Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les BD qu'elles sont bien

Aller en bas 
+47
Elfus
yogui
NainDJardin
Paice
hotfrench
Shali
zorlack
xavier91
Morwenn
CoOKTa!L
Finalbob
Cassiel
Allen/Folken Fanel
Aourf
GlAdiAtOr le fourbe
Valerian
duschniouf
Daddy450
oshrat
Gast
Saca le Pucci
Xainton
xavusmaximus
pleinelune
Lucien le pingouin
hana
Ecclesiaste
dennis1616
Tantéplus
Syryatsu
P. Zakharov
france35
Petesantras
Maravilla
jml [SPLA]
noodle
kalan
nancy
Asthenie
totolitoto
Bibifoc
Jean-Luc
Tastevin
Thierry
Bien-Aimé
Pardot
Indygo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bien-Aimé
Membre de l'alliance



Nombre de messages : 12156
Date d'inscription : 10/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:48

La bd retranscrivant bien l'ambiance des sketches, tu n'as qu'à écouter les sketches Razz
http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm

En fait, tout l'humour est basé sur une parodie des jeux de rôles type donjons et dragons, avec le traditionnel groupe d'aventuriers (voleur, barbare, nain, elfe, etc.) qui explore un donjon. Si tu connais un peu le contexte jeu de rôle, tu peux trouver ça drôle. Sinon, certaines blagues te passeront au dessus.


A priori, sans avoir écouté les sketches avant, la bd est drôle, mais pas exceptionnelle. (point de vue personnel, toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/03/2009

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:52

Et même en appréciant D&D, ce n'est pas garanti...

Au mieux, je vais regarder l'archi-connu Tom & ses chums !

Quelques minutes, on rigole, et puis s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:03

Est-il possible d'apprécier Naheulbeuk en BD sans connaître la version audio ?
Pas forcément, le seul intérêt que j'ai trouvé à la BD est de voir mis en images des répliques que je connaissais par coeur (par contre si tu accroches, il reste le roman de la saison 3, qui n'a pas été créé en format audio).
C'est ici le donjon de Naheulbeuk ;)http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm, les deux premières saisons sont disponibles dans la page de téléchargements.

Pour Okko, j'ai bien aimé.
(Bon, ok, je développe un peu : Ca m'a rappelé mes précédentes BD sur des samouraïs, et je ne parle pas de manga. C'est un rythme un peu plus posé, mais ça bastonne aussi pas mal ^^, le fait qu'il y ait un pan de magie élémentaliste place la saga dans un contexte fantasy qui fait qu'on aura forcément un certain intérêt à suivre les images de toutes façons)

A part ça ?
Il y a les Lanfeust des étoiles Razz,
- les tolls de Troy (déjà moins bien),
- les technopères,
- les princes d'Arclan,
- Merlin (la saga de Istin et Lambert),
- Les sagas des Stryges (Le chant des Stryges, qui est le fil conducteur : à lire en premier, puis Le clan des chimères et Le maître du jeu qui éclaircissent certain points de la séries, en élargissant l'univers des Stryges),
- et ApocalypseMania : j'ai gardé le meilleur pour la fin, ce sont deux cycles que j'ai vraiment adoré !.


--------

Ouep, c''est marrant Farador D&D ^^
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:34

Gast a écrit:
Vous connaissez des séries intéressantes du genre de Lanfeust de troy/Sillage, etc. ?
Un peu style Lanfeust :
Les forêts d'Opale.
Les naufragés d'Ythaq.

Plus tendance sillage :
Aldebarran.
Aquablue.

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:20

Les forêts d'Opale, c'est bien d'Arleston ? (J'avais vu une pub mais mon libraire a été incapable de me trouver les BD, pour lui c'était un roman (son écran de références à l'appui !), ce qui m'ennuyait vu qu'Arleston est plus un auteur de Bd, et que j'avais bien pris mes notes en voyant la pub ... bref, une bd que j'aimerai vraiment lire.

Les naufragés d'Ythaq j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/03/2009

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:39

Les forêts d'Opale se trouvent sans trop de difficulté Allen - Arleston, ça aide. Tu as même de la chance, certains attendent le tome 6 (qui vient de sortir) depuis plusieurs années maintenant.

Comme beaucoup d'entre vous, j'en ai lu un certain nombre de cet esprit heroic-fantaisy. Si j'apprécie bien souvent le travail du dessinateur, le scénario reste très pâle je trouve.

Je n'ai pas bien saisi ce que tu cherchais Gast. Parce que Sillage et Lanfeust, c'est assez distinct comme univers / esprit. La famille de dessins peut-être ?

Un univers en particulier ? Une lecture légère ?
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:41

Cassiel a écrit:
Les forêts d'Opale se trouvent sans trop de difficulté Allen - Arleston, ça aide. Tu as même de la chance, certains attendent le tome 6 (qui vient de sortir) depuis plusieurs années maintenant.
Et pourtant non, Les forêts d'Opale sortent à un rythme régulier : un nouveau tome chaque année. Tu confonds peut-être avec les Feux d'Askell du même Arleston dont on attend le tome 4 depuis fort longtemps...? scratch

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:48

dennis1616 a écrit:
Tu confonds peut-être avec les Feux d'Askell du même Arleston dont on attend le tome 4 depuis fort longtemps...? scratch

Pff m'en parle pas c'est franchement abuse. No

Encore la faute a Mourrier qui prefere faire du Troll de Troy tout pourri parce que ca rapporte plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/03/2009

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:29

Razz : je n'ai pas comparé les délais à certaines "Chroniques".

Tu m'as mis le doute concernant la dernière attente des gens qui apprécient cette série. Il est vrai que ma perception avait été subjective ; mais tout de même 2 ans et 4 mois ont séparé la publication du tome 5 et du tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:15

Pour Sillage, j’aime pas mal la diversité des créatures/peuples, ça permet d’être à chaque fois surpris par un nouveau monde : les possibilités sont infinies…

Pour Lanfeust, j’aurais dû mettre « Lanfeust des étoiles » que je préfère… ça le met déjà plus en relation avec Sillage… Là encore, la diversité des mondes m’intéresse… Je dirais que j’aime mieux le système Sillage, car il est « illimité » (J’ai adoré les Lanfeust des étoiles jusqu’au dernier tome ^^ ) Evidemment, j’aime aussi l’humour qui s’en dégage…

J’ai déjà mis dans ma liste : le codex de Troy Razz, Les naufragés d’Ythaq (j’ai le premier tome, une promo à 4,5€ : j’ai pas mal aimé, sans avoir cherché plus loin pour le moment), Aldébaran (Ca fait un bout de temps que j’en entends parler) et Okko (le dessin et l’histoire sont susceptibles de m’intéresser, mais je suis toujours preneur de vos avis). J’ai supprimé Naheulbeucq : j’écouterai les mp3 plutôt. Sinon, Trolls de troy, j’ai également le premier tome avec la promo 4,5€ et j’ai pas du tout accroché (Ce qui tendrait à prouver que c’est vraiment le monde des étoiles qui m’intéresse)

Les forêts d’Opale, je ne connais pas, mais je les rajoute à ma liste, alors, le synopsis m’intéresse, déjà.

Donc, en gros, ce qui m’intéresse, c’est de l’heroïc fantasy/science fiction, particulièrement les « grandes BD fouillées » aux dessins proches des Sillage ou de la fin des Lanfeust…

Maintenant, je suis tellement ouvert, que j’aime aussi plein d’autres styles, etc. mais bon, comme ça, vous avez une catégorie pour vous cibler Les BD qu'elles sont bien - Page 7 579601

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:18

Ma BD preferee en science-fiction c'est de loin Travis, mais c'est pas de la science-fiction avec des monstres rigolos tout bizarres et des mondes farfelues mais plutot de l'"anticipation" (futur pas tres lointain et assez realiste).
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37161
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:27

Ca a l'air pas mal Very Happy Bon, par contre, ça parle pas de filles : y'en a j'espère clown

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Indygo

Indygo


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:15

sqrt(type(lanfeust)*type(Sillage)) = type(Les cosmonautes du futur)
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:53

Euh, t'as lu les Valérian ?
Pas le même dessin que Sillage, mais plus ou moins le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Membre de l'alliance
Valerian


Nombre de messages : 1000
Localisation : Cularo
Date d'inscription : 31/12/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:47

De Mézières et Christin ? Very Happy

J'adore évidemment puisque j'en ai pris le pseudo sur Ogame tongue !

Un autre pseudo que j'utilise sur Popotamo, c'est Chichille, le petit nom qu'emploie la dulcinée d'Achille Talon, un autre des mes préférés, dans un tout autre genre, cependant clown .
Revenir en haut Aller en bas
CoOKTa!L
Membre de l'alliance
CoOKTa!L


Nombre de messages : 2543
Age : 34
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/02/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:01

Vous avez oublié les Marlysa, et les Golden City !
Mais bon, j'vous en veux pas
Very Happy

En BD SF, y'a les BD de Jodorowsky qui sont bien aussi, en particulier l'Incal et la Caste des Meta-barons.

Et sinon un achat récent : le dernier Liteul Kevin.

Coyote a perdu la main au niveau scénar, mais le bouquin reste sympa.

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 7 1225658592_Cook\'ban_light

Au nom du Get, de la tequila, et du kouign, aman.
Revenir en haut Aller en bas
Indygo

Indygo


Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:34

Dans les vrais BD vraiment bien venues d'outre Atlantique il y a aussi Strangers In Paradise de Terry Moore.

Sinon je dirai pas exactement que c'est une bonne BD...Mais... Dragon Ball a probablement eu une grosse influence sur mon imaginaire. Préparant le terrain à la SF, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 516
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:53

Salut Denis,

pour la saison2 en test j'y suis déjà avec les exilés. Vu que c'est du test, cela n'a pas trop d'importance, et je voulais juste y aller pour calibrer les coûts de maintenance.

Si j'avais su, je serais passé par ici avant pour vous demander.

Merci pour mon pseudo ;-)

Pour les éditions soleil, voici la liste presque exhaustive de ce que je possède:
Lanfeust de Troy
Lanfeust des Etoiles
Les naufragés d'ythaq
Troll de Troy
Gnomes de Troy
Conquérants de Troy
Marlysa
Tibill le Lilling
Les forets d'Opale

Sinon, j'ai aussi :
le donjon de Naheulbeuk
NHL survivor
Les goblins
Noob

Dans tout cela je pense que les personnages que je préfère sont Cixi et le Troll qui accompagne Lanfeust...

Ah, j'ai oublié dans ma biographie, j'aime bien regarder le ballon ovale, et je suis pratiquant avec mon fils de Rink hockey ;-)

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
zorlack
Membre de l'alliance
zorlack


Nombre de messages : 13416
Age : 47
Localisation : Acigné
Date d'inscription : 07/11/2005

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:21

Bienvenue alien

Comme le dit dennis tu as déjà 1 pied 3/4 chez les monleg donc ton intégration pour la saison 2 ne devrait pas poser de problème Very Happy

___________________
Les BD qu'elles sont bien - Page 7 5qJheu
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 516
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:34

Merci gente dame barbue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Allen/Folken Fanel

Allen/Folken Fanel


Nombre de messages : 4479
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:02

Salut Xavier Smile

Bienvenue ici (et dans la Monleg aussi Very Happy) !

Je ne connaissais pas "Tibill le Lilling", il va falloir que je trouve ça.

Sinon vu que tu as déjà les Naheulbeuk et Survivaure je ne peux que souligner la sortie prochaine (novembre ?) du tome 1 de Reflets d'acide, très bien illustré j'ai l'impression Les BD qu'elles sont bien - Page 7 579601.
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616
Membre de l'alliance
dennis1616


Nombre de messages : 15382
Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:00

En tout cas, les Naufragés d'Ythaq et les Forêts d'Opale, j'adhère ! study

Mais si tu suis la production Soleil, tu n'as pas pu passer à coté des superbes UW1 !

___________________
Parcere subjectis et debellare superbos

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 803439mlschtroumpfdennis
Revenir en haut Aller en bas
http://aurecvb.free.fr
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 516
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:46

Oh ut, va encore falloir que je passe par la FNAC ou Virgin, c'est mon compte qui va pas être content.

Je vais donc être obligé de faire une étude sur UW1... Je te dirais ;-)

Merci pour les Bienvenues.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:51

Ouais alors j'aime bien UW1 aussi perso, mais faut quand meme reconnaitre que c'est pas franchement le meme genre que ce que Soleil edite generalement hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 989
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/04/2010

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:09

Oh ! Le vil aux 9M ! Bienvenue cheers

Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 516
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:01

J'ai aussi un fan de BD au boulot qui m'a parlé de la série des Hauteville House, cla vous dit quelque chose?

Salut Shali, je sais pas si c'est le retour au bercail qui me crame le cerveau, mais pourrais tenter d'expliquer à un homme agé pourquoiu le Vil au 9M? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les BD qu'elles sont bien   Les BD qu'elles sont bien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD qu'elles sont bien
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films qu'ils sont bien
» Les livres qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: