Alliance MonLeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance MonLeg


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les livres qu'ils sont bien

Aller en bas 
+52
Gloumf
Nosreme
Shor/Arkmayden
karnage06
GAJOPI
Jojoneuf
Elfus
france35
Morwenn
pipocrusoe
Valerian
CoOKTa!L
dennis1616
cos-1
kurian
oshrat
Bigornette
daniel
Overjack
easy
Saca le Pucci
duschniouf
bRoSsWoOd
pleinelune
Allen/Folken Fanel
xavusmaximus
Chicken Ier
Daddy450
leira
commodead
loga
GlAdiAtOr le fourbe
nancy
Petesantras
zorlack
roroj
hana
Thierry
Gast
nadir
totolitoto
Gravitique
le petit berrurier
AAAlex
Indygo
Tantéplus
Kub
Bibifoc
Bien-Aimé
exspray
Pardot
Maravilla
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kurian
Vishnou



Nombre de messages : 5613
Date d'inscription : 26/02/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:54

Bien-Aimé a écrit:
Choderlos de Laclos, Les Liaisons interdites ? What a Face
Les liaisons dangereuses? Pour présenter en cours de 4ème? scratch
Tu es sûr que c'est adapté? Qu'il y a échanges de correspondances entre adolescents?

Si tu avais une autre proposition... Wink


-----edit-------
D'autant que si je reprends une citation du livre précité: « Quand vous écrivez à quelqu’un, c’est pour lui et non pas pour vous : vous devez donc moins chercher à lui dire ce que vous pensez, que ce qui lui plaît davantage » Les livres qu'ils sont bien - Page 8 579601

Commodead a écrit:
Ca c'est une question pour tantéplus Smile
Où es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:08

évite le Monde de Sophie avant la terminale !

Tu trouveras ici une liste assez complète niveau collège :

http://www.etab.ac-caen.fr/collegebrassens/travail/bibliog/epistol.htm

on peut y ajouter "de Sacha @ Macha", castor poche n°802 : c'est par e-mail, mais ça convient peut-être quand même ?

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:20

Tantéplus a écrit:
évite le Monde de Sophie avant la terminale !

Tu trouveras ici une liste assez complète niveau collège :

http://www.etab.ac-caen.fr/collegebrassens/travail/bibliog/epistol.htm

on peut y ajouter "de Sacha @ Macha", castor poche n°802 : c'est par e-mail, mais ça convient peut-être quand même ?
Bravo Merci Tantéplus!
Au moins toi tu ne cherches pas à foutre la pagaille dans l'école de mon fils, comme certains Bien-Intentionnés. Razz

___________________
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Henri de Régnier


www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:47

Ah tiens, ils mettent le Journal d'Anne Frank dans cette liste. J'y avais pensé aussi, mais pas osé le citer, vu que c'est un journal, justement, donc plus une correspondance avec soi-même. clown

Dans ce cas, je remonte mon idée de J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir, de Christine Arnothy. Le journal autobiographique d'une jeune fille qui vit la seconde guerre mondiale en direct (pas loin d'Anne Frank, côté contexte). J'avais lu ça en 4ème, donc ça tombe bien. Selon les éditions, on peut trouver ce bouquin avec la suite, Et la vie continue. Et franchement, j'avais beaucoup aimé. Wink

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:37

Ouaip, identifier journal intime et roman épistolaire est peut-être bien un raccourci abusif... Shocked

Mais comme c'est des profs qui ont fait cette liste, et que le pb posé était dans le milieu scolaire, on peut leur donner le bénéfice d'un a priori positif...


(ou si vous préférez "article 1 : le Prof a toujours raison.")

Rolling Eyes

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:44

"Article 2 : si le prof a tort, se reporter à l'article 1."

En remplaçant "prof" par "chef", un prof d'atelier rock nous sortait ça à chaque séance. Laughing

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
kurian
Vishnou
kurian


Nombre de messages : 5613
Age : 59
Localisation : brest(29)BZH
Date d'inscription : 26/02/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:46

Tantéplus a écrit:
roman épistolaire
Voilà, c'est ça je cherchais le mot.
Merci beaucoup la discution avec mon fils et le choix définitif se font ce soir.
Il a trouvé lui même sur internet "Le poisson Lune" d'Alex COUSSEAU, vous avez un avis?

___________________
Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.
Henri de Régnier


www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:55

Connais pas... désolé ! Embarassed

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:59

kurian a écrit:
Tantéplus a écrit:
roman épistolaire
Voilà, c'est ça je cherchais le mot.
Merci beaucoup la discution avec mon fils et le choix définitif se font ce soir.
Il a trouvé lui même sur internet "Le poisson Lune" d'Alex COUSSEAU, vous avez un avis?


Tu sais kurian, je me souviens d'un temps où Tantéplus, sur le forum 2001jeux, donnait régulièrement des conseils de lecture aux uns et aux autres, lesquels revenaient souvent enthousiastes (j'en ai jamais vu être déçu, en tout cas).
Si ton fils a eu un coup de foudre pour le bouquin qu'il a trouvé, pourquoi pas, sinon j'ai totale confiance en Tanté pour donner des conseils avisés dans ce domaine.

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:25

Tiens, je viens de (re-)finir "Moi qui n'ai pas connu les hommes", de Harpman... et je le trouve vraiment bien foutu... je l'ai redévoré d'une traite, presque, et je le trouve vraiment remarquable...

Est-ce que, comme d'hab, vous avez l'avis opposé au mien et trouvez que c'est de la soupe qui mérite même pas s présence dans votre bibliothèque, ou bien vous aimez?

Sinon, juste avant, je venais de finir le premier tome des "Annales du disque-monde", et j'ai été un peu déçu... Ils décrivent Pratchett comme "le plus grand humoriste anglais", un truc dans le genre, et je trouve qu'effectivement, son roman n'est pas sans être original et rigolo par endroits... malheureusement, je m'attendais à du san-antonio à l'anglaise et adapté S-F et c'est quand même loin d'être ça Neutral Bref, j'ai vu le 2ème tome à la fnac, mais je crois pas que je l'achèterai... En fait, j'ai trouvé par exemple les sagas des Eddings beaucoup marrantes (là j'ai d'ailleurs pas hésité à acheter tous les tomes de la série)

Et sinon, encore avant, j'ai fini le dernier Potter... Et bien je ne peux pas dire qu'il soit mauvais (encore que, la première moitié est vraiment barbante), mais j'ai un sentiment de frustration que la série soit finie, je pense que c'est ça qui ne me fait pas dire "Waw, trop bien!"

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:41

T'as pas aimé le premier de la loooooongue saga de Pratchett ? Ben zut, alors ! J'en pleurais presque de rire, tant c'est absurde. Rien que d'imaginer la tronche de Rincevent, déjà... Et puis, les délires sur le nombre qu'il ne faut pas prononcer, le fait que Rincevent soit un mage raté avec un seul sort (aléatoire, qui plus est !) à sa disposition, et j'en passe...

Par contre, je ne sais plus quand arrive le touriste (LaFleur, je crois) avec le Bagage... Là, on accède à des moments d'anthologie. Very Happy

Mais le meilleur à mon goût (sur les 5 ou 6 premiers que j'ai lus) reste Mortimer, ou comment un jeunot s'apprête à prendre la relève de la Mort (qui est masculin, ne l'oublions pas). Irrésistible. What a Face
Moralité : essaye celui-ci, et si ça ne te fait toujours pas rire, je ne peux rien pour toi. Laughing

Cela dit, il est à noter que la saga est très inégale, tous les tomes ne se valent pas. Donc, l'ensemble est à ne surtout pas lire d'une traite. Wink

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:26

Totalement d'accord avec toi ! Mortimer est le meilleur de la série, sans conteste... Après j'aime beaucoup "les petits dieux", et bien sûr, "le guet des orfèvres" qui vient d'être adapté en BD avec une grande qualité.

Vous apprécierez si vous aimez Jérôme K. Jérôme, P.G. Woodehouse, les Monty Python, Tom Sharpe ou Douglas Adams. Dans le cas contraire, on ne peut rien pour vous (mais la réponse est tout de même 42).

Il est certain que plus on écrit d'absurde, plus il perd de sa force : la transgression des logiques, quand elle est trop répétée, devient elle-même la norme. Peut-on passer les bornes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de limites et tomber dans le Grand Rien ?

C'est pourquoi il est de plus en plus difficile d'étonner avec ce type d'humour, en littérature ou autre genre (télé, cinéma...). Mon fils ne rigole pas à "Merci Bernard" ou aux "Deschiens" : il a déjà vu 10 fois plus. On vient de rééditer l'intégrale de "l'os à moëlle" de Pierre Dac, et je dois avouer que, sans nier le génie, l'effet n'est plus vraiment là.

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:42

Duschniouf a écrit:
T'as pas aimé le premier de la loooooongue saga de Pratchett ? Ben zut, alors ! J'en pleurais presque de rire, tant c'est absurde. Rien que d'imaginer la tronche de Rincevent, déjà... Et puis, les délires sur le nombre qu'il ne faut pas prononcer, le fait que Rincevent soit un mage raté avec un seul sort (aléatoire, qui plus est !) à sa disposition, et j'en passe...

Par contre, je ne sais plus quand arrive le touriste (LaFleur, je crois) avec le Bagage... Là, on accède à des moments d'anthologie. Very Happy

Mais le meilleur à mon goût (sur les 5 ou 6 premiers que j'ai lus) reste Mortimer, ou comment un jeunot s'apprête à prendre la relève de la Mort (qui est masculin, ne l'oublions pas). Irrésistible. What a Face
Moralité : essaye celui-ci, et si ça ne te fait toujours pas rire, je ne peux rien pour toi. Laughing

Cela dit, il est à noter que la saga est très inégale, tous les tomes ne se valent pas. Donc, l'ensemble est à ne surtout pas lire d'une traite. Wink

DeuxFleurs et son bagage arrivent dès le début du premier tome... Je suis d'accord avec toi que tout est assez délirant, c'est clair que ce sont des trucs farfelus et originaux qui leur arrivent... Je retiendrai particulièrement le moment où, tombant d'un dragon, Rincevent et Deuxfleurs se retrouvent dans un avion vers les USA où ils figurent 2 docteurs (je crois) qui n'ont rien à voir dans l'histoire... L'irruption de ce moment de vie actuelle dans un roman où on parle de mages, de dryades, etc, ben ça c'est vraiment marquant!

Aussinon, je trouve qu'on dirait que Pratchett a rendu réel tous les trucs complètement farfelus qui lui passent par la tête... Le monde ? Ben on va le faire faire soutenir par une grosse tortue et des éléphants... Les dragonniers, ben on va les faire se déplacer la tête en bas, pendus au plafond par des accroches aux pieds... Enfin,,c'est inventif, c'est sûr, mais ça ne m'a presque jamais fait rire...

En tout cas, je ne me suis pas non plus trop ennuyé en le lisant, et si tu dis qu'il n'est pas nécessaire de lire les tomes consécutivement, j'essaierai de lire "Mortimer" Very Happy (N.B : la mort, qui est masculin, c'était une chouette trouvaille aussi, allez Wink Et tout ce qui lui est lié est franchement comique, c'est vrai Wink )

Sinon, je vois que ma question sur Harpman est complètement passée inaperçue Les livres qu'ils sont bien - Page 8 579601

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:47

Difficile de parler de Harpman en ne connaissant pas. Razz

En tout cas, je vois que Tanté a cité Tom Sharpe... Gaaaaaah ! On me l'avais conseillé il y a quelques années. J'ai réussi à me dégotter Le Bâtard récalcitrant. Je crois bien que j'ai dû passer pour une dingue, dans le bus ou sur le quai de la gare. Laughing
La séquence du chien sous LSD est fabuleuse. C'est complètement barge, souvent trash, bref, du très lourd. A lire absolument. Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
cos-1
Membre de l'alliance
cos-1


Nombre de messages : 6058
Age : 47
Localisation : Loos
Date d'inscription : 16/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:16

Couin,

Gast a écrit:
En fait, j'ai trouvé par exemple les sagas des Eddings beaucoup marrantes (là j'ai d'ailleurs pas hésité à acheter tous les tomes de la série)

Si tu ne les as pas lus, "Belgarath the sorcerer" et "Polgara the sorceress" sont assez intéressants, ils te donnent le point de vue des deux personnages sur les deux cycles de la Belgarade et la Mallorée...

___________________
Trouvez une association de jeux de société dans les Hauts de France: Fédéjeux
LudiNord, le festival du Jeu et de la Création à Mons en Baroeul les 26 & 27 mars 2022
Sauvez un canard, mangez du foie gras d'oie !
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:42

cos-1 a écrit:
Couin,

Gast a écrit:
En fait, j'ai trouvé par exemple les sagas des Eddings beaucoup marrantes (là j'ai d'ailleurs pas hésité à acheter tous les tomes de la série)

Si tu ne les as pas lus, "Belgarath the sorcerer" et "Polgara the sorceress" sont assez intéressants, ils te donnent le point de vue des deux personnages sur les deux cycles de la Belgarade et la Mallorée...

Non pas lu No Par contre, je te conseille Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière, ils sont très bien What a Face

Sérieusement : en fait, ma copine m'a offert les 2 "polgara la sorcière", un jour, sans savoir qu'ils étaient liés à la Belgariade, etc... Bref, je les ai lu avant les 2 cycles de 5 (ce qui était déstabilisant au début, vu qu'on parlait de personnages comme si le lecteur les connaissait bien alors que je les avais jamais vu)

Et bref, comme ils ont amorcé ma découverte des Eddings, ben c'est sûr que je les trouve géniaux, ces livres Smile

Niveau Eddings, j'ai également lu le cycle avec Emouchet et je viens d'acheter le premier tome des Rêveurs, auquel je n'ai pas encore accroché très fort...

En tout cas, je trouve leurs romans très drôles, rafraîchissants par rapport aux classiques du genre Smile

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:15

J'étais en train de vagabonder guilleret sur le site du Monde, comme je le fais souvent, lorsque je suis tombé sur cet article :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-970376@51-970375,0.html

Attention, c'est du lourd, ça concerne Harry Potter, et c'est censé nous donner de quoi parler pendant les dix prochaines années.


(N'étant plus en France actuellement, je ne sais pas si ça a fait beaucoup de bruit chez nous, si c'est le cas, désolé, je suis à la bourre, sinon, ce n'est qu'une question de jours...)

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 8 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:12

Je ne savais pas, et ne vois pas l'intérêt de le dire, à part pour déclencher des polémiques et faire encore un peu plus de pub pour ce livre... Objectivement, pourquoi pas, effectivement, ce n'est pasécrit explicitement dans le livre, mais le fait que dumbledore n'ait jamais eu de copine/femme était bizarre : soit il était gay, soit rowling, en créant Dumbledore, a pensé a créer le magicien parfait, sans faille, et qu'est-ce que ce serait devenu avec une femme, des enfants, et autant de raisons de l'affaiblir à chaque fois (je parle du point de vue des sagas du genre, comme spiderman dont le point faible est sa copine)

Bref, je m'étais posé la question, mais avait abouti à la deuxième conclusion... Maintenant, dire qu'il était gay, ben c'est "rappeler aux lecteurs adultes ce qu'il n'y a pas (une fiction qui se veut réaliste), plutôt que de les laisser profiter de cet univers captivant et imaginatif pour enfants" Je trouve ça gratuit comme révélation...

J'ai l'impression que ça va aussi virer vers des accusations pédophiles...

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:49

Mon dieu! Ruquier, dans son émission "On n'a pas tout dit", vient de faire une belle connerie... Il a énoncé un beau gros spoiler, le jour de la sortie d'Harry Potter, et comme son émission est maintenant en direct... je suis sûr que cela aurait été coupé au montage, ça!

Bref, il a lu la dernière phrase du livre... Or cette phrase révèle vraiment énormément de chose... elle révèle tout en fait...

Pour le tome6, je m'étais "énervé" contre monlégionnaire, car un oracle avait laissé passer la question "Dans le tome6, quel personnage meurt : " Avec 3propositions vraiment loufoques pour qui connait bien HP, et une proposition plausible... comme le tome6 repose sur cette mort et que je ne l'avais pas encore lu, je fulminais! (j'ai l'impression que cette question a été posée avant même qu'il ne sorte en français, ou bien les jours qui ont suivi...)

Bref, là je connais la fin du 7, mais si je ne la connaissais pas, mon dieu que j'en voudrais à Ruquier! Cela ne m'étonnerait pas qu'il doive faire des excuses lors de sa prochaine émission ou qu'on en parle du moins dans la presse, tellement c'est exagéré!

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
xavusmaximus
Dormeur mal réveillé
xavusmaximus


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:30

C'est pas facile tous les jours d'être un fan d'Harry Potter No

Sinon je tenais à profiter du message de Gast pour rebondir sur 3 petites choses :
- Kaiser Sauzey c'est le boiteux.
- En fait Bruce Willis est un fantôme.
- Michael Douglas est bel est bien dans un jeu.


Les livres qu'ils sont bien - Page 8 579601
Revenir en haut Aller en bas
commodead
Admin



Nombre de messages : 6814
Age : 414
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:40

Je ne suis pas amateur du genre "fantasy" mais, suivant l'avis général, je me suis lancé dans l'assassin royal (qui n'est finalement pas tout à fait de ce genre là, ça se discute).
C'est donc avec de gros cernes sous les yeux que je l'ai terminé la nuit dernière, c'était absolument génial!

Encore un peu et on dirait Harry Potter Les livres qu'ils sont bien - Page 8 579601

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 4yi3an10
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:57

Ah, tu as succombé, toi aussi ? Very Happy

Au départ j'étais aussi perplexe que toi quant à l'appellation "fantasy" du truc, et finalement on s'y retrouve, par petites touches. Je m'attendais à de la magie dans tous les sens, des monstres, gnomes et autres trolls... Mais que dalle. Laughing
Et petit à petit, on découvre le Vif, le Talent (je ne suis plus sûre de ce terme, ça fait déjà longtemps), et quelques bêtes spécifiques du registre fantastique... J'ai encore plein d'images du 6ème tome en tête. Grandiose. Very Happy

Il faut absolument que je me procure le troisième recueil (ils n'ont que les recueils de trois tomes d'un coup à la médiathèque de chez moi) !

Sinon, pour en revenir à Tom Sharpe, j'ai lu la semaine dernière le premier Wilt, Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore.
Cet auteur a vraiment le chic pour imaginer des situations toutes plus improbables les unes que les autres, avec un sens inouï de la narration. C'est à éloigner des âmes sensibles, toutefois. What a Face

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Tantéplus
Membre de l'alliance
Tantéplus


Nombre de messages : 10759
Age : 62
Localisation : juste derrière vous (pas de geste brusque)
Date d'inscription : 11/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:11

wilt = Jerôme k jerôme + MrBean

___________________
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » Albert Camus
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht11
Soutien aux ours : http://www.paysdelours.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bien-Aimé
Membre de l'alliance
Bien-Aimé


Nombre de messages : 12156
Age : 38
Localisation : Foix
Date d'inscription : 10/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:32

Tantéplus a écrit:
wilt = Jerôme k jerôme + MrBean
Hé oh, t'es pas sur un forum SMS, hein !

Avertissement + lock du topic.

___________________
Voue un culte à  Bravo Invité Les livres qu'ils sont bien - Page 8 14483210 depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
duschniouf
Darwi Odrade
duschniouf


Nombre de messages : 8253
Age : 41
Localisation : Pas tout à fait à la ville, pas tout à fait à la campagne...
Date d'inscription : 19/01/2007

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:14

Décidément, Fitzus se lâche ce soir ! lol!

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC5I8NgknkAcE5XEyUTIOSYA
Gast
Membre de l'alliance
Gast


Nombre de messages : 37157
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:22

Pendant mes vacs, j'ai lu des livres plutôt "bateau", dans le sens gros succès, mais ils m'ont bien plu...

La part de l'autre, de Schmitt... J'avais lu plusieurs Schmitt sans lire celui-là, alors que c'est son plus gros succès non ? En tout cas, j'ai vraiment bien aimé... Un peu long quand même, mais c'était très intéressant... Un autre regard... ce qu'il invente a l'air vraiment trop gros, mais qui sait ?

L'élégance du hérisson de Barbery... J'ai offert ce bouquin à ma copine pour la Saint-val, encouragé par les nombreux prix qu'il a eu et qu'il soit toujours dans les "coups de coeur" et au top, un an après sa sortie... J'imaginais un truc à l'eau de rose comme elle aimait bien (je m'étais pas trop renseigné...), ben paf, évidemment, elle a été surprise, et elle a vraiment eu du mal à arriver au bout du bouquin ^^

Elle m'a "obligé" à le lire, pour que je me rende compte Razz Et bien j'ai adoré ! Moi qui adore les mots tordus et les phrases alambiquées (mais compréhensibles et intéressants hein, j'adore pas les notices de médicaments et les traités physiques ou philosophiques), j'ai été servi ! L'histoire est tout bête, mais le style m'a vraiment bien plus...

Eragon, de Paolini... J'ai vu le film et avait moyennement aimé... Je me suis décidé à lire le bouquin... La similitude avec le Seigneur des Anneaux est pour moi un peu trop forte... Je dirais quand même qu'il se lit plus facilement que le Seigneur des anneaux (je me rappelle qu'il avait fallu des pages et des pages pour me captiver, alors que là ça s'est installé plus vite) et bon c'est sûr que ça ne parle pas de la même chose, hein... (mais bon, ce serait intéressant de faire un comparatif ^^) J'ai tout lu et c'était quand même pas mal, ça m'a captivé...

Après, j'ai revu le film car je m'étonnais que l'histoire du livre ne me disait pas grand chose par rapport à ce que je me souvenais du film...

Quelle déception Shocked Je ne suis pourtant pas un détraqueur absolu des adaptations cinématographiques (j'ai aimé le SDA et j'ai bien aimé regarder les HP), mais là, l'adaptation est vraiment une grosse connerie, la pire que j'aie jamais vue, on retrouve à peine l'histoire de base... Pour moi, le jeune Paolini s'est fait avoir par des propositions trop alléchantes !

Je viens de commencer l'assassin royal... J'ai pas encore accroché, mais vous aviez dit qu'il fallait le temps, donc je vais persévérer Very Happy

___________________
Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Mlscht10

Mes sites : www.lesondegaston.com --- http://lebouquindefirmin.com/ --- https://lecrandegontran.wordpress.com/ --- https://www.facebook.com/GastonDasPhotographies/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qu'ils sont bien   Les livres qu'ils sont bien - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qu'ils sont bien
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Les jeux qu'ils sont bien
» Les séries qu'elles sont bien !
» Les musiques qu'elles sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance MonLeg :: Section Externe :: Section Globale :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers: