintenance, tout est redevenu normal, hein, vous pouvez y retourner Razz Il y a plein de trucs intéressants en plus, le nouveau An Pierlé pour Dus, un article sur Richard Hawley pour faire plaisir à BA, et puis je me suis essayé à un compte-rendu du concert d'Olivia Ruiz, ça m'intéresse d'avoir votre retour sur ce que j'ai écrit : je me demande si c'est très intéressant de faire une chronique de concert si on n'a pas de photos ou de liens vidéos...

Et puis La Grande sophie en album de la semaine, faut pas manquer ça !

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:04

Je ne suis pas trop d'accord avec ta vision de l'album d'Olivia : je l'ai depuis Noël, et je trouve vraiment que c'est un excellent cru, qui comme tous les albums qui me touchent, se bonifie au fil des écoutes. Smile D'autant plus que j'ai été surprise par sa sortie, que je n'attendais pas, et que comme toujours avec les gens que j'aime beaucoup, j'avais un peu peur d'être déçue par ce nouvel opus.
Je te trouve donc un peu dur dans tes termes "mou" et "simpliste" : pas de Juliette ou Weepers Circus pour l'épauler cette fois-ci (encore que Mathias Malzieu n'ait pas été loin Wink), mais justement, elle s'est foutue à poil, et je trouve l'exercice aussi réussi que couillu (ou connu, mais ça ne veut plus dire la même chose What a Face). Je photographie des gens heureux aurait très bien pu figurer sur ses précédents albums, sans avoir à rougir de la comparaison. Et l'aspect gentiment rigolo de Mon p'tit chat masque à peine la solitude exprimée. Sans compter que la pochette de l'album est soignée comme j'aime, avec des photos de ses voyages pour illustrer le tout. Vraiment un bel objet. Smile

Quant au concert, je n'ai pas encore été la voir sur cette tournée (peut-être en aurais-je l'occasion, j'aimerais bien !), mais pour avoir fait ses deux premières tournées (la dernière date de la première, et une des premières de la seconde), le côté rock sauvage est caractéristique de la donzelle. C'est ce qui fait sa réputation, et à moins de mal interpréter, il me semble que c'est ce qui te gêne (tu parles de contamination, etc.). Mal barré. Laughing Un peu comme Jeanne Cherhal, qui a suivi le même principe il y a un an ou deux pour la tournée associée à l'album Charade, la subtilité des arrangements et la finesse de l'album sont abandonnées (en partie du moins) au profit d'une énergie scénique endiablée. Ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre...
Et comme j'estime qu'avoir une copie conforme de l'album sur scène n'a pas franchement d'intérêt (autant rester chez soi et regarder un bon vieux play-back chez Drucker Le Son de Gaston - Page 5 579601), ça me convient bien. J'avais justement été déçue par un concert de Zazie (que j'adore pourtant depuis des années) à cause de ça : les gars jouaient leur partie bien proprette, comme sur le disque, sans surprise. À des lieues des deux des tournées précédentes qui avaient fait leur petit effet en leur temps : le Tour des anges avec ses arrangements très rock (dont Une souris verte complètement changée), et le « Zazie squatte [insérez ici le nom de la salle Razz] » qui au contraire misait tout sur des arrangements épurés et originaux (viole chinoise, percussions africaines ou indiennes...) et la chaleur humaine.

Et un détail sur Olivia : contrairement à beaucoup d'artistes qui ont un spectacle immuable prévu de A à Z à la blagounette près, elle est réputée pour modifier le choix ou l'ordre des chansons d'une date à une autre, au fil des essais, des remarques, des constats de chacun... Et parfois même 5 minutes avant d'entrer en scène. What a Face Elle fait partie des rares qu'on peut voir deux fois de suite sans avoir tout à fait le même spectacle.
Retourne donc la voir à la fin de la tournée, et peut-être verras-tu tes remarques prises en compte ! Razz

Sinon, sans photo ni vidéo, c'est effectivement dommage. On a ton avis sur la chose, mais c'est agréable de pouvoir se faire sa propre idée (m'enfin, tu me diras, rien ne vaut d'aller sur place... encore faut-il que tu donnes envie d'y aller What a Face). Pis grâce à ça, j'aurais pu me rendre compte que Robin (le guitariste, pas le type en collants verts) est toujours fidèle au poste, comme au premier jour. Heureusement que Youtube est mon ami. Le Son de Gaston - Page 5 579601

Et merci pour les infos sur An Pierlé et La Grande Sophie, je ne vais pas louper ça, effectivement ! Very Happy

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:22

Je te répondrai en détail demain, mais je suis ravi de ton retour :
- tu as une connaissance approfondie de la dame, ça me manque un peu, car j'ai été à son concert par hasard, la connaissant imparfaitement.
- tu ne dois pas avoir apprécié tous mes commentaires, donc, mais mon analyse t'a fait réagir sur bien des points, ce qui est le but d'une chronique finalement (s'il n'y a rien à en dire, c'est qu'elle est inutile)... Après, tu me diras que, comme c'est moi, tu t'es forcée à lire jusqu'au bout, mais LALALALALA j'entends rien Le Son de Gaston - Page 5 579601

En tout cas, je vais à un autre concert demain et je ne suis toujours pas équipé (photo ou enregistreur) pour en faire une bonne chronique après Sad

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:41

duschniouf a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec ta vision de l'album d'Olivia : je l'ai depuis Noël, et je trouve vraiment que c'est un excellent cru, qui comme tous les albums qui me touchent, se bonifie au fil des écoutes. Smile D'autant plus que j'ai été surprise par sa sortie, que je n'attendais pas, et que comme toujours avec les gens que j'aime beaucoup, j'avais un peu peur d'être déçue par ce nouvel opus.

Je n'ai pas acheté l'album, pas plus que je n'ai acheté les autres, en fait (donc ma fanitude est limitée), mais mon beau-père est fan et du coup, je connais bien ses précédents albums quand même. Pour le dernier, j'étais un minimum alléché par Je photographie les gens heureux, j'ai donc écouté l'album, en particulier avant le concert auquel mon beau-père m'a invité. J'ai trouvé le tout très simple, redondant et pas vraiment mémorable, ce qui a probablement conditionné ma perception du concert.

Citation :
Je te trouve donc un peu dur dans tes termes "mou" et "simpliste" : pas de Juliette ou Weepers Circus pour l'épauler cette fois-ci (encore que Mathias Malzieu n'ait pas été loin Wink), mais justement, elle s'est foutue à poil, et je trouve l'exercice aussi réussi que couillu (ou connu, mais ça ne veut plus dire la même chose What a Face). Je photographie des gens heureux aurait très bien pu figurer sur ses précédents albums, sans avoir à rougir de la comparaison. Et l'aspect gentiment rigolo de Mon p'tit chat masque à peine la solitude exprimée. Sans compter que la pochette de l'album est soignée comme j'aime, avec des photos de ses voyages pour illustrer le tout. Vraiment un bel objet. Smile

Comme tu dis, pas de Juliette ou de Malzieu (ou alors dans le fait qu'elle est seule et abandonnée, c'est lié ? ^^), mais purée, ça se ressent ! Je suis à 100% d'accord avec toi, et je l'évoque un peu (pas très clairement apparemment ^^), c'est couillu et franchement, c'est génial qu'elle ait réussi à écrire et composer tout un album toute seule. A ce titre, c'est encourageable. Mais par contre, j'ai vraiment l'impression que, comme certains humoristes ont besoin d'auteurs pour écrire leurs sketch, elle est vraiment meilleure en s'entourant un minimum. Déjà pour Miss Météores, le binôme exclusif Ruiz/Malzieu a fait perdre pas mal d'originalités à ses compos/textes, mais ici, c'est vraiment creux... Franchement, ça ne résiste pas à la comparaison avec des chansons comme Vitrier, Le tango du qui, la petite voleuse, etc. Ca manque de chansons du genre. Je photographie des gens heureux me parle un minimum, bien sûr, comme tu dis, c'est vraiment le même style (et le reste de l'album aussi, finalement), et j'avais particulièrement aimé la rythmique assez moderne. Et Mon p'tit chat est un des meilleurs moments du concert.

Citation :
Quant au concert, je n'ai pas encore été la voir sur cette tournée (peut-être en aurais-je l'occasion, j'aimerais bien !), mais pour avoir fait ses deux premières tournées (la dernière date de la première, et une des premières de la seconde), le côté rock sauvage est caractéristique de la donzelle. C'est ce qui fait sa réputation, et à moins de mal interpréter, il me semble que c'est ce qui te gêne (tu parles de contamination, etc.). Mal barré. Laughing Un peu comme Jeanne Cherhal, qui a suivi le même principe il y a un an ou deux pour la tournée associée à l'album Charade, la subtilité des arrangements et la finesse de l'album sont abandonnées (en partie du moins) au profit d'une énergie scénique endiablée. Ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre...
Et comme j'estime qu'avoir une copie conforme de l'album sur scène n'a pas franchement d'intérêt (autant rester chez soi et regarder un bon vieux play-back chez Drucker Le Son de Gaston - Page 5 579601), ça me convient bien. J'avais justement été déçue par un concert de Zazie (que j'adore pourtant depuis des années) à cause de ça : les gars jouaient leur partie bien proprette, comme sur le disque, sans surprise. À des lieues des deux des tournées précédentes qui avaient fait leur petit effet en leur temps : le Tour des anges avec ses arrangements très rock (dont Une souris verte complètement changée), et le « Zazie squatte [insérez ici le nom de la salle Razz] » qui au contraire misait tout sur des arrangements épurés et originaux (viole chinoise, percussions africaines ou indiennes...) et la chaleur humaine.

La contamination n'est pas forcément un terme péjoratif ici, mais l'impression derrière et que j'ai exprimé, c'est quand même bien que "c'est cool, on le savait que tu nous ferais ça, Olivia, mais on veut aussi de l'acoustique derrière", et j'ai eu un peu peur que ça n'arrive pas du tout. Je ne l'ai jamais vue en live avant, mais j'avais survolé un de ses DVD live et je savais qu'elle partait dans des instrus rock barrées de temps en temps. Ca ne me dérange pas du tout, j'aurais probablement préféré que ce soit sur des chansons que je connaissais mieux, parce que j'étais pas dans le trip...

La réorchestration me semble un bien ultra-nécessaire aussi, surtout quand ce n'est pas "juste prendre une guitare acoustique au lieu de la bande son originale". J'adore Adele, par exemple, mais un des rares trucs qu'on peut lui reprocher, c'est bien d'être hyper rigoureuse sur ses live... Non pas qu'elle ne fasse pas des reprises originales ou des réorchestrations, mais une fois qu'elle en tient une, ça ne changera plus jamais. Reste Janelle Monae qui a des pistes studios tellement parfaites et complexes que la voir les interpréter en live de la même façon, tu dis "comment est-ce possible, mon Dieu" Le Son de Gaston - Page 5 579601 Mais on s'égare What a Face

Bref, Olivia est à l'aise là-dedans et ses musiciens aussi, c'est assez génial. Tout comme je le disais, elle est vocalement irréprochable aussi, elle peut tout faire et tout chanter, on l'oublierait presque.

Citation :


Sinon, sans photo ni vidéo, c'est effectivement dommage. On a ton avis sur la chose, mais c'est agréable de pouvoir se faire sa propre idée (m'enfin, tu me diras, rien ne vaut d'aller sur place... encore faut-il que tu donnes envie d'y aller What a Face). Pis grâce à ça, j'aurais pu me rendre compte que Robin (le guitariste, pas le type en collants verts) est toujours fidèle au poste, comme au premier jour. Heureusement que Youtube est mon ami. Le Son de Gaston - Page 5 579601

Je ne savais pas qu'il y avait des vidéos youtube du show : je peux regarder pour les intégrer, la qualité a l'air pas si mauvaise... Mais on se rend compte un peu de l'ambiance qui était réelle : le public était franchement mou (assez âgé déjà) et ça n'aide pas à vivre magnifiquement un concert. Je suis traumatisé par Janelle, (comme contaminé, c'est le contraire de péjoratif ici Razz) mais être entouré d'une centaine de noirs qui se trémoussent pour finir par l'artiste qui se jette dans le public, c'est FRANCHEMENT autre chose comme expérience Laughing Pourtant, l'énergie de la musique d'Olivia se prêterait tout à fait au même genre de manifestations ! FUCK THE PUBLIC !!

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:40

En fait, le côté positif que tu expliques ici ne transparaît vraiment qu'à la fin de ton article. Durant quasiment tout le reste de ma lecture, j'ai ressenti comme un frein, une déception, alors que ce n'est pas ce que tu voulais faire passer ; du coup la conclusion semble trancher avec le reste. Peut-être suis-je la seule à l'avoir ressenti comme ça, je ne sais pas... (Qui a dit que j'étais la seule à l'avoir lu ? Laughing)

En tout cas, je comprends mieux maintenant. Le Son de Gaston - Page 5 579601 Et je suis d'accord que l'ambiance était plus sur scène que dans le public, sur les vidéos que j'ai pu regarder vite fait... Pfiou... La première fois que je l'ai vue, il y avait plus d'ambiance que ça, alors qu'on était à peine 60 dans la salle. Et encore, je vois large. What a Face

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:16

Ca a quand même été une petite déception, donc c'est quand même peut-être normal... on dirait pas, mais j'ai essayé d'être synthétique, aussi, donc je n'ai peut-être pas assez développé les points positifs... Faudrait que je relise ça !

Résumé de cette semaine :

La Place du Fantôme de La Grande Sophie était l'album de la semaine avec entre autres Sucrer les fraises
La Belge An Pierlé a sorti son nouvel album mené par Such a Shame
La surprise des nominations aux Brit Awards, c'était Richard Hawley avec Standing at the Sky’s Edge
Le clip émouvant de Lianne La Havas : Gone
De l'électro comme on aime avec CHVRCHES : Recover
Le nouveau single des Français de Phoenix : Entertainment
3 plaisirs coupables avec Emmanuel Moire – Beau Malheur, Mariah Carey – Almost Home et le nouveau Lara Fabian – Deux « ils » deux « elles »
Une petite analyse du phénomène Baauer avec Harlem Shake
Le SEXE (C'est pour appâter le poisson) de l'artiste de Rhye avec en prime un live et 2 remix dont le Open (Ryan Hemsworth Remix)
Une chronique du concert qu'Olivia Ruiz a donné à l’Ancienne Belgique
Le dernier clip de Lana Del Rey : Burning Desire
Le nouveau clip décoiffant de Tom Odell sur Hold Me
Le clip très Björkien de Bat For Lashes pour Lilies
Le dernier clip de Gossip pour la meilleure chanson de leur dernier album : Get a job
Le Palmarès des Brit Awards commenté avec entre autre les lives de Muse sur Supremacy (Live aux Brit Awards) et Ben Howard sur Only Love (Live aux Brit Awards)

Le classement de la semaine reprenant tout ça est cliquable ci-dessous, comme d'hab :
Le Son de Gaston - Page 5 Top-Semaine-8

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:25

Le premier véritable article de Sigismond sur le blog LSDG :

http://lesondegaston.com/2013/03/03/le-camfoids-midlake-the-courage-of-others/

Comme on dit : lâchez vos comm' !

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:54

Bien-Aimé a écrit:
Le premier véritable article de Sigismond sur le blog LSDG :

http://lesondegaston.com/2013/03/03/le-camfoids-midlake-the-courage-of-others/

Comme on dit : lâchez vos comm' !

Les monlegs sont frileux dis donc ! (Bon, le sujet abordé dans l'article ne donne pas envie de faire des commentaires : t'as vraiment fait fort pour un premier article What a Face )

Trêve de plaisanterie : superbe article, on ne s'ennuie pas un instant, je suis content d'avoir réussi à débaucher Sigismond cheers

Pour le reste de ce que vous avez loupé cette semaine :

Le Son de Gaston - Page 5 Yeah-y10
01 | Yeah Yeah Yeahs – Sacrilege
02 | AlunaGeorge – Attracting Flies
03 | Asaf Avidan – Different Pulses
04 | Bastille – Pompeii
05 | f y f e – St Tropez
06 | Passion Pit – Carried Away (Le clip avec Sophia Bush)
07 | Puggy – Last day on Earth (Something Small)
08 | Haim – Falling
09 | Soldout – 94
10 | Saule – Rupture (2008)
11 | Jessie Ware – What you won’t do for love (Live pour Yours Truly)
12 | David Bowie – The Stars (are out tonight) (Le clip avec Tilda Swinton)
13 | Lescop – La Nuit américaine
14 | The Weeknd – Twenty Eight
15 | Midlake – Acts of man [2010] (La chronique décalée de Sigismond)
16 | Axelle Red – Rouge Ardent (Son parcours dans les charts belges)
17 | Dido – Let us move on feat. Kendrick Lamar
18 | Nick Cave and the Bad Seeds – Jubilee Street
19 | Laura Mvula – Human Nature (Reprise live du titre de Michael Jackson pour la BBC)
20 | La Grande Sophie – Suzanne
21 | An Pierlé – Solid Rain
22 | Richard Hawley – Standing at the Sky’s Edge
23 | CHVRCHES – Recover
24 | La Femme – Sur la planche 2013
25 | Yelle – L’amour Parfait
26 | Staygold – Wallpaper
27 | Fun. – Why Am I the One
28 | Diplo – Butter’s Theme (Le clip avec Ellie Goulding en guest star)
29 | Adele – Skyfall (Live aux Oscars)
30 | Alabama Shakes – Hold On (Live au SNL)

La pochette hideuse de l’album des Yeah Yeah Yeahs ne doit pas vous rebuter : Sacrilege est une bombe !

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:25

Gast a écrit:
Bien-Aimé a écrit:
Le premier véritable article de Sigismond sur le blog LSDG :

http://lesondegaston.com/2013/03/03/le-camfoids-midlake-the-courage-of-others/

Comme on dit : lâchez vos comm' !

Les monlegs sont frileux dis donc ! (Bon, le sujet abordé dans l'article ne donne pas envie de faire des commentaires : t'as vraiment fait fort pour un premier article What a Face )

Trêve de plaisanterie : superbe article, on ne s'ennuie pas un instant, je suis content d'avoir réussi à débaucher Sigismond cheers
Quand je pense que je m'étais embêté à écrire un tout nouvel article exclusif au lieu de repomper une ancienne critiqué déjà publiée ici, je doi dire que je trouve que je suis bien mal payé de mes efforts. En plus, si on ne me dit pas si c'est bien ou pas, je ne sais pas si mon article est bien. Autant toi tu es un roc et tu continues malgré le fait que personne ne commente tes articles, autant moi je ne suis pas sûr d'être aussi fort.

Au fait, j'attends ton article sur le nouveau single de Vanessa Paradis, et surtout sur le nouveau cd de Césaria Evora (oui, elle publie encore des cd, malgré qu'elle soit justement décédée. Le jeu de mot est gratuit, je te le cède sans réclamer de droits d'auteur).

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:58

Oh ça va, arrête de te plaindre, tes 2 articles sont parmi les plus vus depuis la migration du site Razz

Le Son de Gaston - Page 5 Sigis10

Bon, c'est sûr que c'est pas le big succès pour le moment, mais je vais commencer une campagne de promo sous peu !

Sinon, t'es plus au courant de l'actualité que moi : je viens effectivement de voir l'audio officiel du nouveau Vanessa Paradis publié il y a 1h sur son Vevo, mais bon, t'es à la pointe de la nouveauté dis donc ! J'en parle très vite, parce qu'en plus, j'aime beaucoup !

Pour Césaria Evora, j'ai cru lire, ça effectivement, mais il faudrait que j'approfondisse...

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:03

Whaou, 18 vues ? C'est énorme !! affraid
Le buzz mondial ! Amour

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:10

Arrête de te moquer et pense à ma centaine d'articles qui ont moins de 16 vues et qui sont dépassés par tes 2 articles au contenu insipide et mal écrit Le Son de Gaston - Page 5 579601

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:39

Bien-Aimé a écrit:
et surtout sur le nouveau cd de Césaria Evora (oui, elle publie encore des cd, malgré qu'elle soit justement décédée. ).
Dans le même style, ya Hendrix aussi Very Happy

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:47

Nosreme a écrit:
Bien-Aimé a écrit:
et surtout sur le nouveau cd de Césaria Evora (oui, elle publie encore des cd, malgré qu'elle soit justement décédée. ).
Dans le même style, ya Hendrix aussi Very Happy
Johnny Cash a réussi à en sortir deux après sa mort, c'est la marque des plus grands.

Par contre, j'ai peur de vérifier, mais je suis sûr que Grégory Lemarchal ou Amy Winehouse auront aussi eu droit à des cd posthumes, ça démolit mon assertion précédente.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 42
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:18

Hey, je n'ai pas posté de commentaire (pas eu le temps, je partais au théâtre, ou p'têt rejoindre mon oreiller, j'sais plus), mais j'ai beaucoup apprécié ton article, et même que j'ai bien aimé les morceaux proposés. Smile

Bon, va falloir que j'aille poster deux trois conneries quand même pour faire vivre tout ça. Viendez les gens ! cheers

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:18

Le prochain CàMFoiDS paraitra dimanche à huit heures précises et traitera en exclusivité pour le site www.lesondegaston.com d'un album de musique de gladiateurs...

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Le Son de Gaston - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37167
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:53

Ca c'est de la mise en bouche cheers

duschniouf il y a trop longtemps a écrit:


Bon, va falloir que j'aille poster deux trois conneries quand même pour faire vivre tout ça. Viendez les gens ! cheers

Elle s'est viandée sur ce coup-là ? On lui fait sa fête, BA ?

(Et elle va nous prétexter "oui mais vous comprenez, j'ai un boulot en or, une situation super, hein, bon")

___________________
Le Son de Gaston - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Son de Gaston - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Le Son de Gaston - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Son de Gaston
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaston papa......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: