Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les musiques qu'elles sont bien

Aller en bas 
+63
Nosreme
Shor/Arkmayden
Shali
SayenSonic
Paice
Nono
Ah ! si nous
Indygo
Elfus
hotfrench
Matthieu
Allen/Folken Fanel
akasunanosasori
oeillets59
Sidrius
Aourf
Finalbob
oshrat
zird
Cassiel
y0LAs*
Cornet[ROY]
Avrel
Labnoir
Morwenn
kurian
sequai
Esildut
CoOKTa!L
Bigornette
dennis1616
Overjack
Saca le Pucci
totolitoto
duschniouf
Daddy450
Rocher
Xainton
bRoSsWoOd
pleinelune
Tantéplus
xavusmaximus
Ecclesiaste
noodle
aymeric
france35
bob.inedefil
Syryatsu
Petesantras
commodead
Bien-Aimé
roroj
Gast
Gravitique
sophie
kalan
le petit berrurier
zorlack
Maravilla
Elephunk
GlAdiAtOr le fourbe
Thierry
Pardot
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty20/2/2006, 23:18

Topic MUSIQUE ouvert à tous. Merci de ne pas flooder inutilement.

On parle de bouquins, de BDs et de films mais (à part dans certains posts de ou en réponse à notre P'tit Beru officiel) rarement de musique.

Je propose donc de discuter ici des musiques, chansons, airs, hymnes qui nous ont marqués, nous marquent et nous marqueront.

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?


Dernière édition par le 4/3/2006, 09:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty20/2/2006, 23:49

Dans env. 15 jours, je vais voir Dyonisos...
Je vous explique pas l'envie, l'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty20/2/2006, 23:53

bonne idée
je viens d'écouter le dernier placebo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elephunk

Elephunk


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/02/2006

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty25/2/2006, 20:35

j'écoute toujours Indochine, Simple plan ou Good charlotte, pour ceux qui connaissent pas, c'est du rock!
Revenir en haut Aller en bas
Maravilla

Maravilla


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 14/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty1/3/2006, 16:11

En ce moment tourne en boucle dans mon lecteur CD les sessions studio accoustiques de "La Vie Aquatique", de Seu Jorge.

Alors, pour ceux qui aiment ce chanteur brésilien (son premier disque a très bien marché en France), il faut savoir qu'il joue dans l'excellent film "La Vie Aquatique" de Wes Anderson (un de mes derniers gros coups de coeur cinématographiques), une sorte de parodie de l'univers Cousteau.

Tout au long du film, tel un running gag, entre apparition absurde et morale de fin de chapitre, on retrouve Seu Jorge qui reprend à la guitare accoustique des morceaux de David Bowie. Le film est génial, la musique est géniale, bref, c'est un régal de bout en bout.

Le seul hic, c'est que le disque n'est pas disponible en France, il faut pobligatoirement passer par l'import (mais aujourd'hui avec Internet tout est plus simple de ce côté là).



Les musiques qu'elles sont bien Seujorge4vj
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty1/3/2006, 16:24

Ah alors là, bien d'accord ! La vie aquatique est un splendide OVNI. J'ai moi aussi adoré les reprises de Bowie à la guitare acoustique et également la scène de la fusillade... Du pur délire surréaliste à la Wes Anderson avec un Bill Murray en pleine forme ! (Oups, on vire aux films qu'ils sont bien.)

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maravilla

Maravilla


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 14/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty1/3/2006, 16:34

Je me souviens d'un fou rire lors de la projection du "film dans le film", l'expérience Zissou, dans la banquise, avec ce moment héroïque où ils sauvent une loutre à la patte cassée en risquant leur vie... Razz Razz

Sinon, pour revenir au disque, il faut savoir qu'il existe une BO, mais qu'elle est moins intéressante, Jorge n'y exerçant qu'en filigranes. Il restent les composition qui, si elles trouvent leur cohérence dans le film, sont difficilement écoutables telles quelles. Je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas édité ce superbe disque jorgien.
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty1/3/2006, 16:55

Toujours dans le genre superbe musique qu'on ne trouve pas en France, je vous conseille E.S. Posthumus, surtout les morceaux "Nara" et "Pompei" que j'aime tout particulièrement.

Extraits ici : http://www.artistdirect.com/nad/music/artist/listenwatch/0,,1545341,00.html#artist_name

___________________
Les musiques qu'elles sont bien 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty7/3/2006, 15:59

alor moi j'ecoute les beru
good charlotte
interloop
les ogre de barback
god smacks
earshot
java
assasin
la rue ketanou
air
cypresse hill
etc...etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
kalan
Membre de l'alliance
kalan


Nombre de messages : 705
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty7/3/2006, 19:28

Moi, j'écoute du Linkin Park, Gorillaz, Queens of the Stone Age, System of a Down, Era (j'aime bien les musiques de ce genre là, mais je ne connais que ça^^) ...
Ben oui j'suis jeune ... J'sais b'en qu'tout l'monde aime pas ces styles de musique là mais bon voilà ... Razz

___________________
Les musiques qu'elles sont bien Kalanq6j
Revenir en haut Aller en bas
http://kalan66.ifrance.com
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty7/3/2006, 19:41

Et bien justement, kalan, ES Posthumus, c'est le même genre qu'Era, en mieux je trouve.

___________________
Les musiques qu'elles sont bien 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
kalan
Membre de l'alliance
kalan


Nombre de messages : 705
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty7/3/2006, 19:54

Ah ! Cool, je vais voir ça!
C'est vrai que j'aurais du m'en douter, le nom est en latin ...
ça veut dire quoi Humus ?

___________________
Les musiques qu'elles sont bien Kalanq6j
Revenir en haut Aller en bas
http://kalan66.ifrance.com
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty7/3/2006, 20:09

J'ai écouté E.S. Posthumus (notamment le morceau "Pompei"), groupe que je ne connaissais pas... Ca fait en effet un peu penser à Era, et aussi, je trouve, au 1492 de Vangelis. Personnellement, je dois avouer que je n'aime pas trop le côté "chœurs épiques"... Chacun son truc, hein...

J'aime pourtant sous certaines formes l'incursion du classique dans la musique rock ou populaire... Je pense notamment au groupe Rachel's, qui mélange allègrement musique baroque, de chambre ou musique classique, mélodies jazz et rythmiques plus rock.

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty8/3/2006, 14:01

linkin park ses du comerciale
Queens of the Stone Age, System of a Down
sa ses bien mes moi je teconseille d'aller sur le sujet canditature et d'aller sur les lien des radio blog et de ecouter les sic
gorillaz je me dissait que sa devait etre bien quand j'avait 10 ans mes enfaite maintenant ses assez bof ( et au faite j'ai 13 ans)
je te conseille air sa ses une musique assez calme
et je te conseille de telecharger avec limewire c'est un p2p(peer to peer)
ses un programme pour telecharger des film et musique (ilegale)
si tu ecoute du contry
les jack danielle's string band sa ses bien j'ecoute un peux de contry et j'aime assez
si tu ecoute de la techno
CO2 moi sa j'aime bien
tu dit quelle style tu aime et je te dirait quelle groupe que j'ecoute dans se style
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
sophie
Membre de l'alliance
sophie


Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/12/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty8/3/2006, 14:31

Petit Berrurier,
tes liens sur le téléchargement, surtout quand tu précises que c'est illégal, n'engagent que toi...
Mais méfies toi, tout n'est pas bon à écrire.
Je te rappelle comme tu as déjà l'air de le savoir, que c'est ILLEGAL donc punissable d'amende ou de peine de prison.

___________________
Demain est un autre jour...
Oracle breton, joueuse à mi-temps, maman tout le temps et le reste... si j'ai le temps !!!
http://bluael.blogspot.com/


Dernière édition par le 8/3/2006, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluael.blogspot.com/
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty8/3/2006, 14:37

pas les lien sur le sujet canditature se la se son des lien vers des radio blog
mes le p2p est illegale mes j'ai le droit dans parler tant que je ne telecharge pas ta le droit de l'avoir tant que tu ne l'utilise pas voila tout
mes moi je me suis mi un fichier sur le bureau ou je mes des racourci vers des radio blog comme sa sa prend moin de place que de les avoir sur son pc voila tout
et merci de parler la je m'enui un peux


ps : ne pas faire attention au faute je sais qu'il y en na j'ai ecrit vite dessoler pour les lecteur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
Gravitique
Membre de l'alliance
Gravitique


Nombre de messages : 583
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty8/3/2006, 17:22

Ben moi côté musique c'est assez disparate
j'aime bien un peu tous les styles avec une préférence pour le Jazz-Rock, avec Pat Metheny( mais ça date d'un concert dans une petite boite de jazz, il a fait du chemin depuis ), LocKwood, et dernièrement Jamie Cullum très doué.
Mais j'écoute aussi du red Hot chili, Van Halen,...
Je vais pas citer tous les groupes que j'écoute sinon j'en ai pour des jours
J'ai trouvé aussi un site pas mal : http://www.bumrocks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://allianceogag.frbb.net/index.htm
Thierry
Membre de l'alliance
Thierry


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty9/3/2006, 23:52

Bon, les jeunes, je sors du concert de Dyonisos...
GEANT !!!

N'hesitez surtout pas une seconde !
Il faut !

Vais manger, moi, ca creuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty13/3/2006, 23:07

Voilà une copie de mon post sur le forum Monlèg sur mes goûts musicaux... Goût musicaus très étonnants et différents des votres, donc, pour les sensibles du coeur, abstenez vous Razz (Je recite en intégralité, , déso si tout n'est pas super compréhensible ici... Embarassed )

Citation :
Eh bien voici le post qui va vous éclairer sur Gast03, l’extraterrestre du forum , qui a osé affirmer Shocked , tenez-vous bien Shocked , qu’il aimait Lara Fabian, ou bien encore qu’il jouait de l’accordéon !!!

Qu’en est-il alors des autres affections musicales de ce spécimen rare ?? Telle est la question qui court dans ce forum et au-delà, même (Je vous rappelle que le livre « Le Phénomène Gastonien : 1001 questions-réponses pour essayer de le comprendre… Non, de l’accepter… » est en cours de validation et que, passé le cap du « Comité de Censure », on peut espérer une parution en 2018…)

Si vous n'êtes pas intéressé par autant de prose, veuillez uniquement lire les noms en gras (Si au bout du 6ème nom, vous êtes trop dégoûté, allez au toilette vous débarbouiller et passez tout de suite au post suivant, qui sera une critique beaucoup plus dans vos cordes Razz )

Commençons par le plus grave et le plus immoral : gast03 aime les « grandes voix » (Traduisez par les Gueuleuses…) Il apprécie énormément Lara Fabian , comme susdit (Cela sert-il a qqch qu’il vous dise qu’il lui a fallu des années pour apprécier le susdit morceau « Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime » et qu’il y a quantité de morceau beaucoup plus relevés ?) mais aussi : Whitney Houston , Mariah Carey (L’ancienne, les anciens albums, même si le dernier redevient bon…), Céline Dion, Barbra Streisand, etc Et d‘autres encore (Mais peut-être pas recensé dans les Grandes voix, donc vous verrez plus tard)

Je suis très variété féminine anglophone… Je suis, on peut le dire ici, très daube anglaise. L’artiste que j’apprécie en second (Après Lara Fabian) est Anastacia . Eh oui, sûrement trop commerciale/ado/gentille pour être écoutée par ici, mais je suis vraiment admirateur de cette chanteuse (= grande voix ?) surtout avec son dernier album éponyme… J’aime aussi Shania Twain, attention, fermez les yeux… Jennifer Lopez (pour sa musique oui, principalement ses deux premiers albums (parce que les autres…) et plein de morceaux qui passent aux radio populaires de gens comme Pink, Kylie Minogue, Destiny’s Child, Alicia Keys, Faith Hill…

Point de vue groupe : je me suis remis à Texas, ces derniers temps (Avec leur nouveau « Getaway ») J’aime bien Evanescence, Within Temptation,Twarres (plus vieux) etc. Ah oui, le truc que j’adore, pour l’instant, c’est Keane (Eh oui, même dans le rock, j’aime le popisé qui passe en radio…) et aussi Maroon5… Un groupe que j’aime et que beaucoup aiment apparemment, c’est Muse… (Enfin, qqch d’abordable, vous dites-vous )

Point de vue chanson française, comme d’hab, je suis commercial : Chimène Badi, Isabelle Boulay, Julie Zenatti, Ginie Line, Natasha St-Pier,etc. Point de vue garçon, j’ai plus de mal : y’a Patrick Fiori et Roch Voisine (Lui, c’est nouveau, j’aimais pas, mais « Je l’ai vu » et en gros son album « Je te serai fidèle » m’ont séduit) Patrick Bruel (« Juste avant ») Johnny, ça va aussi Pagny aussi parfois, mais même Lavoine ou Souchon me plaisent…

Sinon, en ce qui concerne l’accordéon, cela vous choquerait-il si je vous dit que je n’ai aucun album de « Musette » chez moi ? Que je ne connais quasi aucun grand accordéoniste ? (Même Horner, je connaissais pas, c’est juste que j’ai vu qu’elle revenait avec un remix Techno de trucs à l’accordéon que je sais qu’elle existe, presque Razz ) Dans ma formation, j’ai étudié du Bach, du Czerny, etc et j’ai évidemment abordé du musette mais ce n’est pas spécialement ma tasse de thé (J’aime bien en jouer, mais j’aime pas en écouter, ni m’écouter, vous comprenez ?)

Donc, ce qui me plait dans l’accordéon, c’est le côté Irlandais (The Coors ou Urban Trad) (Je fais partie d’un groupe de musique traditionnelle irlandaise qui s’appelle "Courant d’Eire") ou l’accordéon qu’on retrouve dans des chansons d’artistes contemporains (Dans Lara Fabian, mais vous connaissez pas, dans Isabelle Boulay, aussi, dans Patrick bruel (Pas uniquement entre-deux) et je sais plus tout qui…) ou encore dans Bénabar ( !!!) dont je ne connais pas tout, mais où on y retrouve pas mal d’accordéon (Ainsi que chez d’autres « nouvelles scène française, je pense) L’accordéon peut être moderne (Oui oui !) et c’est ce que je préfère, même si j’aime l’accordéon dans les morceaux anciens comme Vesoul de Brel, etc. Ah oui, la Bo d’Amélie Poulain est en gros pas mal aussi.

J’aime aussi la musique classique un peu, mais j’aime quand c’est modernisé, comme chez Bond : J’adore…

Question musique italienne il va sans dire que j’aime Laura Pausini ou encore Zucchero

Bon, je suis aussi fan du style vieillot de certains artistes actuels comme Michael Bublé, Jamie Cullum, ou même Norah Jones… Dans le style soul, j’adore littéralement pour le moment Joss Stone (Là, vous connaissez ptêtr pas, mais si vous me dites que c’est de la daube commerciale, je vous tue) C’est trop bien ce qu’elle fait !!

Edit : Ah oui, je suis anti-rap, en gros, mais j'aime assez Diam's ou Missy Elliot ( Shocked ) ou encore un peu les Black Eyed Peas (Un peu). Aussi, dans le genre rien à voir, j'aime bien en vrac Camille et Raphaël, Yannick Noah, Ghinzu

Je sais que je suis très long, pour ne pas dire des choses très intéressantes, mais j’ai mis en gras tous les artistes cités pour que, si vous êtes fainéant, vous n’ayez qu’à lire ça… (Jm’en vais d’ailleurs le mettre au-dessus, tiens, c’est plus intelligent)

P.S.: Pour les gens qui essaient de me trouver une excuse, je rappelle que j'ai 20 ans (La voilà, l'excuse parfaite ) et ceux qui trouvent que ce n'est pas une excuse, eh bien qu'ils me haïssent à jamais Les musiques qu'elles sont bien 579601

___________________
Les musiques qu'elles sont bien Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roroj
Gros ver des sables avec des épices dessus
roroj


Nombre de messages : 1918
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 07/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty13/3/2006, 23:11

Gast, je trouve chouette que tu assume tes goûts, et je ne pense pas qu'on puisse juger les gens à la musique qu'ils écoutent. Heureusement pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty13/3/2006, 23:16

C'est marrant, j'ai un voisin de pallier qui est fan de Lara Fabian lui aussi...

Et bizarrement, il le vit très bien lui aussi...

Même lorsqu'on le plaisante.


Les fans de Lara sont des durs !



Pareil que Gast, honteusement pompé :
Citation :

Résumons mes goûts musicaux en quelques points ordonnés :

Ma passion de toujours, c'est Mike Oldfield. Rappelez-vous, c'est l'artiste qui a écrit Moonlight Shadow, To France ou encore Foreign Affair pour ne citer que les titres les plus connus (ceux qui passent à la radio). Seulement, l'essence de son oeuvre n'est pas là. Ses plus beau albums sont ceux tels Tubular Bells, Hergest Ridge, Amarok... Ne cherchez pas, vous ne les entendrez pas à la radio (le thème de Tubular Bells a été repris comme thème principal de L'exorciste, ça vous dit quelque chose ?). Pour vous décrire Mike Oldfield, imaginez un grand artiste, fan de guitares de tous genres qui compose un opéra moderne. Seul, il jouera jusqu'à 20 instruments simultanément (grâce à la table de mixage) pour produire une œuvre lyrique d'une beauté foudroyante déployant ses voluptueuse sonorité le long de pistes de 20 minutes au moins.

Ma seconde passion, c'est la musique country, et en particulier Johnny Cash. Surtout ses tout derniers album, la série des American Recordings. Tout au long de ces quatre albums d'anthologie, Johnny Cash reprend seul ou en duo des morceaux provenant d'horizons différents. Que ce soit sur le texte de One, de U2, l'incroyable reprise de Hurt, de Nine Inch Nails (ou comment produire du sublime à partir de rien) ou encore sa version de Personal Jesus, initialement attribué à Depeche Mode, la profonde voix de basse de johnny Cash nous transporte du fond de notre âme vers un univers émouvant, où les larmes coulent souvent inconsciemment.
Mais le mieux encore est que vous l'écoutiez vous même en cliquant ici.

Pendant que vous serez sur ce site, faîtes un tour par les chansons des Jayhawks, de Tift Merritt, de Lucinda Williams, de Ryan Adams, de Lyle Lovett, de Mary Gauthier, et toutes celles que vous trouverez, car c'est ce style de rock tout doux, un peu vieux, un peu désuet que j'aime.

Le rock, oui, mais pas n'importe lequel. Grand fan des vieux rock instrumentaux (ce dont se rapprochait Mike oldfield sur ses premiers albums, j'écoute aussi assidûment Pink Floyd (ouf, enfin un nom que je connais, vous direz vous...). Bon, sur ce groupe, la présentation sera plus sommaire. Un très grand groupe anglais des années passées, un mélange de rock, de guitares électriques et de lyrisme. Et dans une verve tout à fait différente, mais rock aussi, écoutez The Trans-siberian Orchestra. Alors là, c'est un groupe de rock qui reprend des morceaux de musique classique. Et c'est superbe. Je le conseille à tous les amateurs de rock et à tous ceux de classique. La puissance évocatrice de la musique classique alliée à l'intelligente mise en oeuvre de cet orchestre de guitare électrique, c'est simplement beau.

Ensuite, j'écoute évidement de la musique classique. En grande quantité. Si j'apprécie autant les opéras concertos (merci Marga) de Bach que les musiques intimistes de Mozart, ma préférence va aux artistes russes. Entre Moussorgsky et sa Nuit sur le mont Chauve et Borodin ou Prokofiev, c'est là que vous me trouverez béat. Mais mon artiste préféré reste Schubert et en particulier sa Symphonie Inachevée.

Continuons logiquement, j'arrive maintenant à vous parler de ma passion pour la musique dîte "world music". Bon pas tout, évidement, car ce serait bien trop large. Seuls quelques groupes trouvent quelque valeur à mes yeux, dont en particulier Cusco. Cusco, c'est ce que les allemands classent dans la catégorie "Musique à écouter en voiture". Sur des rythmes variés et souvent connus, c'est par une instrumentation venue des Andes mais modernisée que ce groupe produit de nombreux morceaux très agréables à écouter.

Et enfin, je termine cette interminable énumération par des artistes tels que James Horner, Howard Shore, Danny Elfman, Joe Hisaishi, Basil Poledoris ou encore Hans Zimmer. Vous aurez tous spontanément reconnu que je parle de musique de film. J'aime les musiques de film qui s'écoutent comme des opéras.

Enfin, j'allais les oublier, j'écoute aussi bien Vangelis ou Jean-Michel Jarre (à classer dans la catégorie "Musique de film" ou pas)

Et en vrac, mon coté allemand dépareillé : Nena, Rammstein ou Kraftwerk.

Et j'en oublie encore (mais comme ça fait déjà trop longtemps que je tape, je m'arrête ici).

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les musiques qu'elles sont bien 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty13/3/2006, 23:27

roroj a écrit:
Gast, je trouve chouette que tu assume tes goûts, et je ne pense pas qu'on puisse juger les gens à la musique qu'ils écoutent. Heureusement pour toi Laughing

C'est marrant, c'est exactement le genre de message que j'ai reçu en réponse quand j'ai posté ce message, je crois me souvenir Mad De même que des trucs dans le genre :

Citation :
C'est marrant, j'ai un voisin de pallier qui est fan de Lara Fabian lui aussi...

Et bizarrement, il le vit très bien lui aussi...

Même lorsqu'on le plaisante.

Grave quand même, on retrouve les mêmes spécimens partout, c'est quand même pas possible lol! Ah la la, oui, j'assume pleinement, je n'en suis pas spécialement "fier", je trouve ça extrêment bien, bon, et beau ce qu'elle fait, mais je respecte tout à fait les gens qui n'aiment pas (et je peux même les comprendre), et surtout, bien que je n'hésite pas à le dire, que j'aime bien ce qu'elle fait, je ne suis pas du tout "fan hystérique", j'ai bien sûr tous ses albums, mais je ne commence pas à aller la voir à tous ses concerts, ni à collectionner ses singles, ni à acheter sa bio, etc...

___________________
Les musiques qu'elles sont bien Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty14/3/2006, 13:43

moi je dit on ne peux pas juger les personne a leur style de musique
parce que moi la ou le jour ou j'aurait une copine quand c'est parent von voir ma tronche il vont paniquer grave et voir mon style la il vont se sucider
mes j'accepte tout les gou sa m'arrive meme d'ecouter du beethoven alor voila
moi je suis contre se moquer des gou musiquaux des autre
mes bon ecouter le rat fabien voila je dit rien



se n'est pas mon style de musique voila tout lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty14/3/2006, 14:03

le petit berrurier a écrit:

mes bon ecouter le rat fabien voila je dit rien

Avec toi on se demande si c'est fait exprès ou si t'as vraiment fait une faute comme ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37143
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty14/3/2006, 14:03

le petit berrurier a écrit:

moi je suis contre se moquer des gou musiquaux des autre

Citation :
le rat fabien

Je m'en vais te taper sur les doigts, vilain Ptit Béru Mad Mad Tu vas m'entendre Exclamation Exclamation

Tiens, vilain, tu m'as trop tenté, jvais me venger à ma façon, paltoquet Laughing

Béru aurait dû dire Cool : "Moi, je dis qu'on ne peut pas juger les personnes en vertu de leur style de musique, parce que moi, là, le jour où j'aurai une copine, quand ses parents verront mon visage, ils vont gravement paniquer et, à voir mon style, là, ils vont se suicider!!
Mais j'accepte tous les goûts. Ca m'arrive même d'écouter du Beethoven, alors voilà!
Moi, je suis contre se moquer des goûts musicaux des autres,
mais bon, écouter Lara Fabian... voilà, je dis rien... (Et tu aurais mieux fait Very Happy )



Ce n'est pas mon style de musique, voilà tout, mort de rire... "

Wink

___________________
Les musiques qu'elles sont bien Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les musiques qu'elles sont bien Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qu'elles sont bien   Les musiques qu'elles sont bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques qu'elles sont bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: