Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les films qu'ils sont bien

Aller en bas 
+68
Dart1759
Daktari
Toneg
kurian
akosh
karnage06
cos-1
Amnexty
Hoarmurath
Nosreme
Mun Su
Shor/Arkmayden
Jactari
Jojoneuf
SayenSonic
xavier91
fornit
Indygo
Elfus
Ah ! si nous
Aourf
daniel
Plante Verte
hotfrench
Esildut
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Jean-Luc
Avrel
commodead
Valerian
Overjack
aymeric
miloucat
potsoune
pomfrite
oshrat
duschniouf
Morwenn
Xainton
bRoSsWoOd
totolitoto
Sanctus Nitram
Bigornette
xavusmaximus
pleinelune
Ecclesiaste
Concombre Georgie
Gast
dennis1616
Gravitique
Syryatsu
noodle
roroj
Yorkmoute16
sophie
nadir
GlAdiAtOr le fourbe
Bubba4761
le petit berrurier
hobo
zorlack
Pardot
Tantéplus
france35
Bien-Aimé
Maravilla
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
aymeric
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 23/02/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:53

dennis1616 a écrit:
Pas de soucis, Miloucat nous a tout expliqué en détail (du coup, je ne vais peut-être pas rendre visite à truitex ce soir contrairement à hier soir).

Sinon, là, tu es un peu en train de troller ce sujet sur les films que nous avons bien aiméS (à ce propos, je suis aller allé voir Molière avec le bigorneau de mon coeur, et c'est plutôt divertissant).
Soit tu participes aux topics déjà créés en restant sur le sujet abordé, soit tu créés crées un topic rien qu'à toi (un petit conseil : soigne ton français, il y a quelques fins lettrés par ici). Very Happy

Je m'abstiendrai de tout commentaire superflu cher professeur Razz

Pour rester dans le sujet initial, j'ai bien aimé Les fautes d'orthographes avec une Carole Bouquet en proviseur qui aurait probablement nourri mes fantasmes adolescents les plus fous. Whip
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 00:48

Je suis allé voir Le Secret de Terabithia ce matin, et je dois vous dire qu'il m'a donné envie de vous le conseiller.

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Secretterabithiacinefrhil1


Ne vous laissez pas abuser par le titre totalement à chier, l'affiche pas franchement mieux et l'annotation "Par les créateurs du Monde de Narnia", nous n'avez pas ici à faire à un remake de Narnia ! (allez, je le mets en gras, soyons fous)


Autant prévenir, la critique que je vais vous présenter s'inspire en partie de celle située sur le site dvdrama à laquelle j'adhère assez bien.

Le synopsis a écrit:
Issu d'une famille socialement défavorisée, Joss, 13 ans, ne parvient ni à trouver sa place au sein de sa famille ni à se faire accepter à l'école. Doué en dessin, il se réfugie dans son imaginaire. Mais un jour, une nouvelle du nom de Leslie Burke arrive dans sa classe. Très vite, Leslie cherche à gagner l'amitié de Joss dont elle est aussi la voisine. D'abord réticent à se lier avec la fille qui parvient à battre tous les garçons au sprint, il finit par se prendre de sympathie pour Leslie. Un jour, les deux enfants découvrent une corde pendue à un arbre au-dessus de la rivière. Entraîné par Leslie, Joss se risque à s'y suspendre pour passer de l'autre côté. Et s'il s'agissait de l'entrée d'un monde fantastique peuplé de créatures inimaginables ?
On dirait Narnia, hein ? Hé ben à partir de ce moment-là, ce n'est plus du tout pareil. Là où dans Narnia, nous étions transposés dans un nouvel univers, les héros de Térabithia reviennent tous les jours dans leur quotidien difficile, et le réalisateur nous montre comment leur quotidien réel et celui qu'ils imaginent interagissent.

C'est un film plein de poésie, qui cependant se démarque des autres du même genre par son fort ancrage dans le monde réél. Pas de gnangnan sur la réalité du quotidien, Joss est un garçon issu d'un milieu défavorisé et ne s'assumant pas. Cependant, son monde imaginaire et sa voisine Leslie l'aideront à affronter ses peurs.

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Secretterabithia10bh5


DVDrama a écrit:
L'apparente légèreté de l'œuvre abrite cependant quelques thématiques plus profondes qui bénéficient d'un traitement réussi grâce à la crédibilité de la psychologie du personnage principal. Demandeur d'attention et de reconnaissance de la part de son père (Robert Patrick), tourmenté par les moqueries dont il est l'objet à l'école, préoccupé par le petit faible qu'il entretient pour sa professeur de musique (Zooey Deschanel), Joss est un préadolescent comme beaucoup d'autres. Une fois n'est pas coutume, les personnages principaux du Secret de Terabithia sont issus d'un milieu social défavorisé, l'occasion de réaliser que les films destinés aux jeunes ont pris l'habitude de prendre en référence les classes aisées. Quant aux énergumènes qui peuplent la classe de Joss, ils ont véritablement l'air plus vrais que nature. On pense notamment à la bande de racketteuses qui sévit devant les toilettes des filles ou aux voyous qui ont pris Joss comme défouloir de leurs frustrations


En fait, ce film me fait presque penser à Billy Eliott, qui aborde les mêmes types de thèmes. C'est ce qu'on pourrait appeler un conte social.

Au final, malgré quelques scènes un peu kitsch (un peu attendues), et un scénario qui surprend au début (car on s'attend à tomber dans du Narnia), c'est un très bon film familial qui sait éviter de tomber dans le "tout le monde il est beau", et où les effets spéciaux laissent largement la place aux personnages principaux.

Et la fin a bien réussi à m'arracher ne petite larme... Crying or Very sad


Les films qu'ils sont bien - Page 5 Secretterabithia16nz0



Cette photo, c'est le papa de Joss, je n'en ai pas parlé, mais je trouvais cette photo très belle, donc je vous l'ai mise Smile

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
GlAdiAtOr le fourbe
Membre de l'alliance
GlAdiAtOr le fourbe


Nombre de messages : 6421
Age : 61
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/12/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 01:13

c'est l'ennemi de terminator2, le t1000
robert patrick
qui a joué aussi dans x-files (la dernière saison)

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 826303hockeyquotestumblrforgirlsi14
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 06:38

C'est vrai que le titre est à chier. Il me fait penser, entre autres, à la fameuse marque de dentifrice "THERAMED" 2 en 1...

Mais ta critique donne envie d'aller le voir... Bravo

Dans le pricipe, ta description (celle d'un enfant ou d'un adolescent qui trouve refuge dans un monde imaginaire) me fait penser au film "Labyrinth", avec David Bowie, que j'adorais quand j'étais gamin... Ou encore à "L'histoire sans fin". "Narnia", j'ai pas vu.

Robert Patrick, l'homme qui ne rit jamais ! Laughing
A côté de lui, David Duchovny nous apparaît presque joyeux.

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 10:09

Je tempère en remarquant que ça reste quand même un film plutôt destiné aux plus jeunes, même si les adultes qui auront gardé leur âme d'enfant apprécieront quand même.

Et je confirme que le gamin de ce film ressemble fort au Bastien Balthazar Butch de l'histoire sans fin, même si très vite on se tourne plus vers Billy Eliott que vers une immersion complète dans un monde imaginaire.

Et son papa c'est terminator... ben mince alors, je n'avais pas capté, et je comprends mieux pourquoi ça ne rigole pas tous les jours chez lui ! Laughing

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 10:37

Merci pour ta critique Fitz, mais je dois bien dire que je suis toujours réticent à voir ce film, surtout à cause de la référence à Narnia, qui est pas loin d'être le film le plus pourri que j'ai vu ces 5 dernières années. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37142
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 10:47

Je suis étonné de voir ce film avoir une bonne critique sur ce forum, mais je dis ça pour l'image qu'il s'en dégage (Fantastique bon enfant, narni, etc.), car je ne l'ai pas encore vu... L'histoire m'intéressait, mais bon, j'hésitais franchement à payer un ticket pour ça alors que j'avais été un peu déçu de Narnia... Narnia était un peu trop "enfant" pour moi...

Mais en même temps, le potentiel de ces films tirés de bouquins "best-seller" n'est pasà négliger... même si "best-seller" ne signifie pas pour tout le monde qualité, moi je pense que si, pour la plupart, et il y a donc moyen de faire de bons films... donc pourquoi pas avec le secret de tiribithia... en soi, les romans pour enfants de cette époque étaient, un peu comme le petit chaperon rouge, des contes pour adulte également, avec une analyse de la réalité et souvent une critique de la société... Même dans Narnia, le peu de monde réel qu'il y a explique grandement la recherche d'un monde imaginaire...

Mais bon, dur dur de faire une bonne adaptation... J'essaierai en tout cas de voir un jour ce film...

En tout cas, si vous voulez du fantastique ancré dans la réalité, il y a aussi "Le labyrinthe de Pan", cela m'aurait intéressé d'avoir vos avis sur ce film... On n'en sort pas indemne, de ce "conte pour adulte" affraid

Edit : je pensais que c'était "les poupées russes", xav Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601

Sinon, Narnia est un film très potable pour les enfants, je trouve scratch , y'a pire comme film...

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:07

Le Labyrinthe de Pan, ça fait des lustres que j'ai envie de le voir... A mon avis, c'est le genre de film que j'adorerai !

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37142
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:22

Pardot a écrit:
Le Labyrinthe de Pan, ça fait des lustres que j'ai envie de le voir... A mon avis, c'est le genre de film que j'adorerai !

En tout cas, il ne faut pas aller le voir en pensant aller voir un film fantastique genre "Narnia" ^^ même pas genre "Harry potter", qui s'"adultise" quand même pas mal... C'est un film que je qualifierais de dur et violent, ça m'a fait réfléchir...

Le pire c'est que j'ai vu la bande annonce avant,et elle est quand même assez expressive... mais j'avais retenu les passages d'un monde fantastique plein de couleur, derois, etc... et bien dans le film...

Je ne regrette pas de l'avoir vu en tout cas... mais pour dire si c'est un bon film ou pas, je ne suis pas vraiment la bonne personne pour le dire...

Edit : des lustres alors que c'est sorti l'année passée, que ne faut-il pas entendre clown

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Overjack
Membre de l'alliance
Overjack


Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : Paris, la ville de merde
Date d'inscription : 18/07/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:31

xavusmaximus a écrit:
à cause de la référence à Narnia, qui est pas loin d'être le film le plus pourri que j'ai vu ces 5 dernières années. Neutral

Tout à fait d'accord :
- rempli d'incohérences
- de héros tout forts et gentils
- des méchants "qui sont vraiment vilains"
- le gosse gros comme mon petit doigt qui se prend pour un chevalier et qui tue des gros monstres en les frolant avec son épée...

Marquant comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:36

Gast a écrit:
Pardot a écrit:
Le Labyrinthe de Pan, ça fait des lustres que j'ai envie de le voir... A mon avis, c'est le genre de film que j'adorerai !

En tout cas, il ne faut pas aller le voir en pensant aller voir un film fantastique genre "Narnia" ^^ même pas genre "Harry potter", qui s'"adultise" quand même pas mal... C'est un film que je qualifierais de dur et violent, ça m'a fait réfléchir...
C'est justement pour ça que je dis que j'aimerai bien !

En plus, ça se passe durant les années noires du franquisme, si je ne me trompe. Mêler fantastique et histoire, ça va me plaire à mon avis. A l'époque, à mon avis, il fallait une grande dose de fantastique pour s'échapper de la dictature espagnole... pale

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:36

Gast a écrit:


je pensais que c'était "les poupées russes", xav Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601

Sinon, Narnia est un film très potable pour les enfants, je trouve scratch , y'a pire comme film...


Effectivement, les poupées russes c'est pire, car c'est un film qui prends les adultes pour des cons, alors que Narnia se contente de prendre les enfants pour des cons.

Sinon, l'excuse du "c'est un film pour enfants, ça à le droit d'être n'importe quoi", je n'adhère pas.
Je connais pleins de films pour enfants qui sont de vrais petits bijous de cinéma, les exemples les plus flagrants que j'ai en tête sont les dessins animés des studios Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37142
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:50

xavusmaximus a écrit:
Gast a écrit:


je pensais que c'était "les poupées russes", xav Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601

Sinon, Narnia est un film très potable pour les enfants, je trouve scratch , y'a pire comme film...


Effectivement, les poupées russes c'est pire, car c'est un film qui prends les adultes pour des cons, alors que Narnia se contente de prendre les enfants pour des cons.

Sinon, l'excuse du "c'est un film pour enfants, ça à le droit d'être n'importe quoi", je n'adhère pas.
Je connais pleins de films pour enfants qui sont de vrais petits bijous de cinéma, les exemples les plus flagrants que j'ai en tête sont les dessins animés des studios Pixar.

Alors, le problème est le livre en lui-même, raconter l'histoire d'enfants qui doivent sauver un pays imaginaire d'une vilaine sorcière (en prenant donc l'épée pour combattre des vilains monsieurs) ce n'est pas la même chose qu'un dessin animé sur un autre thème... Que les enfants soient un peu ridicules dans le rôle de chevalier, qu'on ne voie pas les têtes rouler sur le sol,etc, ben c'est logique, mais je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement pour un public d'enfants... j'ai l'impression que l'imaginaire des enfants peut se retrouver dans le narnia qu'ils ont adapté...si le film avait été plus mature, c'eut été déconseillé... Et il manque sûrement de l'humour dans ce film, ce qui aurait pu le sauver, mais là encore, c'est pas trop présent dans le livre...

Enfin, de toute façon, je n'ai vraiment pas adoré, et même le livre, je l'ai lu trop tard, alors que je n'étais plus un enfant... néanmoins, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, mais je ne trouve pas ça complètement à côté de la plaque...

Sinon, vu que les poupées russes est mon film préféré de l'année passée, je comprends que nos avis divergent What a Face

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:59

xavusmaximus a écrit:
Gast a écrit:


je pensais que c'était "les poupées russes", xav Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601

Sinon, Narnia est un film très potable pour les enfants, je trouve scratch , y'a pire comme film...


Effectivement, les poupées russes c'est pire, car c'est un film qui prends les adultes pour des cons, alors que Narnia se contente de prendre les enfants pour des cons.

Sinon, l'excuse du "c'est un film pour enfants, ça à le droit d'être n'importe quoi", je n'adhère pas.
Je connais pleins de films pour enfants qui sont de vrais petits bijous de cinéma, les exemples les plus flagrants que j'ai en tête sont les
dessins animés des studios Pixar.
Je suis entièrement d'accord avec ce constat (je n'aurais pas choisi Pixar comme exemple parce que je n'aime pas leur long métrage mais je suppose que pour les enfants, c'est tout de même fait de manière intelligente)...

Comme si les enfants n'étaient pas capables de réfléchir...

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Membre de l'alliance
Valerian


Nombre de messages : 1000
Localisation : Cularo
Date d'inscription : 31/12/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:11

Gast a écrit:

Sinon, vu que les poupées russes est mon film préféré de l'année passée, je comprends que nos avis divergent What a Face


J'ai adoré aussi le film "Les poupées russes"... Very Happy

Serai-je atteint de "Gastite" affraid ?

Il faudra que je consulte... Ca se soigne pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12155
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:25

xavusmaximus a écrit:
Merci pour ta critique Fitz, mais je dois bien dire que je suis toujours réticent à voir ce film, surtout à cause de la référence à Narnia, qui est pas loin d'être le film le plus pourri que j'ai vu ces 5 dernières années. Neutral
J'avoue que je partage ta déception à propos de Narnia, même si je n'irai pas le qualifier de film vraiement pourri, il a un côté un peu trop simpliste. mais il faut dire que l'intrigue du film a été très franchement enrichie et complexifiée par rapport à celle du livre qui, selon ma soeur, est au niveau de celles des livres d'images pour tout petit.

Mais ma référence à Narnia était justement pour dire que ceux qui ont été déçu par Narnia ne le seront sans doute pas par ce film qui alors même que la campagne de publicité semble tout faire pour le rattacher à Narnia, est en fait totalement différent.

Mais bon, ça reste un film à aller voir avec des enfants quand même, sauf si vous êtes de grands enfants.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les films qu'ils sont bien - Page 5 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37142
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:48

Pardot a écrit:
xavusmaximus a écrit:
Gast a écrit:


je pensais que c'était "les poupées russes", xav Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601

Sinon, Narnia est un film très potable pour les enfants, je trouve scratch , y'a pire comme film...


Effectivement, les poupées russes c'est pire, car c'est un film qui prends les adultes pour des cons, alors que Narnia se contente de prendre les enfants pour des cons.

Sinon, l'excuse du "c'est un film pour enfants, ça à le droit d'être n'importe quoi", je n'adhère pas.
Je connais pleins de films pour enfants qui sont de vrais petits bijous de cinéma, les exemples les plus flagrants que j'ai en tête sont les
dessins animés des studios Pixar.
Je suis entièrement d'accord avec ce constat (je n'aurais pas choisi Pixar comme exemple parce que je n'aime pas leur long métrage mais je suppose que pour les enfants, c'est tout de même fait de manière intelligente)...

Comme si les enfants n'étaient pas capables de réfléchir...

Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi, évidemment...

Citation :
mais il faut dire que l'intrigue du film a été très franchement enrichie et complexifiée par rapport à celle du livre qui, selon ma soeur, est au niveau de celles des livres d'images pour tout petit.

Je confirme. Moi, quand je l'ai lu, je me suis inventé un monde beaucoup plus complexe que le film... d'où ma déception du film et le fait que j'ai bien aimé le livre quand même... Mais c'est vrai que le style est très enfantin et je dirais que c'est un bon livre pour les 3-7ans... le film aussi, je trouve...

@Valérian : ça tourne à la gastophobie dis donc What a Face TIens, je suis persuadé que si ce n'était pas fitz mais moi qui avait sorti cette critique sur Le secret de tirabithia, vous auriez moins envie d'aller voir ce film Razz

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Membre de l'alliance
Valerian


Nombre de messages : 1000
Localisation : Cularo
Date d'inscription : 31/12/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 15:04

Gast a écrit:

@Valérian : ça tourne à la gastophobie dis donc What a Face

C'est que j'ai peur d'être déjà trop "gastophile" ! What a Face Et comme je vois que tu es plus que souvent charrié Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601

Plus sérieusement, j'ai vraiment aimé "Les poupées russes" et l'ai préférè à "L'auberge espagnole". C'est un film très frais sur un ton léger que j'adore bounce . J'avais aimé aussi pour les mêmes raisons "Amélie Poulain"... Very Happy

Et je n'ai pas détesté "Narnia" silent . C'est un film pour enfants certes, mais à mon avis un bon film pour enfants, et qui se laisse regarder agréablement par des adultes, même si on n'en ressort pas l'esprit empreint des images du fim. cat

Mais je suis plutôt "bon public", comme on dit, bien que je n'aille pas souvent au cinéma. ph34r

Je n'ai pas vu les autres ("Tiribithia" et "le Labyrinthe de Pan")... mais vous me donnez l'envie de les voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyMer 09 Mai 2007, 16:47

Valerian a écrit:


Plus sérieusement, j'ai vraiment aimé "Les poupées russes" et l'ai préférè à "L'auberge espagnole". C'est un film très frais sur un ton léger que j'adore bounce . J'avais aimé aussi pour les mêmes raisons "Amélie Poulain"... Very Happy


Ah non mais je veux bien respecter tous les goûts en matière de ciné, mais je ne peux pas laisser faire la comparaison entre le film plein d'humanité et unique en son genre qu'est Amelie Poulain, et une sous-production "cool et branché" comme les poupées russes. No
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 21:10

Tiens j'ai juste envie de dire que je suis allé voir Ocean thirteen, et j'ai passé un très bon moment. Smile

Comme il est de bon ton de descendre ce nouvel opus, j'avais envie de faire entendre une voie dissonante. What a Face

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les films qu'ils sont bien - Page 5 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 21:12

Moi, j'ai bien aimé le premier (Ocean 11) ; je n'ai pas aimé le second (Ocean 12) ; et je n'ai pas encore vu le troisième. Smile

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 22:32

Pardot a écrit:
Moi, j'ai bien aimé le premier (Ocean 11) ; je n'ai pas aimé le second (Ocean 12) ; et je n'ai pas encore vu le troisième. Smile

Tout comme Pardot!
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:08

J'ai vu les 3 films et j'aime de moins en moins Neutral
Mais je n'aimais déjà pas vraiment le premier, à part qu'il avait le mérite d'être original.
Sinon j'ai vu shrek 3 aussi Very Happy
Je l'ai trouvé nul Les films qu'ils sont bien - Page 5 579601
Ah et Bande de sauvages aussi.
Film sans prétention, au moins on n'est pas déçu comme ça.

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:08

Un peu pareil que vous pour moi. Enfin, je n'ai pas vraiment détesté Ocean's 12, mais par rapport à la publicité faite autour et compte tenu du précédent opus, j'ai eu la sensation que ça traînait vraiment en longueur, pour garder le souvenir d'un plat réchauffé avec quelques ajouts par-ci par-là histoire de faire digérer la note plus facilement.

Cela dit, quelques scènes étaient sympa, les blagues récurrentes sur les acteurs assez rigolotes (l'âge de Clooney ou un certain tatouage de Pitt), et quelques idées étaient bien trouvées (Tess trouvant difficile le fait d'imiter une certaine Julia Roberts, par exemple...).

Donc le troisième... Faut voir. Wink

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37142
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:09

Moi j'ai bien aimé le premier, adoré le second (et oui What a Face ) et bien aimé le 3ème (que je viens de voir)... Laughing

___________________
Les films qu'ils sont bien - Page 5 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Pardot
Admin
Pardot


Nombre de messages : 5494
Localisation : Bruocsela
Date d'inscription : 07/11/2005

Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2007, 23:12

Commodead a écrit:
Mais je n'aimais déjà pas vraiment le premier, à part qu'il avait le mérite d'être original.
Même pas, vu qu'Ocean Eleven avec Clooney n'est un remake ! Surprised

___________________
Oui, de retour et tout et tout, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'ils sont bien   Les films qu'ils sont bien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les musiques qu'elles sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: