Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les livres qu'ils sont bien

Aller en bas 
+52
Gloumf
Nosreme
Shor/Arkmayden
karnage06
GAJOPI
Jojoneuf
Elfus
france35
Morwenn
pipocrusoe
Valerian
CoOKTa!L
dennis1616
cos-1
kurian
oshrat
Bigornette
daniel
Overjack
easy
Saca le Pucci
duschniouf
bRoSsWoOd
pleinelune
Allen/Folken Fanel
xavusmaximus
Chicken Ier
Daddy450
leira
commodead
loga
GlAdiAtOr le fourbe
nancy
Petesantras
zorlack
roroj
hana
Thierry
Gast
nadir
totolitoto
Gravitique
le petit berrurier
AAAlex
Indygo
Tantéplus
Kub
Bibifoc
Bien-Aimé
exspray
Pardot
Maravilla
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
duschniouf
Darwi Odrade



Nombre de messages : 8253
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-08, 21:10

Mais quel chieur, celui-ci. Laughing

Tanté, j'étais justement très tentée par ce bouquin, je compte l'acheter prochainement. Ton avis ne fait que renforcer mon envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Shor/Arkmayden

Shor/Arkmayden


Nombre de messages : 1409
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2010

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-08, 21:33

Pour une fois je dois d'accord avec Elfus What a Face
j'aime beaucoup Boulet et Miss Joli-Coeur
mais cette BD à 4 mains est-elle à la hauteur
de leurs blogs respectifs? Question

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlschtroumpfshor
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 09:36

Je ne connais pas leurs blogs, je suis fidèle au papier... Wink

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 09:47

xavusmaximus a écrit:
karnage06 a écrit:

Pour moi à mettre en parallèle du livre "das leben die anderes" - la vie des autres en Français...

Si Bien-Aimé passe par la, il va nous faire une crise d'urticaire What a Face

Prochaine lecture, je m'attaque a A song of ice and fire de Georges R.R. Martin, parce que j'ai vraiment adoré la première saison de la série télévisée (Game of Thrones) et que je suis trop impatient de connaître la suite de l'histoire pour attendre la suite de la série télé.



Jusqu'ici tout va bien Wink Bien Aimé semble respirer la santé!...

Bon ça fait plusieurs fois que je vous vois parler de A song of ice and fire de Georges R.R. Martin et je dois l'avouer:
1. je suis ignorant No
2. vous avez éveillé ma curiosité confused

Donc je me demande quel genre de lecture c'est histoire de savoir si je vais aller ce WE le chercher chez mon p'tit libraire study . Si j'ai bien lu c'est une saga dans le genre historique romancé ou j'ai (encore) rien compris?

Bon je compte sur vous! je n'ai plus que 3-5 bouquins d'avance dans ma bibliothèque...

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 09:51

Pour aller à l'essentiel Smile

Citation :
Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire en version originale) est une saga de dark fantasy écrite par George R. R. Martin, dont le premier volume est paru en 1996 et qui doit en compter sept une fois achevée. Il s'agit de son œuvre la plus connue, plus de 7 millions d'exemplaires en ont déjà été vendus dans le monde entier1. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu. La saga est traduite en version française par Jean Sola pour les douze premiers volumes (soit les quatre premier tomes en version originale) puis par Patrick Marcel. Elle est à l'origine de plusieurs produits dérivés, et notamment un jeu de cartes, un jeu de société, deux jeux de rôle et une série télévisée dont la diffusion de la première saison a débuté le 17 avril 2011 sur la chaîne HBO.

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 10:04

Rhôôôôôôôôôôôôôôôô...

je viens de lire le synopsis... et je retrouve plein de noms connus: garde de nuit, Baratheon, Daenerys... bref je crois que je vais y aller ce WE chez mon p'tit libraire!

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 10:28

Et le cadeau bonus, Daenerys :

Spoiler:

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 10:40

J'espère pour elle que la photo n'est pas récente, parce que la pauvre elle doit geler! Laughing

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 11:03

karnage06 a écrit:
Rhôôôôôôôôôôôôôôôô...

je viens de lire le synopsis... et je retrouve plein de noms connus: garde de nuit, Baratheon, Daenerys... bref je crois que je vais y aller ce WE chez mon p'tit libraire!

La saga est dispo en 4 gros volumes de compilation, plus avantageux que les 12 livres de poche...

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat


Nombre de messages : 10355
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/07/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 11:12

Je confirme, j'ai acheté les 12 livres de poche, ça coûte plus cher Smile

Mais c'est plus pratique à lire dans le métro, là le dance with dragons je suis obligé de changer de sac pour aller au boulot si je veux le lire...

___________________
Le son de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Elfus

Elfus


Nombre de messages : 9443
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 11:22

oshrat a écrit:
Mais c'est plus pratique à lire dans le métro, là le dance with dragons je suis obligé de changer de sac pour aller au boulot si je veux le lire...
La première fois que j'ai lu le Seigneur des Anneaux, c'était dans cette version :
http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ronald-Reuel-Tolkien/dp/2267011255/.
J'ai dû renoncer à le lire dans le train pour aller au lycée, j'avais plus de poids et de place de Tolkien que de cours dans mon sac. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlschtroumpfelfus
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 11:35

C'est la seule version à acheter ! Les illustrations sont fabuleuses et collent parfaitement aux images que je me faisais pour ma part...

A noter que Bilbo Le Hobbit existe aussi dans cette version illustrée sous le titre "Le Hobbit", mais il s'agit de la même traduction que celle du livre de poche.

C'est dommage que Francis Ledoux, qui a traduit les deux titres, n'ait pas refait sa traduction de Bilbo après avoir traduit le SdA, parce qu'il est parti sur des options différentes concernant la francisation des noms propres...

Je préfère définitivement Bilbon Sacquet à Bilbo Baggins : les Hobbits sont assez exotiques sans qu'en plus ce soient des anglais ! Laughing

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 11:42

J'ai le SdA en un seul volume aussi (par contre est-ce celui-là ?) et je pense bien que je le prenais quand même dans mon cartable pour le lire dans le bus...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 14:59

Couin,

Bah pour moi, depuis le début de l'année, c'est tendu de lire... entre le boulot et le festival... plus de temps Sad

J'ai lu fin 2011:
- sur conseil de Tanté, des Ken Scholes (Lamentation, Canticle, Antiphon) fin 2011... mais le 4ème n'est pas encore sorti il me semble... comme le nom des bouquins l'indique, ça parle de religion (opposée à la science), mais c'est aussi un monde ou les communications longue distance se font via des oiseaux, qui côtoient des... robots... bref y'en a pour tous les goûts Smile
- la trilogie Mistborn de Brandon Sanderson avec une magie marrante à base de métaux. Bien aimé et bien dynamique. A noter, sur son site, des annotations sur chaque chapitre (comment il les a écrits, etc...): super intéressant, mais à lire après, c'est bourré de spoilers Smile
- Une trilogie de Fiona McIntosh (Merryn's Gift & la suite)... le principe "magique" est sympa (je ne veux pas trop en dire, sinon le bouquin 1 devient moins intéressant je pense) mais ça aurait pu être mieux exploité je pense... et ça traine en longueur...

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 15:32

Ben moi en attendant la sortie d'eragon 4 (va falloir relire les tomes 1 à 3, parce que le tome 1 je m'en souviens encore, je l'avais lu en attendant Gast et Melody lors de leur virée en Bretagne au cours de laquelle Gast avait demandé Melody en mariage, pour le tome 4 je m'en souviendrai aussi vu qu'il sort en avril normalement, ça sera pour fêter la venue de gastounet junior What a Face )

Sinon en ce moment je lis une trilogie d'Alexandre Dumas, vraiment très agréable :
Les blancs et les bleus (http://www.dumaspere.com/pages/dictionnaire/blancs_et_bleus.html)

Les compagnons de Jéhu (http://www.dumaspere.com/pages/dictionnaire/compagnons_jehu.html)

Le chevalier de St Hermine (http://www.dumaspere.com/pages/dictionnaire/chevalier_sainte_hermine.html)

Les 3 peuvent se lire dans n'importe quel ordre, du coup j'ai commencé par le 2e Les livres qu'ils sont bien - Page 15 579601 :

Alexandre Dumas commence par écrire Les Compagnons de Jéhu en 1857, puis Les Blancs et les Bleus en 1867, soit dix ans plus tard, et enfin Le chevalier de Sainte-Hermine en 1869-1870, alors que dans la chronologie du récit Les Blancs et les Bleus viennent en premier (de 1793 à 1799 et le retour d'Egypte de Bonaparte), suivis par Les Compagnons de Jéhu (de 1799 à 1801 et la prise de pouvoir de Bonaparte qui devient premier consul jusqu'à la victoire de Marengo). Ce qui explique certaines absences et petites contradictions entre les trois romans.


Comme vous l'aurez deviné, tout se passe pendant l'existence de Bonaparte, depuis La Terreur (Les Blancs et les Bleus) en passant par l'accession au pouvoir de Bonaparte après son retour d'Egypte (Les compagnons de Jéhu), jusqu'à Napoléon empereur (le chevalier de St Hermine).

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 15:49

zorlack a écrit:
Ben moi en attendant la sortie d'eragon 4 (va falloir relire les tomes 1 à 3, parce que le tome 1 je m'en souviens encore, je l'avais lu en attendant Gast et Melody lors de leur virée en Bretagne au cours de laquelle Gast avait demandé Melody en mariage, pour le tome 4 je m'en souviendrai aussi vu qu'il sort en avril normalement, ça sera pour fêter la venue de gastounet junior What a Face )

C'est mignon voui J'aime quand votre vie est organisée selon des points de référence me concernant What a Face

Pour Eragon, je dois en avoir parlé, mais j'ai d'abord vu le film. Ca m'a pas déplu. J'ai ensuite lu le livre, j'ai beaucoup aimé. J'ai revu le film, j'ai détesté. Ensuite, j'ai attendu que le deuxième sorte en poche... j'ai attendu longtemps (j'étais emballé au début, beaucoup moins quand il est sorti en poche) et finalement, je l'ai abandonné au bout de qques pages... J'arrive pas à m'intéresser à l'histoire... Je manque donc qqch ?

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 17:38

Pour moi, Eragon ressemble beaucoup trop à StarWars, c'est quasiment un copié-collé des personnages, des situations, des événements... bref, ça me gêne à la lecture, et je trouve que dans le film c'est encore plus voyant.

Les Compagnons de Jehu ont été un des premiers grands feuilletons télévisés de l'ORTF diffusé en 1966. Je me souviens vaguement qu'on allait religieusement le voir chez des amis qui avaient la télé ! Silence absolu exigé et on ne bouge pas d'un poil... C'est à peu près la même époque que Belphégor de Claude Barma avec Juliette Gréco et François Chaumette (la regrettée première voix de Dark Vador en français).

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Shor/Arkmayden

Shor/Arkmayden


Nombre de messages : 1409
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2010

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-09, 17:57

Je plussoie le plantigrade concernant le film (quant au livre, ne l'ayant pas lu,
je me garderais bien d'en parler).
Et à propose de SW je vous suggère ces deux bons et vieux bouquins (années 20 et 40) qui à mon avis ont aussi dû être lus par le jeune Georges Lucas (attention, je ne parle pas de plagiat mais d'inspiration, ce n'est pas du copié-collé, loin de là, mais je ne serais pas surpris qu'il les ait lus):

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Sfw_9782277134329_JLU_00432

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 LeRetourAuxEtoiles

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlschtroumpfshor
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-10, 07:43

Je commence à me dire qu'il n'y a que moi qui ne lit pas ici What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-10, 08:12

Moi je commence surtout à me demander qu'est-ce que tu fiches dans cette alliance What a Face La porte est par là-bas ----> What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-10, 08:37

Vous vous en foutez mais j'ai joué à Unanimo et j'ai pas fait dernier!... cheers

------------> je sors ------------->

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nosreme




Nombre de messages : 7993
Date d'inscription : 04/11/2009

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-10, 10:28

Gast a écrit:
Moi je commence surtout à me demander qu'est-ce que tu fiches dans cette alliance What a Face La porte est par là-bas ----> What a Face
J'attends que tu me renvoies mon jeu de Nintendo DS. Quand ca sera fait, tu me verras plus Twisted Evil

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlschtroumpfnosreme
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-10, 10:29

Nosreme One point Crying or Very sad

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
karnage06

karnage06


Nombre de messages : 1637
Localisation : Belgique / France / Roumanie en fct du temps
Date d'inscription : 31/05/2011

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-02-27, 22:29

Bon je viens de commencer le trône de fer, et je commence à accrocher... donc merci!

Je reviendrait vers vous après le 1er tome donc normalement en fin de semaine (prochaine?) pour le feed back, j'ai aussi pris le Dumas de Zozo, je vous tiendrais au courant...

___________________
A l'assaut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gloumf




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2012

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-04-11, 12:16

Le trône de fer j'ai arrêté au 8ème ou 9ème tome (français, ça doit être le 3ème en Americain ... je dis bien Américain pas Anglais). Tros long, j'ai la sensation que ça se terminera jamais sauf avec la mort de l'auteur.

Pour les mordus de SF, je conseille Dan Simons, pour moi le meilleur auteur Anglo-Saxon actuel, en terme de qualité d'écriture (je le conseille en Anglais) comme en qualité imaginative de l'auteur.
Le mieux est de commencer par L'échiquier du mal, fabuleux ... Puis la saga Hypérion et Endymion .... extrahordinnaire ..... J'ai un petit penchant aussi pour Ilium et Olympos (que j'ai lu en Anglais et là c'est du lourd).

En auteur Français, Pierre Bordage, surtout avec Les gueries du silence et la suite ...

Ah aussi, La compagnie noire, de Glen Cook, très bien mais une bonne douzaine de tomes ....

Enfin tout ça pour dire que si par mégarde je pouvais joindre l'alliance sur HoMM, ce serait cool :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty2012-04-11, 13:20

Et l'autre, comme il se vend Laughing

J'ai acheté "l'intégrale 1" du Trône de Fer, j'essaierai de m'y mettre sous peu... (comme j'avais peu de chance de pouvoir voir la série avec ma femme, je vais tâter la température avec les bouquins...)

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: