Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les voyages qu'ils sont beaux

Aller en bas 
+39
Cassiel
oshrat
Shor/Arkmayden
Nosreme
Allen/Folken Fanel
Elfus
france35
yogui
Morwenn
Esildut
Finalbob
Tantéplus
Valerian
pipocrusoe
oeillets59
Rocher
sequai
hobo
commodead
Overjack
xavusmaximus
Gast
potsoune
hotfrench
Gravitique
zorlack
Indygo
dennis1616
cos-1
Bien-Aimé
Pardot
Lucien le pingouin
loga
hana
le petit berrurier
nancy
kurian
GlAdiAtOr le fourbe
AAAlex
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
AAAlex

AAAlex


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Terre / Continent Europe / Suisse / La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 21/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:15

Topic VOYAGE ouvert à toutes et tous. Merci de ne pas flooder inutilement.

Je vous propose de parler vacances et voyages, partager vos expériences, vos coups de cœurs et de transmettre vos bonnes adresses. Faisons-nous rêver les uns les autres.
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustpoker.net
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMer 24 Mai 2006 - 6:17

rapidement.......

le kénya
le mexique

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:27

Gladiator 63 a écrit:
rapidement.......

le kénya
le mexique
si ça c'est pas du rapide....comme adresses c'est pas difficile à trouver, mais c'est peut être un peu vaste pour s'y retrouver...

Mes trois coups de coeur:
- Les Seychelles en catamaran, le paradis sur terre et surtout Bird Island, l'île la plus au nord:1km5 de long sur 500m de large, des oiseaux bien sur, des palmiers et cocotiers, plages de sable blanc et mer turquoise ainsi que les plus grosses et plus vieilles tortues terrestres au monde...
-Le grand nord Canadien en motoneige en Janvier par -40 à -45°c sous la tente, le deuxième paradis sur terre pour ceux qui supportent le froid (bon moi il m'a fallu trois jours pour m'acclimater. Départ Chicoutimi au bord du lac St Laurent et no man's land pendant 8 jours (avec une journée en chiens de traineau sur les lacs glacés à tenter la pêche miraculeuse...ben y'a pas de miracles)
-La France et toutes ses régions, le plus beau pays du monde...d'ailleurs je pars demain en famille en camping car pour 4 jours entre l'île de Ré et l'île d'Oléron (non pas en pleine mer mais le choix n'est pas encore définitif...) sunny

Pour ceux qui souhaiteraient les adresses de location de bateau aux Seychelles je les envoie, en plus je connais les loueurs-des français- et c'est le moyen le plus abordable pour aborder le sujet et les différentes îles....Au Québec pour le raid motoneige-super organisation- j'ai aussi les coordonnées pour ceux qui veulent...en France y'en a tellement que je vous transmets à la demande dans les secteurs que vous souhaiteriez découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
nancy
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:39

Moi qui ait quand même pas mal bourlingué (Maroc, Tunisie, Pologne, République dominicaine, Mexique, Thailande, Italie, France of course...) je dois dire que mes coups de coeur vont à l'Italie au Mexique et à la Thailande.

Italie tout d'abord...

J'y suis allée deux années de suite, et à chaque fois le même trip : 1 semaine en Toscane 2 semaines dans les Pouilles.
J'ai adoré la Toscane, ses paysages, son insouciance, sa culture, l'emerveillement devant les villes, la gentillesse des habitants aussi. je suis tombée amoureuse de Florence et d'arrezzo, beaucoup moins de Sienne par exemple. Firenze et Arrezzo sont des villes d'art à vivre, elles ne sont pas exclusivement la proie des touristes et vous émerveillent à tous les coins de rue tout en restant des villes.
Les Pouilles... exit les préjugés sur les Italiens du Sud, ils ont la même chaleur à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce sont des gens incroyablement accueillants, gentil (mais qu'est-ce qu'ils mangent!! Après l'entrée je ne savais déjà plus dire hop), les vieux sur les bancs qui appellent et discutent avec mon bambino, qui jouent dans les parcs. La douceur de vivre à l'Italienne, ces vieilles villes en decrepitude, calmes, sans vraiment de touristes, les gelati (ahhhhhhhhhhhh), les centres historiques qui sont de véritables dédales et les sourires...

Prochain post, je vous fait une autre destination. Cette année, je ne pars pas loin, vu mon second petiot, mais je pars quand même trois jours chez la vieille souris américaine la 5 juin, et en septembre, c'est cap sur le languedoc (à Vendres plage, si quelqu'un connait, peut être penser à me dire ce qu'il en est, c'est la première fois que j'y vais)
Revenir en haut Aller en bas
AAAlex

AAAlex


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Terre / Continent Europe / Suisse / La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 21/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 7:38

Eh bien, vous l'avez peut-être remarqué, mais ma destination de prédilection c'est le Brésil. Pays de la démesure, pays des extrêmes, le Brésil est une terre de contrastes : matérialisme brutal contre mysticisme halluciné, splendeur fastueuse du carnaval contre misère quotidienne, ardente ferveur chrétienne et transes de possession des dieux d’Afrique, fortunes colossales contre sous-alimentation endémique, la liste est longue.

De l’Amazone infinie aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse au continent marécageux du Pantanal, la nature, partout, se déploie et reprend ses droits. Cette civilisation d’une vitalité incroyable se construit, se défait et renaît. On y trouve toutes les religions, aucune église et surtout beaucoup de sorcellerie.

Pays chaleureux de part son climat et de ses habitants, tout est à l'image du Carnaval jocolor : joie de vivre, couleurs et amitié. Pour anecdote, lors de mon premier voyage, une heure après l'atterrissage de l'avion, bagages encore dans la voiture, j'étais déjà assis à une terrasse en bord de plage, en train de refaire le monde autour d'une Caïpirinha et d'un poisson grillé, avec des gens que je ne connaissais pas et dont je comprenais à peine le langage. drunken

Et que dire du paysage, même dans une ville comme Rio de Janeiro, avec 8 millions d'habitants, il y a la possibilité de voir une nature majestueuse et luxuriante. Un mélange d'immeubles colossaux se noyant dans des forêts vertes émeraude, regorgeant d'une faune sauvage et mystérieuse. Des points de vue comme le Pao de Açucar et le Corcovado, à vous couper le souffle.

En quittant le bruit et les lumières de la ville, la campagne apporte ses étendues sauvages, ses plantations d'ananas et de bananiers (cueilli mûr, quel délice !), ses plages de sable blanc et quasiment désertes. Rien qu'en écrivant, je sens l'odeur du poisson grillé dégusté sur la plage avec une Skol (bière brésilienne) glacée. Attention de ne pas oublier la crème solaire avec indice très, très élevé. sunny

Bref, quel beau pays, vivement la prochaine fois.

Saudade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustpoker.net
nancy
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:06

Il est vrai que les Brésiliens sont très ouverts et bien sympathique, j'en avais rencontré au Mexique et je dois dire que 10 minutes après on se faisait une superbe partie de volley dans la piscine en rigolant comme des fous...
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:37

Wink bon, je complète mes premières lignes "assez"succintes......

le kénya, et bien sûr, l'incontournable safari (les parcs du tsavo, amboseli, .....), dormir dans les lodges (du plus prestigieux au plus "simple), s'endormir à l'abri des moustiques dans des tentes ou des petites cabanes très rustiques, réveil par les animaux qui viennent s'abbreuver et photos , photos, photos.....
rencontrer les masaïs, pénètrer juste ce qu'il faut leur intimité et rentrer à son hôtel douillet après une semaine d'aventures.....


le mexique, pour ses sites archéologiques innombrables, sa téquila qui se décline en centaines de diverses qualités, sa musique, son folklore, .....

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
AAAlex

AAAlex


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Terre / Continent Europe / Suisse / La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 21/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 27 Mai 2006 - 11:10

Gladiator 63 a écrit:
Wink pénètrer juste ce qu'il faut leur intimité et rentrer à son hôtel douillet

T'es vraiment le macho moyen toi....... Laughing

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux Logofinaltransparentiu1 Les voyages qu'ils sont beaux 7291838er2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustpoker.net
AAAlex

AAAlex


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Terre / Continent Europe / Suisse / La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 21/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 27 Mai 2006 - 11:38

nancy a écrit:
c'est cap sur le languedoc (à Vendres plage, si quelqu'un connait, peut être penser à me dire ce qu'il en est, c'est la première fois que j'y vais)

Je connais plus Valras-plage, qui n'est pas loin. Si tu t'intéresses aux visites, il y a Avignon dans la région, avec son Palais des Papes et un certain Pont... Il y a autrement beaucoup de grottes, par exemple les Grottes de la Devèze qui sont classées, près de Béziers.
Aux environs de Bessan, il y a le Cactus Parc, si tu veux un séjour piquant (parc animalier et floral).
Avec les enfants, il y a aussi la Réserve Africaine de Sigean, au sud de Narbonne. Tu circules en voiture dans le parc, c'est vraiment très sympa.

Je te conseille de taper l'adresse de l'office du tourisme de la région, il y a beaucoup d'infos.

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux Logofinaltransparentiu1 Les voyages qu'ils sont beaux 7291838er2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustpoker.net
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 27 Mai 2006 - 12:28

Citation :
T'es vraiment le macho moyen toi....... Laughing

tongue

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
le petit berrurier

le petit berrurier


Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : sur un parking a faire des bolas enflammés
Date d'inscription : 07/02/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:41

:Stargate:
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancemorbideog.forumpro.fr/index.htm
hana

hana


Nombre de messages : 16
Localisation : Pour m'envoyer de la pub ?
Date d'inscription : 13/07/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:20

Pour ma part,

L'écosse les higlands, le cleu d'un bleu profond ( de la chance ! ), les ptites pluies a la bretonne ...

La finlande aussi , laponie, saunas, forêts, lacs magifiques, et la chaleur des habitants que je n'oublierait jamais. Un pays que je vous conseille ( sauf pour le prix de l'alimentaire ... )

Mais plus récemment La russie ( chez mon feu grand-père ) plus précisément la sibérie extrême orientale , au bord qu pacifique ...
( c'est trop looong le transsibérien !!! )

et le Japon, où j'ai passé quelques mois avec mon grand frere . ( des fous ces japonais !! ). Il faut le voir pour le croire.

Ma prochaine destiantion, je verrai bien les états unis, on me dit que tout est tellement grand la bas !

nancy j'aimerais bien que tu me parle de la thailande... ou du mexique !
Revenir en haut Aller en bas
loga

loga


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:33

vacance le reve .... le meilleur , allez dans les alpes ..... ou un endroit ou il y a une belle tempete de neige , avec -5 ° min , allez y la nuit , a veiller , seul , sur une butte , en observant le paysage , toute une nuit ( se vetir chaudement ) agreable , et tres beau , le paysage devient magnifique .....
Revenir en haut Aller en bas
AAAlex

AAAlex


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Terre / Continent Europe / Suisse / La Tour-de-Peilz
Date d'inscription : 21/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 15 Juil 2006 - 1:00

Woaow loga, là tu fais revivre de vieux souvenirs. C'est vraiment trop top, je me rappelle des soirées dans la neige, les pieds gelés, l'esprit brumeux, en train d'essayer de se réchauffer les mains sur une tasse de thé brulant. Température glaciale, mais l'ambiance, trop chaude. Il n'y a que dans ces moments là que j'ai pu admirer des paysages nocturnes aussi magnifiques et voir un ciel aussi clair.

___________________
Les voyages qu'ils sont beaux Logofinaltransparentiu1 Les voyages qu'ils sont beaux 7291838er2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mustpoker.net
loga

loga


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 15 Juil 2006 - 15:06

de plus nous voyont dou les ancienne ( et actuelle parfois ^^ ) legende aparaisse : rien qua voir toute les forme dans les tempete de neige .... on se pose la question : .......

en tout les cas ça vaux le coup de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien le pingouin

Lucien le pingouin


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Fais la tournée des Bars de la Bretagne :p
Date d'inscription : 06/02/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 15 Juil 2006 - 15:32

Faut aller en bretagne, y'a rien de mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loga

loga


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 15 Juil 2006 - 23:17

ya pas de neige , mais jaime bien karnak , surtout , ce magnifique marchand de glace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 15 Juil 2006 - 23:42

Plus beau que l'Egypte et la Bretagne : Marchienne-au-Pont, dans la banlieue de Charleroi (Belgique).

Les voyages qu'ils sont beaux Marchienneln5

Quel bonheur de passer la nuit à Marchienne, le long des quais de chemin de fer, à la lueur des hauts-fourneaux et à l'ombre des terrils, intoxiqué par les fumées toxiques des quelques usines qui fonctionnent encore (et elles sont rares) dans cette superbe ville sinistrée de l'ancien bassin minier wallon...

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
loga

loga


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:28

waouuuuu , un melange paris alpes ! wow , ....... ça ma lair marrant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nancy
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 1046
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:22

Mon grand kiwi, ca va?? tu veux un panadol??? Marchienne... (tu avais mis ton training pour aller là-bas?)

Chaque fois que je vais par là, je ne peux m'empecher de chanter :
Pays de Charleroi, c'est toi que je préfèèèèèèèèère
Le plus beau coin de terre à mes yeux oui c'est twaaaaaaaaa
A mes yeux ouiiiiiiiiiii c'eeeeeesttttttt twaaaaaaaaaaaaaa
(ceci est l'hymne de charleroi, ville la plus moche de Belgique... dans ma bouche c'est de l'ironie pure et dure)
Revenir en haut Aller en bas
loga

loga


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:12

un voyage simple , tres agite au depart si vous etes hysterique ou con , vu que tout le monde le fait , du moins , par un voyage differend sans forcement passer parla ^^

rouler amser vous .... pis ....crac ou boom , faite le con , accident ^^ , et zouuu , a la morgue ...... la bas , certe il fait froid , mais cest calme .... calme .......
Revenir en haut Aller en bas
loga

loga


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/05/2006

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:13

bien sur je dis pas ça par experience ^^ je lai pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:41

nancy a écrit:
Mon grand kiwi, ca va?? tu veux un panadol??? Marchienne... (tu avais mis ton training pour aller là-bas?)

Chaque fois que je vais par là, je ne peux m'empecher de chanter :
Pays de Charleroi, c'est toi que je préfèèèèèèèèère
Le plus beau coin de terre à mes yeux oui c'est twaaaaaaaaa
A mes yeux ouiiiiiiiiiii c'eeeeeesttttttt twaaaaaaaaaaaaaa
(ceci est l'hymne de charleroi, ville la plus moche de Belgique... dans ma bouche c'est de l'ironie pure et dure)
Ce qui est bien avec cet hymne, c'est qu'on n'a pas besoin de changer les paroles pour qu'il soit hilarant !

Citation :
J'ai de maintes cités,
Contemplé les merveilles,
Leurs palais tant vantés
Aux splendeurs sans pareilles,
De ces beaux monuments,
Admirant la structure,
Je regrettais nos champs,
Et leur verte parure,
Qu'annonce le printemps.

Pays de Charleroi,
C'est toi que je préfère,
Le plus beau coin de terre,
A mes yeux, oui, c'est toi.
A mes yeux, oui, c'est toi.

Sous des prés verdoyants
Que la Sambre caresse
Sous les bosquets riants [si vous voyez un bosquet à Charleroi, faites moi signe !]
Pleins de chants d'allégresse,
Gît le sombre charbon,
Ce pain de l'industrie,
Que le mineur wallon,
Si cher à la patrie,
Extrait du puits profond.

J'aime les hauts-fourneaux [sic !]
Flamboyant dans la brume
Et le bruit des marteaux
Résonnant sur l'enclume,
J'aime ces travailleurs
Animant nos rivages,
Et le chant des mineurs
Egayant nos villages
Après leurs durs labeurs

La nuit, j'aime ces feux
Près de chaque houillère,
Et quand l'éclair joyeux
Jaillit des fours à verre,
Verrier, à leur clarté,
J'admire ton courage,
Tu sais avec fierté
Egayer ton ouvrage
D'un chant de liberté.

J'aime à voir réunis
Au jour de la quinzaine,
Les enfants du pays
Buvant, à chope pleine,
La bière coule à flots,
Pétillante et mousseuse,
J'aime le bruit des pots,
Et la chanson joyeuse
Qui fait dire aux échos.
Si, en prime, vous voulez connaître l'air, je vous conseille d'attendre en gare de Charleroi, où chaque train (ou plutôt retard de train) est annoncé avec le début de l'hymne carolo (= de Charleroi, pour les Français qui nous lisent) ! Un must de surréalisme à la belge !

N.B. : je suis carolo (ou presque) à l'origine mais, heureusement pour moi et pour mes proches, nullement porté sur la chose régionaliste.

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 29 Juil 2006 - 19:06

"La Maison du Scieur"... Non, ce n'est pas le nom du dernier épisode de Massacre à la Tronçonneuse... C'est l'endroit où j'ai passé, en famille élargie, mes (courtes) vacances.

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur1ju1

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur1brs8

Il s'agit d'un gîte (classé gîte Panda par le WWF) en pleine forêt d'Ardennes (belges), dans la province du Luxembourg, près de Redu (le village du livre et... centre aérospatial européen).

Pas de raccordement à l'électricité (c'est la roue du moulin à eau qui crée le courant, plus un groupe élecrogène en cas d'insuffisance d'eau), ni à l'eau (eau de source pompée et filtrée), ni au cable, ni à Internet, ni à aucun réseau GSM... Bref, le bonheur. Smile

La propriété comprend divers mares, étangs...

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur2cb4

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur3jw1

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur4uw5

... un réseau de ruisseaux...

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur5zu4

... une forêt ...

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur6bj6

... et même un mini-bain scandinave, chauffé au bois !

Les voyages qu'ils sont beaux Scieur7hf1

Bref, ce n'est pas la grande aventure autour du monde, mais on s'est bien amusé !

Les voyages qu'ils sont beaux Gaellehz6

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux EmptySam 29 Juil 2006 - 22:52

Bon sang, c'est quand même drôlement reculé par endroits la Belgique....

Mais ce doit être beau. Surprised

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les voyages qu'ils sont beaux 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyages qu'ils sont beaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages qu'ils sont beaux   Les voyages qu'ils sont beaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages qu'ils sont beaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poèmes qu'ils sont beaux
» Les Bollys qu'ils sont beaux
» T'as de beaux yeux tu sais !
» ils sont fous ces romains
» Les BD qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: