Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bollys qu'ils sont beaux

Aller en bas 
+11
oshrat
Nosreme
commodead
Shor/Arkmayden
Tantéplus
K4lysto
zorlack
duschniouf
xavusmaximus
dennis1616
Bien-Aimé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gast
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 37145
Date d'inscription : 08/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Les bollys 2   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:25

Mais.... l'image bouge pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:22

Merci Zorlack et/ou Commo ! Stargate

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:32

Ce soir, sur Arte, Paheli !

Shahrukh Khan ! love Rani MukerjiAmour

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Paheli-350x504

Résumé a écrit:
Lachchi (interpretée par Rani Mukherji) et Kishan (interpreté par Shahrukh Khan) viennent de se marier et font route vers la maison familiale de Kishan. Kishan est un homme distant, monotone et insensible qui ne vit que pour son travail de commerçant et Lachchi n’a que Kishan comme repère dans sa nouvelle vie qui commence. En chemin, ils s'arrêtent dans un étrange village du Rajasthan où une communauté de fantômes les observe discrètement. L'un d'eux, séduit par la beauté de Lachchi, tombe éperdument amoureux. Une fois arrivé à la demeure de la famille de Kishan, ce dernier annonce à Lachchi son intention de se plier à la volonté de son père et de partir au loin pendant cinq ans, pour faire fortune. Kishan part, insensible à la détresse de Lachchi qui rêvait d'une autre vie une fois mariée. Le fantôme du village du Rajasthan y voit ici un instant parfait pour prendre la place du jeune marié. Sous la forme de Kishan, il se rend donc à la propriété de la famille de celui-ci afin de vivre la vie de jeune marié que le vrai Kishan a fui...

Décors historiques superbes, histoire à la fois classique et originale. Que penser de ce "fantôme" ? Un film tout à fait typique, avec une belle histoire d'amour, de beaux passages chantés, une ambiance magique qui désoriente. Du très classique. Je recommande. En plus, il ne dure "que" 2h15, soit quasiment un court-métrage !

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:49

Le film est encore disponible 7 jours sur Arte+7, avis aux amateurs.

(bon, je ne l'ai pas vu, je ne sais même pas s'il était dispo aussi en VOST, je ne sais pas si la VF est bien faite ou pas, si les sous-titres sont corrects, etc, mais je suis sûr que tout est parfait !)

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:04

Une très courte liste des quelques films qui valent vraiment le coup que j'ai pu voir récemment.

Première claque, reçue il y a un an : Gangs of Wasseypur

On commence avec le film de gangster et de mafias de ces dernières années.
Le cinéma bollywoodien a une longue histoire de films de gangsters. Dans les années 80, c'était le genre prédominant en Inde, avec son pendant le film policier. L'acteur Amitabh Bachchan, considéré comme l'acteur le plus influent de l'histoire indienne, y a fait ses films marquants de l'époque. j'en veux pour preuve cette scène finale d'Agneepath (1990), que j'ai probablement déjà postée, car la musique de Jean-Michel Jarre devient mémorable dans la scène finale à partir de 2'30 :



(oui, je mets la scène finale, car elle est vraiment superbe, et parce qu'il y a peu de chance que vous visionniez ce film, et quand bien même ce serait le cas, voir la scène finale ne gâche pas le plaisir du film)


Pour revenir à Gangs of Wasseypur, ce film sorti en 2012 est un melting pot de tout ce qui se fait de mieux en matière de cinéma de gangsters, tant du côté bollywood que hollywood. On y reconnaît le Parrain, Quentin Tarantino et l'Angry Young Man à la fois.
Le pitch ? Une histoire classique de vengeance et de famille rivale, qui sur plusieurs générations s'affrontent dans les rues de Wasseypur. La mise en scène est extrêmement soignée, les scènes regorgent de poussière et d'aridité. Les personnages, au fil des générations, ne sont jamais ni entièrement bons, ni entièrement mauvais, mais tous sont plus ou moins fous.
C'est le film de la violence gratuite, des fusillades de rue, des affrontements à base de tout ce qui tombe sous la main. Mais cependant, ce n'est pas le film d'action dans le sens superlatif du superhéros. ici les personnages sont des personnages ordinaires pris dans un tourbillon de violence qu'ils ne maîtrisent pas. Ils ne savent pas se battre, les expéditions sont mal organisées. Bien souvent tout parait malhabile et désespéré, comme si n’importe lequel d'entre nous se trouvait dans cette situation. Et dans ce désordre, certains se prennent pour des héros et d'autres le sont vraiment.

Si vous cherchez un film captivant, bien filmé et bien joué, et que la violence ne vous rebute pas, je vous le conseille. Une amie cinéphile m'a même dit l'avoir adoré, comme quoi, même les filles peuvent aimer les histoires de mafia. Seul bémol : il dure 5h20. En effet, en Inde, il était distribué en deux parties (Wasseypur I et Wasseypur II). Prévoyez de le commencer tôt. Par contre, honnêtement, j'ai été absorbé par l'histoire tout au long du film malgré sa longueur.

La bande annonce :



Oui, j'oubliais de dire que ce film a été sélectionné dans la programmation de plusieurs festivals, dont Cannes et Sundance.

Pour la clarté, je parle du film suivant au prochain message.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:29

Deuxième film, plus récent encore, puisque de 2013 : Ram-Leela

Ce film est dû au réalisateur Sanjay Leela Bhansali (vous verrez, c'est fortement mis en avant dans la bande annonce). Ceci est signe de bonne qualité, car cet homme est à l'origine du film Black dont je parle probablement dans le premier message de ce topic et que je considère comme l'un des plus beaux du cinéma. Il a également réalisé en 2004 Devdas, considéré à sa sortie comme l'un des tout meilleurs films indiens, grâce à la qualité générale de tous les éléments (histoire, costumes, chansons, danses, acteurs). Malheureusement, j'avais beaucoup moins adhéré à Devdas, mais il faudra peut-être que je le vois à nouveau.
Guzaarish, du même réalisateur sorti en 2010, excellent, raconte l'histoire d'un magicien tétraplégique à la suite d'une histoire mystérieuse. Bajirao Mastani, sorti en 2015, est réputé pour être un film qui éclipserait ses productions précédentes tellement il est bien, mais je ne l'ai pas encore vu.
Sanjay Leela Bhansali a une exigence de qualité pour tous ses films. En particulier, les musiques, les danses et les chansons y tiennent un rôle important, s'intégrant bien dans l'histoire et étant d'excellente facture. Pour ce film, on a tout un ensemble de scènes de danses de groupe, toutes aussi géniales les unes que les autres.

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Tumblr_n6wduiFObb1raqc8so1_500
Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Tumblr_n6wduiFObb1raqc8so5_500

Je sais que vous aimez les gifs.

L'histoire ? Roméo et Juliette, deux famille ennemie, deux amoureux, une cheffe de clan impressionnante qui s'opposera à cette union, dans un ville imaginaire, où les gens se promènent en costumes traditionnels et portent tous leur pistolet à la ceinture, au cas où ils croisent la famille ennemie. Films portés par deux acteurs loin d'être désagréables à regarder, en plus (la sublime et confirmée Deepika Padukone face au relativement nouveau Ranveer Singh).

Si vous voulez un film respectant le triptyque bollywoodien amour impossible - costume traditionnel - chansons à profusion, c'est le bon choix.

La bande annonce


___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:35

Bon, j'ai perdu tout mon message que j'avais mis 30 minutes à rédigé à cause du plugin tout pourri pour héberger les images. Je suis OMG Shock Non Mort

Je vous le fais donc en court :

Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Baahub10


Baahubali, 2015, Tollywood et non Bollywood, car en Télougou.

Un mélange entre Conan le Barbare et le Seigneur des Anneaux, dans une uchronie médiévale. Un film ambitieux, desservi par des effets spéciaux un peu légers, mais rattrapé par sa narration épique, son mythe de l'orphelin qui se découvre un destin extraordinaire. Des décors sublimes (cette chute d'eau !), des grandes batailles, une musique à la hauteur, bref, vraiment bien. Seul bémol : c'est en deux parties, la première se terminant par un cliffhanger terrible, et la suite n'est pas encore sortie.


___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Bollys qu'ils sont beaux   Les Bollys qu'ils sont beaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bollys qu'ils sont beaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les voyages qu'ils sont beaux
» Les poèmes qu'ils sont beaux
» T'as de beaux yeux tu sais !
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: