Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les livres qu'ils sont bien

Aller en bas 
+52
Gloumf
Nosreme
Shor/Arkmayden
karnage06
GAJOPI
Jojoneuf
Elfus
france35
Morwenn
pipocrusoe
Valerian
CoOKTa!L
dennis1616
cos-1
kurian
oshrat
Bigornette
daniel
Overjack
easy
Saca le Pucci
duschniouf
bRoSsWoOd
pleinelune
Allen/Folken Fanel
xavusmaximus
Chicken Ier
Daddy450
leira
commodead
loga
GlAdiAtOr le fourbe
nancy
Petesantras
zorlack
roroj
hana
Thierry
Gast
nadir
totolitoto
Gravitique
le petit berrurier
AAAlex
Indygo
Tantéplus
Kub
Bibifoc
Bien-Aimé
exspray
Pardot
Maravilla
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
akosh




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2012

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:48

Une nouvelle fois je me démarque, car je ne suis pas fan de Fantasy (même si je vais essayer, je me suis acheté les intégrales tome 1 et 2 du trône de fer).

En ce moment, je suis sur La carte et le territoire, prix Goncourt 2010, de Michel Houellebecq.
Ce roman est un peu en rupture par rapport aux précédents, un peu plus en retrait, un peu plus profond. On y rencontre l'auteur lui-même, en solitaire réfugié en Irlande.

C'est un peu un manifeste contre l'oubli des choses simples, de l'authentique face aux produits et êtres manufacturés.

Je ne l'ai pas fini, mais j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:57

Bon je viens de finir Game of Thrones! 1 mois et demi pr tt avaler ça fait un bail! Mais bon, j'avais pas saisi sur vos commentaires qu'il manque la fin; un peu frustrant... pour le reste merci pr le conseil mais ça fait parfois un peu mal à la tête de suivre ts les personnages secondaires...

voili! Des conseils sur des romans, des thrillers bien fouillés (en un peu moins de pages si possible...)


Qd au roman que tu lis Akosh, je dois t'avouer que perso j'ai très modérément accroché, l'auteur fini par me saouler par son côté provoc pour tout et rien...

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:05

Si tu aimes les thrillers style Grangé (les rivières pourpres...) tu aimeras "Glacé" de Minier chez XO, le dernier prix polar Cognac (et en plus ça se passe chez moi ! Very Happy )

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:48

Tantéplus a écrit:
(et en plus ça se passe chez moi !)
Chez toi, tu veux dire entre ta cuisine et ton salon ? Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:07

Merki! je passe chez mon libraire demain!

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
akosh

akosh


Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:16

karnage06 a écrit:

Qd au roman que tu lis Akosh, je dois t'avouer que perso j'ai très modérément accroché, l'auteur fini par me saouler par son côté provoc pour tout et rien...

C'est un peu son fond de commerce la provoc', et je l'ai trouvé plus correct que dans ses précédents libres, plus "attendrissant" en ayant un regard sur lui-même assez lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:55

Paquet réédite dans sa nouvelle collection Calandre un petit bijou passé inaperçu chez un éditeur confidentiel..

http://www.paquet.li/bd/catalogue/421-c-etait-la-nationale-7

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Nationale7_0

Attention ce n'est pas une BD, mais un pur moment de nostalgie, que vous apprécierez même si vous n'avez jamais eu mal au coeur à l'arrière de la 403 familiale entre Sens et Mâcon...

Un ouvrage de passionné extrêmement précis, qui met en scène de nombreux documents d'époque et de merveilleux dessins de l'auteur pour replacer tout ça en situation. Des voitures de légende, des stations-service sorties tout droit de Spirou, des restaurants homériques où l'on s'attend à voir Lino Ventura commander une paupiette.

Un tour d'horizon économique, touristique et social d'une artère vitale de notre beau pays, dans un temps où l'on faisait tout pour que les gens passent (et s'arrêtent) chez vous ! Very Happy

Bref, un régal de chaque page... bounce

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:57

Tantéplus a écrit:
La BD que tu cites me fait penser à vous conseiller "La Page Blanche" de Boulet et Bagieu, la grande réussite de la rentrée ! cheers
Ça y est, je l'ai lu ! Je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque ce week-end... Et je n'ai pas été déçue. Smile C'est un peu l'anti Comment je suis devenu stupide de Martin Page. Tout en légèreté, avec l'humour omniprésent des deux compères... Vraiment chouette.

J'ai également lu la semaine dernière Le bleu est une couleur chaude. Il me semblait que cette BD avait été conseillée ici par quelqu'un (Tanté, au hasard ?), et c'est pour ça que j'ai tilté en voyant le titre... Mais une recherche sur le forum semble me dire le contraire. Laughing
Quoiqu'il en soit, ce fut une sublime découverte. Une histoire touchante, tout en finesse... Smile

Et je viens de finir le premier tome du Cryptonomicon de Neal Stephenson, une courte saga (trois tomes, il me semble) tournant autour de l'histoire du cryptage de l'information, tour à tour inventée ou réelle. Plusieurs histoires se croisent, en différents lieux, différentes époques. Petit à petit, les liens se font, l'ensemble se densifie... Si vous aimez les maths (il y a quelques pages de démonstrations avec des séries, pas compliquées, mais qui titillent le neurone quand on n'a pas touché à ça depuis longtemps What a Face) et l'informatique, que l'évocation d'une machine de Turing vous fait triper, et que le fonctionnement d'Enigma vous intrigue, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Very Happy
La traduction n'est pas toujours parfaite (rah, cette manie de confondre chiffre et nombre... Quand le personnage qui se plante est un mathématicien, ça pique les nœils), mais globalement, c'est franchement recommandable. Les livres qu'ils sont bien - Page 17 579601

Et j'oubliais De Cape et de Crocs, peut-être déjà citée ici ! J'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant, c'est un enchantement. Une BD historique mélangeant habilement les humains et les animaux (Miyazaki n'est pas loin), avec un amour de la langue française à faire pâlir Bernard Pivot. Et l'humour n'est pas en reste, très fin, souvent en second plan façon coccinelle de Gotlib, ou pie de bas de page dans la Jungle en folie... Bref, encore une belle découverte. On m'a offert les trois premiers tomes, je compte bien acheter la suite...

D'ailleurs, j'ai trouvé par hasard l'entrée de la librairie de chez moi le week-end dernier (elle est planquée à l'intérieur d'un bâtiment cachant l'accès au parking souterrain... et juste à côté d'un Jeff de Bruges. À croire qu'ils me cherchent affraid )... C'est foutu. Ça me faisait ch*** d'aller filer de la thune au Virgin du coin plutôt qu'à un Tanté en puissance... Maintenant, je vais me fâcher avec mon compte en banque. Laughing

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:47

duschniouf a écrit:
Et j'oubliais De Cape et de Crocs, peut-être déjà citée ici ! J'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant, c'est un enchantement. Une BD historique mélangeant habilement les humains et les animaux (Miyazaki n'est pas loin), avec un amour de la langue française à faire pâlir Bernard Pivot. Et l'humour n'est pas en reste, très fin, souvent en second plan façon coccinelle de Gotlib, ou pie de bas de page dans la Jungle en folie... Bref, encore une belle découverte. On m'a offert les trois premiers tomes, je compte bien acheter la suite...
J'ai découvert cette bd par ma sœur, je confirme qu'elle est vraiment bien.
C'est un mélange ambitieux de styles variés, ça commence comme un roman d'aventure, ça insère un peu de Cyrano de Bergerac dans la virtuosité de la langue, ça s'appuie sur le personnage historique pour se transformer en roman fantastique, le tout avec des animaux anthropomorphes qui n'oublient pas parfois de retrouver les réflexes de leur race, bref, c'est vraiment une histoire drôle et captivante.
Un monde de bulles, l'émission de LCP, y a consacré un épisode récemment, qu'on peut voir ici : http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-bulles/un-monde-de-bulles-et-d-aventures/alain-ayrolles,olivier-grenson,romain-hugault/71486
On y apprend que le dixième tome qui vient de sortir sera le dernier tome de la série... Sad

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 17 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37151
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:56

Cool, pour De Capes de de crocs, je vais pouvoir assouvir mes achats compulsifs de BD Razz Je la vois du coin de l'oeil depuis des années, mais je me suis pas encore lancé dedans, il me manquait un déclic pour l'acheter, car je ne savais pas du tout ce que ça valait... Au lieu de ça, dans le style "animaux qui parlent", j'ai acheté Le bois des vierges (Monde gouverné par les humains ET les animaux de grande taille (loups, lync, etc.), et c'est pas exceptionnel, mais c'est bien. Sinon, en ce moment, je lis aussi les Sherman. Pas mal non plus (intrigue politico-suspense américaine), mais j'attends un nouveau gros coup de coeur.

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:14

Oui, De capes et de Crocs, c'est très bon ! J'ai le dixième (et dernier) tome à la maison, mais je ne l'ai pas encore lu (pas eu le temps). Faut dire que je vais relire les 9 tomes précédents pour bien me replonger dans l'histoire ! study

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:50

Enfin! Vivement que je rentre en France pour lire la fin! alien

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlschtroumpfxavus
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37151
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:48

Je confirme pour De cape et de crocs, le niveau littéraire est jouissif ! Et l'histoire est plutôt sympa et comique pour le moment ! (jsuis au tome 6)

Sinon, j'essaie de commencer le Trône de Fer, mais j'y arrive pas. Est-ce que c'est parce que j'ai perdu le goût de lire des choses moins abordables ou parce que j'ai jamais que 2-3minutes à accorder au livre ? Je pige rien, je connais pas plein de mots, je trouve pas mal de tournures de phrases alambiquées, ça fait référence à plein de lieux, de gens, etc. dont je ne connais rien, et la carte à la fin du bouquin m'aide même pas... J'ai franchement du mal à me plonger dedans ! Limite, je commencerais bien par la série plutôt...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:19

Gast a écrit:
Sinon, j'essaie de commencer le Trône de Fer, mais j'y arrive pas. Est-ce que c'est parce que j'ai perdu le goût de lire des choses moins abordables ou parce que j'ai jamais que 2-3minutes à accorder au livre ? Je pige rien, je connais pas plein de mots, je trouve pas mal de tournures de phrases alambiquées, ça fait référence à plein de lieux, de gens, etc. dont je ne connais rien, et la carte à la fin du bouquin m'aide même pas... J'ai franchement du mal à me plonger dedans ! Limite, je commencerais bien par la série plutôt...
Je l'ai commencé ce week-end.
Le style d'écriture est vraiment ridicule. Ça se donne des grands airs pour un résultat plus que discutable.
Quant aux noms propres, comme j'ai regardé la série, je ne suis pas trop perdu. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:04

Allen/Folken Fanel a écrit:
Je n'avais pas encore osé m'y mettre, mais si on en voit la fin et qu'une VF de meilleure facture sort prochainement (mon frère m'ayant également vanté l'histoire, moins le vocabulaire), je vais peut-être me lancer cet été Smile

Et puis j'aime bien les édition Bragelonne, il faut juste ne pas être pressé quand ils doivent faire une réédition Les livres qu'ils sont bien - Page 17 579601

Aaaaah mais pour la traduction aussi c'est long pour la Roue du temps, le 3 vient de sortir, et maintenant pour attendre le 4, c'est fin novembre, c'est que c'est prenant ces choses là !!

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:24

Couin,

Huh WoT, il y a 13 bouquins non ?

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:27

Oui, mais je suis parti sur la réédition avec nouvelle traduction... Et en partie nouveau découpage, du coup, je vais attendre Smile

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:28

Si l'on ne doit retenir qu'un seul prix littéraire cette année, ce sera "La Vérité sur l'Affaire Harry Québert" aux éditions de Fallois ! cheers

Grand Prix du Roman de l'Académie Française et Goncourt des Lycéens, autant le premier me semble justifié, autant je crains que le second ne soit dû à une regrettable confusion avec Harry Potter... Je ne vois pas trop des lycéens apprécier ce pavé de 650 pages à l'écriture complexe et aux références "années 70" très présentes. geek

Comment résumer tout le bien que je pense de ce livre... Il s'agit d'un roman se passant aux USA, mais écrit par un suisse, donc en français direct. D'où cette étrange impression de lire un livre américain en VO, puisque sans l'intermédiaire de la traduction. Peut-être est-ce l'occasion de toucher du doigt tout ce qu'elle nous fait perdre ? scratch

La langue est riche, créative, et la narration est très structurée, voire compliquée, ce qui en fait un régal pour l'esprit. Il faut rester attentif et concentré sur le déroulement de l'intrigue, mais ce n'est pas un problème : une fois commencé, vous ne le lâcherez pas ! study

L'écrivain réussit ce tour de force si rare ces temps-ci, de nous intéresser à des personnages crédibles et des événements passionnants sans faiblir tout au long du récit. On est donc partagé entre le plaisir de la lecture et le regret de voir la fin approcher.

L'intrigue étant essentiellement policière, il est difficile d'en parler sans la déflorer, sachons seulement que l'histoire est racontée en trois temps : les années 1975, 1998 et 2008 que les chapitres entremêlent. Pour ceux qui l'ont lu, la structure rappelle "ça" de Stephen King (et se passe d'ailleurs dans la même région du nord-est des Etats-Unis Wink ). Les rebondissements sont nombreux, les caractères attachants, le tout très bien déroulé et rythmé, avec des réflexions sur l'écrivain, la liberté ou le paraître qui n'ont rien de pesant ni d'artificiel, mais participent à la compréhension du reste. Cool

Je parie qu'en refermant le livre, vous vous direz "Dommage, c'est déjà fini..." jocolor

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr


Dernière édition par Tantéplus le Ven 14 Déc 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:44

Tu m'as donné envie, je l'achète cet après midi (en voilà un libraire qui sait vendre)... Ou alors tu ouvres un site genre "Les histoires de Mon oncle Ben" avec un lien de vente direct ... (raccourci entre les Belles histoires de l'oncle Paul et la série télé avec l'ours)

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37151
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:52

[mode Tanté]Tu devrais travailler dans le livre, Tantéplus, tu sais vendre tes bouquins, on sent ta passion. Faut que tu ouvres un blog, genre leromandelours.be Les livres qu'ils sont bien - Page 17 579601[/mode Tanté]

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:01

Alors là je plussoie!

C'est compliqué pour toi de mettre en place un système de vente en ligne attaché à un blog? Si ça te semble intéressant, je veux bien te donner un coup de main, mais ni pour les commentaires du Blog ni pour les fournisseurs ou la distribution. Smile

Voilà un bonne idée pour mon prochain bouquin, tu m'as convaincu. Stargate

___________________
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Henri de Régnier


www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:42

Le problème est qu'un livre est un objet lourd par rapport à son prix, et donc les frais de port, si l'on veut être réaliste, sont vite rédhibitoires...

En plus, comme les gros sites les offrent, je ne ferais que fournir des recommandations qui augmenteraient leur chiffre d'affaires par les gens qui regarderaient mes commentaires et iraient ensuite acheter directement chez eux (-5% et frais de port offerts, qui peut lutter ?).

Donc je continue à vous réserver mes coups de coeur ! I love you

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:47

Dans la partie externe donc. Very Happy

Je note ce livre dans un coin, merci Tanté.

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Daktari
Roi du Kuistax
Daktari


Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:23

Il est sur ma table de nuit. Je suis de garde ce weekend et donc peut-être pas le temps de le commencer de suite mais ce sera fait sous peu. Mon libraire te remercie clown Par contre si le conseil correspond bien à mes goûts je les préciserai et je serai preneur car devant deux cent piles de bouquins j'ai toujours un gros problème What a Face

___________________
«La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter mais quand il ne reste rien à enlever.» Antoine de Saint-Exupéry
«Less is More» Ludwig Mies Van der Rohe
Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Boycot10
Revenir en haut Aller en bas
Finalbob

Finalbob


Nombre de messages : 1364
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:49

Ou sinon, il faut former le conglomérat monlegcorporation, qui fait de tout (musique livres, boites jaunes/rouges, ...)
Je peut m'occuper de la branche proxénétisme et gogodancisme Very Happy

___________________
youplaboum !
La prêtresse m'a dit que tu reviendrais, mais je ne pensais pas que ce serait maintenant après autant de temps que tu reviendrais si vite... :-/
http://monleg.phpbb9.com/t4698-choc-les-dessous-de-minecraft
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:23

Ma copine l'a lu et a adoré... j'enchaine.

La je suis trop crevé pour vous faire un résumé de mes dernières lectures sympas. Je viens de commencer "les frères sisters" et pour le moment ce western à l'humour noir me plait bien.
Bon j'y retourne study

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: